Hola les voyageurs!! je part debur fevrier pour faire la carretera austral mais avant tout j'aurai quelques questions a poser a ceux et celles qui l'auraient deja fait. Premierement: je part de Santiago et j'aimerai me rendre directement jusqu'a puerto...
Je continue ma prospection pour notre futur voyage au nord du Chili!Pour aller de Santiago à Calama, on hésite entre la location d'une voiture (c'est pratique, on s'arrête ou l'on veut), le bus ou au pire l'avion. Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller...
Voila actuellement je suis en argentine je viens de buenos aires et je suis arreter a Mar del plata. j'ai dans le projet de continuer a descendre en stop juska Ushuaya si c possible...Voire si il y en a qui lon deja fait ; conseil, impression. De plus...
Pour ceux qui ont eu la chance de faire les 27h de bus entre santiago et arica, est il possible de prendre ce fameux bus à l'aéroport de santiago, histoire d'éviter de retourner au centre?
Tous les jours des turistes se font arnaquer au terminal de bus de arica. a votre descente du bus au terminal NATIONAL se diriger au terminal INTERNATIONAL qui se trouve a la sortie a gauche. (il n'y a aucune indication) vuis avez deux opions, l'un le...
Pascale974 · 6 janvier 2009 à 17:45 · 5 participants · 1 533 affichages
Nous voyageons à 2 amies en argentine et chili, nous partons fin mars juqu'a fin mai, et sommes a la recherche de quelques renseignements: arivées a B.A., nous projetons de nous rendre par avion a el calafate afin de visiter la patagonie, doit on attendre...
Kloette · 16 avril 2008 à 3:03 · 5 participants · 2 422 affichages
Ceci n'est pas une demande de conseils mais juste un bon plan que je vous fais partager. Il y a de tres nombreuses agences à San pedro et c'est un peu dur de s'y retrouver quand on arrive et j'en ai trouvèe une bonne qui n'est pas dans mon guide (LP):...
Planetair · 7 janvier 2009 à 20:11 · 3 participants · 2 554 affichages
Nous partons à San Pedro dans la semaine. Or, sur un site gouvernemental officiel, il est précisé qu'à certains endroits près de la frontière (notamment vers San Pedro, désert d'Atacama...), il pouvait rester encore quelques mines anti-personnel, même...
Amis cyclistes et voyageurs bonjour! je pars très bientot en Amérique du Sud pour en faire le tour. au début je serais à vélo, mais je ne sais pas pour combien de temps, j'aime bien changer de moyens de locomotion. je voulais acheter un vélo a Santiago...
Emarch · 25 décembre 2008 à 17:22 · 16 participants · 5 384 affichages
Nous envisageons de partir 4 semaines au mois de juin ou juillet. Idéalement, nous pensons arriver a Lima et repartir de Santiago. Nous aimerions voir les incontournables du Perou: MP, Cusco, Lac Titicaca... aller jusqua Uyuni, puis redescendre tranquillement...
Mamagigi · 29 novembre 2008 à 22:51 · 2 participants · 2 974 affichages
Nous partons au Chili 3 semaines en janvier prochain. Nous voulions faire une excursion au salar de Uyuni depuis San Pedro de Atacama mais on nous l'a déconseillé à cause de l'hiver Bolivien. Même chose pour le Parc National Lauca. Nous sommes un peu...
Amis du vf et de l argentine bonjour. je veux aller en bus de ushuaia a punta arenas via porvenir;mais cela semble difficile.j ai donc besoin de conseils... pour le reste l argentine est vraiment un beau pays... merci de vos reponses a bientot...
Je compte faire le tour complet de Torres del Paine, mais par où commencer? Dans quel sens tourner? Par où passer entre le Laguna Azul et le refugio Las Torres? Car sur la carte, il n'y a qu'une route pour véhicules... Y a-t-il des liaisons en bus? Merci...
Alex07 · 22 décembre 2008 à 22:29 · 5 participants · 2 938 affichages
Hola, Je suis actuellement en Patagonie andine, a El Chaten, que je vais bientot quitter pour Los Antiguos... J aimerai savoir si il est interessant de passer au Chili dans ce coin, sachant que je pense retourner en Argentine ensuite au niveau de la region...
Georges49 · 21 décembre 2008 à 19:59 · 5 participants · 2 701 affichages
Je viens de découvrir que les billets d'avion n'ont pas le même prix selon que l'on se déclare situé en Europe ou au Chili...bon...qu'es... qui m'empèche de me déclarer au Chili si j'achète par Internet et donc, en clair, qu'est-ce je risque comme complications??...
Juste quelques mots de retour d'expérience personnelle d'un séjour au Chili Avis forcément subjectif et qui s'adresse plutôt à ceux pour qui cette destination serait comme pour nous, habitués à d'autres continents, serait une première Donc quelques infos:...
Je suis actuellement dans la region de Salta en Argentine. Je vais ensuite aller a San Pedro de Atacama au Chili. Ensuite je compte faire une excurion de plusieurs jours dans le sud bolivien. Faut t-il mieux prendre une excursion a San Pedro de Atacama...
Exitin · 9 décembre 2008 à 20:33 · 3 participants · 2 024 affichages
Notre périple à travers le nord du Chili se précise. Nous y serons un mois en février 2009. Nous essayons de calculer le budget sachant que: Nous avons prévu de faire le nord du Chili pendant 3 semaines (Arica, Putre, Parc Lauca, Salar de Uyuni (excursion...
Je voudrais des infos sur l'ile de chiloé:sites les plus intéressants, les iles chauques et quinchao valent elle la peine, l'ile est elle bien désservie par les bus Ainsi que des infos sur les volcans vilarica et osorno: combien de temps faut il pour...
Je voudrais des infos sur ce parc svp:peut on louer une tente sur place dans les différents camping ou faut il absolument apporter la sienne (dans ce cas pouvez vous me donner un ordre de prix et une bonne adresse)cela vaut il le coup de faire la grande...
Je pars au Chili en janvier prochain et je souhaiterais réserver un bus pour aller de Santiago à Osorno. J'ai vu qu'il y a 2 compagnies (Turbus et Pullman Bus), j'arrive a consulter les horaires et les tarifs sans problème, mais lorsqu'il s'agit de réserver...
MarionLou · 19 novembre 2008 à 0:33 · 5 participants · 2 009 affichages
Je suis a la recherche d'un itineraire mythique au Chili! Je me documente je vois bien que pas grand chose n'a ete ecrit ni filme sur le Chili. Est-ce que qqn aurait une idee? Ce pays me parait magnifique, surprenant, tellement different du Nord au Sud...
Je suis partie pour 5 mois en Amerique du Sud. Au bout d un mois et demi je viens d arriver a La PAz. Mes plans on quelque peu change. J aimerai me rendre apres la Bolivie a Buenos Aires, acheter un velo et rejoindre Santiago par la fameuse "ruta 7"...
Gallup · 7 décembre 2008 à 9:09 · 7 participants · 11 038 affichages
En juillet août, nous partons faire une boucle, départ Santiago du Chili, passage de la frontière direction Mendoza en Argentine, puis nous remontons vers Salta, ensuite passage de la frontière vers San Pedro De Atacama et redescente pour repartir de...
Yllenr · 13 mars 2008 à 13:20 · 4 participants · 8 423 affichages
Février 2002, nous sommes un petit groupe de 8 à faire un voyage en Patagonie chilienne et argentine. Nous louons un minibus sans chauffeur à l'aéroport de Santiago. 1ère arnaque: Beaucoup de problèmes avec le minibus: 7 crevaisons et un éclatement de...
Archer33 · 3 décembre 2008 à 9:18 · 5 participants · 4 633 affichages
J'ai lu dans les posts que le paiement par carte Visa permettait de s'affranchir de la taxe TVA (ou IVA) Celà concerne-t-il le Chili ET l'Argentine? Est-ce seulement pour l'hotel, ou bien aussi pour le restaurant. J'ai lu aussi que le paiement en dollars...
Je pars en Argentine et vais, avec ma copine, à El calafate et de là, on voudrait aller à Torres del paine pour 3-4 jours. Est-ce qu'en un jour, on peut aller de el Calafate à Torres del Paine et dans le sens inverse? Est-ce quelqu'un aurait une bonne...