Je commence les préparatifs pour un voyage au Chili l'hiver prochain. J'aimerais bien faire un bout de la carretara austral, disons de Puerto Montt à Coyhaique. Quelle portion de ce tronçon est asphalté? Je n'ai pas vraiment d'aptitudes pour le VTT, et...
Shamani56 · 13 octobre 2007 à 9:12 · 9 participants · 4 486 affichages
On se rapproche de plus en plus de la date de notre départ (enfin), on arrive à Lima dans la soirée, d'après vous faut il nécessairement réserver l'hôtel avant de partir, si oui auriez vous une bonne adresse, et peut - on réservez par mail? Seconde question...
Pioos · 22 octobre 2007 à 23:30 · 3 participants · 6 312 affichages
Je voudrais savoir si quelqu'un connait des plages sympa pour se baigner et bronzer un peu au Chili. Je pars en Février donc le soleil devra etre au rendez-vous... Merci d'avance
Je consultais le site de LAN Chile pour un vol sur Hanga Roa (isla de Pascua) et en consultant le plan des avions, il n'y a que la moitié des avions qui sont rempli. Les vols achetés plusieurs mois à l'avance sont terminés et maintenant les prix sont...
Nous serons à Valparaiso, Chili, le 5 et 6 janvier 2008 et c'est notre premier voyage dans cette ville. Quel hotel serait confortable et abordable pour un couple dans la cinquantaine, habitué au confort.
Kila · 17 mai 2004 à 14:02 · 5 participants · 6 024 affichages
Je pars bientôt pour 4 mois au Chili et en Argentine et je souhaiterais savoir si on peut payer en Euros en cas d'urgence ou faut-il avoir des dollars. Quels sont les taux de change au Chili, vaut-il mieux avoir des travellers en pesos ou en euros? C'est...
Je regarde sur le site de LAN CHILE (plane.lan.com/... et j'ai trouvé un vol Santiago-Isla de Pasqua à 290€!!!! Ce tarif est il accordé uniquement aux Chiliens ou les touristes peuvent ils en profiter? Si quelqu'un a deja acheté son billet en ligne et...
Stefduracel · 18 octobre 2007 à 20:00 · 5 participants · 4 969 affichages
Nous partons à 2 dans 1 semaine pour un voyage de 3 semaines au Chili. Je voudrais savoir si les excursions autour de Putre sont faisables hors agences organisatrices (en louant une voiture par exemple, avec le bus ca a l'air un peu difficile), surtout...
Je cherche quelqu'un qui aurait fait l'étape Refuge Dickson-Refuge Grey (dans ce sens). Le dépliant de la Conaf annonce 15 heures. 15 heures pour un marcheur du dimanche ou pour un guide de haute-montagne? Sans appartenir à cette catégorie, ma femme et...
Nous sommes actuellement a Punta Arenas ou tout nous semble moins cher pour organiser notre Trek au Torres, seul hic, impossible de trouver un loueur de materiel de camping (tente, rechaud et tapis de sol). Quelqu'un a-t-il deja loue a Punta Arenas, si...
Morgane02 · 12 octobre 2007 à 19:48 · 2 participants · 1 593 affichages
Je passe bientot la frontiere Perou-Chili et je serai au chili dans dix jours. Nous n avons qu un guide sommaire et donc pas bcp d idees sur notre itineraire (de la frontiere peruvienne a Santiago). Si des voyageurs ont de bonnes idees et de bons conseils...
Montpellier · 8 octobre 2007 à 22:15 · 7 participants · 2 935 affichages
J'ai lu que cette compagnie avait de gros problèmes pour que ses avions arrivent sans trop de retard.Quelqu'un peut-il me confirmer (ou in...) ces info. Je dois faire le vol Santiago/ Punta Arenas. Merci
Jobal23 · 15 octobre 2007 à 17:12 · 2 participants · 3 673 affichages
Un petit tour du monde passant au Chili, on voudrait y passer 3 semaines, et notre programme serait de partir du Nord (en arrivant de Bolivie) et de descendre jusqu'a Puerto Montt (en bus, avec des stop, bien sur), puis Punta Arena (pour faire un tour...
Patdelyon · 10 octobre 2007 à 14:00 · 4 participants · 2 815 affichages
J'envisage l'ascension de l'Ojos del Salada qui est aussi le plus haut sommet du Chili. Est-il possible de se passer d'une agence de voyage? est-il possible de se déplacer jusqu'au but et faire quelques sommets pour s'acclimater sans être obligé de louer...
Je pars l'été prochain 5 semaines au Chili avec mon marie et ma fille (11ans). Comme ma belle-mère vit à Santiago on va rester la première et la dernière semaine chez elle. Les 3 semaines "du milieu" on aimerait partir jusqu'au Machu Pichu et peut-être...
A la recherche d'un moyen de descendre rapidement à Puerto Williams le 6 novembre, j'ai trouvé: Santiago - Punta Arenas 160 € - POSSIBLE DE RESERVER EN LIGNE. Pour celles et ceux qui ont acheté ce genre de billet sur place à la même époque, est-ce que...
Merci de me donner des infos si vous en avez, sur la duree du trajet en bus entre santiago et buenos aires, le prix, et la compagnie ke vous conseilleriez... merci a vous karine
Titel · 1 octobre 2007 à 19:45 · 2 participants · 4 971 affichages
Nous souhaitons visiter la Patagonie en individuel pendant les vacances scolaires de février 2008 et je me pose des questions sur la 1ere étape: les avions. j'ai vu des circuits qui arrivent à Buenos Aires puis qui descendent à Ushuaia pour visiter la...
Il semblerait d'après mes très très longues recherches qu'il soit impossible de louer une voiture à Puerto Chacabuco, nous devrons donc nous rendre à Coyhaïque en bus depuis PC pour pouvoir trouver un loueur. Quelqu'un saurait-il s'il existe une ligne...
Jossel · 8 octobre 2007 à 16:57 · 2 participants · 1 603 affichages
Je dispose de 2 semaines à la Toussaint et envisage de faire un tour au Chili. Arrivée et départ de Santiago:13 jours sur place..., puis je aller au désert d'Atacama et pousser jusqu'à Uyuni sans prendre de vol interieur ni location de voiture? Je pense...
Philou77 · 5 octobre 2007 à 9:09 · 5 participants · 4 114 affichages
Faut il un adapteur pour le courant au chili? et quel genre? d'autre par je pars le 10 novembre de paris CDG pour santiago, il y a t'il d'autre personne sur se vol? je suis une personne à mobilité réduite et je prend tout les renseignements possibles...
Isatresbelle · 8 octobre 2007 à 9:12 · 4 participants · 1 956 affichages
Disposant de 4 mois (début nov à début mars) au Chile, je compte les passer principalement sur les sentiers des différents parcs nationaux (en solo et autonomie) Pensez-vous qu'il serait mieux de descendre tranquillement de Santiago (où j'attéris) à Usahuaia...
Chantal23 · 2 octobre 2007 à 22:20 · 2 participants · 5 565 affichages
Je vous écris dans le but de m'informer sur les agences offrant les meilleurs prix pour les billets d'avion en direction de la Bolivie ou du Chili, et ce, en provenance de Montréal ou d'Ottawa. Je vous questionne, car parfois les gens connaissent des...
Hola voyageurs, Etant actuellement a San Pedro de Atacama, je me demandais dans quel parc aller: Parc Lauca du cote Chilien (parinacota) ou parc Sajama du cote bolivien (Sajama)?? On aurait la possibilite et le temps de s arreter des 2 cotes, mais s il...
De passage à valparaiso; au mois de novembre. nous aimerions trouver un hotel sympa, pas trop cher mais confortable;dans les 35 euros;si vous avez une bonne adresse, je suis preneuse!!
Je planifie un voyage en novembre au Bresil et au Chili.Beacoup parmi vous ont visité Oyuni en Bolivie, mais moi je dois m'y rendre depuis le Chili. Quels sont les differents modes d'accés et lequelles les meilleurs?. (Location de jeep 4x4, bus camion...
Quentc · 17 mars 2007 à 17:12 · 3 participants · 3 489 affichages
On projette de partir plus ou moins un mois au Perou et au Chili. Je n'ai encore jamais été en Amérique du sud et j'aimerais avoir quelques conseils pour trouver un billet d'avion et d'autres plans intéressants bons marché. Je voyage habituellement sac...
Turbulette · 25 septembre 2007 à 23:34 · 5 participants · 2 688 affichages
Qui à traversé qq parcs nationaux de patagonie? PN Torres de l paine, PN los glaciares, PN perito moreno, PN Tierra del fuego... et bien d'autres?? Sont t'ils payants pour les traverser?? merci de vos infos! projet de voyage à vélo depuis la paz jusqu'à...