Qqn sait-il s'il existe une route entre S Antonio de los Cobres et S Pedro d'Atacama où l'on puisse voyager en bus ou camion en juillet? merci d'avance, aichatou
Hola... nous sommes actuellement en Bolivie et nous aurions besoin d'un peu d'aide...COMMENT FAIRE POUR ALLER D'UYUNI A SAN PEDRO DE ATACAMA????? vaut il mieux le bus, le train????? autre question...est il possible de faire l'ascension du Licancabur...
Matos · 25 avril 2007 à 3:23 · 3 participants · 1 940 affichages
Voila voila, je suis a Coyhaique et dois etre début juin à Santiago. Soit un petit mois de trekk dans la région d'Aisen et Araucania... Je pense donc faire une boucle a partir / jusqu' à Coyaique. Je pense partir vers le nord en faisant des stops dans...
Ket017 · 17 mai 2007 à 23:55 · 3 participants · 4 064 affichages
Je vais commencer à planifier mon prochain voyage (février 2008) et j'aimerais savoir si en 3 semaines c'est faisable. Merci d'avance de vos réponses. Voici mon itinéraire approximatif: Pérou: Lima - Nazca - Cuzco - Puno - Arequipa puis, Chili: Iquique...
Dedel53 · 16 mai 2007 à 18:39 · 2 participants · 1 749 affichages
Je fais appel a vos ames de globe trotteurs pour avoir quelques conseils d'excursions possibles. Voila je suis actuellement en Bolivie a Cochabamba et la troisieme semaine de juin je dois sortir du payer pour le visa. Je compte partir donc faire un voyage...
Je voudrais passer 3/4 J. dans le parc Nat de Lauca et celui d' Isluga. Je pensais louer une voiture mais, faut il pour cette région impérativement une 4*4 (augmentation conséquente de la location?)car ne restant pas longtemps j' imagine faire le plus...
Voila j'aurai besoin de votre aide pour savoir quel le budget pour 2 adultes et deux ados pour 15 jours. nous tablons sur 3000 € (sans les billets Paris/santiago) qu'en pensez vous? sachant que nous partons hors periode c'est a dire aout. nous voulons...
Cecilefifi · 10 mai 2007 à 13:27 · 4 participants · 4 098 affichages
L'annee prochaine en janvier fevrier, je prepare un voayage au Chili avec l'ascension du Cerro marmolejo par le volcan San Jose. Je voudrais savoir si quelqu'un peut me donner des renseignements et peut etre des agences locales qui proposent ce trek...
Je suis étudiante française et ai été selectionnée pour effectuer une année d'étude en amérique latine. Ca faisait un peu plus d'un mois que j'étais inscrite à la fac de mexico. J'ai donc acheté mon billet lyon/mexico chez govoyage. Le gros problème c'est...
J'ai 2 semaines environ (3??) pour faire Le desert d'Atacama (en fait, SS d'Atacame et rayonner un peu), la route jusquá Cuzco et passer un peu de temps a Cuzco + Macchu Picchu. Vos conseils? itineraire Interessant a faire (c'est a dire, zapper totalement...
Qqn saurait'il s'il vaut mieux s'organiser avec une agence ds le sens Uyuni-S Pedro ou ds le sens S Pedro-Uyuni pour faire une traversée touristique, des contacts? merci d'avance, Aichatou
Nachaux · 16 avril 2007 à 17:42 · 5 participants · 2 952 affichages
Nous cherchons un hebergements sur San Pedro pour une dizaine de jour en octobre prochain. Avez vous de bonnes adresse a conseillé ou des endroits a eviter... Nous cherchons un logement pas trop onereux, ni trop spartiate...on y reste assez longtemps...
Il parait que pour rejoindre san pedro de atacama au chili au départ de Uyinu, le train est une expérience à ne pas manquer certes longue (prévoir en moyenne 2 jours?? dont plusieurs heures pour passer la frontière?) et froide mais avec des payasages...
Pioos · 29 avril 2007 à 23:36 · 4 participants · 2 326 affichages
J'aimerai savoir quels sont les lieux importants du nord du Chili??? Est il possible de passer au Perou facilement? Je connasi bien le centre et le sud du chili masi le nord est pour moi une enigme... Merci de votre aide...
Je suis actuellement au Chili et je pense me rendre à Mendoza le we du 6 mai, entre autres pour prolonger mon visa. Est ce trop tard pour effectuer la traversée (frontière fermée à cause de la neige), ou la route est elle encore praticable à ces dates...
Wilbada · 26 avril 2007 à 19:15 · 3 participants · 5 465 affichages
Je découvre ce forum, une vraie mine d'infos on dirait! je ne trouve hélas pas grand chose pour mon cas... si vous avez des idées à partager merci d'avance! Donc ma situation: je rends bientôt visite à ma "tendre et chère" qui bosse depuis peu à Conception...
Velaxasega · 13 avril 2007 à 20:51 · 4 participants · 2 676 affichages
A partir du 16 avril, les controles sanitaires a l´entrée du Chili se renforcent. Si les douaniers trouvent des produits animaux et végétaux interdits, une amende sera d´application. Laurent
Je pars au mois de Juillet au Chili. J'ai prévu de faire une randonnée mais elle est au départ de La Paz. Du coup, je cherche un moyen économe de me rendre à La Paz depuis Santiago. J'ai regardé sur deux sites de transports chiliens (bus) mais aucun ne...
Comment effectuer le trajet entre Puerto Montt et Puerto Natales: quel moyen de locomotion en commun? Quelle durée? Quelle est la route empruntée? Par le Chili ou l'Argentine? Pour aller visiter le parc Torres del Paine, d'où vaut-il mieux partir? Merci...
Je suis actuellement en amerique du sud pour encore 5 mois et demi. En ce moment je suis a buenos aires, je viens juste d arrive et j aimerais me faire une petite excursion a cheval dans l atacama dans quelques temps, genre 2 ou 3 mois, mais les prix...
Voila ma question est simple, j'aimerais remonter d'ushuaia vers santiago du chili sans prendre l'avion, est ce possible? je prepare en ce moment un circuit en amerique du sud, vos reponses m'aideront!!! merci a vous, j'attends avec impatience vos commentaires!!!...
J'envisage de faire un projet environnemental, et j'ai certainement l'opportunité de le realiser a pucon.. je souhaiterais aller la bas environ 3 mois...le probleme c'est que cela serait surmetn entre avril et juillet.. j'ai donc pu lire que les precipitation...
Holà todos! Je suis actuellement en Argentine et dois sortir du territoire au maximum le 5 juin... autant profiter de quelques moments au Chili! Ainsi je pense passer quelques jours à Santiago et à Valparaiso, et, dans l'idéal voir de belles choses, rencontrer...
Il y a deja quelq'un qui a posté l'année dernière mais elle a finalement optée pour une visite à La paz. Dans mon cas, j'aimerais partir de Arica pour arriver à Uyuni. Pour le moment j'ai vu 1.Arica - Lapaz - Uyuni (~16h), 2.Arica - Oruro - Uyuni, mais...
Oldcrab · 28 novembre 2006 à 11:21 · 5 participants · 8 271 affichages
Je suis à la recherche d'un bon plan pour acheter des billets d'avion (3...) pour aller au Chili l'été prochain, avec un départ de France. Est ce qu'il est plus intéressant d'aller en Argentine par exemple puis prendre un bus direction Santiago? Est ce...
Ns partons de mi mars a mi avril au chili, sac a dos ns souhaitons faire le trek de 8 jours au torres del paine et faire le trek de 6 jours de la traversée de villarica 2 questions a cette epoque, les refugios sont-ils ouverts dans torres del paine? (pour...
Christ74 · 2 avril 2007 à 11:29 · 3 participants · 3 209 affichages
Je recherche des petites randos sympa (2 ou 3 h) à faire à pieds dans la région de pisco del elqui ou de la vallée du même nom. si vous avez des bons plans, merci par avance! a+ Chris
Heidigirl · 22 janvier 2007 à 16:45 · 7 participants · 4 584 affichages
Je pars un mois/novembre en Bolivie-Chili. Quel est le moyen le plus pratique pour se déplacer?? Train, bus ou stop? Et quelqu'un peut-il me renseigner sur le prix et la durée du trajet en train ou bus de Santiago du Chili à Arica, pour après aller en...
Je suis etudiante et j'ai la possibilité d'aller étudier dans une université au Chili a Santiago plus exactement. J'aimerai avoir des indications sur le climat: j'ai le choix entre deux périodes: mars a mi septembre 2008 ou mi juin a fin decembre 2008??...
Je projette de parcourir la cordillere des andes de santoagop du chili a quito en equateur. Le depart serait en avril et le retour en juillet. Quelle compagnie aerienne fait ce transport? Pour le moment j ai trouve Iberia.