Je dois prendre un vol pour le Vietnam (Hanoï) en Septembre par Cathay Pacific, via HKG. j'aurais voulu savoir si je pouvais sortir de l’aéroport de HKG, pour visiter la ville, vu que je suis en transit un bon moment? merci d'avance pour vos réponses
Je pars fin avril pour Pekin où j'aimerais passer en tout 11 jours. Comme j'aimerais voir un peu plus que Pekin, pourriez- vous m'indiquer s'il est facile d'aller à Pingyao ou à Xian? Je voyage seule et je ne parle pas le chinois Merci pour toutes vos...
Ludorvi · 16 avril 2013 à 14:13 · 4 participants · 2 290 affichages
Volài, je m'aperçois un peu tard, alors que j'ai réservé mon billet d'avions du 28 juin au 5 aout 2013, que le visa touristique accordé n'est que de 30 jours. Que dois je faire pour pouvoir y rester 35 jours (l'annulation pour le billet de retour ne marche...
Je suis en train (sans jeux de mots) de me renseigner pour un voyage de 3 semaines en août de cette année sur le Transmongolien. Pour des raisons diverses et variés, je suis obligé de partir en août et je n'ai pas beaucoup de temps pour préparer ce voyage...
J'ai une escale de 7h à l'aéroport de Hong Kong la semaine prochaine avant mon vol pour Perth, quelqu'un peu me dire si ca vaut le coup d'aller au centre ville et combien de temps il faut pour faire l'aller/retour en bus. J'y suis allé il y a 10 ans ca...
Pdlong911 · 16 avril 2013 à 15:45 · 2 participants · 1 179 affichages
Cas de grippe aviaire A (H7N9) Dernière mise à jour: 16 avril 2013 Les autorités sanitaires chinoises ont rendu publique à partir du 31 mars 2013 l’existence de cas humains de grippe aviaire de type A (H7N9), dont plusieurs décès. Il s’agit des premiers...
Bricole63 · 15 avril 2013 à 20:05 · 3 participants · 908 affichages
Je pars en chine dans le hubei et le hunan et aimerais savoir les horaire de train ou de bus de nuit. entre wuhan et jinzhou entre jinzhou et zhangjfajie zhangjfajie et fenghuang fenghuang et shaoshan changsha begging merci voudrais savoir s'il existe...
Berlut22 · 17 mars 2013 à 13:10 · 7 participants · 2 974 affichages
Voilà, je prévois de faire un voyage d'un an en Chine. J'aimerais bien voir la Corée et le Japon aussi par la même. Je partirais en août 2014 le temps de mettre ce qu'il faut de côté. Mais 2 choses m'inquiètent: je suis une femme seule pour le faire...
Je me permets de vous ecrire car j'ai des questions relatives à hong kpng. En effet, j'ai une escale de 12h le 8 mars sur hong kong et je voudrais en profiter pour y visiter un peu la ville. J'ai donc plusieurs questions (si vous avez le temps de me repondre...
Piflo22 · 14 avril 2013 à 12:25 · 3 participants · 1 078 affichages
Je pars en Chine la semaine prochaine, ce qui constituera la première étape de mon mini tour du monde avant la Nouvelle Zélande. Je suis l'actualité et constate l'émergence d'un nouveau virus de grippe aviaire (évidemment il faut que ça tombe maintenant!)...
Mon fils qui est résident en France avec un passeport chinois va en Chine avec des copains français au mois d'aout.Au début, ils restent à Hong Kong quelques jours.A t-il besoin d'une autorisation quelconque pour rester à Hong Kong, et combien de jours?Merci...
Jamomix · 24 mars 2013 à 8:36 · 3 participants · 1 376 affichages
Je pars pour Singapour demain et vais parcourir l'Asie pendant 4 mois. Maintenant j'ai un soucis concernant mon visa touriste pour la Chine. Par rapport à mes recherche j'en conclus qu'une demande de visa en ligne n'est pas possible... bonne nouvelle...
Si ça peu servir à tous! lors de notre voyage en chine nous avons voulu découvrir un temple à coté de Datong, ville où il est difficile de se repérer! nous avons pris comme conseille dans le guide papier un bus pour rejoindre un temple bouddhiste perdu...
Qqn peut il me conseiller un circuit de 3 semaines en Chine avec HK, Shanghai et Pékin? Qu y a t il de bien a voir a part ces 3 villes? Comment se déplacer d une ville a l autre? Ai je le TPS d aller a l intérieur du pays ou vaut il mieux rester sur le...
Travelonbike · 1 avril 2013 à 14:00 · 2 participants · 1 838 affichages
Pour le passage entre le vietnam et la chine, je vois pas mal de discussion sur le passage a Hekou au nord. Sur ma carte j ai l impression qu il y a une route qui part un peu plus au nord ouest (route QL12) et qui rejoint la ville de Nafa puis Manpeng...
Caplande · 4 janvier 2012 à 15:41 · 3 participants · 2 923 affichages
Nous mettons au point notre séjour en Chine prévu courant Avril 2012. La Grande Muraille fait évidemment partie de nos visites, nous lui consacrerons une journée avec une voiture privée. La plupart des renseignements que nous avons pris nous conduisent...
Kelte · 8 avril 2013 à 16:50 · 2 participants · 1 971 affichages
Sujet qui revient régulièrement: l’assurance maladie pour les séjours à l’étranger (ici la Chine). Auriez-vous des suggestions d’assurances (couverture médicale)? Pour le moment celles que j’ai contactées tournent, pour 40 jours, autour de 200 Euros par...
Mathieu2012 · 8 juin 2010 à 10:15 · 5 participants · 3 618 affichages
Nous passons par la Chine pour notre tour du Monde, pour obtenir le visa touristique, il faut donner une attestation ou un certificat de travail. Je suis demandeur d'emploi et j'ai travaillé plus de 3 mois pour une entreprise il y a plus d'un an. Quels...
Voilà nous partons à 3 en Nouvelle-Zélande le 17 mai 2013 et nous avons une escale de 4 jours a Hong Kong ne voulant pas dépenser une grosse partie de notre budget et voulant expérimenter un nouveau type d'hébergement nous avons vu que des capsules...
Je suis un étudiant de 22 ans. Je suis arrivé hier dans la ville d'Hangzhou pour y rester 6 mois et faire un stage. J'ai peu d'expérience à l'étranger excepté un semestre d'études en Thailande l'an passé, mais il me semble que la Chine n'est pas un pays...
Les infos sur le visa chinois st assez vieille, pour la chine, donc je reitere les questions: Ns comptons remonter le laos en velo puis passer en chine. Peut on obtenir un visa a vientiane et de combien de temps. est ikl possible d'avoir plus de un mois...
Question maintes fois posées mais pas actualisée depuis longtemps. Est-il possible d'obtenir un VISA chinois à Saigon (sur Hai Ba Trung)? Lorsque je ferai ma demande, je n'aurai plus ma carte de résident et je serai donc en Visa touristique. Tout et son...
Kaeme · 14 mars 2013 à 0:00 · 8 participants · 4 444 affichages
Je cherche un site sérieux sur lequel il serait possible de réserver des trains pour voyager en Chine. Je souhaite avoir planifié tous mes trajets à l'avance. Je compte faire les trajets suivants: Shanghai Hongqiao - Suzhou Suzhou North - Qingdao Qingdao...
Mosni · 4 février 2013 à 18:36 · 9 participants · 6 506 affichages
Après des recherches dans les messages préexistants je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Je vais partir très prochainement effectuer un stage de 6 mois en Chine avec un visa F (business). Ayant étudié un semestre en Thailande l'an passé, je souhaiterai...
Pourriez-vous me dire à quelle température environ faut-il s'attendre le 2ème quinzaine de mai à Pékin, Xian, région de Guillin, Yangshuo et Shanghai Merci d'avance Poux05
Chlouf · 30 mars 2013 à 11:30 · 5 participants · 2 223 affichages
J'envisage de partir 4 semaines au mois d'Octobre en chine. Je commence à lire les forums et me faire une petite idée quant à mon itinéraire J'aimerai faire Pékin/Yunnan et éventuellement Guilin Yangshuo Pourrait on m'indiquer les endroits à visiter et...
Hh991252 · 28 mars 2013 à 7:03 · 4 participants · 3 306 affichages
J'arrive à Pékin et compte prendre un train haute vitesse et me rendre à Shanghai. Pour faire le chemin du retour, j'aimerais savoir ce qu'il a à voir entre ces deux grandes métropoles. J'aime bien les endroits plus compagnard/forêt plutôt que des villes...