Je prévois avec mes frères (15 et 16 ans) et mon père de passer 15 jours en Chine en octobre/novembre 2013. J'ai donc plusieurs questions... Nous avons trouvés des billets d'avion a 580€, Lyon-Pekin ou Lyon-Shanghai: horaires cool, temps d'escale aussi...
Voila je pars 10 jours à Hong kong dans 1 semaine et j'aimerais bien avoir vos avis sur l'itinéraire que j'ai prévus et surtout n'hésité pas à me dire si j'oublie des visites, spectacles ou animation immanquable!!! JOUR 1: Arrive H.K à 17H Soir visite...
Je me rends en Chine fin Avril pour aller à Changsha. J'ai donc réservé un vol avec escale à Shanghai qui donne ceci: Paris -> Shanghai Pudong International PVG (Terminal 1) 4h25 d'escale Shanghai Hongqiao International SHA (Terminal 2)-> Changsha...
Monvelo · 1 mars 2013 à 14:59 · 2 participants · 953 affichages
Pour un trajet pékin-france, en passant par la mongolie et l'asie centrale, départ en mars: il vaut mieux faire la traversée dans quel sens? températures vraiment trop rudes si on part depuis pékin? merci pour vos réponse
Voici une vidéo que j'ai réalisé a partir des images de mes 2 sejours a Hong Kong. Comme il s'agit de ma 2eme vidéo, j'ai décidé de restreindre le tout a un sujet plus limité, les rues. youtu.be/6NEBLK7Wn_c
Je prépare mon premier voyage en Chine pour l'été prochain, et ma première question est simple: comment est-ce de voyager en Chine sans parler un traître mot de chinois, et a fortiori être incapable de lire le moindre caractère? Je précise tout de suite...
Je suis actuellement sur Hong Kong, j'ai depose aujourd'hui ma demande de visa pour la Chine continentale et cela est toujours possible (je l'aurais dans 3 jours) il faut remplir leur formulaire biensur, une photo d'identite en couleur, le detail ainsi...
Nous préparons avec mon ami un voyage à Bali et nous avons avons une escale d'environ 16h, on arrive à Hong Kong a 15h et repartons le lendemain à 10h. On aimerait bien sur allé découvrir un peu Hong Kong mais on ce pose la question de prendre un hotel...
Fisoanne · 4 mars 2013 à 3:39 · 3 participants · 1 844 affichages
Je sais que le sujet a été abordé de nombreuses fois mais je pense que dans ce domaine les infos changent très vite! Voilà je suis actuellement en thailande, et au mois de juin je me rends en Chine. J'ai donc besoin d'un visa. Pensez vous qu'il est plus...
Nous partons 3 semaines en avril en Chine. Nous arrivons à Hong-Kong. Je pense que nous y resterons 3 jours, puis départ pour Yangshuo (2 jours: balades en vélo, peut être sur le fleuve Li ou Yulong), puis nous souhaitons partir vers le Yunnan. Nous ne...
Je viens de passer 3 mois a hangzhou et ses environs pendant les w.e (nangjing, jendezhen, shangai, shaoxing pour le boulot) en tant étudiante a l'academie des bo arts de hangzhou...j'ai pris un billet pour aller faire un tour dans le yunnan, dali et...
Carolyanne · 2 mars 2013 à 9:53 · 4 participants · 1 586 affichages
Après moult coupe sombres dans mon programme en Chine, je suis parvenue à établir l'itinéraire suivant établi pour 3 mois. Je croise les doigs quant à l'extension de 2 fois un mois. Arrivée en Chine depuis le Laos, premier stop Kunming. 01 - Fujiang Yonding...
Nous projetons un voyage en Chine du sud entre août et octobre. Quid de la météo? Trop de pluie à cause de la mousson? Je commence à voir à peu près clair dans l'itinéraire envisagé, mais de nombreuses questions restent en suspens: Jour 1 départ paris...
Je veux partager des photos du voyage en Chine Pour voir les galeries de photos cliquez sur le lien ci-dessous www.flickr.com/... Les photos sont prises: Pékin - Xi'an - Shanghai
Fabroots · 4 mars 2013 à 16:33 · 1 participant · 1 115 affichages
Étant nouveau sur ce forum...je venais à vous pour savoir si quelqu'un connaissait la traduction exacte du prénom "Timea" en calligraphie chinoise... J'ai vu plusieurs réponses sur différents sites, et comme je n'ai pas envie de me tromper... Merci...
Je suis actuellement à HK, à la base pour visiter, mais là çà me semble fortement compromis... Je reviens vers vous un peu en détresse car je me suis blessé à la cheville. J'ai pas vraiment mal mais impossible de marcher. Je ne suis pas seul mais accompagné...
Kashgar, dernière ou première ville chinoise de la Route de la Soie. Si vous arrivez en train et que de la gare vous prenez le bus local N°28 dont c'est le terminus il vous mènera (pour 1Y et environ 20'-30' de trajet) jusqu'au parvis de la mosquée Id...
Je viens d'acheter un billet d'avion via Govoyage pour le Japon: Paris-Tokyo via Shanghai. La rubrique "donnée personnelles" étant facultative, je me suis laissée avoir et je n'ai pas renseigné le numéro de passeport ni la date de péremption, etc... Cependant...
Crowscaperas · 28 juillet 2012 à 17:51 · 10 participants · 6 302 affichages
Avez vous des news pour passé la frontière en vélo de la chine au pakistan par la route KKH? (vu que ca change constament). Et quelle est la route la plus sécurisé pour passé vers la frontière pakistan-inde. Je remercie d'avance ceux qui vont répondre...
Itinéraire: Beijing-Taiyuan-Yuli... Jour 1: départ de Bruxelles via... mon avion pour Munich est annulé et on me propose d'aller à Frankfurt pour y prendre un vol China Air en lieu et place de Lufthansa pour Beijing. Vol A/R (599,40 Euro assurance en...
Nihao, On m'a dit que la muraille est accessible de plusieurs endroit différent de la Chine (elle est longue:) Pourriez-vous me dire quel serait le meilleur endroit pour mieux la visiter et surtout avoir de beaux paysages pour mes photos? A et aussi un...
Ggnat · 20 janvier 2013 à 18:48 · 12 participants · 7 968 affichages
Mon mari et moi (+50 ans) nous vous indiquons nos désirs de séjour en Chine. Pour nous, rien n 'est figé (dates, délai de séjour dans un endroit...) Bonjour Voici notre projet de voyage en chine Les dates ne sont pas figées nous pouvons partir entre...
Beaste · 12 janvier 2013 à 19:08 · 14 participants · 3 819 affichages
Nous sommes un couple de quadra habitués à voyager seuls, sans agence et à barouder à notre rythme comme bcp d'entre-vous. Nous avons été plusieurs fois en Afrique et en Inde. Nous envisageons de partir en chine cet été. Shanghaï nous attire beaucoup...
Juliette308 · 25 février 2013 à 9:08 · 2 participants · 1 105 affichages
Information importante pour tous les voyageurs Francais a destination de la Chine et souhaitant faire faire leur visa depuis Vientiane: le delai est actuellement de 5 jours. Il est impossible de payer un supplement pour l'obtenir en 24 h! Je reviens de...
Je m'en vais à Hong Kong dans une dizaine de jours pour ensuite traverser en Chine continentale. J'ai un portable débloqué et j'aimerais acheter une carte SIM à Hong Kong avec un forfait données - est-ce faisable et abordable? Aussi, est-ce que cette...
Voici un intinéraire de 21 jours, qu'en pensez-vous (je pense un peu top long..) - Arrivée Pekin: 3 jours - Datong: 3 jours - Pingyao: 3 jours - Xian:??? - Huangshuan: 3 jours - Yangshuo: 3 jours - Pekin: 2 jours Je pense qu'il faudra enlever Xian. Donc...
Peteprg · 19 février 2013 à 5:29 · 6 participants · 1 372 affichages
Si vous recherchez une vidéo bien ficelée avec musique et montage professionnel, je vous conseille de Ne Pas regarder celle ci. Il sagit d'un plan pratiquement unique sur Nanjing Lu à Shanghai de soir. Admirez la faune urbaine. Personnellement, ce fut...