Lomu93 · 22 août 2012 à 18:00 · 4 participants · 4 331 affichages
Pour 2013 nous prevoyons 4 semaines en chine avec un objectif de 3 provinces max, le guangxi, yunan et chichuan avec 2-3 VOLS interieurs. Quelle est la meilleur époque et par quelle province est il preferable de commencer?
Quelqu'un pourrait-il me traduire ces 3 messages écrits en chinois sur mon carnet de route en Birmanie? Un grand merci d'avance! vous pouvez les voir en plus grand en cliquant sur ces liens: chinois_mynigiu.jpg chinois_malaisien.jp... xiaowei.jpg
Le China Daily note une recrudescence des taxis clandestins à Pékin, et ce en dépit de la répression menée par le gouvernement chinois. Lire la suite...
Nous partons pour hong kong le 24 décembre! On a vu des billets aeroflot avec correspondance à moscou (arrivé de paris: terminal D ou E ; Depart vers HK depuis le terminal F). j'ai tellement lu de post catastrophique sur l'aeroport de moscou. Est ce que...
Kalimantan · 14 octobre 2012 à 19:45 · 5 participants · 2 243 affichages
Nous partons dans 8 jours au Yunnan et j'ai encore quelques questions. Nous allons descendre de Kunming jusqu'à Yuanyang et là j'hésite; 1/ continuer jusqu'à Jinghong par la route, (combien d'heures et ou coucher?) Puis Dali par avion? Soit 2/ Yuanyang...
Fly42 · 2 septembre 2012 à 3:33 · 4 participants · 1 710 affichages
Je viens d'etre victime d'un vol a Oulan Bator la capitale. On m'a vole mon passeport ou il y avait le visa pour la Mongolie et la Chine que je compte visiter par la suite. Je vais me rendre a l'Ambassade, mais s'il vous plait, est ce que quelqu'un peut...
Dans quelques jours je pars en Chine pour un circuit de 13 jours et je suis très impatiente d'y être!! Par contre le problème c'est que je n'ai toujours pas reçu mon passeport et le visa. Ce séjour je l'ai pris via voyage privé. Je ne connue toujours...
Informations datant d'août 2012 Véritable casse tête chinois, obtenir son visa pour ce pays est pourtant envisageable en Mongolie! Il faut ruser un peu, mais cela ne nécessite pas de gros moyens techniques. Résumé: Liste des pièces nécessaires: • Photocopie...
Mistig · 14 octobre 2012 à 9:48 · 3 participants · 1 157 affichages
Nous projetons un voyage de 3 semaines (vols compris) mi février 2013. Nous recherchons une destination dépaysante et avons pensé à la Chine. Votre vécu nous serait utile pour: - souhaiterions voyager seuls (idem à chacun de nos voyages), sans agence...
Nous serons à Yangshuo le 27 et le 28 octobre. Le 29 et le 30 seront consacrés au rizières de Ping An et/ou Danzhaï. Comment faire pour y aller? Ou dormir? Faut-il chercher un logement sur place ou réserver à l'avance? Ou laisser nos bagages pour faire...
Franille · 14 octobre 2012 à 14:02 · 2 participants · 1 068 affichages
Je prepare mon voyage: destination Hong-kong. 1ere question: Il est dit qu il n y a pas besoin de visa, donc le tampon d arrivée pour 3 mois (touristique) est-il apposé sur le passeport au moment de l entrée sur le territoire, est-ce bien cela ou bien...
Lpg26 · 14 octobre 2012 à 15:20 · 3 participants · 1 235 affichages
Si vous avez pris une de ces compagnies aériennes, pouvez-vous me faire part de vos impressions? Sinon, qu'elles sont les autres compagnies à bas prix en Chine qui proposent des tarifs intéressants? Merci
Je voudrais partir en chine avec 3 personnes mais je ne roule pas sous l'or, il est mieux de faire des voyages organisés (un jour ici un autre là) ou se débrouiller tout seul? Je vie en Suisse, combien faut il compter pour partir 5000.-? Je n'ai vraiment...
Tokala · 19 octobre 2009 à 10:54 · 6 participants · 4 325 affichages
Après un voyage en Chine au cours duquel j'ai mangé de succulents raviolis (bouillis ou vapeurs), je me dit que j'aurai du mal à en trouver des aussi bon à Paris... Souvent la patte est trop épaisse, ils ne sont pas assez frais... Bref, si vous connaissez...
OlivGrenoble · 10 octobre 2012 à 22:14 · 3 participants · 2 476 affichages
De retour d'un voyage à vélo en Asie Centrale qui s'est terminé dans le Xinjiang (Kashgar, Karakoram Highway, N du Taklamakan, Montagnes des Tien Shan, Turfan, Urumchi), je donne quelques infos pratiques (hébergement et restos surtout). Kashgar Hébergements...
Alex18600 · 12 octobre 2012 à 2:42 · 2 participants · 2 334 affichages
Est ce que quelqu'un sait si lon peut, du Kirgistan arriver au Népal sans passer par le Tibet? et sans prendre l'avion? Si on a un visa Chinois, y a t il un passage sans passer par le Tibet? et sans passer par le Pakistan car apparement les europeens...
J'envisage de partir 1 an en voyage avec mon mari et mon fils. on souhaite faire paris / pékin en camping car. J'ai vu des campings car à tous les prix. Je n'y connais rien. pour une distance pareille vous pensez que je devrais y consacrer quel budget...
SoubaSouba · 29 décembre 2011 à 16:53 · 7 participants · 3 423 affichages
Ayant tout juste fini mes études, et après avoir brièvement visité la Norvège et l’Italie (une semaine chacun), j’entrepris la plus grosse partie de ma série de voyages: un mois en Chine. Je suis parti en solo, mais pour mon premier voyage en Asie, je...
Jarezien · 10 octobre 2012 à 16:42 · 2 participants · 1 706 affichages
Je vais visiter un petit bout de Chine en décembre et je m'inquiète maintenant pour mon visa. Habitant proche de Lyon, je voudrais savoir si l'ambassade de Chine à Lyon (ure Louis Blanc) accepte les demandes de visa. De plus, je vais voyager avec un ami...
Je souhaiterais louer 1 appartement sur kowloon pour 1 semaine. avez-vous des adresses à me conseiller ou des contacts? merci par avance de votre aide.
Claireissart · 12 février 2012 à 16:37 · 8 participants · 7 196 affichages
Ayant l'habitude de voyager en vol sec je m'étonne des formalités de + en + restrictives de nombreux pays Voulant aller en chine cet été le site du consulat parle de justificatifs de reservations d'hôtel ce qui ne colle pas avec un voyage en "routard"...
Nous nous rendons à manille et avons une escale de 8h00 à Pékin. Nous souhaiterions en profiter pour voir la grande muraille. Un visa est-il nécessaire? Avons-nous suffisamment de temps pour nous y rendre? Merci pour votre réponse isamaz47
Je vais aller dans la Jiuzhai Valley dans le Sichuan à partir de Chengdu. mais je me demande comment rejoindre la vallée: bus ou avion. car beaucoup de mes collegues chinois me dèconseille le bus à cause de la dangerosité du trajet. surtout depuis le...
Kikibabo · 4 octobre 2012 à 21:06 · 2 participants · 1 201 affichages
Nous (2 retraités) pensons nous arrêter une dizaine de jours/2 semaines en Chine et autant au Japon. Qui peut nous renseigner sur les écueils à éviter et sur le logement chez l'habitant? merci d'avance et à bientôt
David58 · 28 août 2012 à 6:18 · 4 participants · 2 112 affichages
En voyage depuis 6 mois apres avoir traverser, l europe la russie, je suis actuellemnt au japon et bientot en Chine. Je voulais savoir si quelqu un pouvait me rensegner sur les conditions en Chine en ce moment. Je compte me deplacer en stop, y ba t il...