Cxplorer · 15 avril 2012 à 3:35 · 5 participants · 2 820 affichages
J'ai encore des questions pour partir en Chine. 1-Si je pars en Chine en vacances pour 2 semaines, ai-je besoin de juste un paseport? 2-Je vais partir pour le nouvel an en Février 2013, comment sa se passe la-bas? 3-Je risque probablement d'aller à Béjing...
Je me rends à KUNMING via HONG KONG. Est-il plus interressant de changer des Euros en Yuans à l'aéroport de HONG KONG ou à celui de KUNMING? Merci Patrick
Nous allons à Hong Kong pendant 2 semaines et souhaiterions aussi aller à Shenzhen. Ne connaissant pas le pays et ayant un anglais très basique, j'aimerais savoir comment faire svp? Avoir des conseils précis pour le visa et les formalités? faudra t'il...
Avant le départ, ce sont les longues soirées de préparatifs, et toujours le souci de ne rien oublier tout en partant le plus léger possible. Eternel dilemme du cyclo voyageur Et toujours la question en toile de fond que de multiples voix ne cessent de...
Kanak1981 · 31 janvier 2012 à 13:46 · 4 participants · 2 394 affichages
Je suis parti de Kathmandu a Lhasa en groupe et bus, ensuite j'ai pris un train pour Chengdu. Pour visa je n'ai rien sur mon passeport, j'ai juste un papier, visa de groupe de 1 personne valide pour traverser le Tibet et ensuite voyager en Chine, j'ai...
Stepholing · 9 avril 2012 à 8:31 · 2 participants · 2 200 affichages
Je vis à Pékin, et comme la plupart des Chinois, j'ai une semaine de vacances en mai pour la Golden Week. Problème, quand les Chinois sont en vacances, tous le sites touristiques sont envahis! Du coup j'espérais échapper un peu à la masse en m'envolant...
Il y a pas mal d'infoS sur le trajet mais elles sont datés et pas non plus adapté à mon projet, donc voila, je suis actuellement enceinte et je prépare mon prochain voyage avec un bébé. j'aimerai connaitre approximatif les prix du trajet acheté à la gare...
CamilleBaron · 26 juillet 2012 à 4:29 · 3 participants · 3 993 affichages
Je serai 4 jours en Aout a Pekin. Durant mon sejour, j aimerai faire un trek et passer une nuit sur la grande muraille. Trek: aux alentours de 10 kms, ou commencer? Quelle partie est la plus belle? Comment s y rendre depuis Pekin? Est ce possible de dormir...
Bayouques · 27 septembre 2012 à 13:35 · 3 participants · 1 493 affichages
Je recherche des infos sur des locations de voiture à la journée sur yuanyang (yunnan), où je vais séjourner quelques jours fin octobre; J'aimerai sortir des sentiers battus, et en dehors des classiques visites des rizières en terrasse, peut-on organiser...
Raf54 · 14 septembre 2012 à 10:54 · 5 participants · 1 532 affichages
Dans le cadre de notre tour du monde, mon amie et moi souhaitons visiter la Chine en deux fois: - 1 mois (juin 2013): La façade Est, de Saigon à Pekin - Ensuite nous prendrons un train Pekin Oulanbator (1 mois en Mongolie - Juillet 2013) - Puis retour...
Souhaitant faire un voyage de 2 semaines a la fin de l'année a Pékin, je me pose quelques questions. D'abord, j'aimerais savoir, si Pendant le mois de décembre, la grande muraille est envahie de touristes?, car je cherche plutôt le calme, et d’où est...
Jaymzwise · 25 septembre 2012 à 9:48 · 3 participants · 1 227 affichages
Nous sommes à moins de 2 semaines de notre départ en Chine et nous avons quelque peu besoin d'être rassurés au sujet de notre itinéraire:) Nous partons donc 3 semaines en Chine, l'itinéraire de la première semaine est définitif et ressemble à ça: J1 L...
Nous envisageons de partir 1 semaine à Hong kong avec nos 2 garçons de 8 et 10 ans début avril. Nous avons la chance d'être hébergé chez un ami sur place. Hong Kong n'est pas vraiment une destination "familiale" et je trouve donc assez peu de chose sur...
Je poste rarement le déroulement de mes voyages, mais pour Datong, j'estime avoir eu du mal à trouver les informations que je voulais. Donc voici le déroulement de mon voyage: Départ Beijing tôt le matin: Depuis Beijing: Je suis parti le matin très tôt...
J'ai cru comprendre que les températures lors d'un voyage en Chine en hiver étaient très basses. Certains ont-ils expérimentés ce genre de périple en décembre? Est-ce que le froid est rédhibitoire pour se rendre en Chine en décembre? Et quelles régions...
JoyVoyage · 22 septembre 2012 à 18:41 · 3 participants · 1 068 affichages
Je m'appelle Karine, j'ai 25 ans et je prépare un voyage (seule, backpacker) de 7 semaines en Chine, dont le départ est fixé au 17 Octobre. A partir de mes lectures de guides de voyage (Lonely planet) de sites internet et de ce forum, qui est une vraie...
Nous devions quitter Hong Kong à 10:30AM mais voila que notre compagnie aérienne à modifié notre itinéraire de retour pour plutôt partir à 8h20AM! Je constate que les métros débutent à 6h15 du matin, et donc en prenant la ligne Airport express à partir...
UnLion · 22 juin 2012 à 8:58 · 11 participants · 6 366 affichages
Je prévois êrtre au Sichuan vers la mi-juillet et comptais passer par Ganzi, Serxi (shiqu) et traverser au Qinghai pour rejoindre Xining par la route. Est-ce que quelqu'un sait les régions qui sont en ce moment fermées? Je vois que l'an dernier toute...
Chacha123 · 18 juillet 2012 à 12:35 · 9 participants · 3 330 affichages
Voila, c'est la premiere fois que je viens a vous car jusqu'a present je trouvais les reponses à mes questions via les post-existants, en plus des recherches et des guides mais la je coince et j'ai besoin de vous!!!! je vous pose le décor: l'année prochaine...
Mag1492 · 23 octobre 2011 à 18:01 · 6 participants · 4 278 affichages
Je me présente, mon nom est Magalie et je vis au Québec. Je me suis récemment inscrite sur ce forum pour rechercher de l'aide à propos des pays que j'envisage de visiter au printemps 2013. Je suis présentement étudiante au Cégep et donc j'espère partir...
J'ai pour habitude de voyager en free style (sans réservation, sans agence...) mais là, je vais arriver en Chine en pleine période de congé 01/10 au 07/10. Je pense qu'il faudrait que je réserve mon billet pour Pingyo dès maintenant ainsi que l'auberge...
Globreveuse · 28 août 2012 à 11:10 · 5 participants · 1 265 affichages
J'arrive le 5 octobre (6h du matin) a beijing, j'y ai réservé 5 nuits et je repars de Hong kong le 29 octobre à 23h donc cela me fait donc 24 jours plein j'ai prévu: Beijing 5 6 7 8 9 10 départ train de nuit pour Pingayo (6jours 5 nuits 1 nuit en train)...
Je prépare un circuit de 5 semaines en Chine (mars-avril 2013) ou je compte me ballader à Pékin puis au Sichuan et enfin au Yunnan. Je cherche à trouver le moyen de transport le moins cher entre PEKIN et CHENGDU. J'ai fait plusieurs recherches mais je...
Daming · 18 septembre 2012 à 2:52 · 2 participants · 1 660 affichages
Je suis tombé sur cette brochure dans un hotel ce week-end, je me suis dit que cela peut intéresser les voyageurs qui souhaitent visiter les ruelles de la concession française en vélo. A propos, il existe des "velib" à Shanghai que l'on peut louer aussi...
JoyVoyage · 17 septembre 2012 à 19:05 · 2 participants · 940 affichages
Je m'appelle Karine, j'ai 25 ans et je prépare un voyage (seule, backpacker) de 7 semaines en Chine, dont le départ est fixé au 17 Octobre. A partir de mes lectures de guides de voyage (Lonely planet) de sites internet et de ce forum, qui est une vraie...
Une idée d'excursion qui sort des sentiers battus: les environs de Wuxi! Situé en gros à mi-chemin et à 2 petites heures de train de Shanghai et Nanjing (Nankin), Wuxi est une halte intéressante. Autant être honnête, hormis les points de vu sur le trafic...
Sabrina8503 · 14 septembre 2012 à 12:25 · 2 participants · 1 436 affichages
Je pars en birmanie le 2 novembre prochain et je me rends en chine à kumming de Mandalay le 23 novembre. Je voudrais faire mon visa pour la chine en france mais cela coute cher (100 euros en moyenne), y a-t-il un moyen de faire son visa pour la chine...
Philou72 · 15 septembre 2012 à 20:04 · 1 participant · 1 419 affichages
J'ai vu cette artiste lors de l'éco festival d'Airvault dans les deux sèvres il y a quelques années.je pratique cet instrument bien pratique à transporter.Le second lien présente cette curieuse guimbarde chinoise à 3 lames très difficile à maitriser Bonne...
Zigomart · 30 août 2012 à 23:36 · 7 participants · 4 631 affichages
Je viens ici pour vous parler d'un projet que j'ai avec un ami. Comme tout les jeunes, nous souhaitons voyager! Pour l'instant, voici les premières idées de notre voyage: Aller à Moscou, prendre le transsibérien jusqu’à Pékin (En faisant des haltes pour...
Flipote33 · 6 septembre 2012 à 10:10 · 6 participants · 2 269 affichages
Je compte partir un mois en Chine au mois d'octobre. Je voyage seule sans parler chinois et je souhaite apprendre la cuisine chinoise. Si tu pars toi aussi ou si tu as des conseils à me donner, c'est avec plaisir! Delphine