Jaymzwise · 5 septembre 2012 à 16:16 · 1 participant · 1 097 affichages
Nous partons 3 semaines en Chine, départ dans un mois. Nous avons plus ou moins bouclé la première semaine: J1 - 08/10/2012 Vol Nice - Pékin J2 - 09/10/2012 Arrivée à Pékin à 05h15 - Visite de la Cité Interdite... J3 - 10/10/2012 Départ pour Xizhazi très...
Suite à un circuit de 15 jours à travers la Chine, nous prenons dans la matinée le ferry à Canton pour Hong kong. Pouvez vous nous indiquer si cette traversée présente un attrait touristique quelconque. Vue de loin sur la baie de la ville et ses gratte-...
Adeantho · 7 septembre 2012 à 14:09 · 3 participants · 1 657 affichages
On voyage actuellement en Russie, et on va aller en chine via le transmongolien. On veut avoir des visa chinois de 3 mois. Combien de temps ca prend de les faire a moscou? Et pour le visa Mongol? On pense le prendre a Irkoutsk? Est-ce une bonne idee...
Lacosta · 8 septembre 2012 à 12:28 · 4 participants · 1 284 affichages
Nous effectuons un circuit de 15 jours en Chine et terminons notre périple pour une journée et demi à Hong Kong via canton. Nous avons entendu parler de "la Symphonie des lumières "qui chaque jour se produit pendant une vingtaine de minutes le soir. Pouvez...
Dans le guide du routard de cette année il est marqué que c'est possible de faire l'aller-retour Pékin-Chengde en bus (2h30 de Trajet). Le départ de Pékin se fait à la gare de Sihui de 6h à 17h, l'arrêt de ce bus à Chengde se fait à la gare Huochezhan...
Quelqu'un a une sugestion pour un itiniraire sympha pour rejoindre le Laos à partir du Kunming. Nous sommes > 55 ans et cherchons à éviter des cols style tour de France. Nous avons 4 mois pour rejoindre le sud du Thailand en passant par le Laos, Cambodje...
Je cherche des infos sur l'itiéraire Hong-Kong-Guilin-Han... périple que je souhaite réaliser en 3 semaines et ce en Novembre prochain. Cela est il réaliste, comment sont les routes, les étapes, etc?? Entrer en chine depuis Hong-Kong est il simple, faut...
LoNepal · 12 mai 2012 à 8:41 · 23 participants · 8 369 affichages
Annonce à tous ceux qui ont prévu un séjour au Tibet dans les jours, les semaines, les mois à venir... Le Gouvernement Chinois a changé les règles d'immigration au Tibet: Il n'est désormais plus possible de se rendre au Tibet si vous ne formez pas un...
Kevduquette · 8 septembre 2012 à 5:30 · 4 participants · 1 297 affichages
Je veux me rendre en Australie dans les semaines qui suivent. Par contre, je veux me rendre dans l'ouest canadien avant d'y aller et ainsi me procurer mon billet d'avion dans l'ouest! Les vols a partir de cette endroit on souvent on arrêt au Japon ou...
Je souhaite aller visiter les "montagnes jaunes". Nous partons de HANGZHOU en bus direct pour aller à TANGKU. Nous resterons deux jours sur site et souhaitons après rejoindre SHANGHAI. Nous avons trouvé un train de nuit qui part de Tunxi (que nous pouvons...
> D'ici la fin de l'année, je compte me rendre en Chine pour une durée assez longue (presque 2 mois). > En effet, je souhaite prendre mon temps pour comprendre et apprendre comment y vivre tout les jours (ex: transports en commun, formalités, logement...
Fredbzh · 27 octobre 2009 à 4:21 · 13 participants · 4 835 affichages
Des messages allarmant circulent quand a la prolomgation du visa chinois...je voulais rassurer certaines personnes en fesant partager notre experience... Nous avons obtenu 1 mois d'extention dans la journee a kangding (sechuan). Vous devez simplemment...
JoyVoyage · 29 août 2012 à 17:52 · 9 participants · 5 111 affichages
Je m'appelle Karine, j'ai 24 ans et je prépare mon départ pour un voyage de 5 mois en Asie à partir d'octobre. Je vais d'abord prendre l'avion pour Pékin, puis le seul avion que je reprendrais sera pour revenir. Je voudrais savoir quelles sont les meilleures...
Urgent besoin d'informations concernant le dèplacement en autobus de Hekou à Kunming dans la province du Yunnan. Y a-t-il maintentant un train qui relie ces 2 villes
Manu78 · 21 juin 2012 à 23:18 · 11 participants · 9 109 affichages
En fouillant un peu le net, j'ai vu qu'il était possible de réserver ses billets de train via ce site: www.travelchinaguide... J'ai fait une simulation Chengdu-Kunming, et le site taxe des frais de réservation de l'ordre de 33% du prix du billet. Réserver...
Leialel · 4 septembre 2012 à 19:46 · 3 participants · 3 386 affichages
Je suis nouvelle, je viens de découvrir ce site... Je tente désespérément de me débrouiller seule mais je n'ai pas les compétences nécessaires. Voilà pourquoi je m'adresse à vous. Je m'explique. Bien que l'idée puisse être banale (j'entends de là "ah...
Pourvoir · 31 août 2012 à 14:30 · 4 participants · 2 542 affichages
Avez-vous un avis sur les deux agences suivantes: "Ciel Yunnan" et "Evaneos"? A votre avis, quels sont les meilleurs voyagistes permettant d'aller au Yunnan et au Sichuan? Merci d'avance.
Je fais escale quelques jours à Hong-Kong, et je pensais acheter du matériel photo sur place. Je cherche essentiellement des appareils argentiques, d'occasion mais vérifiés si possible. J'aimerais aussi acheter des films en format 120. Qui peut me donner...
Babette · 24 août 2010 à 11:50 · 4 participants · 3 699 affichages
Je suis présentement en Chine à Tangkou pour voir les montagnes jaunes (Huanshan). Grâce à ce forum j ai contacté M. Cheng (tel:13085592603 courriel: simoncheng1978@163.c... Vraiment efficace et parle parfaitement en anglais et un peu francais. Il a réservé...
Jaja2212 · 22 janvier 2012 à 18:07 · 3 participants · 3 169 affichages
En avril je pars en Chine avec Chine Evasion. Sont-il fiable??? Avez vous déjà eu des problèmes???? Quels sont vos avis sur ce tour opérateur???? Les guides sont t-ils bien???? MERCI D'AVENCE POUR TOUTE VOS REPONSE Jade
Alexino2 · 3 septembre 2012 à 0:11 · 2 participants · 1 598 affichages
J'aimerais savoir si on peut obtenir le visa pour la Chine à partir de réservations qui n'ont pas été payé? Je sais que certaines compagnies aériennes proposent de réserver son billet sans le payer, idem pour les hôtels... Est ce que ces réservations...
Alexino2 · 1 septembre 2012 à 22:18 · 2 participants · 1 265 affichages
Je souhaite prendre un aller simple pour Pékin depuis Paris, puis un aller simple Singapour-Los Angeles (faire la descente d'Asie de l'est). Je voulais savoir si l'obtention du visa touristique chinois passait comme une lettre à la poste? Ou si il peuvent...
Pierrehuyen · 13 janvier 2011 à 12:01 · 7 participants · 2 485 affichages
Je prépare un voyage pour mon épouse et moi au sud Yunnan pour septembre – octobre de cette année. Nous voyageons en individuel avec guide et chauffeur. Nous sommes un couple d’une cinquantaine d’années, nous aimons nous balader à la campagne, les marchés...
David58 · 29 août 2012 à 7:53 · 5 participants · 1 133 affichages
En ce moment je me pose pas mal de questions. Je suis au japon, et dans un mois je prend le bateau pour la chine, dou ensuite je vais essayer de rebntere en France sans avion. L asie centrale sera mon chemin. Je me demande comment faire pour les differentes...
Nous sommes deux filles de 23ans et nous voulon savoir dans quel quartier prendre notre hotel, on a lu plusieurs choses sur kowloon, causeway bay et central mais on arrive pas à se decider. nous voulons un endroit bien desservie en transport en commun...
Montrealqbc · 15 août 2012 à 23:42 · 3 participants · 2 371 affichages
Nous partons pour un Tour du Monde en famille (2 enfants de 4 et 7 ans) à l'été 2013 pour 1 an. Le trajet prévu est le suivant: Montréal-Paris-Bejin... Kong//Ho Chin Min-Bali/... Aires-Lima-Quito-Los Angeles//Montreal Nous apprécions les changements de...
Avec mon passeport européen je peux aller 3 mois à HK sans VISA. J'y vais passer un semestre universitaire de 4 mois, or je n'ai pas encore le VISA et l'université de HK va me le fournir à mon arrivée. Du coup, alors que je suis à quelques heures du départ...
Fin février je pars pour le sud de la Chine je pose à Canton visite sur Guilin retour sur Macao et Hong Kong, et retour sur Canton me faut il un visa double entrée pour la Chine merci pour vos précieuses réponses