Bateurfou · 27 juillet 2009 à 8:14 · 12 participants · 5 127 affichages
J'aimerais savoir pourquoi en france quand on veut faire un simple visa touristique pour la chine, on dois avoir reserver ses billets d'avion, reserver des hotels (meme quand on ne sait pas exactement ce que l'on va faire sur place) et parfois meme fournir...
Tonivoyage · 3 janvier 2012 à 21:36 · 3 participants · 1 368 affichages
Comme chaque année je part à la recherche d infos fiables sur les regions autonomes du Tibet; le Sichuan et le Qinghai. Quelqu un sait il si on peu de nouveau en faire la traversee, notamment par kandze, derge... l année derniere j avais du faire...
Bullfr · 21 janvier 2007 à 13:10 · 4 participants · 2 805 affichages
je trouve quelques infos sur le Yunan, mais la plupart ont environ 2 ans - vu comme les choses changent vite en Chine, j'aimerais savoir si qqn a des infos récentes sur le Nord-Ouest du Yunnan!! Plus précisement, et comme alternative aux gorges du tigre...
Planetterre · 7 avril 2009 à 15:03 · 5 participants · 2 407 affichages
J'habite Pékin et suis en congés du 25 avril au 10 mai.Je compte aller vers Tengchong puis découvrir la vallée de la nujiang.Je pars sac à dos, sans itinéraire fixe, dans cette vallée il n'y a qu'un seul itinéraire! Je vadrouille habituellement seule...
Je compte faire un voyage avec le Transiberien-express entre Peking et Ulaan-Bataar début avril. Je voudrais savoir si quelqu'un à une idée combien ce trajet coûte? Et s'il faut résèrver en avance ou mieux sur place...? Mon but c'est de rester deux à...
Apres quelques recherches sur ce site, je ne suis toujours pas certain s'il est possible de passer la frontiere terrestre Birmanie vers Chine (dans ce sens). L'idee serait d'arriver en Birmanie par avion (le plus facile et moins couteux) semble-t-il...
Gabcongo · 3 janvier 2012 à 22:47 · 6 participants · 1 586 affichages
Voudrais savoir quel budget est nécessaire en chine pour deux personnes pendant deux semaines...nous aimerions faire pékin shangai en passant par la grande muraille bien sur et loger dans des hôtel quand meme confortables.merci de votre aide.gabriel
Missanne · 5 janvier 2012 à 12:59 · 3 participants · 1 253 affichages
Je prépare actuellement un voyage en Chine de 28 jours exactement (du 6 avril au 3 mai) et c'est pas facile de s'imaginer un itineraire qui tient la route dans ce pays immense!! J'ai pas mal regardé les differents topics et conseils de ce forum qui m'ont...
Tokala · 29 septembre 2009 à 16:44 · 4 participants · 3 248 affichages
Fraichement revenue de Chine, je voulais en avant-première vous faire part d'un bon conseil, avant de publier mon carnet de voyage incessemment sous peu... Si vous allez au Huangshan (le Montagnes Jaunes), vous pouvez suivre sans problème le conseil du...
Jaja2212 · 3 janvier 2012 à 20:04 · 2 participants · 1 897 affichages
J'aimerais partir au vacances d'avril 2012 2 semaines (2 adultes et 2 enfants:13 et 9 ans) en voyage sur mesure. Connaissez vous une agence en ligne de bonne qualité, avec des prix raisonnable????? MERCI
Je compte prendre un vol Cebu pacific de Puerto Princesa à Beijing (Pekin) via Manille. Je voudrais savoir si avec Cebu pacific, il faut récupérer les bagages à Manille et les réenregistrer pour le second vol ou si les bagages suivent comme pour d'autres...
N’ayant pratiquement pas trouve d’infos sur VF sur cette partie de Chine, je ne savais pas trop s’il fallait mieux ecrire d’une maniere romancee ou bien pratique. Ce sera un peu des 2.Au fait desole pour les accents, mais ici y en a pas.
Claraa · 17 avril 2007 à 14:55 · 4 participants · 3 815 affichages
Je prépare un périple à pied avec un cheval de bat, au travers d'une bonne partie de la Chine. Je voudrais partir d'une ville du sud du Taklamakan, Hotan peut etre, mais il aut que je sache si on peut y acheter un cheval. Quelqun connait les marchés au...
Je suis nouvelle sur le forum et je dois partir avec un ami à PEKIN début octobre 2010. Nous allons rester quelques jours dans cette ville et nous recherchons un très bon restaurant pour déguster LE MEILLEUR CANARD LAQUE si possible autour de Dongcheng...
Kadelina · 29 décembre 2011 à 20:18 · 11 participants · 7 223 affichages
Nous avons effectuer un vol sur Air France de Hong Kong à Paris CDG jeudi dernier en Classe Premium sans aucune remise ou promo valeur du Billet Aller Retour 1860€ au lieu de 810€ pour le même trajet pour une classe eco. Le comble on à payé depuis 2 mois...
Tout est dans le titre...j' ai un billet électronique de Manille à Hong Kong, sur Cathay Pacific, et ma convocation à l' aéroport se contente d' indiquer...Ninoy Aquino international airport, sans préciser le numéro du terminal...l' agence de voyage...
Pinceau72 · 14 juin 2011 à 4:33 · 6 participants · 2 319 affichages
Je viens finalement de terminer mon itinéraire de 3 mois en Chine. J'ai hésitée à le poster de peur de me faire réponde que les réponses se trouvais déjà sur le forum... J'ai lue je ne sais plus combien de messages et de pages de mon guide LP, mais il...
Ssoy · 17 décembre 2011 à 8:22 · 3 participants · 2 341 affichages
Je visiterai zhangjiajie au mois de juillet 2011 et j'aimerais savoir si d'une part, c'est une bonne saison qui avantagera la beauté du lieux. Et d'autre part, où peut-on dormir pour assister à un coucher et à un lever de soleil? Besoin de réservations...
Minirop · 20 novembre 2011 à 8:16 · 4 participants · 2 200 affichages
Je suis actuellement en Chine (plus particulièrement à Tianjin) pour mes études, et pendant le nouvel an Chinois j'ai pensé partir quelque jours voir un ami en Corée du Sud. J'ai trouvé qu'il n'y a pas besoin de visa pour un voyage inférieur à 90 jours...
Naruwan · 27 décembre 2011 à 3:53 · 2 participants · 2 151 affichages
Note: Un de mes amis est réfractaire à Internet, j’ai donc aménagé une lettre en compte rendu de voyage. C’est un périple, de ville en ville, au jour le jour au seul gré de mes envies. Il n’y a donc pas de chapitres. Arrivée à Chengdu le soir. Le taxi...
HKG44 · 7 août 2010 à 13:22 · 6 participants · 2 217 affichages
Je projette un nouveau séjour dans cette région en février 2011. A part Harbin que je connais pourriez-vous me conseiller d'autres villes, sites ou spot à visiter? Heihe à la frontière sino-russe vaut-elle le détour? Merci pour vos avis
Lucq · 26 décembre 2011 à 14:59 · 5 participants · 4 705 affichages
Voici le devoir d une de mes etudiantes...ca merite d etre lu... LES VACANCES des ENFANTS CHINOIS « Vacances », « loisirs », « jeux », ces mots font-ils encore partie du vocabulaire d’un enfant chinois? Normalement, les « vacances loisirs » peuvent...
Je suis un vieux Papa de 56 ans et j'emmène ma fille qui a 17 ans découvrir l'Asie du Sud Est que je commence a connaitre un peu. J'ai voulu de Bangkok faire un saut jusqu'a Hong Kong. J'ai souhaité, pour rester dans mon budget, ne pas dépasser plus de...
Prévoyons passer quelques jours autour des «seven fairies», avez-vous des suggestions de place où se loger? Et des idées de choses à faire tout près. Nous aimerions monter dans les montagnes évidemment mais nous aimerions nous promener aussi aux alentours...
Carolyanne · 25 décembre 2011 à 3:45 · 2 participants · 1 356 affichages
Encore et toujours: Visas pour la Chine. Le sujet semble inepuisable. Je voudrais faire un long sejour en Chine. D apres ce que je sais on peut obtenir un visa a Vientianne relativement facilement mais de combien 1 ou 3 mois? Et dans ce cas si je ressors...
Nounoupoun · 18 décembre 2011 à 21:33 · 2 participants · 2 494 affichages
Je pense partir en Chine en juin 2012 et je voudrais savoir si cela correspond aux vacances scolaires des Chinois. Et si oui si cela a un impact sur les vacances "touristiques". J'ai lu que les vacances scolaires chinoises étaient en juin, mais que cela...
Je serais de passage à Pékin bientôt et j'aimerais connaitre une adresse ou acheter du matériel de randonnée dont principalement une tente North Face (solo 12) donc si quelqu'un connait une boutique de la marque ou de randonnée, ce serait cool de me donner...
En pleine préparation pour un voyage qui me permettra de passer un mois et meme un peu plus en chine, je ne sais quel endroit privilégier... je fouille le forum et tente d élaborer un parcours flexible! jaurai bien voulu connaitre l'endroit, le moment...