Busquette · 18 décembre 2011 à 1:03 · 2 participants · 857 affichages
Je pars pour Hong Kong le 21 janvier chez mon fils, qui se marie à Canton le 2 février? Il me faudra un visa pour Canton puis-je le prendre à Hong Kong? si oui combien faut-il de jours pour l'obtenir? où est-il préférable de le prendre en France avant...
Shazame · 9 avril 2008 à 0:40 · 19 participants · 13 624 affichages
Notre projet consiste à rejoindre Shanghai (Chine) à velo en partant des Sables d’Olonne (France-Vendée). Nous serons 2 personnes et nous partirons courant 2009. Apres avoir lu et relu un maximum d’informations concernant ce projet nous nous lançons a...
Tork · 1 juillet 2008 à 13:57 · 7 participants · 3 174 affichages
Je viens d`apprendre que pour voyager en china a velo, il me faut plus qu`un simple Visa, c a dire des autorisations afin de traverser les differentes regions. Ilo me faut passer par une agence de voyage:/ Ma question est la suivante, suije vraiment obligee...
Frankferrara · 18 décembre 2011 à 17:28 · 2 participants · 1 551 affichages
Je suis allé trois jour avec ma femme à zhouzuang (a peine trois heure de route) qu'on surnomme une des venises chinoise... les hotels sont bon marché et passé une certaines heures tous les touriste chinois disparaissent et c'est la ville qui soffre à...
Voila j'ai une petite question. Je suis actuellement sur Hong Kong, et je vais rentrer en France d'ici moins d'une semaine maintenant. J'ai acheté une montre à 200 euros pour mon chéri, et je ne souhaite pas la mettre dans ma valise de peur qu'elle s'abime...
Nous partons pour une douzaine de jours à Hong Kong. Nous avons trouvé un hôtel mais un peu éloigné du centre. Il s'agit de l'hôtel Nina et Convention Center. Il paraît intéressant mais je voulais en savoir un peu plus. Quelqu'un l'a-t-il déjà testé...
Lesongeur · 24 mars 2011 à 1:30 · 5 participants · 3 060 affichages
Je prévois un long voyage en solo et je souhaite pratiquer pour la première fois du camping sauvage. je pense traverser l'europe en stop jusqu'à moscou puis prendre le transsibérien pour rejoindre la chine et peut etre le japon. ensuite je rentrerai en...
FamilleWL · 20 décembre 2011 à 14:28 · 2 participants · 942 affichages
J'aimerais savoir s'il y a des autobus qui partent de Maoming dans le sud de la Chine pour se rendre à la frontière du Vietnam? On sera sur l'île de Hainan dans une semaine et on cherche une façon de traverser la frontière vers le Vietnam. Merci beaucoup...
Je part aux Phil au mois de janvier avec la compagnie China Southern Airlines. J'ai une escale de 3h à l'aéroport de Canton pour l'aller et de 5h pour le retour. Je souhaitais savoir si a Canton mes bagages suivront automatiquement, ou si j'ai besoin...
Miguell · 19 décembre 2011 à 9:30 · 2 participants · 2 190 affichages
Je dois me rendre dans quelques semaines de Kunming à Sanya en avion. Je me rappelle qu'une amie chinoise m'avait donné le nom d'un site internet (en anglais) où j'avais trouvé à l'époque un Chengdu Sanya pour moins de 100 euros. Connaissez-vous un site...
Migou2 · 2 avril 2010 à 9:07 · 10 participants · 3 153 affichages
Au dernières vacances d'été, nous avons fait un séjour de 3 semaines avec nos 3 enfants 12, 12, 10. Comme beaucoup sont en pleine préparation de leurs circuits, je peux peut-être leur donner quelques pistes. Nous avons circulé ainsi, PEKIN, DATONG, PING...
Je cherches une maniere de faire taipei-beijing dans le coin du 26-27 decembre pour le moins cher possible. Le moins cher que jai trouver est un vol a 312 CAD. Cependant la ou vous pourrez peut-etre maider est que jai entendu parler dun ferrie entre matsu...
J'aimerais savoir si Hong Kong est une ville sûr pour une jeune femme voulant s'y promener seule la nuit? Hong Kong sera le dernier endroit de mon voyage de 4 mois en Asie, et j'aimerais surtout me déplacer avec le métro donc je voudrais savoir si c'est...
Je me rendrai cet été (juin-juillet) à Pékin via le transsibérien et transmongolien (2 semaines en Russie, 1 semaine en Mongolie); Je m'y prends certainement un peu tôt, mais j'aurais voulu savoir s'il était selon vous plus judicieux de prendre mon billet...
Kirua · 18 janvier 2010 à 11:08 · 5 participants · 5 243 affichages
Au mois de Mai, je prévois d'aller au Japon avec China airlines, ce qui implique un changement d'avion à Pékin. Je ne me faisais pas trop de soucis sur les formalités du transit jusqu'à ce que je tombe sur ce site qui semble dire qu'il faille un visa...
Je serai à Xian en fin juillet. Nous y resterons 2 jours. Je désire entre autres visiter le site de Qiang Ling, à Liang Shan près de Xian (environ 80 km). Quelqu'un sait-il la durée du transport en bus de Xian à Liang Shan? Merci!
Je suis déjà allé à jiuzhaigou et huanglong il y a 5 ans mais avec un tour organisé de chengdu. Cette fois, je veux faire découvrir ces lieux à mon mari mais sans passer par une agence; De plus, étant totalement terrorisée par la route (surtout celle...
Nous sommes actuellement a KUNMING a l'hotel le HUMP qui est plutot bien. voici les bus au depart de cette ville que vous pouvez reserver a l'hotel pour DALI, de 7h30 a 22h50, 4h de route, tarif de 118 a 157RMB attention: le bus arrivera a la nouvelle...
J'aimerais connaitre le type de vetement que je dois apporter en chine pour un itineraire pekin vers shanghai en passant par xian, en avril? de plus je voyagerai avec sinorama pour 12 jours, quelqu'un a fait ce voyage? quels sont vos commentaires?
Julienneolg · 28 octobre 2011 à 19:51 · 3 participants · 1 973 affichages
Je vous savoir, si quelqu'un a déjà demander un visa pour la Chine au Kazakhstan, et si c'est galère? Mon problème est que j'attend toujours mes papiers d'assurance voyage. Je pars sac sur le dos, je peux reporter de quelques jours mon voyages mais mais...
Comme d'habitude ce forum m'a été beaucoup utile pour débroussailler mon petit tour dans le Hunan ce mois-ci à Zhangjiajie. Je vous propose donc un petit topo pour actualiser certaines informations et donner quelques conseils qui ne sont que l'expérience...
J'arriverai à l'aéroport de Pu dong à Shanghai un lundi à 10 h 10 mn, pensez-vous je puisses envisager de prendre un vol à l'aéroport de Hongqiao le même jour à 16 h 20 mn sachant qu'il faudra que je récupère mes bagages, que je passes la douane et que...
Treesnap · 9 juin 2011 à 23:29 · 2 participants · 1 475 affichages
Je vais être en Inde pour 6 mois à compter de septembre et je pensais ensuite peut-etre partir pour la Chine en avion. Je me demandais s'il était possible d'obtenir un visa pour la Chine (touristique) à partir de certaines villes en Inde (Delhi... etc.)...
Nous préparons un grand voyage qui débutera en été 2010 par le transsibérien moscou-pékin, nos enfants auront 2 et 6 ans et demi. Quelqu'un l'a-t-il fait avec des enfants, je veux bien des tuyaux, des trucs à faire où pas, où il vaut mieux s'arrêter...
Popoyo · 11 décembre 2011 à 8:05 · 3 participants · 1 278 affichages
à mon tour de passer devant le jury et de présenter mon itinéraire en Chine (Juillet/Août 2012): J1: départ J2: arrivée à Hong Kong à 10:45 + transfert vers Guilin/Yangshuo à partir de Shenzhen (sans doute en avion). J3: Yangshuo J4: Yangshuo J5: Guilin...
Quelle difference entre les 2? Comment se rendre de l'aeroport a l'ile de HK? Airport express et MTR se rejoingnent ils? Merci de bien vouloir m'aider a y voir plus clair. Je vais passer 2 nuits en transit (hotel de l'aeroport) et a cette occasion je...
Fastkoala · 23 novembre 2011 à 23:50 · 3 participants · 1 639 affichages
Je trouve scandaleux que le prix de visa pour la Chine a presque doublé, et ce depuis qu'ils ont déménagé aux Champs-Elysées. c'est les même prix qu'avant, mais maintenant c'est minimum +35€ (frais de service, oui les champs c'est cher) au frais des visiteurs!...
Acinonix · 10 mai 2011 à 23:24 · 7 participants · 3 315 affichages
Je voudrais avoir votre avis sur l'itinéraire suivant concernant sa faisabilité en juillet-aout (2011) et vos conseils sur les modalités de transports: Dans un premier temps, je rejoindrais Litang à partir de Zhongdian. Puis de Litang je me rendrais à...
Nous partons dix jours sur pekin. j'ai besoin de vos conseils pour organiser au mieux les grandes lignes de notre voyage. nous pensions prendre notre temps entre les différents centres d’intérêts à visiter (cité interdite, escapade sur la muraille...)...
J'ai voyagé pour la première fois en Chine en 2000, lors de ce voyage j'ai profité d'un passage à Guiyang pour passer 2 jours à Kaili et avoir un léger aperçu de la région (j'ai visité en une journée avec un taxi Leishan et Xijiang et j'ai assité à une...