Vividou · 20 novembre 2011 à 9:31 · 2 participants · 1 272 affichages
Je doit demander un visa F pour la Chine. M'y rendant par voie terrestre, je n'ai pas de billet aller retour à montrer au consulat. Je pense donc faire mon visa soit en Mongolie, soit au Kazakhstan. Lequel me conseilleriez-vous du point de vue de l'administration...
Zg2pro · 15 février 2011 à 8:31 · 3 participants · 2 840 affichages
N'ayant pas trouve beaucoup de sources d'informations tangibles sur le sujet avant le voyage, j'ouvre ce thread afin de laisser un petit retour d'experience. En me rendant au poste frontiere Dong Xing / Mong Cai, nous n'etions pas completement surs de...
Je pars a shanghai pour quelques jours la semaine du 17 octobre au 21. Vu que j'ai deja été plusieurs fois j'aimerai cette fois m'impregnier un peu plus de la culture chinoise en prenant peut etre un cours de cuisine ou de danse ou d'autres chose. En...
je m'y prend un peu tard mais qui pourrait m'indiquer où dormir as cher à hong kong. j'y serai le 19 novembre jusqu'au 20 inclu. merci merci merci!!!!! ça urgeu...
Merrykri · 12 juin 2011 à 15:59 · 5 participants · 4 785 affichages
Les discussions sur le sujet datent de plus de 3 ans. Alors je voudrais savoir comment aller de Guilin à Hanoï (en passant par Nanning). Concernant les trains, Y'en a-t-il fréquemment qui passent la frontière? Si oui combien de temps de trajet et quel...
Je voudrais visiter la Corée du Sud, à partir du premier juin prochain, pendant une dizaine de jours puis, avant de rentrer en Europe, passer cinq ou six jours à Pékin. Je connais le Japon et sais qu'en juin, au Japon, commence la saison "chaude" et humide...
Je me rends prochainement en Chine. J'ai lu sur ce forum que le tronçon de Badaling était très très fréquenté. En hors saison (mois de novembre), est-ce toujours le cas où alors le site devient-il visitable? Je ne veux pas forcément que le site soit vide...
Aux alentours du temple des Lamas à Pékin, une musique est souvent diffusée dans les boutiques. On l'entends sur cette vidéo: www.youtube.com/... L'un d'entre vous connaitrait-il le nom de cette musique? Merci
Scubaboy · 12 novembre 2011 à 19:51 · 2 participants · 2 633 affichages
Je cherche un site pour météo fiable histoire de savoir avant de partir soit Chine et USA temperature soleil pluie etc, etc. Merci de votre aide Scubaboy
Iris37 · 12 novembre 2011 à 20:54 · 2 participants · 1 860 affichages
Je serais au Yunnan en Février prochain, et je souhaiterais connaître la température à Lijjiang à cette période et s'il est facile de s'y rendre? merci pour vos réponses
Julienneolg · 9 novembre 2011 à 19:36 · 4 participants · 2 243 affichages
Je passe le mois de décembre en Chine. J'arrive le 5/12 à Urumqi, je vais sur Lanzhou, après je souhaite passez à Shanghai descendre sur Hong Kong aller direction Chengdu pour redescendre direction le Laos. Je sais qu'il me faudra un visa double entrée...
Je voyage à Guangzhou du 14 au 22 novembre prochain. J'aimerais savoir quel temps il fait là bas actuellement pour prévoir les vêtements? Quelle saison? Quelle température? Merci.
Ça y est! C'est officiel! La ville chinoise de Wuhan, capitale de la province du Hubei, est désormais la 5ème destination d'Air France en Chine puisque cette ville sera reliée en direct depuis PARIS a compter du 11/04/12 avec 3 vols hebdomadaires en Boeing...
Bulghe · 31 octobre 2011 à 18:07 · 3 participants · 1 557 affichages
Je compte partir 3 semaines en chine avec un copain début mars notre itinéraire en grande ligne sera le suivant: Beijing/Datong/... Nous comptons faire ce circuit d'une façon un peu sportive c'est à dire trek sur la muraille de Jinshaling à Simatai gravir...
Alod · 7 novembre 2011 à 15:48 · 2 participants · 1 099 affichages
Nous prevoyons d'aller en début d'année (février) au Vietnam, d'Ho Chi Min a Hanoi et de poursuivre ensuite notre voyage par la Chine afin de retourner en France par Canton. Donc, apres un mois de Vietnam, nous pensons passer la frontiere a Mong Cai et...
Levect · 1 novembre 2011 à 12:20 · 6 participants · 5 119 affichages
Je me permets de vous écrire. Car grâce à ce forum j ai pu cet été organiser un voyage sur la côté ouest us en Road trip qui fut mémorable. Nous avons la tentation de partir. Cet été en Chine mais nous avons plusieurs doute. Le premier est. Ce que quelqu...
Pars dans une semaine pour un voyage d'un mois en chine et je ne trouve pas d'infos sur comment me rendre de Xian à Zhengzhou et ensuite de Zhengzhou à Shanghai. J'aimerais y aller en train, car beaucoup plus confortable pour de longue distance et avec...
Jaja2212 · 5 novembre 2011 à 10:01 · 2 participants · 1 487 affichages
Au début nous voulions partir fin juillet -début aout en chine mais finalement nous avons penser partir en avril (vers le 6) car les billet son moins chère et nous n'aurons pas les moussons!!!! Mais nous aurons 2 semaines, cela suffit-il????pour voir...
Désolée, prise dans mon travail, je pars pour la Mongolie le 7 sept, et je n'ai vraiment pas eu de le temps de réfléchir à ce voyage organisé. Résultat, il me manque une foule de détails techniques concernant la vie sous la yourte: - équipement électrique...
NeelleChan · 3 novembre 2011 à 23:49 · 2 participants · 2 493 affichages
Je souhaiterais savoir si vous pourriez me venir en aide en me traduisant se signe s'il vous plait. Si vous savez se qu'il veux dire merci de me donner toute les signification que vous connaisez!! Bonne soirée et merci d'avance pour votre aide. Néelle-Chan...
Yangguizi · 14 janvier 2007 à 15:58 · 14 participants · 18 087 affichages
Sept ans c'est bien peu de chose, c'est juste un septennat, ce n'est même pas un dixième de l'espérance de vie moyenne d'un mâle français. Et pourtant c'est énorme dans ma courte vie de voyageur. Il y a sept ans, ce n'était pas mon premier voyage, ce...
L'Amour... Comme nombre de mes semblables, ce mot m'a toujours fait rêver et depuis ma tendre enfance, je rêvais de le connaître, de pouvoir associer un vécu, des souvenirs, des expériences à ce mot si magique. Car à 31 ans, je ne l'avais jamais connu...
Je serai à Hong Kong fin janvier et je recherche des bons plans Hôtellerie (Guest house ou autres) pas encore répertoriés chez TripAdvisor (histoire que les prix restent décents) du style "Hullett House" (j'aime bien l'idée des anciens bâtiments colons...
Partant a pekin fin novembre, je reviendrais en france avece une valise de moins de 23 kilos c'est sur, mais j'aurais au moins un bagages ou deux supplémentaire de moins de 23 kilos chacuns, quelqu'una aurait il plus d'infos à ce sujet???????? merci...
Je vais prendre le Transibérien en juillet entre Moscou et Pékin, via Oulan-Bator. J'ai 2-3 questions basiques à poser: - Y at-t-il des zones fumeuses? - Event. Wifi? - Quel est le prix moyen de la nourriture et des boissons dans le wagon-restaurant...
Marinemarin · 26 octobre 2011 à 18:25 · 3 participants · 4 130 affichages
Nous allons aller en Chine en février / mars rendre visite à des amis à Shanghai. Nous voudrions en profiter pour visiter une région de Chine, nous hésitons entre Yunan et Sichuan. Nous voulons voir la campagne chinoise (paysages, gens...) et pas les...
J'ai parcouru pas mal de posts sur Pékin sur ce forum et ce post s'adresse aux connaisseurs de Pékin. Pourriez-vous me donner des adresses d'hutong traditionnel? Non rénové et qui présentent un intérêt touristique (scènes de vie...). j'ai lu pas mal...
Granulet · 20 septembre 2011 à 14:19 · 16 participants · 6 738 affichages
Pour mon premier voyage en solitaire, je pense partir en chine, au mois de décembre, dans les environs de guangzhou et Kunming. Je connais de l’asie la Thailande et le Vietnam, que j’ai beaucoup aimé parce j’ai trouvé le contact avec les gens vraiment...