Nous allons passer 5 jours 4 nuits à Hong Kong et même si je sais qu'il y a plein de choses à faire j'ai peur de me sentir un peu prisonnier surtout face aux prix excessifs des hôtels de HK et de l'hyperdensité urbaine (oui dans ce cas pourquoi aller...
Je suis actuellement étudiant à Pékin où je loue un appartement. J'y suis pour un an, et j'ai donc un permis de résidence pour étranger, avec visa X. Des amies vont venir me voir, et je me demandais quelle était la marche a suivre la plus simple, sachant...
Nous partons voyager en Chine et sommes sur le point de réserver nos nuitées. Avez-vous de bonnes adresses pour les villes suivantes: - Shanghai - Pingyao - Datong - Chengde - Pékin D'avance merci!
Chrakinette · 28 février 2012 à 18:04 · 2 participants · 1 513 affichages
Je pars 15 jours en Chine rejoindre une copine mais je risque de bouger seule dans la région (je serai à taizhou). connaissez vous de jolies villes à visiter, endroits à voir? est ce que ça craint pour une fille toute seule qui ne parle pas chinois? merci...
Juju43 · 22 août 2011 à 4:36 · 4 participants · 2 498 affichages
J'ai récupéré il y a moins d'une semaine mes visas pour le Vietnam et la Chine et Vientiane, Laos * Vietnam www.mofa.gov.vn/... hours: lu 10h-11h30 & 13h30-16h30, ma-ve 8h-11h30 & 13h30-16h30 pay only in $. need to fill a form, 1 picture, US$50 (french)...
Shadobus · 23 février 2012 à 9:53 · 4 participants · 2 263 affichages
Nous sommes une famille avec 4 enfants et nous voyageons pendant un an d'Asie en France dans un bus réaménagé. Nous allons traverser la Chine en entrant par le Laos le 12 mars et en sortant côté Kirghize, tout ceci avec un guide (obligatoire). Les frais...
Chongqing Je me rends à l'adresse donnée par le LonelyP le Sunrise Backpack Hostel, fermé, cependant ils renvoient les clients juste au-dessus le Sunrise Mingqing aussi recommandé par le LonelyP Il est midi je m'apprête à laisser mes affaires dans un...
Avec mon ami nous partons 15 jours en Chine. Nous avons déjà les billets d'avion Zurich-Shanghai / Pékin-Zurich. Nous savons donc déjà que notre voyage débutera par Shanghai et finira par Pékin. Nous avons l'habitude de voyager (nous avons fait 3 semaines...
Cxplorer · 28 février 2012 à 4:47 · 6 participants · 1 489 affichages
Je vois, lire et entendre que la Chine est un pays fermé sur certaines choses. Je veux savoir quelle conseil dois-je savoir avant de voyager en Chine. Comment sont-ils avec des étrangers d'autres pays? Sont-ils racistes avec les noirs? Aussi, je prévois...
Guillaumi · 12 février 2012 à 15:28 · 4 participants · 2 549 affichages
Nouvel arrivé sur ce forum, j'en découvre les joies et les possibilités. J'arrive bientôt à la fin de mes études, ayant découvert l'Afrique et l'Europe, je m'attaque maintenant à l'Asie. J'aimerais partir en Chine au mois de juillet jusqu'au milieu du...
Y a t-il une personne qui sache si les travaux de rénovation à Datong sont terminés ou en cours? concernant la vieille ville et aussi certains site touristique (désolé je ne me rappelle plus lesquelles) Merçi pour votre réponse.
L’année prochaine, j’aimerais passer au Tibet, venant du Népal, et de là, rejoindre Pékin. Est-ce que quelqu’un pourrait me dire s’il y a moyen (aujourd’hui bien sûr et sachant que tout peut changer du tout au tout rapidement) de passer en « aller simple...
Je reviens du Tibet après avoir eu la chance de prendre le fameux train Pékin Lhassa. Des photos ici: www.flickr.com/... Je me tiens à la disposition de ceux qui voudraient des renseignements.
Caro26 · 23 février 2012 à 22:11 · 3 participants · 2 982 affichages
Combien de temps faut-il, d'après votre expérience, pour passer la frontière d'Erlian (Chine) a Zamyn Ude (Mongolie). Je pensais prendre l'avion de Beijing à Erlian (arrivée à 10 h à l'aéroport d'Erlian) puis reprendre le train à Zamyn Ude pour Ulan Bator...
Marinanain · 2 mars 2012 à 20:01 · 2 participants · 992 affichages
Ma question est un peu similaire a un autre sujet, nous sommes 4 étudiants avec 2/3 semaines de possibilité de voyage en chine en Juillet! Que faire si on veut concilier pour satisfaire tout le monde une partie visite, une partie nature (montagne), une...
Pardon au risque de faire un doublon. Voilà avec mon amie on est sur le point d'acheter nos billet pour la Nouvelle Zélande, notre offre expire mardi alors faut qu'on se dépêche. N'ayant pu joindre l'ambassade de Chine je suis donc à la recherche d'info...
Patrick74 · 1 mars 2012 à 13:37 · 3 participants · 2 025 affichages
Je dois partir debut Mai pour un circuit en chine avec jet tours. Ma demande de visa se ra faite par le tour operateur, mais je dois remplir la demande et les infos que je dois indiquer pour obtenir le visa me parviennent au "compte gouttes" par jet tours...
Croustade · 15 novembre 2011 à 6:01 · 7 participants · 3 909 affichages
Il semble qu'il y ai des mesures spécifiques à l'obtention de visa pour aller en Chine à destination des français. Je suis actuellement en Thailande et j'aimerais me rendre en Chine d'ici peu. L'ambassade chinoise me demande: -ticket aller retour d'avion...
Si tout va bien je pars de fin août à fin décembre 2012 (je préfère m'y prendre tôt!) à Hong Kong pour mes études, et j'aimerais en profiter pour découvrir un peu les pays autour: Singapour, Malaisie, Philippines, Thaïlande... Vos autres suggestions...
Nous sommes à Bali pour encore une quinzaine de jours. Nous devons rentrer en France le 18 avril avec un vol au départ de Hong Kong. Entre-temps nous aimerions passer au minimum 2 semaines entre Tokyo et Kyoto et se ménager au moins une semaine cool avant...
J'aimerais avoir vos conseils pour le sud yunnan, J'ai des amis de France qui viennent me visiter en Chine dans quelques semaines, et les destinations les plus "exotiques" et agreables au niveau de la temperature seraient dans le sud de la chine, J'ai...
Voila j'ai en prévision d'aller au Vietnam en traversant la chine depuis Pekin. Je veux traverser a pied. Quelles conseilles me donnez vous? Quelles itinéraire me conseilliez vous? Est il possible d'entrée au vietnam par le chine et par la route? Est...
Nous en partons mi avril pour 3 petites semaines en Chine. Nous arriverons à Pékin où une amie nous reçoit... 4 ou 5 jours sur place... Puis nous repartirons a priori par HK car un séjour à Shenzhen est « obligatoire » (bien que ce ne soit pas une destination...
Je pars en vélo depuis Venise dans les premiers jours de janvier 2012, direction Beijing. Je prévois 10 à 12 mois pour y arriver, donc un timing très tranquille. Du fait de mon départ hivernal, j'ai opté pour un itinéraire méditeranéen afin d'éviter les...
Matteon · 26 février 2012 à 20:48 · 2 participants · 1 651 affichages
Je retourne en Chine dans deux semaines, principalement pour rendre vsite à une amie à Shenzhen, mais je prévois aussi une semaine qq part "au vert". Je connais déjà Kunming (2 fois) et le Xishuangbanna, mais j'adorerais aller à Jianshui et Yuanyang...
Les billets prime promotionnels sont aujourd'hui proposés jusque fin février sur le site de Flying Blue. Je prépare un voyage vers Pekin et Shanghai en avril. Quelqu'un a-t-il une idée de la date d'ouverture des réservations en primes promo pour les mois...
Michelevoyag · 6 février 2010 à 3:24 · 6 participants · 17 660 affichages
Pour un séjour en Chine, on a trouvé une agence de voyage en Chine, l'ambassade a besoin d'une lettre d'invitation de cet agence pour le visa. Pourriez-vous me dire ce que doit comporter cette lettre? En chinois ou en francais?Où je pourrais trouver un...
Je suis actuellement à Shanghai dans le cadre de mes études. Hier, j'ai dû faire opposition sur ma carte bancaire car des transactions frauduleuses avaient été effectuées avec celle-ci. Une nouvelle CB a donc été commandé et mon père ira la chercher à...
Qui pourrait me donner des explications (autres que farfelues - si, si y'en a qui en trouve) à propos de ce personnage vu (uniquement à la télé) en Chine? Merci