Granulet · 5 décembre 2011 à 15:04 · 6 participants · 2 150 affichages
Tout d abord, desole pour les accents, je ne les trouve pas sur le clavier. Je suis actuellement a Hong kong, et je suis monte au Peak a pied. La foret est tres belle la haut, on dirait la jungle! Quand je regarde sur google les photos des iles (Cheung...
Flatour · 6 décembre 2011 à 20:48 · 3 participants · 2 314 affichages
Je vous informe que j'ai lu VF et sur la plupart des threads il semble impossible de sortir de l'aéroport sans visa. Mais desfois que ça ait changé... Par défaut néanmoins, je considère que non... Nous aurons une escale de pas loin de 24h à Canton (Lors...
Voici notre projet pour l été prochain (couple avec un ado) shanghai juste pour la nuit et partir le lendemain putuoshan 3 nuits tiantai shan 1 nuit whenzhou et les villages alentour 3 nuits xiamen gulang yu et les tulous 5 nuits canton 2 nuits macao...
Clairebouh · 1 décembre 2011 à 21:40 · 4 participants · 1 119 affichages
Je compte partir cet été n Chine (malheureusement pour la météo, je n'ai pas d'autre choix). Au départ, je vais arriver à Shanghai où je connais quelqu'un qui pourrait me guider pendant quelques jours. J'aurai bien aimé aussi, aller à Suzhou et/ou Hangzhou...
Nous sommes actuellement à Xiamen en sortant à gauche de la gare, il y a un hyper grand shopping et après un Ibis hôtel à 258 Yuans chambre double ou Twin extra. En face le Robinsons. Si vous voulez aller sur l'île de Gulang Yu qui est très jolie mais!!...
Je compte partir à Tokyo et à Hong Kong en octobre prochain. Passionné de photo, lors de ce voyage j'aimerai m'acheter du matériel photo:Eos 1D Mark IIIOptique Sigma 300-800 mm D'après vous dois-je l'acheter à Tokyo ou 0 Hong Kong pour faire la meilleure...
Une petite question... Je dois me rendre en Asie avec escale de 9h à Shanghai. Pensez vous que j'ai le temps de sortir visiter la ville et attraper mon avion? On m'a parlé de sociétés qui permettent une visite rapide de la ville depuis l'aéroport... Je...
Jaja2212 · 27 novembre 2011 à 17:46 · 4 participants · 5 074 affichages
Ma famille et moi meme devions partir en CHINE en juillet mais mon mari ne veut y aller car on lui a dit que l'hygiène est déplorable surtout avec des enfants. Est vrai????? Il ne veut plus y aller aussi car il a peur de se qu'il pourrait manger en Chine...
Jefipp · 11 novembre 2011 à 17:00 · 8 participants · 2 239 affichages
Voilà, je n'ai pas l'habitude de voyager en Asie et encore moins en chine. Nous partons avec mon amie rejoindre ma fille qui termine ses études par 4 mois à Pékin, nous partons en avril prochain. Sur Pékin elle prévoit de s'occuper de nous pendant 4-5...
Joker22 · 2 décembre 2011 à 16:38 · 3 participants · 1 984 affichages
J'aimerai avoir quelques infos sur la chine, quel budget mensuel prévoir (transport, hébergement, nourriture) sachant qu'on ne recherche pas le confort mais surtout à être économe le plus possible.. j'attend vos réponse merci beaucoup.
UN CASQUE DANS LA SOUPIERE Je ne me souviens plus du nom de la ville, mais je peux affirmer que c'était sur l'île d'Hainan. En fait, cela ne pouvait être qu'en Chine, ailleurs Brigitte Bardot nous aurait poursuivi, clopin, clopan, en brandissant sa béquille...
BagOoZ · 25 février 2009 à 16:23 · 7 participants · 3 893 affichages
Jai besoin d aide... Je compte passer la frontiere Chine Laos mais je ne sais pas si je pe y obtenir le visa (Laosien)...dois je faire une demande a Kunming??? merci d avance pour vos reponses...et bon voyage a tous ceux qui sont sur la route
Tout est dit dans le titre: l'accès à la Grande Muraille à Simatai a été fermé sans préavis le 17 juin 2010, pour une période de deux à trois ans, pour "aménagements". Concrètement, l'accès à Simatai est bloqué, et la randonnée Jinshanling - Simatai est...
Je suis toute nouvelle sur le site et j'ouvre cette nouvelle discution afin d'obtenir de l'aide!!! j'envisage de faire un voyage avec une amie l'année prochaine (voyage d'environ 3 /4 mois: départ fin novembre!) le trajet: st petersbourg à pekin avec...
Bullesbulles · 4 septembre 2011 à 12:52 · 5 participants · 3 163 affichages
Comme j'ai beaucoup consulté le forum avant de partir 3 semaines au Yunnan. A mon tour de faire part de mon expérience; Itinéraire en 3 semaines de la frontière du Vietnam et celle du Tibet: Vol Paris Shanghai Kunming Kunming Jianshui, Jianshui Jinping...
Jb60 · 18 septembre 2011 à 18:49 · 5 participants · 2 119 affichages
Je me rends pour 10 jours en chine début novembre, et suis comme beaucoup désireux de rapporter un maximum d'images. Mon souci tient à la taille de mon camescope (SONYFX1000) qui ressemble à un camescope professionnel. Ce format peut-il me poser quelques...
Fln · 22 novembre 2011 à 19:31 · 4 participants · 5 217 affichages
Je part aux Philippines début janvier avec une escale de 3 à a l'aller à l'aéroport de Canton et une escale de 5 h au retour. Je lis tout et n'importe quoi sur la nécessité d'un visa. Alors est-il nécessaire d'avoir un visa pour transiter à l'aéroport...
Alod · 16 novembre 2011 à 22:21 · 6 participants · 3 493 affichages
Je voudrais confirmation qu il est possible de passer à pied la frontiere entre le Vietnam et la Chine a Mong Cai et si oui quelles sont les formalités auxquelles il faut se plier? Merci par avance pour vos reponses Alod
Y a-t-il quelqu'un qui veut apprendre le chinois a paris? Je suis chinois et j'ai envie de chercher un (e) ami (e) qui peut me parler le francais. N'hesitez pas de me contacter par mel huahuadaren1989@hotm... Merci
Chpoq · 22 novembre 2011 à 20:04 · 3 participants · 8 527 affichages
Avant que vous me sautiez dessus pour me dire qu'il y a déjà 34 820 discussions sur le sujet, je préfère vous dire tout de suite que je ne dois pas être doué car je n'en trouve que des vieilles ou des sans aucun rapport. Je souhaite réaliser un voyage...
Je voudrai savoir s'il est toujours possible d'obtenir un visa pour la Chine à l'ambassade de Chine à Vientiane (Laos). Quelqu'un l'a-t-il fait récemment, quels sont les documents à fournir et peut-on le récupérer en 24 heures? Je suis preneur d'informations...
Jeansellier · 25 novembre 2011 à 10:17 · 4 participants · 1 669 affichages
Quand on lit cet article, on peut s'interroger!!! Un A340 d'Airbus a volé avec une trentaine de boulons manquants LEMONDE.FR avec AFP | 25.11.11 | 08h07 Un A340 d'Airbus à Roissy.AFP/ERIC PIERMONT Un Airbus A340 de la compagnie Air France, qui venait...
J'ai dix jours à passer dans les régions de SHanghai et HK, fin avril 2011... J'aimerais rester plus longtemps mais malheureusement ce n'est pas possible. Cependant j'aimerais profiter au mieux de mes 10 jours, et donc je voudrai des conseils de votre...
Je cherche une solution pour ces trajets 1- Paris-Shanghai (stop 2 semaines)-San Francisco (stop 2 semaines)-Paris ou bien dans l'autre sens 2- Paris-San Francisco (stop 2 semaines)-Shanghai (stop 2 semaines)-Paris Quelle companie sera la plus adaptée...
Muriellereyn · 5 février 2011 à 11:41 · 7 participants · 6 382 affichages
Je pars bientôt pour la Thaïlande en passant par Canton en Chine avec une escale de 14 heures (de nuit). J'aimerai bien sûr dormir dans un hotel à côté de l'aéroport, d'autant plus que nous sommes 6 avec 4 enfants! Malheureusement, d'après ce que je lis...
Tout est dans le titre: voici l'information que m'a fourni le CITS de Kaili (qui mérite les éloges appuyés du LP à son égard). Elle date de cet été, mais mieux vaut un peu tard que jamais. Je décline évidemment toute responsabilité en cas de changement...