Je recherche le prix d'un billet de train pour relier Hanoi à Pékin... vous avez une idée? PS: merci à tous les membres du forum qui nous aident à préparer notre voyage... je suis juste étonné que tous ceux qui posent des questions ne fassent pas un petit...
Ragamuffin · 23 octobre 2011 à 15:19 · 6 participants · 1 578 affichages
L'agence Xinjiang CHenzhilv International Travel Service qui organise un service de bus vers Tian Chi à partir de la porte Nord du Parc du Peuple et que le Lonely Planet mentionne est à éviter absolument. Si le bus vous amène bien aux portes du Paradis...
Le site de Simatai etant encore ferme pour cause de renovations j'ai decide de changer de lieux sur la grande muraille pour faire un trek (initialement Simatai - Jinshanling, 10km, de 4 a 6h) Est-t-il possible de ralier Huanghua a Jiankou a pied en 1...
J'aimerais savoir quelle est le mieux pour entré au Tibet. Nepal ou chine via les routes de l'Est. Je suis bien interesser par l'option Chengdu/Lhassa/... mais apparement ce ne serais pas la meilleure option. Auriez vous quelques conseil ou information...
J'ai vu sur ce site: www.travelchinaguide... que des machines libre service existent à la gare de Pékin Sud pour la réservation de billets de train? Ces machines existent-elles également à la gare centrale? Dans le cas contraire, savez-vous si l'on peut...
Alors pour faire court je pars en Australie le 5 décembre, avec la compagnie China Estern Airline (escale de 13h à Shangaï --'). N'ayant jamais pris l'avion et ne sachant pas à quoi m'attendre j'aurais souhaiter que ceux d'entre vous qui êtes déjà partis...
Je vais a Hongkong pour une seule nuit, j'arrive vers 20h30 à l'aéroport. J'aimerais une chambre pas trop crade et pas trop chère a Kowloon. Je n'ai aucune idée des prix de Hongkong. J'ai cru lire que j'avais pas besoin de visa pour Hongkong, puis-je...
Nous sommes présentement à Xining dans le Qinghai en Chine. Nous avons 2 enfants en bas âge et nous comptons nous diriger lentement vers Chengdu pour voir les pandas. On a aucune information sur cette région. Nous aimerions visiter des villages de minorités...
Emmanuelmuss · 23 octobre 2011 à 7:49 · 4 participants · 1 358 affichages
J'ai l'intention de passer un week end à Guiyang dans le courant du mois de novembre. (arrivé le vendredi soir et repart le dimanche soir 21h de l'aéroport de Guiyang. Qu'est ce que vous proposerez comme petit circuit touristique pour ces deux jours...
Je pars de Paris la semaine prochaine pour Hong Kong du 01/11 au 03/11, puis je vais passer une semaine au Vietnam du 03/11 au 10/11. Cependant je dois repartir à Hong Kong le 10/11 au soir pour prendre mon retour le 11/11 au matin qui me ramènera à Paris...
Dans 2 semaines précises je serais à Hong Kong, et pendant la finalisation de mon voyage je me pose cette question peut-être bête mais pourtant si utile: A quoi ressemblent les prises éléctriques à Hong Kong? Et ou peut-on se procurer des adaptateurs...
Je compte partir en janvier prochain en Chine du Sud avec un ami pour profiter des paysages, visiter les villages de minorités ethniques tout en gardant une température clémente. J'ai lu différents sujets et j'ai reçu certains conseils, voici mon itinéraire...
Amo88 · 24 octobre 2011 à 11:01 · 2 participants · 1 019 affichages
J'habite à Shanghai depuis qq mois et prévois d'aller voyager en Chine entre le 12 et le 27 Novembre. * Le Xinjiang me dit bien car j'ai déjà fait un voyage dans le Gansu qui m'a beaucoup plu et je pense que cette région doit vraiment être top. Est ce...
Hormis la possibilité de se rendre en chine depuis le népal, existe t'il des entrées depuis l'inde du côté de darhamsala ou à partir du mustang? merçi d'avance
J ai un projet:aller de moscou a pekin via la mongolie, avec les etapes classiques:lac baikal, irkoutz, oulan bator. ete ou hiver, je n ai pas encore decide vue que je prepare ce voyage le plus en avance possible; voici les questions classiques!!!:prix...
Ne pouvant pas pour le moment mettre à jour mes pages et étant donné que vous êtes nombreux à (me) poser cette question sur les trajets Pekin -UB et Ikourst-Ulan De-UB et vice versa ici des infos utiles (tarifs, horaires, reservations...) OPTION MINI...
Pierrafeu91 · 4 avril 2008 à 11:11 · 7 participants · 2 297 affichages
Je souhaiterai savoir s´il est possible d´obtenir un visa de transit chinois et un visa kirghiz d´un mois au pakistan. si cela est possible, cela m´éviterait d´avoir a remonter jusque urumqi pour obtenir le visa kirghiz... et de tirer directement sur...
J ai lu qu il est facile de faire prolonger un visa chinois a Kunming (peut etre aussi Dali?), avec une attente d environ une semaine. Mais est-ce aussi possible si on a deja un visa de trois mois?? Merci beaucoup de vos reponses. Linn
Je prepare un voyage de Pekin a Moscou en train, via le transmandchourien puis le transsiberien. Je souhaiterais m'arreter entre Pekin et Irkoutsk, au moins une fois, peut-etre deux, et malgre mes recherches j'ai du mal a determiner ou... Harbin est-elle...
Pipo1215 · 19 octobre 2011 à 19:33 · 6 participants · 1 275 affichages
Je prépare un prochain voyage en Chine (Nord Est). Je voudrais de temps en temps m'échapper des grandes villes et réserver des hôtels dans de petites villes (moins de 200.000 habitants). Or, les sites de réservation (ctrip ou elong par exemple) ne proposent...
Je serai de passage a Guilin puis Pekin au mois de Decembre avant de traverser la Mongolie et la Russie pour rentrer dans mon Velay natal. Actuellement en Australie apres avoir traverser l'Inde et la Malasie, mon sac a dos n'est donc pas tres garni en...
Crevette47 · 18 octobre 2011 à 22:31 · 6 participants · 1 185 affichages
Je suis toute nouvelle sur le forum...et déjà je vous sollicite. avec mon mari nous souhaitons effectuer un périple en Chine du 2 au 28 janvier 2012. Voilà le circuit que nous avons prévu, merci de nous dire si cela vous semble réaliste et si les visites...
Kr0l · 30 août 2011 à 10:47 · 3 participants · 3 736 affichages
Quand faut-il demander la prolongation de son visa Chinois (tourisme)? J'ai lu à plusieurs reprises que le mieux était d'attendre le dernier jour de son visa... Mais en cas de refus? Est-ce-qu'on vous accorde tout de même quelques jours pour sortir du...
En route pour l'Australie où je pars un an (WHV), j'ai décidé de m'arrêter 15 jours à Hong-Kong afin de visiter un peu les environs. C'est la première fois que je voyage seule, et si je ne suis pas inquiète pour le reste, j'ai tout de même une petite...
Nordic · 10 octobre 2011 à 11:51 · 5 participants · 2 489 affichages
Je souhaite voyager le long de la route de la soie la première semaine de novembre. Je dispose de dix jours pour ce voyage, ce qui est évidemment beaucoup trop court.. Mais bon voilà l'itinéraire auquel je pensais: Arrivée en avion à Lanzhou. Jour 1 Lanzhou...
Je suis étudiante en M2 chinois et je pars avec mon ami du 15 juillet au 15 août 2011. Je souhaiterais avoir les avis, conseils, expériences et autres idées lumineuses, de ceux qui y sont déjà allé. J'ai découvert notamment le site de Datong récemment...
Je pars prochainement en Australie, et fais une escale d'une journée à Hong-Kong. Je suis plongeuse et je ne peux me résoudre à ne pas ramener des photos de mes balades sur la barrière de corail!!! Je souhaite donc m'acheter un caisson étanche mais...
Voyager1reve · 14 octobre 2011 à 11:02 · 5 participants · 2 175 affichages
Mon copain et moi souhaitant partir faire un voyage en ASie d'une durée de 8 mois avec un depart prévu au alentour du 10 Mai, nous savons que c'est pas la meilleur période pour partir mais malheuresement nos travail nous permettent de partir que à cette...