Je fais le transsibérien avec une amie cet été Moscou- Pékin (moscou /tomsk/irkoutsk/... bator et enfin pékin) et j'ai quelques questions précises: 1: Par où faut-il commencer, réserver les billets de train, les hotels puis les visas? 2: les billets de...
Tout d'abord, félicitation pour ce forum, c'est une vraie mine d'or!! Alors, je suis en train de préparer un voyage dans le Xinjiang, puis dans le Gansu et j'ai quelques questions concernant mon périple à Kashi. 1/ Le Lac Karakul est-il en Chine ou...
Jimini998 · 11 novembre 2010 à 5:42 · 7 participants · 5 451 affichages
Je recherche des retours d'experiences pour l'obtention d'un visa russe depuis l'etranger. En effet, je vois partout qu'il est possible (mais compliquee) d'avoir un visa dans differentes ambassades. J'ai tout les papiers necessaires... MAIS je...
RoulioLaVega · 6 septembre 2011 à 20:59 · 11 participants · 4 154 affichages
Compte me rendre de la Chine au Tibet. Je souhaite rester 15 jours au Tibet. Je suis au courant que l'on ne peut voyager seul au Tibet. Je désire savoir si l'obtention de ce permis est difficile et où faire les modalités? Je vous remercie tous d'avance...
Sud7 · 8 février 2012 à 20:14 · 3 participants · 1 724 affichages
J'ai 12 jours à passer en Chine avant de rejoindre la Mongolie (plutôt que de tourner en rond à paris). Je me suis dis qu'entre Pékin et Xi'ang j'avais de quoi occuper mon temps. Je voulais savoir ce qui ressortait de la "5ème"classe dans les trains...
J'ai un stop à Hong Kong de 24h et je souhaiterai en profiter pour avoir un petit aperçu de la ville avec le temps limité que j'ai. si certains ont des bons plans, des choses à ne pas louper ou des lieux insolites à faire partager: je suis preneuse d’après...
Nous partons à Bali en août... vol via Honk hong... (escale de quelques heures) Mon mari a un passeport algérien..quelqu'un peut-il nous dire s'il a besoin d'un visa de transit en plus du visa "normal"? J'ai appelé 2 agences, style visa-services...l'...
Quel moyen choisir pour rejoindre Olan Bator... j'ai 2 semaines en Mongolie et je veux visiter le désert de Gobi et nomade... Est-il possible de trouver un tour autre qu'à Oulan Bator? Merci
Pumpkine · 10 février 2012 à 21:19 · 4 participants · 3 236 affichages
J'aimerais réserver mon vol pour la chine. Je sais que pour l'obtention du visa il me faut une attestation d'assurance internationale (soins et rapatriement valable durant la durée du séjour). Au moment de la résa du billet d'avion sur le site govoyages...
Meichan85 · 14 janvier 2012 à 1:07 · 4 participants · 3 439 affichages
Mon ami et moi partons en Chine en septembre pour 2 semaines autour de Pekin, Xi'an, Shanghai, Guilin et Hong Kong. Nous avons eu plusieurs offres de voyage sur mesure et sommes interessés par les agences Chinaveo (de Planetveo) ou China Dynasty Tours...
Nous aimerions visiter visiter HK pour 5 jours 4 nuits, mais hélas les hôtels du centre ville sont de vulgaires cages à poule hors de prix donc nous aimerions savoir si il est facile de trouver des hôtels en grande banlieues de HK dans les Nouveaux Territoires...
Je compte emprunter la route allant de Kashgar à Lahsa vers la fin du mois d'août 2007 mais j'entends plein de choses pas très rassurantes. Pas de transport à part jeep organisé à l'avance, très peu de camions encore moins de stop, une route super dangereuse...
Tzabo · 8 avril 2011 à 20:03 · 2 participants · 1 397 affichages
Boujour Avez-vous déjà voyager avec Evanéos et pouvez-vous me dire si vous avez été satisfait de leurs services? Nous préparons un voyage au Tibet et Chine pour cet été et leur proposition nous semble interessante. Merci
Un ami récemment parti en Chine m'a parlé de l'aéroport de Pékin et son terminal 3 qui est le plus grand du monde. J'ai été assez surpris quand il m'a dit qu'en sortant de l'avion une fois la douane passé on devait emprunté un tram pour se rendre jusqu'au...
Palomalola · 5 février 2012 à 12:01 · 3 participants · 1 447 affichages
Je suis nouvelle sur ce site:) Ayant vu que les gens était bien sympathique sur ce site, je souhaiterais avoir quelques infos très importante pour mon séjour professionnelle. Je compte partir en Chine au mois de Mai 2012. Je dois faire une visite chez...
Au mois de juin, je souhaiterai me rendre à Marrakech au départ de Hong Kong (aller simple), j'ai regarder les tarifs avec l'aide de plusieurs comparateurs, et il n'y a rien à moins de 1200 € Est-ce que certain d'entre vous connaissent des compagnies...
Jessica21 · 2 février 2012 à 16:29 · 6 participants · 1 584 affichages
Tout doucement, je prepare notre futur voyage en chine, prevu en septembre, de 4 semaines. Ce n'est pas notre premier voyage en sac à dos mais c'est le premier de notre fils qui sera agé de 20 mois. Nous sommes tres heureux à la perspective de faire notre...
Nickopol · 2 février 2012 à 22:53 · 3 participants · 7 910 affichages
Pour ceux qui feront leur visa chinois à Marseille, depuis le 22 décembre 2011 on ne dépose plus la demande au Consulat, mais dans un centre agrée par le consulat de Chine. Il faut prendre un rendez-vous par internet (on peut aussi y aller sans rv) pour...
Patrick74 · 2 février 2012 à 12:55 · 4 participants · 5 687 affichages
Je dois partir en chine (Pekin) le 7 mai 2012, au départ de Paris vers 13h30 (ou 13h50) et je n'arrive pas à trouver sur quel type d'appareil doit s'effectuer ce vol. Sur le site Air France il est indiqué B777/300ER mais est-ce le même que celui utilisé...
Pierre2173 · 19 novembre 2011 à 4:19 · 3 participants · 2 079 affichages
Je cherche des informations sur l'agence Sinorama, de Montréal, qui organise des voyages en Chine à prix très compétitif. savez-vou si cette agence reçoit des subventions, ce qui pourrait expliquer les bas prix. Quelqu'un peut, it me dire si cette agence...
Je vais passer quelques jours à HK début mars ; j'y resterai autour de 5-6 jours et je me demande si: je dois réserver une chambre? s'il est conseillé/déconseill... de réserver pour plusieurs nuit? Théoriquement, il vaut mieux réserver pour une nuit et...
Je pars en mars aux philippines et fais une halte à Hong Kong je souhaite me rendre au port d'aberdeen en bus combien faut t'il de temps pour s'y rendre de Central, et es ce bien le bus n° 70? et au retour on reprend le meme le 70? merci pour vos réponses...
Pumpkine · 31 janvier 2012 à 11:38 · 5 participants · 1 747 affichages
Je continue à planifier 3 semaines de voyage en Chine (plutôt 25 jours). Que la Chine est grande!! c'est frustrant il y a tant à faire somme toute pour si peu de temps! Voici ma question: à l'origine le planing ville est: Shanghai - Guangxi - Xian - Pékin...
Pierre · 25 janvier 2012 à 15:58 · 4 participants · 2 421 affichages
à Paris, deux défilés cette année (année du lapin de métal blanc) au programme: un samedi dans le 3ème arrondissement, un dimanche dans le 13ème. Avis aux amateurs. Je pense y aller dimanche. Pierre
BC06 · 24 janvier 2012 à 11:58 · 3 participants · 1 014 affichages
Nous partons en Chine et à Hong Kong cet été, et je me disais que je pourrais surement y faire de bonnes affaires et des découvertes en termes de cosmétiques et maquillage. Bien sur, je sais que ce sujet n'est pas purement "touristique" mais le shopping...
Flavie974 · 20 décembre 2011 à 18:41 · 4 participants · 2 448 affichages
On part sur l'asie en juillet aout 2012 et on voudrait monter sur canton.J'ai pu trouvé sur le net des parcs tels que chimelong paradise et waterpark.Si quelqu'un connait d'autres choses à faire ça serait top.Nous sommes amateurs de parcs d'attractions...
Mopti · 22 novembre 2008 à 12:20 · 15 participants · 13 450 affichages
Voilà, je pars à Yiwu le 28 novembre pour decouvrir les produits qu'offrent les fournisseurs chinois c'est mon premier voyage en Chine aussi je voudrais poser quelques questions ici aux personnes qui ont déjà fait ce voyage concernant l'hotel, vaut il...
Dallith · 20 septembre 2009 à 17:21 · 5 participants · 2 915 affichages
Actuellement en Chine, j'ai un Visa L Multi-entrées avec Duration of each stay de 60 jours, Issued date 17 avril, Enter before 17 octobre. Cela veut-il dire que je peux me faire un A/R Hongkong le 16 octobre, donc rentrer en Chine le 16 oct, et que je...
J'envisage fin Juillet de partir à Hong Kong deux ou trois jours et de descendre le long de la côte jusqu'à Hanoï via la Baie d'Ha-Long. Pensez vous qu'en deux semaines c'est faisable sans trop se presser?? Niveau visa y'a t'il des difficultés à passer...