Debhis · 5 novembre 2011 à 15:35 · 4 participants · 2 304 affichages
Je me rend prochainement a hong kong. Et je dois passer a Macau pour prendre un avion jusque singapore. Je voulais reserver un hotel sur Macau mais j'ai pu remarquer que cela coute assez cher. Par contre on me propose des hotels moin chers qui se trouve...
J'ai vu qu'il y avait un grand funiculaire à Guangzhou qui dominait la ville, mais impossible d'en savoir plus. Quelqu'un aurait-il une idée? Je ne pense pas qu'il s'agit de la grande tour pour la télévision. Merci
JustInNice · 30 juin 2011 à 15:56 · 7 participants · 10 513 affichages
Je suis désolée de démarrer une nouvelle discussion sur un sujet qui a déjà été abordé mais je n'ai malheureusement réussi à trouver aucune réponse claire à ma question, qui est la suivante: Je pars en Nouvelle Zélande cet été et au retour j'ai une escale...
Je cherche des informations sur ce nouveau train rapide, la gare, les horaires de départ, billeterie, etc. Ma soeur me rejoins de Pékin sur Chengdu, elle est très jeune et donc un peu paniquée. J'aimerai lui donner toutes les infos nécessaires pour la...
Nous partons cet été pour la route de la soie. Arrivée à Pékin via Moscou et départ pour Xining en moins de 2 heures. Est-ce possible pour 2 français moyens maîtrisant peu l'anglais et pas le chinois?
Je prépare actuellement un voyage en Chine ou je comptais suivre la route de la soie depuis Kasghar. Mon itinéraire serait le suivant: Kashgar- Hotan -Cherchen - Charklik puis Golmud. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait en bus récemment et pourrais me...
Lamoroso5 · 17 janvier 2012 à 14:27 · 2 participants · 1 471 affichages
J'en suis aux premiers préparatifs d'un itinéraire pour la Chine. C'est une première pour nous, mon conjoint et moi. Nous arriverons sur Pékin d'abord. Nous voudrions visiter le Xinjiang, mais devons nous rendre à la fin du périple au Laos car notre voyage...
Je recherche des renseignements sur l auberge de jeunessse huar (fleurs) a lanzhou... je trouve peux de renseignements sr internet je les ais contactes par email mais pas de reponses... donc si qqn connait, je suis preneur des infos... en cette periode...
Bonour à tous, Je viens de rentrer d'une semaine sur l'ile de Hainan et je voulais donner un peu mon point de vu! d'ici un an mon mail ne sera plus d'actualité tant ce coin du pays bouge vite! je m'etais renseignée sur les plages de sanya mais les infos...
Sophie0908 · 15 janvier 2012 à 14:10 · 6 participants · 2 532 affichages
J'aimerai visiter la Chine en 1 mois, j'ai pensé à Pékin (1 semaine), Shanghai et ses environs (1 semaine), Honk-Kong (2 jours), que me conseillez-vous d'autres? Merci
Je souhaiterais aller de guilin à fenghuang ou (si ça n'est pas possible) de guilin à zhangjiajie. J'avais l'intention de rallier liuzhou à jishou et voilà qu'on m'annonce que les guesthouses ne peuvent plus réserver les billets de trains car on doit...
Nous partons avec mon mari au mois d'octobre pour la CHINE, nous aimerions faire une croisière sur la rivière LI. Nous arrivons le mer 5/10 au soir à GUILIN et nous repartons le dim 9/10 au matin. Quelles sont les meilleurs solutions pour apprécier cette...
Actuellement à Sanya, je voudrais effectuer un tour organisé de 1 à plusieurs jours sur l'ile de Hainan Dao avec une agence chinoise et un groupe constitué exclusivement de touristes chinois. Certains ont-ils expérimentés ce genre de tour? Une agence...
J'ai lu quelque part qu'il fallait se rendre dans la gare ou la ville du lieu de départ du train pour réserver une place; c'est à dire dans mon cas, liuzhou (liuzhou-jishou). Savez-vous si il est possible de demander à une guest house de le faire pour...
Je suis actuellement à Sanya et probablement pour 2 semaines, voir plus. Je connais bien Sanya pour y avoir été déjà à 4 reprises. La dernière fois c'était il y a 2 ans, et comme je l'avais prévu, les prix ont encore flambés ici. J'avais l'habitude de...
Je serais a canton en juillet 2012 avec mes deux enfants (16 et 6 ans) ; j'aimerais prendre un train de nuit canton - pekin pour rester un ou deux jours sur pekin...j'ai entendu dire qu'un TGV canton-pekin est en service depuis juin 2011? y aurait-il...
Vuesdechine · 22 mars 2010 à 17:42 · 5 participants · 3 229 affichages
J'ai un billet d'avion pour Changsha avec 4 jours sur place (je vis à Shanghai et j'ai peu de vacances) tout début avril, et je ne sais pas trop où aller. Je me suis décidée pour la région au pif, car j'aime beaucoup sa cuisine. Et aussi, au début je...
Je serais à Sanya, sur l'ile de Hainan Dao en Chine dans quelques semaines et je suis à la recherche d'une personne sur place parlant chinois et français (ou anglais) pour me servir de traducteur. De préférence une personne connaissant bien l'ile dans...
J'ai besoin d'aide pour réserver le funiculaire. J'ai programmé une journée assez chargée et je veux éviter de faire la queue pour prendre mon billet sur place. En résumé j'aimerais acheter mes billets directement par internet sur ce site: www.np360.com.hk/...
Ssoy · 8 janvier 2012 à 18:47 · 5 participants · 1 507 affichages
En 2007 j'avais fait un visa pour la chine (si mes souvenirs sont bons, il était valide pour une durée de 3 mois), cependant, sur le site de l'ambassade je remarque avec crainte que les visas touristiques ont une durée de 1 mois. Etant donné que j'ai...
Necrono · 15 septembre 2011 à 0:27 · 3 participants · 3 177 affichages
Nous voudrions aller en Chine en 2012 mais j'ai vu qu'il fallait fournir un billet A/R pour obtenir le visa chinois or c'est assez embêtant car nous ne savons pas combien de temps nous allons rester en Chine, nous voudrions commencer par Pékin pour nous...
J'aimerai savoir où je peux me rendre à Hong kong pour obtenir un visa chinois, juste un visa touristique simple en 24h si possible ou dans la journée car je ne compte rester que 2 jours max à hong kong pour aller ensuite à macau Donc ce que j'aimerai...
J'aurais voulu savoir s'il est préferable de passer 8 jours dans la region de pekin debut-mi juillet ou alors plutot mi aout. Ma question porte autant sur le climat que sur l'affluence touristique. merci
J'ai une longue escale de 24 heures a hong kong je veux donc en profiter pour visiter un peu. Tout d'abord sachant que j'ai un petit budget ou me conseillez vous de loger? Auriez vous quelques adresses? Mon bidget en euro est de 25 euros? 9chambre single...
Je cherche un billet d'avion Paris/Manille ; parmi les différentes offres que je trouve, l'une me permettrait de faire un stop de 12 heures à Hong Kong, du matin à la soirée (d'après différence heure d'arrivée prévue / heure de départ prévue = environ...