Je viens de faire quelques agences de Tsim Sha Tsui afin d'avoir des infos sur l'obtention du visa chinois et je suis surprise d'avoir des sons de cloche différents... Chez Visa Express, on me dit qu'il n'est pas possible d'obtenir plus de 30 jours (à...
Julianach · 8 juillet 2009 à 22:29 · 7 participants · 4 371 affichages
Je souhaite partir seule, ou avec un ami en Chine entre le 15 Octobre et le 15 Novembre à l'aventure! Pour cela je pense prendrais un billet d'avion jusque pékin et a partir de là visiter et découvrir la Chine par mes propre moyen, bus, train, stop, avion...
Tant qu'à aller me promener au Japon, je serais partant pour visiter Hong Kong avant de rentrer. Quelqu'un connait-il un site ou une agence à Paris qui propose des billets open-jaw (traduction française?) à des prix correctes, ou me recommandez-vous de...
Je souhaite aller faire un tour début septembre du côté de Huanghua. Or, d'après le LP, les autorités chinoises envisageaient de fermer ce secteur de la grande muraille aux randonneurs pour le "préserver". Qu'en est-il aujourd'hui? Merci pour les infos...
On doit partir en Chine tres bientot, bref, tous notre voyage est organisé mais il manque juste une petite étape, la grosse hésitation entre ces deux coins... (Chengdu ou Yangshuo)! Je voulais juste avoir l'opinion de personnes qui sont allés a un de...
Après recherches sur le forum et le web sans résultat Pouvez vous m'indiquer sur un vol Chengdu Lhassa en novembre 09 - Les compagnies - Les horaires - Le coût Merci à tous Rapp
Je crée un nouveau message sur le transsibérien, n'arrivant pas à trouver les informations que je recherche pour mon futur périple! Je souhaiterais partir avec 4 amis de Pékin tout début Décembre pour aller jusqu'à Moscou en transsibérien. Mais on se...
A l'occasion d'une discussion sur les abords de la place Tien an Men (voyageforum.com/... sur les lieux susceptibles d'évoquer histoire et culture, comme Dashanzi réinvesti par des artistes que nous a révélé Mariecurry (voir discussion ci-dessus), il...
J'envisage une visite de 3 semaines dans le pays Kham, suite à handicap, je suis dans l'obligation de louer une voiture. Quelqu'un peut il me donner le prix de location d'un 4+4 Pajero avec chauffeur par jour esssence comprise, avec ou sans les frais...
SRm · 2 septembre 2009 à 17:53 · 9 participants · 9 339 affichages
Désolé pour les fautes, mais je suis plus tellement habitué à la langues françaises. Voila, j'ai parcourus de nombreux site sur le sujet, de nombreux poste, mais j'aurais souhaité avoir un renseignement, alors appelle a tout ceux qui ont fait la chose...
Cl4nde7t1n · 25 février 2007 à 1:59 · 9 participants · 22 723 affichages
Je viens de découvrir ce site sur recommandation d'une globe-trotteuse! J'ai déjà lu pas mal de choses intéressantes de la part de voyageurs des temps modernes, Donc moi (breton de 19 ans) et un ami (auvergnat de 18 ans) avons décidé de traverser l'Eurasie...
OoeleaoO · 8 septembre 2009 à 22:01 · 8 participants · 4 710 affichages
Voilà ce qui est réclamé pour un visa pour la Chine: "Un passeport dont la validité doit être d'au moins de 6 mois après la date de fin de visa ainsi que deux pages entièrement libres (pages face à face) de toute inscription pour le visa Chine." Or...
A notre retour de Nouvelle Zélande nous ferons escale à HK, est§il possible d'aller se promener et avoir un aperçu de la cité en moins de 6h? Nos bagages sont normalement transités d'un vol à l'autre du coup pas besoin de soucier de consigne n'est-ce...
J'ai cherché dans le forum mais j'ai pas trouvé l'info voulue. c'est une question pour un pro... j'arrive à pekin depuis bx le 8/10 le 10/10, je prends un avion pour hanoi. ensuite, le 27, je prends un avion Hanoi>pekin et le 28 je prends un avion...
Rebonjour c'est encore moi? ESt ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrai me reseigner sur le façaon de se rendre de Shanghai a Hong Kong pour un cout minimum sans non plus que le trajet soit trop long. Les plus cyniques dirons: il veut le beurre et l'argent...
Je prépare un voyage pour la fin aout dans le Yunnan. On m'a recommandé deux hotels pour Linjiang et Shangri-La, qui sont respectivement les Bayan Tree Linjiang et Ringha, mais je suis a la recherche de bonnes adresses pour DaLi et Kunming: tous ceux...
Cece666 · 9 septembre 2009 à 10:27 · 2 participants · 2 392 affichages
Je pars plusieurs mois faire un petit tour du monde a partir du mois d'octobre 2009. A la fin du mois de mars, je dois me trouver dans le sud de l'inde. Pour arriver jusqu'a cette destination, j'aurai aimé passer par le sud ouest de la chine (kumning...
Gipou31 · 26 août 2009 à 0:17 · 2 participants · 1 000 affichages
Notre fille vient d'être sélectionnée pour les championnats du monde de roller en Chine et nous aimerions bien être du voyage aussi! Mais nous allons devoir improviser car ce n'était pas prévu Il nous reste peu de temps (séjour du 12 ou 13 septembre jusqu'au...
Je pars le mois prochain à Hong Kong et je voudrais savoir comment ça se passe pour avoir le tax-free. j'ai un passeport belge. Est-ce que je devrais payer la TVA à mon retour en Belgique? Merci d'avance pour vos réponses.
Je pars en Chine du 22 aout au 6 septembre 2009 et j'aimerais avoir quelques conseils. J'ai un AR Paris/Shanghai et après avoir regardé un peu ce qui se dit sur les différents sites, je pensais faire l'itinéraire suivant: Samedi vol Paris. Dimanche, lundi...
Je pars en Australie avec un stop de quelques jours à Singapour à l'aller et un autre au retour à Hong kong. Dans ces deux endroits qu'elle est le meilleur quartier pour séjourner afin d'être bien placé pour visiter, et pour trouver un petit hôtel sympa...
Je vis actuellement a Shenzhen et ce week-end j'ai prevu d'aller a visiter Yuangshuo, ainsi que les rizieres de Longji. Je pars vendredi soir en prenant le bus de nuit et repars lundi soir aussi en bus de nuit, ce qui me fais 3 jours complets sur place...
Ramona35 · 30 mars 2009 à 11:18 · 8 participants · 4 027 affichages
Voilà, je vous explique mon problème: Je suis en France. Le 20 avril, je vais à Shanghai (J'ai mon visa chinois). J'y rejoins un ami français qui y vit. Nous aimerions aller 7-8j au tibet, en routard (pas en groupe). Nous aimerions prendre le fameux train...
Quelqu'un aurait-il des renseignements à me fournir sur des endroits où l'on peut manger local et bon dans les deux villes du Yunnan, Guilin et Yuangshuo? Je cherche des adresses qui ne soient pas "occidentalisées" et pas trop sophistiquées. Où puis-je...
Je compte passer une semaine à Xiamen, je recherche donc des infos de vécu sur cette ville. Peut-on loger facilement sur l’ile Gulang Yu? y a-t-il des plages sympa (cadre agréable)? enfin toute chose qu’un voyageur aimerait faire partager à un autre voyageur...
Senanou · 1 septembre 2009 à 12:36 · 6 participants · 2 134 affichages
J'ai l'intention de faire mes resa d'hotels pour la Chine sur le site " AGODA" est-ce que quelqu'un parmi vous est deja passé par ce site. est-ce fiable? merci