Je vais l'hiver prochain un voyage en Mongolie en partant de Pékin a Oulan Bator qu'elle gare de Pékin pour les trains en partance pour la Mongolie, s'il i une guest housse ou un hôtel a proximité (si il parle le français ce se serait idéal sinon je ferai...
Je pars la semaine prochaine à Bali avec la compagnie Cathay Pacific. J'aimerais connaître l'opinion des personnes qui ont déjà effectué ce trajet. L'avion est-il confortable? Comment sont les repas? Lors de l'arrêt à Hong Kong, est-il possible d'effectuer...
Rivapier · 11 août 2009 à 18:22 · 10 participants · 28 528 affichages
Nous allons en Chine en début septembre, nous passerons entre-autre par Pékin, Xi’an, Hangzhou Shangai, Hong-Kong. J'aimerais savoir ce qui vaut la peine d'être acheter et ce qu'on doit éviter. (perles, soie, tissus de bambou) Merci!
Bigsacoch · 7 juin 2007 à 16:25 · 3 participants · 2 650 affichages
JE suis a Tachkent a attendre mes visas chinois et kirghiz.J'aimerai aller au Pamir au Tadgikistan mais j'ai bien peur de ne pas pouvoir a cause des dates de validite du visa chinois.Je n'ai pas le temps de chercher la reponse a la question que je me...
Lacsap49 · 15 août 2009 à 17:29 · 7 participants · 3 894 affichages
Je pars fin Septembre / début Octobre en indiv au Yunnan puis envisage de descendre de Kunming à Hekou/Lao Cai au Vietnam. Pour la demande de visa chinois, la résa d'avion A/R est exigée ou peut-on s'en passer si comme moi, l'aller se fera en avion et...
J'ai la soixantaine (célibataire) ayant beaucoup voyagé à travers le monde, et rêve d'enfance, j'aimerai faire ce fameux périple, Paris/ Moscou et traversé toutes la Russie et la Mongolie avec le transsibèrien et terminé ce voyage par Pékin. En feuilletant...
Itoche · 7 août 2009 à 6:25 · 7 participants · 3 561 affichages
Bon voila, je suis en chine et mon visa se termine le 05/09 le probleme, si j'achete mon billet d'avion pour le retour en france, avant le 05/09 le prix est environ 800€ or, si j'achete apres le 05/09 le prix est de 400€ en moyenne. bon la premier chose...
J'envisage de me rendre en Chine prochainement et le village (est-ce encore un village?) de Lijiang me tente beaucoup, en tant que photographe et sur le plan humain. J'ai lu sur quelques forums alentours que cet endroit est désormais à la fois "protégé"...
Lilmystc · 25 août 2009 à 21:51 · 2 participants · 1 659 affichages
Qui pourrait m'indiquer le centre commercial qui se trouve à Hong Kong, où on peut trouver à chaque étage leur spécialité (robe de mariée, coiffeur, maquilleuse, les offrandes, les décorations...) Merci
Je souhaite me rendre à Guangzhou depuis Shenzhen pour le week-end avec ma famille (mon mari et 1 enfant de 3 ans). Que pouvez-vous me conseiller comme moyen de transport pour me rendre jusqu'à Guangzhou? Merci d'avance
Je souhaiterai savoir quelle excursion d'une à deux journées me conseilleriez-vous au départ de Canton sachant que je ne souhaite pas prendre l'avion! Merci
Voilà, tout est dans le titre!LOL Depuis plusieurs années je bosse avec la thailande mais je suis toujours embarassée pour trouver des fringues d'hiver un peu originales. Cette année je pensais faire un saut à honk Kong pour y trouver des vestes, des...
Au retour de mes vacances en Métropole, je fais escale à Hong Kong pour 12h. Plutôt que d'attendre seule avec mes deux enfants dans l'aéroport, je pensais sortir et louer une chambre pour nous reposer, la question est: la prendre près de l'aéroport ou...
Ryoh · 21 août 2009 à 10:32 · 3 participants · 1 379 affichages
Je viens de me rappeler que j'ai pris un visa d'un an pour la Chine et celui-ci expirera le 24 novembre. Ma question c'est, est-ce que je peux entrer dans le pays le 23 et quitter plus tard? Merci
Est ce que quelqu'un est au courant de la situation actuelle pour rejoindre le Tibet en partant de Chengdu? Je suis actuellement a Shanghai et je pense être à Chengdu fin aout. Quelle formalités, quel prix? Merci de votre aide. The Old Frenchman
Pékingirl · 20 août 2009 à 17:48 · 5 participants · 1 721 affichages
Je m'appelle Justine et j'ai 19 ans. Je compte partir en mai 2010 pour un voyage d'un durée de 4 mois dont 5 semaines en Chine et cherche quelqu'un intéressé pour découvrir ce beau pays avec moi!! Si vous avez des infos sur ce pays des endroits à éviter...
Bluetiger · 30 juillet 2009 à 7:10 · 3 participants · 1 213 affichages
Je désire me rendre a Beihai (Guanxi) au sud de la CHINE puis remonter sur CHANGSHA (Hunan) centre CHINE. Existe t'il des hotels a prix sympas car j'ai entendu dire que les hotels en CHINE sont hors de prix. Un grand merci pour votre coopération.
Lecouple · 21 août 2009 à 0:19 · 7 participants · 1 542 affichages
Dans le cadre d'un tour d'Asie-Océanie, on envisage de passer une quinzaine de jours en Chine. On a une base de 10 jours: J1: Paris - Pékin J2: Pékin (place Tienanmen, Cité Interdite, Hutong, Tour Tambour et de la cloche) J3: Grande Muraille à Badaling...
Agna · 12 août 2009 à 11:42 · 2 participants · 1 136 affichages
Pour aller du yunnan à lhassa, quel est le moyen de transport le plus facile ou le moins onéreux? on part à 2, sac au dos, il faut apparemment passer par une agence pour arriver au tibet et être au moins 5 (?). Quel est approximativement le coût d'un...
Makalux · 21 juillet 2009 à 8:11 · 2 participants · 8 710 affichages
Je dois prendre deux vols interieurs chinois (sur Air China CA1901 et China Southern CZ6801). Je risque d'etre a plus de 20kg de baggage et surtout d'etre en dehors des dimesnions (je transporte une paire de ski de rando, d'envion 170cm) Sur AirChina...
Nicolas5 · 23 août 2009 à 13:06 · 2 participants · 1 002 affichages
Cet été, je me suis retrouvé à Zhao Qing, et le soir, je voyais des femmes poser par terre (et de manière très ordonnée) des bouts de carton, des morceaux de bouteille et autres objets. Je n'ai pas trouvé d'anglophones à ce moment (je ne parle ni cantonnais...
Noumel · 18 août 2009 à 21:57 · 2 participants · 1 668 affichages
J'AI PREVU DE ME RENDRE EN CHINE A YIWU POUR ACHETER DES FOURNITURES DE BUREAU EN GROS. MON DEPART SERAIT PREVU POUR DEBUT OCTOBRE. IL FAUT UN BILLET D'AVION ET UNE RESERVATION D'HOTEL AVANT DE FAIRE LE VISA. MAIS SI LE VISA EST REFUSé, JE FAIS COMMENT...
Je pars prochainement pour un séjour en Chine, j'atterris à Pékin ou je resterai sans doute 3 jours. Je compte loger à l'hotel Far East qui n'est pas très loin de la place Tien Amen. Je me pose la question de savoir si il est facile de rejoindre cet hotel...
Malgré plusieurs recherches je n'arrive pas à me faire une idée précise de ce que représente un vol de plus de 15h entre Toronto et Hong Kong (1ère étape de notre voyage vers le Vietnam et la Thaïlande). Partant de Toronto, deux compagnies semblent effectuer...
Avez vous deja fait ces trajets. Quel est le meilleur moyen: Bus, train, avion? Durée approximative si vous la connaissez... J'aimerais faire quelques trajets en train de nuit (maxi 10-12h). Merci Pékin - Shangri-La Shangri-La - Qiaotou Qiaotou - Lijiang...
Nous allons nous rendre à bohol mais nous hésitons entre 2 trajets: - hong kong -manille-tagbilaran: on arriverait à 10H25 à Manille puis départ à 12H10 de manille vers tagbilaran. On a fait la simulation sur le site de la compagnie CEBU. Question: est...
Zitroba · 13 août 2009 à 1:49 · 3 participants · 8 449 affichages
Je pars du 21/08 au 14/09/2009 en Chine avec en gros l'itinéraire suivant: Hong-Kong -> Guilin -> Shanghai -> Beijing. Je souhaite savoir si dans ces villes et villes intermédiaires à cette saison, les insectes et moustique pullulent. De plus...