Le titre dit presque tout: la ligne 4 du métro de Beijing a été mise en service le 28 septembre 2009, et elle dessert le Palais d'Eté, qui était jusqu'ici malpratique d'accès pour les touristes. Ni le métro, ni le Palais d'été ne sont encore très bien...
Nous prévoyons un voyage en chine l'année prochaine avec bien sûr plusieurs jours à Pékin. Où trouve t-on encore des Hutong? ceux qui restent sont-ils situés un peu au nord de la citée interdite? Autre question, les noms des rues sont-ils traduits en...
J'envisage le vol Paris /Singapour en mars avec China Airlines. Il y a une escale à Pékin et j'aimerais la mettre à profit pour passer 3 ou 4 jours à Pékin. Le Stop est- il payant? si oui avez vous une idée du prix? Merci
J aimerais passer une bonne semaine a hong kong au debut du mois de fevrier, je ne sais pas si je doit reserver l hotel sur internet (asiaroom ou hotel.com) ou bien aller sur place et trouver un hotel ou guest house mon budget et de 30 a 40 euros merci...
Dans la catégorie "incroyable mais vrai", vous avez peut-être déjà vu ces photos de ce "sentier" constitué de planches agrafées ensemble, à flanc d’une falaise vertigineuse, où l’on n’a qu’une chaîne rouillée pour se retenir? Il est à HuaShan, et même...
Je prévois un voyage en famille l'année prochaine en Chine. En regardant ce que propose airfrance, je vois qu'il y a 2 types de classe éco sur Pékin: voyageur et premium voyageur. Savez-vous si cela vaut la peine par rapport à la différence de prix annoncée...
Je débarque à Hong-Kong la semaine prochaine, avec un aller simple. De là, direction la Chine. J'ai besoin de précisions: - Pour HK: j'ai lu qu'il fallait absolument présenter un billet de continuation. Est-ce que n'importe quel billet suffit, tant qu'on...
Cela fait plusieurs mois maintenant que je prépare mon voyage, et j'espère pouvoir être parti en novembre. Mon itinéraire sera: Hong Kong, je longe la côte jusqu'au Vietnam, ensuite, soit je continu par la côte jusqu'au Cambodge, soit je coupe par le...
Je suis Parti de Paris a velo, et je suis a present en Inde, mon objectif est de rejoindre Pekin par voie terrestre. Pas enormement d'options... Savez-vous s'il est possible: - D'entrer en Chine (Tibet) depuis le Nepal? (quitte a traverser les Himalayas...)...
Je me rends à Hong Kong cette semaine et j'ai un rhume depuis 1 mois. Donc je voulais savoir si ils scannent encore les passagers à l'arrivée. Si ils voient que j'ai la grippe, est-ce que les test vont être long? Ils mettent tout le monde qui ont des...
Llllll · 13 avril 2009 à 16:58 · 11 participants · 2 373 affichages
J'aimerais lancer ce post afin de faire ressortir vos coups de coeur pour ce pays. La question est vaste: ça peut aller de villes, des paysages, des régions, des lieux, des contacts avec certaines populations (éthnies)... Un top 3? Merci
Je pars pour Shangai le 23 Octobre pour quelques jours de détente. Je resterai sur place pour profiter pleinement de la ville "visites et shopping " Je cherche des adresses de bons restaurants typiques plutot du genre " local " si vous voyez ce que je...
Guchuo · 7 août 2009 à 13:55 · 5 participants · 5 024 affichages
Biensur cet avis n engage que nous mais nous venons de nous rendre sur le site de huang shan et nous avons assez vite dechante: L acces a la montagne jaune est super cher, dans les 25 euros, bref bien plus cher que la muraille ou cite interdite!! Nous...
Est-il possibe, pratique, de prendre le train entre hong kong et pekin? si oui connaissez vous le prix du billet et la duree du trajet? visitant hong kong pour 4 jours, pouvez vous m orienter vers les sites les plus sympas a voir, et eventuellement les...
Audrey21 · 21 septembre 2009 à 3:12 · 4 participants · 1 411 affichages
Je fais partie d'un groupe d etudiants francais en stage a Chengdu pendant 6 mois. A la fin de la semaine, nous allons partir pour 2 semaines de vacances. A l origine, nous devions aller dans le yunnan (3 ou 4 jours) puis au Tibet (environ 10 jours) mais...
Je dois arriver à l'aéroport de Guangzhou vers les 19 h, de là je dois trouver le bus qui m'emmènera à Shenzhen. Est-ce facile à trouver? Quelqu'un connait le numéro du bus? Je le prends ou? Y'en aura t-il encore à cette heure là? est ce que je peux y...
Je me trouve actuellement a Kunming dans la province du Yunnan en Chine. Je souhaiterai me rendre au Tibet le plus vite possible. Je sais qu'il est necessaire d'obtenir un permis special Tibet (permis TTB). Le probleme est que je ne sais pas ou me rendre...
Catmarc · 19 mars 2008 à 18:28 · 6 participants · 7 403 affichages
Nous partons en Chine cet été Arrivée Hong Kong Retour Pékin Je voudrais me procurer une carte précise des lignes de chemin de fer avec les gares et les destinations au départ de chaque ville les tarifs et types de trains ainsi qu'un conseil d'itinéraire...
Prisonbreak69 · 1 octobre 2009 à 15:48 · 5 participants · 1 177 affichages
J aurais 2 mois et j arrive a hong kong puis canton kunming et ensuite je ne sais pas... fait il tres froid a chengdu dali linjiang ruili? j habite en thailande et je suis habitue au climat tropical merci
Debarn · 1 octobre 2009 à 12:11 · 3 participants · 1 011 affichages
Nous comptons partir debut mai 2010 en Chine. J'ai prévu l'itinéraire suivant: Jeudi 6: Depart Vendredi 7: arrivée à Pekin Temple des lamas Tour de la cloche Samedi 8: Palais d'Ete Soir marché de nuit Dimanche 9: Muraille dse Chine Lundi 10: Cité interdite...
Mandou06 · 28 septembre 2009 à 10:43 · 6 participants · 1 419 affichages
Fraichement débarqués de l'avion, nous sommes invités samedi soir dans la famille de notre réceptif sur place pour la fête de la Lune. notre question est la suivante: que pouvons nous offrir à notre hôte, sachant qu'avec les restrictions de vols, il est...
Je vais aller au Philippines du 31 mars au 20 avril et après je compte aller en chine. Quelqu'un d'entre vous a-t-il des infos a propos de la demande de visa pour la chine: ou est le consulat chinois? Combien de temps faut-il pour l'obtenir? De quelle...
Giofymr · 20 septembre 2009 à 12:32 · 5 participants · 3 807 affichages
Pour ceux qui veulent se faire un petit marathon en bus de 3 jours entre Dali (Chine) et Vientiane (Laos), voici les dernieres infos fraiches car je viens de le faire. Prix de septembre 2009. Dali - Kunming: 80yuans - 5h a negocier dans les agences de...
Mimi2009 · 30 mars 2009 à 21:03 · 8 participants · 4 289 affichages
Je souhaiterais avoir vos avis, chers VFistes, sur mon trajet en Chine que j’aimerais parcourir en moins de 2 mois. En particulier, est-ce que l’ordre et la durée de mes visites vous paraissent logiques? Y a-t-il certaines connections que vous me conseilleriez...
Quelqu'un connait-il une crèperie bretonne où on peut manger des galettes à Hong Kong? En effet, ça me manque et j'aimerais bien faire découvrir ça au Hong-Kongais. Merci beaucoup. Bonne journée.
Andresbrando · 3 février 2009 à 14:34 · 7 participants · 5 734 affichages
Je compte partir 15 jours en Chine en juin 2009, et d'après les photos que j'ai pu voir sur internet j'ai un coup de coeur pour la région de Yangshuo et le yunnan. En 15 jours, est il possible de faire: Pékin (éventuellement Xi'an mais pas obligatoire)...