Pandas · 28 octobre 2009 à 12:43 · 3 participants · 1 096 affichages
Je devrais aller dans le nord du Sichuan pour assister aux festivités du nouvel an tibétain mais hésite encore entre deux villes: Maerkang et Aba. Comme il est assez difficile de trouver des informations au sujet de ces deux villes sur le net je suis...
Manouchere · 29 octobre 2009 à 13:20 · 4 participants · 1 931 affichages
Je pars en solo, et sac a dos pour un voyage de 7 mois en NZ, Australie, Bali et chine. Depart de Londres, le 1 Janvier2010 J'ai 64 ans et c'est mon premier grand et long voyage Je me pose 2 questions et j'ai besoin de votre aide Comment obtenir un visa...
Pierrot2005 · 8 mars 2007 à 12:36 · 6 participants · 3 003 affichages
Que savez-vous sur l'ouverture et/ou l'etat du khunjerab pass (entre le Pakistan et la Chine) vers la fin mars debut avril? J'imagine que ca doit varier en fonction des saisons, mais savez-vous si il est possible de passer a cette periode? Merci bcp pour...
J'aurais aimé avoir vos avis si le trajet en partant de Singapour (début février) pour rallier Hong Kong en 3 mois est envisageable en prenant les transports en commun? Est-ce trop court? Les passages de frontières sont-ils aisés? Nous n'avons encore...
Imandja · 3 novembre 2009 à 13:40 · 6 participants · 5 828 affichages
Mon épouse et moi même souhaitons partir pour 2 semaines en Chine en janvier 2010. Nous habitons l'île de la Réunion. Nous avons trouvé un circuit dans une des agences locales et je souhaiterais vous le soumettre pour avoir vos avis éclairés. Que pensez-vous...
Je n, ecris pas très bien, ce me deuxième foi ici... comment et où je met l, argent pendant un an a pied seule? merci et continuez a ecrire j, adore vous lire! victoria.
Puske · 17 octobre 2009 à 11:18 · 3 participants · 2 196 affichages
Je commence les préparations pour un voyage en avril 2010. L'une des options est la "route de l'amitié" entre Lhassa et Kathmandou à vélo. J'ai commencé mes recherches auprès d'opérateurs locaux à Lhassa, pour le support en route. Je ne comprends rien...
Occitanie · 25 octobre 2009 à 21:06 · 3 participants · 1 349 affichages
Je souhaiterais savoir quels sont les moyens de transports au Xinjiang, notament autour du Taklamakan. Y a t il des taxis collectifs frequents sur les grands axes, ou seulement des bus? Le reseau ferré est existant au nord du désert, mais quel est son...
Nous preparons un voyage d'une 12aine de jours a HK et le sud de la Chine vers fin Decembre - debut Janvier. Nous aimerions visiter les villes/regions: - HK - Guilin - Yangshuo - Kunming - Dali - Lijang - Xishuangbanna Je me rends bien compte que 13 jours...
Etchelecou · 9 octobre 2009 à 13:17 · 4 participants · 1 299 affichages
Dans toute la province du Xinjiang, il n'y a aucune possibilité d'appeler hors de Chine ou d'être appelé depuis l'extérieur de la Chine, et internet ne fonctionne pas hormis l'accès limité à tout ce qui est chinois. J'envisageais de rallier Tashkent à...
Géographe73 · 25 octobre 2009 à 23:45 · 3 participants · 6 219 affichages
Quelqu'un aurait-il des recettes de cuisine sichuanaise, réalisables avec uniquement des ingrédients faciles à trouver partout en France ainsi que du poivre du Sichuan (ça, j'en ai ramené de Chine)? Merci d'avance
Makalux · 10 juillet 2009 à 11:09 · 12 participants · 3 186 affichages
Je dois partir pour Kashgar via Urumqi et Pekin d'ici deux semaines, et passer quasi 4 semaines dans les montagnes aux alentours de Kashgar (Mustagh Ata). Quelqu'un est il a Urumqi, a Kashgar ou ailleurs en ce moment? En dehors du tragique de la situation...
Fabasie · 28 octobre 2009 à 23:47 · 6 participants · 1 060 affichages
voila j'habite en france et j'ai une demi soeur qui est né et habite en chine avec la nationalité chinoise. depuis quelque année elle a eu la nationalité francaise. j'ai appris cette semaine quel arriver en france debut novembre car on a appris quel...
Jaunesoleil · 25 octobre 2009 à 17:06 · 5 participants · 1 888 affichages
J'ai fait une recherche avant de poster mais je n'ai pas trouvé le renseigement. j'ai souvent lu que les transports en comun en Chine étaient très enfumés, il y a t-il un réglement non fumeur pour les trains de nuit en couchettes molles? notamment pour...
Partant en australie au mois de mars, nous envisageons un vol sur cathay pacific, faisant escale à Hong Kong, arrivant à 13h55 et repartant à 23h50 ; ceci pour alvoir le temps de visiter hong kng quelqu'un a t il déjà fait cette experience? est-ce possible...
Je suis presentement en Chine et je compte prendre un vol Shanghai-Bangkok-Hon... Kong, si possible vraiment pas cher, mais pour cela il me faut trouver une bonne agence de voyage a Shanghai... Quelqu, un a l, experience? Merci d, avance!
Je part mi novembre au Cambodge via une escale de 12h00 à Guangzhou... je voudrais savoir si c'est possible de sortir de l'aéroport pour se balader dans la ville... est ce possible? est ce qu'il faut un visa? si oui possibilité de l'avoir sur place? J'attends...
Je pars 3 mois en Australie sur les pistes en 4x4d...j ai besoin d un videur carte memoire pour format raw...cher en france (sanho chez macway) est ce que vaut le cout en ville ou aeroport Hong Kong j au un macpower book 17'' encombrant quelle...
En 2010, j'envisage de faire le grand tour du pays Kham.Je suis obligé de louer un véhicule à chengdu (difficultés pour me déplacer) Quelqu'un aurait-il l'adresse d'une personne disposant d'un véhicule genre 4+4 et qui pourrai en même temps me servir...
Marathon · 25 octobre 2009 à 17:02 · 3 participants · 2 979 affichages
Le fil conducteur de ce voyage était de rester autant que possible en altitude pour échapper la canicule qui sévit presque partout en Chine en août. J1: arrivée assez tard à Chengdu. Bus 303 impossible à rater devant le terminal: 10 Y jusqu'au centre...
Je prépare un voyage en train par la ligne transsiberienne pour me rendre à Vladivostock, et je souhaiterai savoir s'il est possible de rejoindre Shangai depuis Vladivostock par la route, en train ou en bus...depuis Vladivostock ou encore d'une autre...
En préparation pour un voyage à vélo en Asie, j'aimerai avoir des avis sur les différentes possibilités pour relier Kashgar en Chine à Kunming, en Chine aussi... On a déjà pas regardé pas mal de blogs mais je sonde aussi parmi vous... Les options ne sont...
Nous sommes un couple franco argentin et depuis plus de 7 mois nous réalisons le voyage de nos rêves: une traversée des Amériques au volant de notre vieille Combi VW. Nous rêvons de l´embarquer sur un bateau depuis Vancouver vers la Chine ou la Russie...
A tous, Ma femme et moi avons prévu de partir vers Pekin via le mythique Transiberien au départ de Moscou. 1) Quelle est la meilleure période pour faire le trajet en prenant en compte Paysage / Climat /Tourisme. Nous prevoyons de partir vers Fevrier Mars...
Je suis actuellement en train d'organiser un voyage en Chine et mon principal problème concerne l'optimisation de mon temps. Alors j'ai prévu d'aller visiter le grand bouddha à Leshan (1 journée max) après avoir pris l'avion vers Chengdu. Je sais qu'un...
Jsabra · 22 octobre 2009 à 10:34 · 3 participants · 2 629 affichages
Pas vu la réponse sur vf, uniquement ds le sens Chine Laos Je souhaite donc savoir si l'on peux prendre le VISA chinois depuis Boten nord Laos pour aller en Chine? merci d'avance