J'aurais besoin des lumières de chacun...sur un circuit en Chine au départ de Macau. J'arrive le 2 décembre à Macau et repars le 14 décembre... Je serais à Macau chez une amie qui y habite. C'est un tout petit séjour donc je prévois quand même un...
Merci de me donner le parcours le + interessant de la grande muraille et quels sont les moyens de transport pour s'y rendre de Beijing. On m'a parlé du troncon JINSHANLING à SIMATAI: est-il trop dur pour 2 enfants de 9 et 11 ans. Merci à tous
Nous sommes actuellement à Pékin et arriverons à Hong-Kong le 20/11, nous cherchons un logement pour notre premier nuit. Car nous arrivons un peu tard et ne voulons pas après 4 h d'avion faire 1 h 30 de transport en commun pour nous rendre à Cheung Chau...
Ferdex · 26 octobre 2009 à 5:32 · 3 participants · 1 490 affichages
Est ce fiable d'envoyer 1 colis de Chine (XIAN) en France par voie terrestre et maritime? Est ce beaucoup plus fiable et plus cher par EMS? Possibilite de suivi? Bye FerDex
Savez vous combien coute un retour de Beijing pour Moscou en train en prenant les billets sur place et au tarif le moins cher? Pas d'avion, en train uniquement... Merci!
Quelq'un pourrait il me filer des infos sur: Quel (s) alternative (s) s'offre (nt) à moi pour rejoindre la Russie, plus précisément Moscou au départ de Beijing en Chine??????!!! Toutes vos informations sur les trains ou bus, les tarifs du moins cher...
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce trajet? Combien de temps devrions-nous calculé? J'aimerais avoir vos commentaires et vos suggestions. On prévoit être dans cette région en février, est-ce un bon moment? Merci et bonne randonnée Lysanne
Tekkah · 6 novembre 2009 à 15:43 · 5 participants · 1 577 affichages
Je lis avec toujours bcp d'intérêt les commentaires sur les voyage en Chine. Question que je me pose... Nous aurions 15 à 17 jours pour visiter le Yunnan. Nous sommes plutôt du genre à voyager seuls, sans rien retenir comme hôtels et goûter le temps qui...
Je doit faire un voyage en chine au mois d'octobre et le transport aérien Paris/Pekin est sur le vol réguliers Air China. Je cherche un maximum d'informations sur cette compagnie aériennes car je n'en avais jamais entendu parler. (qualité des avions interieur...
Pandas · 28 octobre 2009 à 12:43 · 3 participants · 1 102 affichages
Je devrais aller dans le nord du Sichuan pour assister aux festivités du nouvel an tibétain mais hésite encore entre deux villes: Maerkang et Aba. Comme il est assez difficile de trouver des informations au sujet de ces deux villes sur le net je suis...
Manouchere · 29 octobre 2009 à 13:20 · 4 participants · 1 939 affichages
Je pars en solo, et sac a dos pour un voyage de 7 mois en NZ, Australie, Bali et chine. Depart de Londres, le 1 Janvier2010 J'ai 64 ans et c'est mon premier grand et long voyage Je me pose 2 questions et j'ai besoin de votre aide Comment obtenir un visa...
Pierrot2005 · 8 mars 2007 à 12:36 · 6 participants · 3 014 affichages
Que savez-vous sur l'ouverture et/ou l'etat du khunjerab pass (entre le Pakistan et la Chine) vers la fin mars debut avril? J'imagine que ca doit varier en fonction des saisons, mais savez-vous si il est possible de passer a cette periode? Merci bcp pour...
J'aurais aimé avoir vos avis si le trajet en partant de Singapour (début février) pour rallier Hong Kong en 3 mois est envisageable en prenant les transports en commun? Est-ce trop court? Les passages de frontières sont-ils aisés? Nous n'avons encore...
Imandja · 3 novembre 2009 à 13:40 · 6 participants · 5 849 affichages
Mon épouse et moi même souhaitons partir pour 2 semaines en Chine en janvier 2010. Nous habitons l'île de la Réunion. Nous avons trouvé un circuit dans une des agences locales et je souhaiterais vous le soumettre pour avoir vos avis éclairés. Que pensez-vous...
Je n, ecris pas très bien, ce me deuxième foi ici... comment et où je met l, argent pendant un an a pied seule? merci et continuez a ecrire j, adore vous lire! victoria.
Puske · 17 octobre 2009 à 11:18 · 3 participants · 2 211 affichages
Je commence les préparations pour un voyage en avril 2010. L'une des options est la "route de l'amitié" entre Lhassa et Kathmandou à vélo. J'ai commencé mes recherches auprès d'opérateurs locaux à Lhassa, pour le support en route. Je ne comprends rien...
Occitanie · 25 octobre 2009 à 21:06 · 3 participants · 1 372 affichages
Je souhaiterais savoir quels sont les moyens de transports au Xinjiang, notament autour du Taklamakan. Y a t il des taxis collectifs frequents sur les grands axes, ou seulement des bus? Le reseau ferré est existant au nord du désert, mais quel est son...
Nous preparons un voyage d'une 12aine de jours a HK et le sud de la Chine vers fin Decembre - debut Janvier. Nous aimerions visiter les villes/regions: - HK - Guilin - Yangshuo - Kunming - Dali - Lijang - Xishuangbanna Je me rends bien compte que 13 jours...
Etchelecou · 9 octobre 2009 à 13:17 · 4 participants · 1 310 affichages
Dans toute la province du Xinjiang, il n'y a aucune possibilité d'appeler hors de Chine ou d'être appelé depuis l'extérieur de la Chine, et internet ne fonctionne pas hormis l'accès limité à tout ce qui est chinois. J'envisageais de rallier Tashkent à...
Géographe73 · 25 octobre 2009 à 23:45 · 3 participants · 6 240 affichages
Quelqu'un aurait-il des recettes de cuisine sichuanaise, réalisables avec uniquement des ingrédients faciles à trouver partout en France ainsi que du poivre du Sichuan (ça, j'en ai ramené de Chine)? Merci d'avance
Makalux · 10 juillet 2009 à 11:09 · 12 participants · 3 207 affichages
Je dois partir pour Kashgar via Urumqi et Pekin d'ici deux semaines, et passer quasi 4 semaines dans les montagnes aux alentours de Kashgar (Mustagh Ata). Quelqu'un est il a Urumqi, a Kashgar ou ailleurs en ce moment? En dehors du tragique de la situation...
Fabasie · 28 octobre 2009 à 23:47 · 6 participants · 1 066 affichages
voila j'habite en france et j'ai une demi soeur qui est né et habite en chine avec la nationalité chinoise. depuis quelque année elle a eu la nationalité francaise. j'ai appris cette semaine quel arriver en france debut novembre car on a appris quel...
Jaunesoleil · 25 octobre 2009 à 17:06 · 5 participants · 1 909 affichages
J'ai fait une recherche avant de poster mais je n'ai pas trouvé le renseigement. j'ai souvent lu que les transports en comun en Chine étaient très enfumés, il y a t-il un réglement non fumeur pour les trains de nuit en couchettes molles? notamment pour...
Partant en australie au mois de mars, nous envisageons un vol sur cathay pacific, faisant escale à Hong Kong, arrivant à 13h55 et repartant à 23h50 ; ceci pour alvoir le temps de visiter hong kng quelqu'un a t il déjà fait cette experience? est-ce possible...