Micky944 · 20 octobre 2009 à 10:05 · 4 participants · 1 593 affichages
Je suis entrain de prévoir un petit tour d'Asie sur une centaine de jours entre Bangkok et Tokyo et je me pose quelques questions concernant mon entrée en chine dans la province du Yunnan. En effet, nous pensons quitter Hanoi dans les environs du 1er...
Remy40 · 12 février 2009 à 12:46 · 4 participants · 1 474 affichages
Je suis pour l'instant à Chiang Mai et je m'apprête à passer en Chine pour rejoindre Dali. De là, je voudrais suivre la route Dali - Lhassa -Kashgar, en passant par le Népal ou pas, je ne sais pas vraiment pour le moment. Le hic c'est qu'à Chiang Mai...
Caromul · 13 octobre 2009 à 6:07 · 6 participants · 1 689 affichages
Je suis rentrée il y a quelques jours d'un voyage de 3 semaines en Chine (Shanghai, Beijing, Hangzhou, le sud de l'Anhui et Nanjing), si vous avez des questions, n'hésitez pas! A bientôt!
Nous ne sommes que trois jours sur pékin et nous voudrions faire cette découverte en une seule journée. Quelle est la meilleure solution? Vaut il mieux faire dans sens plutôt que dans l'autre? Quel transport à partir de Pékin? bus ou seulement Taxis...
Didou2502 · 22 juillet 2007 à 16:38 · 4 participants · 7 699 affichages
Je suis déjà allée en CHINE mais jusqu'à présent j'avais toujours des visas de 3 mois maximum. cette fois ci, je souhaite faire un visa de 6 MOIS, puisque j'envisage d'y retourner par la suite (prospection puis achat). je sais que l'on peut faire ces...
Manoudev · 22 septembre 2009 à 19:44 · 4 participants · 2 815 affichages
A tous ceux qui sont partis au Sud Est de la Chine (dont Hong Kong) en Juin/Juillet/Aout, pourriez vous m'indiquer le type de climat que vous avez eu? Sur les sites de météorologie, il est indiqué de fortes précipitations. Confirmez vous? Est ce cependant...
Nous partons en Chine la semaine prochaine et nous souhaitons nous rendre à Xian par le train, mais il semble que le guichet pour prendre nos billet à la gare de BJ ne cesse de changer de place. Quelqu'un peux-t-il me dire de quoi il en retourne? Ou ce...
Demeurant à SHENZHEN en CHINE (en face de Hong Kong) depuis quelques semaines, je souhaite visiter la région les week-ends (2 ou 3 jours). J'ai un enfant de 2 ans 1/2. Je pense bien évidemment à HONG KONG dans un premier temps. Quelles seraient les choses...
FCR · 18 octobre 2009 à 7:04 · 5 participants · 2 127 affichages
Sans faire exploser ma carte de crédit, je désire m' offrir un plus pour mes prochaines vacances routard! (à 55 ans!) Bruxelles-Pékin + Hong-Kong-Bruxelles en Business (Club World chez BA) +/- 2300 Euros qui est le meilleur rapport qualité-prix que j'...
Nous sommes dimanche, il est 9h du matin, nous arrivons au domicile de nos amis chinois. Nous comprendrons un peu plus tard la raison de cet horaire matinal. Désormais de nationalité française, nos amis sont nés au Cambodge, ont été emprisonnés pendant...
PAC · 14 octobre 2009 à 21:43 · 4 participants · 1 332 affichages
Nous allons partir avec nos 2 ados pour 15 jours en Chine cet été. On part seuls, en routard. J'ai une 1ère idée de parcours: Pékin (3 jours) - Xian (2 jours) - Chengdu (5 jours) - Hong Kong (3 jours) en rayonnant autour de Chengdu (emei shan, leshan...
Gyl09 · 12 octobre 2009 à 14:46 · 5 participants · 3 720 affichages
Je compte partir en chine fin d'année pour le maximum de temps possible ;-). Donc je regarde mon circuit et il s'avére que j'ai qques craintes vis à vis de la période. Pourriez-vous me renseigner sur ce qui est possible ou non sur les lieux suivants:...
Sirate · 25 août 2009 à 21:30 · 3 participants · 3 341 affichages
Nous passons fin septembre la frontière Kirghizistan-Chine direction Kashgar. Après moultes recherches et lecture de nombreux messages du site (merci à tous!), il semble ce soit plus beau, plus simple et beaucoup moins cher par le col d'Irkeshtam que...
Je dois acheter par internet un vol Hong Kong- Manille avec Cebu Pacific ou Zest Airways. Est-ce que ces deux compagnies sont fiables au niveau du paiement par carte bancaire.Délivrent elles des billets électronique? Si le règlement par carte bancaire...
Ayoul · 24 septembre 2009 à 1:03 · 7 participants · 4 428 affichages
J'ai trois semaines de temps pour partir faire du vélo... J'ai pensé à partir de Kunming et parcourir les régions tibétaines du Yunnan et du Sichuan. Est-ce une bonne période? En trois semaines, a-t-on le temps de voir quelque chose? Sinon, quelle coin...
Maskime42 · 30 mars 2009 à 18:00 · 4 participants · 5 274 affichages
Je prévois un voyage en corée mi-avril, et je souhaiterai passer 10 jours a pékin, et y aller par bateau depuis seoul. Est-ce que je pourrai prendre le visa chinois a seoul? ou au port de depart? ou au poste frontière? je me demande si un AR en bateau...
Ben20 · 9 octobre 2009 à 11:09 · 4 participants · 1 377 affichages
Nous sommes actuellement a xi'an, prochaine étape le gansu... Puis le quinhai jusqu a yushu dont j ai pu lire la beauté sur ce forum, le sichuan et le yunnan. Mais j ai bien peur d' avoir lu une info qui va boulverser nos rêves d' altitude, ces régions...
Nous sommes deux copines et nous allons en chine (shanghai et pekin) pendant 10 jours. J'aimerai connaitre votre avis sur les hotels que je vais vous citer et lequel me conseillez vous? Nous cherchons une chambre pas trop cher et proche d'une station...
Etcheberri · 4 octobre 2009 à 19:45 · 7 participants · 1 289 affichages
J'aimerais partir en Chine fin décembre-début janvier, Je ne compte pas me faire un itinéraire précis a la minute prés, respecter des délais serrés j'en fais déjà assez au travail, la je veux y aller librement, une ligne directrice générale, un billet...
Je vais à la foire de Canton (Guangzhou) la semaine prochaine mais je passe d'abord par Bangkok. (Paris/Bangkok/... Malheureusement je m'y suis pris un peu tard au niveau des vol au départ de Bangkok pour allez à Guangzhou. Tout les vols sont complets...
Je projette de me rendre dans le Sichuan au mois d'avril pour aller dans les réserves proches de Chengdu où se trouvent les pandas géants. Quelqu'un est-il déjà allé là-bas? Avez-vous des infos sur les hébergements les plus proches de ces réserves? Quelle...
Fabienne · 11 octobre 2009 à 12:45 · 4 participants · 3 717 affichages
Je pars dans 15 jours en Argentine, et je souhaite me rendre début novembre au Chili pour faire le long circuit du Torres del Paine. Pouvez vous m'éclairer sur la difficulté du trek? Les chemins sont ils bien indiqués? Est il indispensable d'avoir une...
Est ce quelqu'un connait un peu l'aeroport de Beijing et sait me dire combien de temps on perd en moyenne pour toutes les formalités liés à une arrivée de vol internacional? j'ai 1h45 entre l'heure d'arrivée de mon vol à Beijing et le départ d'un vol...
Anitou · 8 octobre 2009 à 21:09 · 3 participants · 3 269 affichages
Le nouvel an chinois tombre le 14 février cette année. On dit qu'il faut éviter de se déplacer à ce moment, alors quelqu'un peut-il me dire sur quels jours sont les vacances du nouvel an? merci de votre aide
Rayvon · 10 octobre 2009 à 17:42 · 3 participants · 2 517 affichages
La semaine prochaine, nous partons pour la Chine. Le voyage organisé n'indique pas le nom des hôtels. Nous irons à Beijing, Yungang, Yingxian, Datons, Taiyuan, Jinci, dongguan, Pingyao, Xi'an, Suzhou, Tongli, Shanghai, Guilin, Longsheng, Yangshuo et Hong...
Hanimichi · 10 octobre 2009 à 13:51 · 2 participants · 1 347 affichages
J'ai préparé un itinéraire pour 3 semaines: voici ce que je fais: jeudi 15 octobre 2009: départ pour chine vendredi 16 octobre 2009: Arrivée pékin à 9:50 am ; promenade sur la Place Tian An Men samedi 17 octobre 2009: Temple du Ciel ;treize tombeaux des...
Je part a pekin pour un voyage de 18 jours avec 2 potes. Vu notre itineraire assez simple concentré sur pekin et shanghai (transport en train qui selon mes recherches se situe a 100 euros allé-retour) pour y rester 4 jours a shanghai seuelement, je voudrai...
Toms085 · 11 octobre 2009 à 16:55 · 2 participants · 1 630 affichages
Envies de prendres un vol Frankfurt Main/Denpasar via Taipei (Taïwan) ou j'ai 3/4 heures de transit, ai je besoin d'un visa de transit? et China Airlines quelqu'un a déjà pris un vol avec?est ce une bonne compagnie? MERCI D' AVANCE