Je compte traverser la Chine en partant de Lhassa et aller jusqu'à Pékin, probablement en train. Je n'ai aucun impératif de temps ni d'itinéraire et je compte donc en profiter pour voir un maximum de chose dans ce grand pays. Je ne cherche donc pas à...
Avec une amie nous partons prochainement aux Philippines, et au retour nous faisons escale à Hong Kong car nous changeons de compagnie. Notre arrivée sur HK depuis Manille sera un samedi soir vers 22h (23h le temps de récupérer les bagages) et nous repartons...
Je prévois de partir en Asie l'été prochain mais j'ai quelques problèmes avec les billets d'avion... En gros, je prévois de faire Paris - Taipei début juillet (ou d'une autre ville, par exemple Francfort si la différence de prix est vraiment grande)...
Sur le point de partir en Chine pour 2/3 semaines avec un ami début décembre, je souhaitais avoir des conseils pour un petit circuit style "Pékin Express"?? Seule différence: lieu d'arrivée: Hong Kong. Nous aimerions voyager avec sac au dos, bonnes chaussures...
Lelivreur · 15 octobre 2008 à 0:24 · 3 participants · 4 155 affichages
J’aimerais savoir si des Canadiens (Québécois) on déjà utilisé les services des distributeurs de billet (guichet automatique) en Chine. Si oui, pouvez-vous me dire si vous avez rencontré des problèmes à sortir de l’argent? Voici mes destinations ou je...
Je cherche un moteur de recherche, comparateur de vols type Classeco ou Partirou mais en Asie. C'est pour un vol HKG-Manille (7/01 retour 2/03/09). Pour le moment j'ai consulté Cebupacific et Hongkongairlines. Mais chez nous sur un comparateur de vols...
Je suis à Pékin depuis deux jours et pour encore une semaine (je repars vendredi 24/10). Il y a beaucoup de choses à voir à Pékin, mais j'aimerais faire une petite escapade de 3 jours à l'extérieur. Je cherche une petite ville ou un village avec accès...
Arrawak · 18 octobre 2008 à 17:29 · 4 participants · 4 549 affichages
Alors là, je suis resté stupéfait. Documents pour obtenir un visa pour la Chine, à remplir, où on me demande d'écrire mes noms et prénoms en chinois...;; Ben, ils traduiront s'ils le peuvent...; Et le questionnaire de santé, pas mal non...
J'ai une escale à Hong Kong pour 24 h, que peut on faire? un guide pour la journée?, et la nuit peut on visiter la ville pour ne pas payer 1 nuit d'hotel? (j'arrive à 13h et repars le lendemain à 9h) merci de vos conseils et suggestions
Vous, les habitués des Phils, doit-on prévoir de France, un vol de Hong Kong aux Phils ou est-ce plus intéressant de le prévoir rendu à H.K? Merci pour votre aide.
Je remets sur le tapis cette question qui a déjà été posée de nombreuses fois... Est-il possible, à l'heure actuelle, d'obtenir un visa chinois (tout simple, 30 jours, une entrée) depuis Hong Kong? Mon ami et moi nous y rendons en septembre, et je suis...
Je vais en Australie en décembre, et j'ai mon escale à HK, j'arriverais vers 12h et ne reprend que l'autre avion à 23h. Je voudrais savoir que faire pdt ce tps, ce qui est beau à voir et à pas cher! lol cb coute le métro, et la bouffe...? Est ce que j'ai...
Je prends l'avion pour Adélaide le 23 juin 2007 avec cathai pacifique, et j'ai une escale de 10H à Hong Kong. Je souhaite savoir s'il est possible de sortir de l'aéroport sans formalité pour la journée et si d'autres l'ont fait, que puis je faire lors...
Hola, Nous serons bientôt à Hong kong et si vous pouvez me donner des adresses "coups de coeur" pour des restos ce serait sympa. Alors, quelque soit le quartier, si vous avez un resto préféré, un coup de coeur, une adresse pas comme les autres, que ce...
J'aurais besoin d'avis pour un parcours. Le vol de départ serait Paris->Shangai. Le but est ensuite de visiter HK, Pékin et Lhassa. Quelle est le meilleur trajet niveau coût? Repartir de HK à la fin serait-il plus coûteux? Vaut-il mieux laisser tomber...
Scraty · 17 juin 2008 à 15:40 · 7 participants · 1 913 affichages
D'après mes recherches on ne peut obtenir le visa chinois que dans son pays d'origine (pour moi la France), or celui-ci ne laisse qu'un mois pour entrer en Chine, ce qui n'est pas possible pour nous car en tdm débutant par l'Afrique! Peut-on encore obtenir...
Je suis en Chine et a la bourre par rapport a mon visa chinois qui expire le 15 Sept. Je dois donc etre sorti de Chine, pour aller au Kyrghystan, a cette date. Le timing va etre serre. Entre Kashgar et Irkeshtam il n y a je crois que 200KMS. Mais combien...
Leondu · 12 octobre 2008 à 11:32 · 1 participant · 4 018 affichages
Je suis chinois, je suis venu en France il y a un an. Je suis le niveau intermédiaire en français. Je veux chercher un (e) ami (e) qui parle français pour échanger laugues à Paris. Si quelqu'un veut apprendre le chinois, n'ésite pas de m'envoyer le courriel...
Je pars ce vendredi pour Hong Kong. Malheureusement je n'aurais pas beaucoup le temps pour visiter hong kong car j'y reste que dimanche et lundi soir. Après depart pour Shenzhen et Shanghai. En fait, c'est un voyage profesionnel. J'aimerais savoir ce...
Je pars à hong kong ce vendredi. Je pense peut etre acheter un appareil photo numerique. J'ai retenu deux appareils: Canon EOS 450D avec ou sans EF-S 18-55mm f 3, 5 - 5, 6 IS Canon EOS 40D avec ou sans EF 17-85mm f 4-5, 6IS USM Savez vous à quel prix...
J'ai l'occasion de me rendre à sanya pour quelques jours et j'aurais voulu savoir plusieurs choses: Quelle monnaie dois je utiliser sur place? hong kong $ ou yuan ou autre?? et est il préférable de prendre des euros et de faire le change sur place ou...
Bassam · 19 août 2006 à 9:49 · 6 participants · 5 248 affichages
Pour les besoins d'un film à touner en Chine en 2007, il est prévu que je convoie un bus aménagé avec piano à l'arrière de Bordeaux vers la Chine où nous ferions un périple de deux mois. Merci de me renseigner sur les itinéraires possibles et les difficultés...
Lacsap49 · 21 septembre 2008 à 11:16 · 7 participants · 2 708 affichages
Je prépare un voyage en Février 2009 selon l'itinéraire suivant: Arrivée à Ho chi minh - traversée du Vietnam jusqu'à Hanoi Et ensuite je me pose la question: Et-il possible de remonter le "fleuve rouge" de Hanoi jusqu'au Yunnan, si oui jusqu'à quel point...
Lilou123 · 7 septembre 2008 à 6:42 · 3 participants · 3 772 affichages
Je suis à la recherche de fabricants en chine de maison en kit ossature metallique pré montée en usine, et transportable jusqu'en nouvelle calédonie. ça se fait beaucoup en australie et en nouvelle zélande mais ça revient très cher avec les frais de douane...
J'ai entendu dire qu'on faisait la meilleure pédicure "au monde" à l'hotel Mandarin Oriental de HK? et la qualité du servicequelqu'un peut il me renseigner sur le prix? Sinon qqun pourrait me donner une bonne adresse sur HK ou Shenzhen? Je serai à HK...
sauf erreur) les hôtels suivants ne figurent plus dans la 7e édition du L.P. Chine (en français), alors qi'ils étaient signalés dans les éditions précédentes: (A Qiongzhong / Hainan Dao): Hongxiao Dasha (A Sanya / Hainan dao): Yulinwan dujiacun (A Guiping...
Je pars a Shanghai pour une duree d'une semaine en solo mi-juillet. Je cherche des infos sur de bons restos, des bars branches, des quartiers sympas et des hotels pas chers mais cool etc... Et aussi j'aimerais bien profiter de la vie nocturne a Shanghai...
Eversmile · 29 septembre 2008 à 21:39 · 5 participants · 2 927 affichages
Le soleil se lève aussi un film de Jiang Wen, présenté en compétition à la 64ème Mostra de Venise en 2007. C'est très beau film auquel on ne comprend pas grand chose, mais où la beauté nous scotche d'entrée. Le rythme n'est pas lent du tout; et l'histoire...