La durée de mon voyage étant un peu limitée, j'essaie de réduire le temps perdu dans les transports, je souhaites faire en taxi: Aéroport de Lanzhou jusqu'a Xiahe, on me propose ce trajet en voiture pour 900 RMB, ça me semble un peu cher, qu'en pensez...
Bbnouille · 3 janvier 2008 à 11:35 · 3 participants · 4 204 affichages
Je suis étudiante et je m'apprête à partir en échange universtaire en chine à partir de fin février à l'université de Nanjing...mais en fait je suis en plein dilemne, et du coup je n'ai pas encore pris mes billets et je risque de payer le prix fort si...
Claraa · 5 janvier 2008 à 12:03 · 3 participants · 2 845 affichages
Je prépare un long treck à cheval (5 mois), dans le Xinjiang, Qinhai et nord Sichuan chinois. J'ai l'expérience de ce genre d'aventure en Asie centrale, mais ne connais pas encore la Chine. Je parle cependnt mandarin ce qui peut etre utile... Je cherche...
Slt est ce que quelqu'un aurait le mail de ce etablissement à HK? j'ai leur site mais je peux pas ouvrir le lien qui donne leur mail pour réserver. merci
Je voudrais savoir de quel passeport on a besoin pour aller á Hong Kong (du style biométrique ou autre). J'ai un passeport fait en avril 2003, est-ce que ca suffit? Merci
Theblop · 8 janvier 2008 à 10:54 · 2 participants · 1 235 affichages
Est-il possible d'obtenir un visa chinois en Russie ou Mongolie? Quel est le consulat le plus "sympa" pour avoir des chances d'obtenir un visa de 3 mois? Irkoutsk, Ulan Ude, Ulan Bator, Moscou (au pire)?? Idealement je prendrais mon visa en France avant...
Lesfreds2 · 8 janvier 2008 à 2:23 · 2 participants · 2 691 affichages
Ni hao! nous souhaitons partir les 2 dernières semaines de février en Chine avec nos 3 enfants qui ont l'habitude de voyager (la plus jeune a 4 ans). Pékin nous semble incontournable pour un 1er voyage dans ce grand pays. mais pour le reste le choix est...
Je compte aller tester les pistes de ski chinoises et j'ai trouvé uniquement le station de ski de "nanshan" pres de pekin, aussi j'aimerais savoir si certains d'entre vous y sont deja allés et quels moyens de transports empruntés ainsi que les logements...
Agate22 · 2 janvier 2008 à 16:34 · 2 participants · 3 343 affichages
"Au sud des nuages" raconte le voyage initiatique de quatre paysans suisse en Chine via le mythique Transmongolien. Ce film de Jean-François Amiguet est sorti en 2005 en salle. A l'occasion de la sortie du film en DVD, une nouvelle bande annonce a été...
Parpek · 9 novembre 2007 à 12:23 · 6 participants · 3 211 affichages
Je prépare un Paris Pékin en Africatwin, et le passage de certaines frontières restent un mystère. J'ai lu beaucoup de choses, mais rien n'a l'air définitif. Pour résumer, savez-vous s'il est possible de relier la Chine via le Kasakhstan, ou via le Tadjikistan...
Première question: Je voudrais savoir comment passer de Shangai en Chine (on veut aller voir l'éclipse solaire en 2008) au Tibet? Y-a-til un aéroport au Tibet, si oui où et quels vols sont disponibles? Sinon, l'avion jusqu'à???? près du Tibet et ensuite...
je serais a bankok a partir du 9 janvier, pour faire un visa pour la chine, si quelqu un a l adresse de l ambassade, voir meme un hotel a cote... sinon toujours pres pour une bonne fete, j abite bali et d avoir quelques amis qui habitent bankok permetrer...
Trudy75 · 8 août 2007 à 16:59 · 11 participants · 5 714 affichages
Je pars avec mon copain pour trois semaine en chine du 9 au 29 septembre. Nous arrivons à Beijing pour repartir de Guangzhou. Notre itinéraire planifié est * Pékin (5j) * Shanghai + environs (4j) * Xi’an (2j) * Guilin et Yangshuo (4j) * Hong-kong, Macao...
Voilà je vais souvent a pekin et j'aimerai visiter les statues de soldats en terre cuite de X'IAN, mais à partir de pekin!! quelqu'un l'a t il deja fait???? est ce possible dans la Journee???? faut il prendre l'avion????? enfin merci de me donner toutes...
Jardineur · 4 janvier 2008 à 9:30 · 4 participants · 1 329 affichages
Ni hao ma?!:) Je voudrais partir avec 2 amis en Chine en mai pour 3 semaines (départ entre le 3 et 7 mai). Nous voudrions faire une "balade" (malheureusement c'est un peu court!) nous menant de Pékin à Hong Kong. Pourriez-vous me dire s'il est plus intéressant...
Nous préparons notre prochain voyage pour l'été 2008. Une fois de plus l'asie va être notre destination. C'est vrai que j'aimerai visiter Hong Kong mais il y a les jeux Olympiques Nous, nous arriverions vers le 22 juillet pour rester au maxi 5 jours et...
Kuluzai · 26 octobre 2005 à 8:25 · 3 participants · 3 639 affichages
Un ami chinois responsable d'une zone en développement touristique de + de 100 km2 comprenant une cinquantaine de grottes, pains de sucres, cascades et + de 200 km de rivieres souterraines me demande conseils mais je ne connais rien à ces sports. je recherche...
Achami · 4 janvier 2008 à 17:09 · 2 participants · 2 080 affichages
Connaitriez vous la date des conges du nouvel an chinois en asie du sud-est. Je ne sais pas si la date de ces conges et +ou- identique dans tous les pays... ça m'aiderai pour "construire" mon voyage. Merci à tous Achami
Je desire me rendre abali en juillet 2007.Et je recherche le tarif le moin cher pour me rendre de hong kong a bali en avion.Si quelqu'un a des info je serais content qu'il les fasses partager.
Nous avons préparé un itinéraire pour notre voyage en chine du sud, et serions ravis de tous les conseils (logements, sites à visiter, guides etc...)que vous pourriez nous donner. Merci d'avance Durant 77 jours nous partons sac au dos à la découverte...
Je pars pendant les vacances de février prochaines à Hong-Kong pour une petite dizaine de jours. Je souhaite passer une journée ou deux a Canton. Je me demande si il est nécessaire de passer une nuit la-bas, si Canton vaut le coup d'y rester deux jours...
Bonouioui · 5 janvier 2006 à 15:36 · 3 participants · 2 666 affichages
Je suis chinoise et habite shanghai je connais tres bien la chine surtout shanghai et yiwu pour tous renseignements tu peux poser le problem ici...je vais répondre ou...contactez moi a l'adresse suivante: bon_ouioui@hotmail.c...
Nous prenons le transibérien au mois de juillet 2008. Que faut-il acheter aux arrêts le long des quais et qui est vraiment typiques (nourriture...). Qu'avez vous pris dans le train pour faire ce périple (départ Moscou). Y a t il des choses indispensables...
Vkirgn · 4 novembre 2007 à 14:46 · 3 participants · 2 505 affichages
Je souhaite traverser la mongolie la chine, le népal et l'inde par moyens terestres. En arrivan à Oulan-Bator en avion et en repartant à bombay toujours en avion. Les agences de vente de visa (action-visa) démande de justifier, un allé-retour et un retour...
Krusty2 · 8 août 2007 à 11:42 · 5 participants · 3 205 affichages
De retour de mon voyage au Tibet et au Sichuan, je me tiens prête à répondre le mieux possible à toutes les questions que vous voudrez me poser. Ce fut un voyage magnifique, rempli de rencontres et qui se déroula sans encombres. A bientôt! Ana
Yangaoyuan · 28 décembre 2007 à 14:17 · 5 participants · 1 539 affichages
Je vais à la Chine cet été. Mais je cherche la possibilité d'y aller en bateau. j'espère que la durée du trajet sera 20 jours au moins et les tarifs ne seront pas trop chers. Il y a quelqu'un au courant? et donne moi des tuyaux, Merci d'avance.
Je me rend au Cambodge bientôt et je fais escale à Hong Kong (durant 8 Heures). Ca me donne des idées pour sortir et visiter la ville. 1/ J'ai lu que le VISA n'est pas demandé pour les ressortissant de l'UE. 2/ Y a-t-il cependant une taxe d'aéroport à...