Toujours à la recherche d'un hébergement à Shenzhen pour trois semaine en aout... style auberge de jeunesse ou petit appart, rien à proposé? Merci Hervé
Magazelle · 26 juillet 2007 à 6:04 · 2 participants · 1 842 affichages
A partir du 6 août environ je pars visiter la Chine depuis Shanghai. J'aimerais aller à Pékin, Xi'an, Guilin et Qingdao, et en second lieu à Canton et Nanjing. Malheureusement j'ai un budget plus que limité qui me permettra tout juste de payer le train...
Ingridji · 25 juillet 2007 à 17:44 · 5 participants · 3 130 affichages
On part en Chine dimanche prochain: Pékin puis Yunnan; j'ai commencé à regarder la météo sur yahoo... et là horreur! Ils annoncent de la pluie et même "averses"... là, ca commence à me faire un peu peur car on part en sac à dos; on avait prévu des randos...
Je souhaite partir une semaine en vacances en Birmanie en septembre, et je commence a m'en occuper un peu. Jai deja trouve des vols kunming-yangon via air china, mais miantenant je me demande ou aller pour obtenir un visa? Je vis a Shanghai, et je ne...
Bagou0673 · 21 juillet 2007 à 21:45 · 6 participants · 2 298 affichages
Quelqu'un pourrais me renseigner sur le prix des vols interieurs en chine, je dois y passer 10 jours entre le 21 et le 31 Aout et je compte faire pekin-shanghai puis shanghai- hongkong.? merci
Je vais voyager en itinérant dans le pays, donc avec un gros sac sur le dos. Est ce qu'il est facile et pas trop risqué de laisser ses bagages dans les auberges, à l'accueil des sites touristiques etc? Parce que bien sûr, je préfère visiter léger et n'avoir...
Je prépare un voyage au Tibet avec une amie pour septembre-octobre 2007 (un mois sur place). 1-Nous pensons que l'option de prendre un vol Lyon-Chengdu serait plus rapide, simple, plutôt que Pékin... Nous souhaitons en fait rejoindre Lhassa par le train:...
Cardom325 · 22 juillet 2007 à 11:29 · 4 participants · 10 076 affichages
Je pense partir en Chine du 25 fevrier au 17 Mars 2008, on m'a cependant dit qu'il fallait absolument éviter les vacances scolaires chinoises, pour cause de trains, bus, hotels et guest houses bondés. Quelqu'un connait il les dates des vacances scolaires...
Klein · 23 juillet 2007 à 22:20 · 2 participants · 2 302 affichages
Nous partons pour 10jours environ en visite dans le Yunnan (novembre), point de depart Kunming, ensuite Dali, et Lijiang ;peut on trouver un guide parlant pas trop mal le Français, (car notre anglais c'est moyen), toutes les agences sur place proposent...
S79 · 27 mai 2006 à 0:16 · 3 participants · 1 594 affichages
Je pars avec un pote au mois d'aout, et nous avons trouvé un renault traffic diesel que nous pensons vendre au kazakstan. et continuer en moto pour aller en chine, car il semble impossible d'aller en chine avec (taxe importante! à - qu'il existe un moyen...
Pour ceux et celles qui sont déja allés à Beijing, pouvez-vous me renseigner sur les quartiers sécuritaires et ceux qui le sont moins! Mon amie et moi voulons y aller mais elle est très inquiète de penser qu'on logerait quelque part de dangereux! Merci...
Je me trouve actuellement a Lijiang et je souhaite aller a Zhongdian par bus les prochains jours, mais j entends dire que cela peut-etre dangereux. Avez vous plus d infos a ce sujet? Merci Mathieu
Markspyk · 19 mai 2007 à 17:43 · 5 participants · 3 778 affichages
En août 2007 je fais un voyage entre Chine du Nord Ouest (Xingjiang) et ouzbekistan en passant par le Kirgizistan; je vais passer par le Torugart; quelle température (ou plus généralement quel climat) vais-je trouver à cette altitude (3700 m)? quels conseils...
Je n'arrive pas à obtenir une info très importante pour moi à quelques jours du départ!! est ce quelqu'un sait où on prend le bus couchettes qui va de pékin à la frontière ERLIAN,? apparemment c'est un bus qui part tous les jours vers 16h 17h mais je...
Je pars avec ma fille de 13 ans à UB en passant par pékin. J'ai choisi l'option de faire le trajet PEKIN -UN en bus couchettes de nuit + passage frontières en jeep et enfin en train; J'ai besoin d'avoir quelques précisions: est ce que quelqu'un sait d'où...
Signetel · 20 juillet 2007 à 19:00 · 2 participants · 7 720 affichages
En octobre j'irai faire un voyage organisé en Chine et j'aimerais avoir une carte géographique de la Chine et aussi des villes que je vais visiter: Beijin, Datong, Yungang, Yingxian, Taiyuan, Jinci, Dongguan, Pingyao, Xi'in, Lintong, Shanghai, Tongli...
On est arrive a hong kong le 22 juin et on s`est rendu a "l`ambassade chinoise "pour un visa 90 jours...helas ils ne delivrent que des visas limites a 30 jours!!! alors attention...mieux vaut passer par une agence qui d`apres ce que l`on m`a dit vous...
Lilou83 · 19 juillet 2007 à 15:07 · 2 participants · 2 027 affichages
Je fais appel à vos connaissances, puisque ne sachant pas joindre l'Ambassade de Chine... J'ai actuellement un visa multiple entrées, enter before 15 sept 2007. Avant que je ne parte en Chine début Juillet, quelqu'un a demandé pour moi un autre visa...
Je cherche à joindre Vladivostok depuis Pekin Pourriez vous me dire si il ya des cars qui assurent la liaison, le nombre d'heures du trajet, le prix du billet, ainsi que l'adresse de la gare routiére à Pekin? merci Panayota
Je vais en Chine en octobre et désire savoir quel est le meilleur moyen pour faire le trajet entre wuhan et shanghai. Si vous avez des bons plans inédits de visite dans ces deux villes, je suis preneur... Merci!! Tyrovonce
Kipper · 15 juin 2007 à 17:28 · 4 participants · 3 138 affichages
J'ai une question qui vous semble probablement super evidente mais je suis un tout petit peu perplexe. Voila, je pars en octobre en Thailande et je pense arriver en Chine vers debut fevrier. Or j'ai vu sur le site de l'ambassade de Chine que le visa avait...
Je suis actuellement a Guilin en Chine et souhaiterais connaitre l adresse d une agence qui pourrait me delivrer le fameux permis pour entrer a Lhassa. Qui aurait une adresse, c est assez urgent svp? Ou pourrais je en avoir 1 pas loin d ici? Merci +++...
Qui pourrait me renseigner au sujet de l'aéroport de Hong Kong, car je pars en Nouvelle Calédonie en Octobre prochain et je fais escale à Hong Kong de 7h35 jusqu'à 19h05.Cela me fait quand meme plus de onze heures sur place et j'aimerai bien sortir de...
Aisling · 17 juillet 2007 à 11:38 · 6 participants · 2 555 affichages
Je pars jeudi pour Pekin avec un aller simple pour un long voyage en Asie du sud est. Vu que Air China risque de m'obliger à acheter un billet retour à Roissy, je vais leur dire que, après mon séjour de 3 mois en Chine, je veux revenir en Europe avec...
On prépare un voyage dans le xinjiang et début du KKH - départ mi-août, notre temps est assez compté - 15 jours sur place... et on a pensé à plusieurs itinéraires possibles... est-ce que ça vous semble raisonnable / lequel privilegierez vous? dans un...
Matj · 4 juin 2007 à 21:50 · 5 participants · 4 729 affichages
Nous partons 3 semaines au Yunnan (Chine) de mi-juillet à début août. Savez vous s'il est vraiment conseillé de faire le vaccin conte l'encéphalite japonaise sachant que les cas semblent rares, les vaccins chers et le risque d'allergie élevé? Quid de...
Chinois · 7 mars 2007 à 8:06 · 4 participants · 2 519 affichages
J’ai entendu dire (en fait je l’ai lu dans L.P.!) qu’il existait une liaison rapide par hydrofoil ou un truc comme ça, entre Chongqing et Yichang, sur le Yangzi Jiang. La durée du trajet serait de quelque 11 heures. Quelqu’un est il au courant.? En fait...
Dans le cadre d'un voyage en australie, je m'arrête à hong kong, et ma question est de savoir si ça vaut la peine d'acheter une caméra ou appareil photo, vu que je n'en ai pas de bien et combien faut-il compter merci d'avance