Paulam · 3 juillet 2007 à 5:42 · 6 participants · 3 629 affichages
Je voudrais faire le classique moscou-beijing (en partant de Brest en train) mais arrive a Beijing, j´aurais souhaite continuer un peu ma route jusqu aux bords de la mer jaune pour prendre un bateau pour le japon d´oú je pourrais contempler la cote pacifique...
Yatra · 6 août 2007 à 12:09 · 5 participants · 6 787 affichages
Le Dernier Empereur, le Lotus Bleu... La Chine est l’objet de tous les fantasmes en occident. Préparer un voyage en Chine, c’est d’abord entretenir un mythe. Celui des jardins, des estampes, des temples bouddhistes, d’architecture millénaire, des pousse...
Tane · 11 juin 2007 à 23:59 · 21 participants · 10 259 affichages
Après avoir lu mon guide LP et parcouru le forum vf, difficile de se concentrer sur un itinéraire "simple" d'un mois en Chine sans se disperser Arrivée prévue le 5 juillet à Béjing pour un retour le 5 août de Béjing... entre deux, une multitude de choses...
Cette mesure semble anodine et plutot burlesque, mais elle est en fait une reel barriere a lapratique du boudhisme au tibet. ou s'arreterons ils!!!! voir l'article: www.lemonde.fr/... 0.html
J'aimerai avoir quelques renseignements sur Victoria Peek. Lorque l'on arrive sur Hong Kong par Airport express, où prend t'on exactement le bus pour aller à Victoria Peek? y a t'il toujours beaucoup d'attente pour prendre le tramway au peek tram? Combien...
Xagga · 4 octobre 2006 à 11:09 · 3 participants · 2 343 affichages
Je pense etre en octobre-novembre 2007 en Chine. je cherche un guide a la frontiere du Kasaschtan ou au Torugart en octobre 2007 et je traverserais la chine jusqu'au Laos avec ma Landrover.Pense arrivé au Laos ou Tibet milieu fin novembre 2007. Je pense...
Je vais norallemnt me rendre a pekin du 30 Aout au 10 septembre. Je cherche un hotel a situation bien placé a pekin (je pensais a la place tien'amen -cité interdirte) pour vister sur place a pied ou autre pd qqjours avec ma copine mais je ne sais pas...
Piwi · 1 août 2007 à 6:10 · 8 participants · 6 405 affichages
On voudrait avoir des infos par rapport au montant maximun que l'on peut retirer avec une carte mastercard aux atms.et aussi y-a t'il quelqu'un qui a deja ouvert un compte dans une banque chinoise et donc frais...????? d'avance merci
Arterre · 16 juillet 2007 à 8:26 · 15 participants · 5 520 affichages
Pas facile a trouver une carte du yunnan et tibet en tout cas pour moi!! alors maintenant que c'est fait si ca peut aider! voila je me suis un peu fait ch... trouver sur le net et a monter une carte détaillée du Yunnan-Tibet avec caracteres chinois et...
Je suis actuellement a shanghai depuis 3 jours et j attends toujours mes bagages qui ont été perdus par aeroflot. C est la première fois qu on me perd mes bagages, jamais arrive avant avec KLM, IBERIA, SUISSAIR, AMERICA AIRLINES. donc mauvaise experience...
Canton10 · 8 août 2005 à 17:12 · 10 participants · 2 733 affichages
Je compte aller a canton au mois de septembre et j'aimerai que vous me donniez quelques infos pour trouver un hebergement de la periode du 5 au 15, le moin cher possible meme si l'hotel est pas terrible lol de plus si quelqu'un sait ou je peux trouver...
Je voudrais decouvrir la chine, pour cela j'ai 13 jours! C'est peu. Voici le parcours que je voudrais realiser (mon point de depart est dalian):Xi'antibetyu... Je ne souhaite pas utiliser l'avion a part entre Dalian et Pekin. Quel parcours me conseillez...
Quelqu un a déjà fait ce trajet en train? j'aimerais des infos sur les visas notament, mais aussi tout ce qui peut être intéressant (prix, étapes...) merci.
Je prépare actuellement un voyage en chine au mois d'octobre. J'en suis rendu à l'étape Pingyao dans ma préparation. Après pingyao j'espere pouvoir repartitr sur Xi'an. Cependant apres m'etre renseigné j'ai cru comprendre qu'il fallait d'abord aller à...
Bluesky · 30 juillet 2007 à 17:32 · 2 participants · 2 166 affichages
Il semble qu'il y ait des sérieux problèmes d'inondations au Xinjiang. Je pars la semaine prochaine. Qui peut me dire où trouver des infos fiables (sites) ou me dire ce qu'il en est (Trains, transports perturbés?) Merci!
Dol · 16 juillet 2007 à 14:01 · 3 participants · 4 135 affichages
Je compte me rendre dans le Qinhai en aout, sans objectif déterminer autre que de passer du temps dans la région. A quel climat dois-je m'attendre? Puis espérer faire de grande marches seule sans soucis... Dom
Freck · 31 juillet 2007 à 15:04 · 4 participants · 3 712 affichages
Je me rends en Chine en septembre en me laissant un délai de 3 mois pour trouver du travail, pour cela, je compte partir avec un visa touriste et c'est là que je me pose quelques questions: doit on présenter une date de retour à quelqu'autorité que ce...
Je suis à Shanghai, dois faire un aller/retour à Hanghzou et souhaite savoir si'il existe un moyen d'y aller ou de retourner autrement que par bus. L'idéal serait un ferry mais pourquoi pas le train aussi... Merci beaucoup! Juliette
Faisant un stop à Hong kong pour me rendre aux philipinnes en Février 2008, je souhaiterais savoir s'il faut payer une taxe d'entrée ou de sortie à hong Kong en dehors du fait qu'il ne faut pas de visa pour une durée inférieure à 90 jr? Merci d'avance...
Yadin · 1 août 2007 à 10:25 · 2 participants · 6 218 affichages
Je voulais faire part à tout ceux qui comptent prendre un train en Chine de ma petite expérience. 1. Train de nuit Pekin Xian Z19 / départ 21h24 arrivée 08h02 (c'est précis et ça part et arrive à l'heure pile!) J'ai trouvé les gares très bien organisées...
Quelques infos/suggestions à notre retour. Hong Kong: - l'Office du Tourisme n'est plus au 99 Queen's Road. A déménagé à Causeway Bay, sortie F du métro. Tel: 2508 1234 Il est possible de visiter les îles de Lantau, Peng Chau (bof) et Cheung Chau (bof)...
Je partirai pour l'Asie le 22 Octobre prochain, pour la 3e fois. Je séjournerai chez mon fils qui vit à à Hong-Kong. Cette année, j'envisage visiter le Tibet. (Lhasa) ° Pourriez-vous m'indiquer le transport le plus adapté pour ce faire, en partant de...
Zeli · 27 juillet 2007 à 14:16 · 4 participants · 2 295 affichages
2 femmes (mère et fille) 60 et 80 ans partons en chine en octobre. Cherchons: Guide sympa et francophone (ou anglophone): sur Shanghaï ville sur Hangzhou ville sur Yangshuo et région. Hotel "charme" calme max.80€/nuit/pour 2 avec san. privés. Suzhou (pinjiang...
JipHou · 27 juillet 2007 à 15:53 · 4 participants · 1 808 affichages
Apres avoir fait pas mal de recherche, un doute persiste dans mon esprit! Je pars pour Shanghai, j'arrive sur le territoire chinois le 11 aout, et je repars le 4 novembre. MAIS! alors que j'avais bien spécifié ma date d'entrée, et la durée de mon séjour...
J'arrive lundi prochain à Hong Kong et je voudrais rejoindre Yangshuo via Guilin, quelqu'un sait il si c'est jouable de rejoindre Shenzhen et d'y trouver un train pour Guilin avec départ immédiat ou presque? ou autre solution, merci d'avance.
Pepsico · 16 février 2006 à 19:21 · 10 participants · 4 491 affichages
Je crois que je viens de me faire piquer par le moustique dit du "tour du monde" et me voilà à lancer mon premier post sur ce forum! En gros, j'espère pouvoir me lancer dans ce tdm, et mon planning initial incluerait de passer la KKH (Karakorum Highway)...
Clarytinet · 30 juin 2006 à 16:52 · 8 participants · 19 153 affichages
Re bonjour! Avant de me rendre en Chine, je voudrais apprendre quelques rudiments de la langue (Mandarin). Je vais donner des cours de Français à des enfants et j'aimerais avoir un bon contact avec eux en "me débrouillant un peu". Il est nécessaire que...