Recapitulatif, mise a jour, infos fraiches et exemples d'experiences, complement des posts de Ek et Naps: le bus depuis Golmud, c'est facile et peu cher, le prix de 1600 yuans peut tomber a 450 en marchandant au black avec le chauffeur, voir le post de...
Fabone · 7 novembre 2006 à 16:56 · 5 participants · 1 624 affichages
Je viens de Bangkok. Vol BKK > Kunming sur China Eastern Line: 120 Euros (cher) Itineraire suivi: Kunming, Dali, Lijiang, Zhongdian, Lhasa (ou je suis actuellement), le classique... Ville = 0. Double 0 pour Dali, 000 pour Lijiang, au patrimoine mondiale...
Nana2 · 7 novembre 2006 à 0:16 · 2 participants · 7 621 affichages
Je suis assez férue de cuisine, et je désire avoir des ficelles pour apprendre à faire des recettes chinoises. Y'a -t-il des ateliers de cuisine chinoise à Paris? Ou tout autre endroit ou cela pourrait être enseigné? Je sais que cela existe pour d'autres...
Danetterhum · 30 octobre 2006 à 16:26 · 5 participants · 3 992 affichages
Voilà, je souhaite dans un avenir plus ou moins proche (juste le temps de préparer mon voyage et d'en informer mon employeur) prendre un congé sabbatique de 6 mois pour aller en chine et en profiter aussi pour aller en Mongolie mais aussi au Tibet. Mais...
Sawaddeekha · 26 juin 2006 à 7:35 · 3 participants · 2 146 affichages
Ni hao, Me voici a Kaifeng... est-ce que qqn sait ce qu'est le Kaifengfu? Je me suis trouvee tout a l'heure devant cette enorme enceinte, dont l'entree coute 35 yuans, mais ce n'est pas repris dans mon guide de voyage et personne ne parlant anglais, je...
TiteCel · 6 novembre 2006 à 21:46 · 1 participant · 6 474 affichages
Je suis fan d'un certain type de patisseries chinoises et comme j'adore cuisiner, j'aimerais vraiment tenter le coup moi-meme. Ces patisseries se présentent sous forme de pavés rectangulaires et peuvent etre aromatisés avec différents parfums (thé, fruits...
RRR · 4 novembre 2006 à 3:13 · 2 participants · 4 152 affichages
En fait je part en mai et juin prochain en thailande et au Vietnam et pendant que j'y suis j'irais bien faire une escapade vers Pékin et Datong. Donc si vous avez des infos a me communiquer sur les moyens d'y parvenir j'en serais ravi (vol Hanoi Pékin...
Amis d'la photo bien l'bonjour, Est-ce que quelqu'un peut me tuyauter sur un endroit pour du matos Nikon ainsi qu'un BON endroit pour developper des photos a SHANGHAI. Merci et bonne route...
Je suis arrivée à shanghai il y a une semaine, je vais rester ici un an pour prendre des cours de chinois à l'université l'ECNU. je me suis enfin trouver une petite coloc, pas trop loins du centre ni de la fac, pres du temple de Jade pour ceux qui connaissent...
Lyw · 6 novembre 2006 à 0:31 · 1 participant · 1 861 affichages
Ni hao, Y a-t-il quelqu'un ici qui serait intéressé par cours de chinois (mandarin) à Paris? On cherche des personnes pour former un petit groupe (niveau débutant ou faux débutant) pour apprendre la langue et la culture chinoise. Les cours donnés par...
Miougrane · 30 octobre 2006 à 15:50 · 8 participants · 2 577 affichages
A tous ceux qui ont l'habitude: combien peut-on prévoir comme budget pourboires par jour: Pour un chauffeur pour un guidelorsqu'on voyage avec une agence Chinoise? Merci d'avance
Nassaramuto · 29 octobre 2006 à 14:34 · 3 participants · 2 552 affichages
Nous envisageons avec un groupe d amis de traverser le sud de la Chine a pied l ete prochain et je souhaiterais avoir des renseignements sur l etat et le nombre des voies de circulation, chemins et sentiers, qui nous permettrait de marcher tranquillement...
Nouchema · 25 octobre 2006 à 10:40 · 14 participants · 3 621 affichages
En préparation d'un long périple en Asie, nous nous demandons si nous ferons qqes semaines en Chine. Deux de nos amis ayant séjourné dans ce pays nous donnent deux avis complètement différents: l'une le considère comme incontournable et l'autre à éviter...
Domigrinch · 28 octobre 2006 à 17:19 · 3 participants · 2 382 affichages
Je prend un VISA multi entée de 3mois pour la chine, au bout d'1 moi je sort de la pour 1mois. estce qu'il me reste 2mois ou 1mois de visa en revenant? merci
Javagood · 28 octobre 2006 à 3:14 · 2 participants · 5 521 affichages
Donc voila je cherche des info pour obtenir un visa pour la chine (d'ici environ 2 à 3 mois), on ma dooner le lien de ce site web sur voyageforum.com: www.action-visas.com... et je voie pour le prix pour: Tourisme <= 90 jrs - Double entrées: Frais...
Bienôt je vais partir en vélocampeur de France jusqu'à Xi'An, terminus de la route de la soie;J'en suis au tracas administratifs du passage des frontières.Je sais déjà 1)visa touriste pour l'Iran demande à l'ambassade iranienne d'Ankara avec une lettre...
Kuluzai · 3 octobre 2006 à 7:16 · 7 participants · 4 676 affichages
Je suis francais habitant a kunming ou jenseigne le francais et apprend le mandarin a yunnan da xue je rentrerai en france en janvier 2007 et souhaite poursuivre l'apprentissage du chinois et l'enseigne;ent du francais. si vous parlez mandarin et souhaitez...
Sur le site du ministère des affaires étrangères, il est indiqué que "De nombreux incidents ont été signalés par des touristes qui visitent la grande muraille, en dehors des principaux points d’accès touristiques. Des groupes de paysans sollicitent le...
Mes restos japonais se limitent generalement aux ramen car payer 15e pour 5 sushis, l'idee me plait moyen. je suis pour le moment sur pekin, et je me suis dit que ce serait ptet moins cher qu'a paris... quelqu'un aurait une bonne adresse? merci!
Je compte me rendre dans cette région en janvier 2007 je viendrai de SAPA au Vietnam * Y a t il du nouveau concernant la ligne de train Hanoi / Kuming? le train fonctionne t il uniquement en chine? ou dois je uniquement compter que sur les bus? * Je compte...
Cathyremi · 18 octobre 2006 à 15:42 · 7 participants · 1 641 affichages
Notre avion faisant escale a Hong Kong on va donc en profiter pour visiter un petit bout de cet immense pays.. Quelqu un aurait il des idees pour 15 jours seulement avec eventuellement un vol interieur car je sais que les distances sont enormes... Merci...
Javagood · 16 octobre 2006 à 2:02 · 5 participants · 5 068 affichages
Toute petite question, je compte allé en chine en decembre ou janvier prochain ver Hong kong ou shenzen, quelqu'un peut me dire ou il ya des aeroports svp? canto? shenzen?????? et de quel ville ici en europe vos mieu partir (pour avoir le meilleur prix...
Pars en Chine ds une semaine et j'aimerai connaitre le moyen de reserver un train couchette depuis la France ou dès mon arrivée en Chine. En effet, j'arrive a Shanghai, ensuite je dois prendre le car 2 j apres pour Ningbo Et de Ningbo, je souhaite prendre...
Je dois me rendre à Hong Kong du 23/11 au 13/12 2006... Je voulais savoir qui prendre: air france ou SWISS? Y a t'il les écrans individuels sur les 772 d'air France, AF 188 et AF 185, (en fait c'est quoi un 772?) et quelle est sa configuration? Idem sur...
Edtortue · 6 octobre 2006 à 9:41 · 3 participants · 4 643 affichages
Est il possible de passer la frontière par le col de Qolma entre le Tadjikistan et la Chine? Si oui faut il un permis autre que celui du GBAO? Merci Ed
Sevkaa · 15 octobre 2006 à 22:33 · 4 participants · 5 873 affichages
Je suis à la recherche d'informations sur des treks (entre 1 semaine à 15 jours) à faire dans le Sichuan, principalement dans la région de Zonghdiang (?) ou Shangri-La (qui est à peu près la même chose je crois). Ou encore des treks entre le Yunnan et...