Newroman · 3 avril 2006 à 19:32 · 7 participants · 3 064 affichages
Je compte passer le mois de juillet en mongolie et rejoindre le tibet via le xinjiang (Nord de la chine). le hic c'est qu'il n' y a pas de route directe, il faut passer par le désert... Quelqu'un a t' il déjà fait ce périple? D'après mes premiers repérages...
Wlitw · 9 août 2006 à 10:27 · 5 participants · 8 418 affichages
Voilà je vais partir un peu plus d'une semaine en Chine, à Shangai précisément, en novembre prochain. N'ayant jamais été dans ce pays, j'en appelle à vos connaissances pour répondre à plusieurs questions simpes. Le coût de la vie est-il cher là bas? Au...
J'ai tenté de m'approcher du nouvel opéra de Pékin, mais n'ai pas réussi... J'ai su qu'il y aurait des difficultés de construction. Qu'en savez-vous? Merci.
Kailash35 · 6 septembre 2006 à 16:17 · 4 participants · 6 889 affichages
Je suis à la recherche d'une (de) bonne (s) carte (s) reprenant les provinces du Sichuan, Gansu et Qinhai. Ceci en préparation d'uun voyage dans les Préfectures Autonomes Tibétaines (TAP). Que me conseillez-vous? Merci
Jozefa · 3 septembre 2006 à 17:17 · 2 participants · 2 489 affichages
Je compte me rendre à Yuan Yang au mois d'octobre: 1. connaissez vous une bonne adresse pour le logement à Yuan yang et Puzherei? 2. peut-on se rendre directement de Yuan Yang à Puzherei? comment? sinon doit on partir de Kumming pour aller à Puzherei...
Devant rester une semaine à BEIJING fin septembre, je souhaiterai avoir une ou deux adresses qui ont été vérifiées par vous même car je voudrais réserver par INTERNET mais avant de m'engager soit par E LONG soit par le LONELY PLANET je veux avoir votre...
Taber · 25 mai 2006 à 4:51 · 6 participants · 3 445 affichages
Nous sommes arrives a Hong Kong il y a 2 jours, nous avons prevu un periple d, environ 1 mois dans le sud de la chine, puis la mongolie, puis retour sur pekin. Le tout sur 2 mois et demi environ. mauvaise surprise au bureau des visas de HK, la duree maxi...
Pioupiou7 · 25 avril 2006 à 5:21 · 3 participants · 1 507 affichages
Je pars la semaine prochaine pour les montagnes jaunes Huang Shan puis apres on voudrait passer 1 nuit a Tunxi. Mes amis me proposent un hotel mais je trouve ke c'est trop cher 420 yuans la nuit!! Je sais ke je pars en plaines vacances de mai donc k'il...
Je pars bientot pour passer 1 an en Chine, a partir d'avril je serais en stage a Beijing. Mais avant ca, je compte faire 4 mois de cours de langues, soit a Beijing (pour deja s installer) soit a Shanghai. Ma question: comment est la meteo a Shanghai entre...
OlivierH · 5 septembre 2006 à 11:54 · 2 participants · 1 498 affichages
Nous sommes en Asie du Sud est pour plusieurs mois. Nous souhaiterions obtenir un visa chinois de deux mois minimum (sans avoir a faire une prolongation car nous pensons faire le Tibet ou il est impossible de faire des prolongations) au Laos ou Cambodge...
Voila je prévoie de faire un trip à partir de fin février: Arrivé tokyo 3 jour de visite à tokyo, puis 14j de ballade direction shomiseki ferry direction Busan (corée) 7 jours de traversé direction seoul 2 jour de visite à Seoul Ferry direction chine...
Waiguoren · 30 août 2006 à 12:16 · 5 participants · 22 029 affichages
Voila ma copine est chinoise, et j'ai besoin de lui telephoner. L'autre jour, elle m'a donné un numero de cabine: le 81958837. J'ai donc essayé de composer le 0086 81958837, 86 etant l'indicatif de la Chine et 00 correspond au +. Mais on me dit que le...
Nefi · 28 août 2006 à 6:10 · 3 participants · 3 168 affichages
Est ce que qqn peut me donner des renseignements sur taihuai, wutaishan? les temples sont ils facilement accessibles a pied? etiez vous contents de cet endroit? avez vous des hotels a conseiller? merci
Je recherche, une toute petite info. connaitre la frequence des trains partant de pekin jusqu a urumqi voir kashgar. bon evidemment si vous etes un habitué, et que vous avez les horaires, le prix, la vitesse moyenne, et l'age du conducteur, je prends...
Victoria30 · 25 août 2006 à 16:06 · 6 participants · 1 988 affichages
Bon jour, la semaine proxiene je pars a pekin et je dejà payeé 5 nuits dans un auberge de jeunesse par carte bleu je vais voyager sans CB pasce je de grande facilité a la perdre.Je vais receboir de l'argent via western union tout les deux mois par internet...
J'aimerais savoir si qqn à un hotel à me conseiller (pour 2 personnes) à Xian... plutot pas cher, on a un budget d'étudiant... mais bon, tous les exemples d'hotels, même hors budget, sont bons à prendre! merci à tous
Je pars pour Ulan bator demain en transmongolien et je ne sais pas dans quelle gare je dois prendre mon train (ok, je suis un gros bidon!!) Est ce bien Beijing Zhan??? merci de me repondre ASAP!!!! ToutAsiemut
Bijour! Est-il encore possible d'obtenir le visa mongol à pékin? Car en fait on m'a dit que cela avait peut-etre change et qu'il fallait obligatoirement le faire dans son pays d'origine, en locurence pr moi la France. Je pars dans 15 jours en Afrique...
L'un d'entre vous peut-il me dire ou m'adresser pour partir en bus de Paris à Moscou? (pour trouver un tarif le moins cher possible) et après pour trouver un billet de train Moscou-Pekin, via Oulan Bator (pour assister au Naadam) au vrai prix! Nous souhaitons...
Phildemars · 22 août 2006 à 12:11 · 5 participants · 2 327 affichages
Je suis en route pour la Chine et voudrais savoir si l un d entre vous a deja passe la frontiere entre la Chine et le Khirghizstan ailleurs qu au Torugart. Sur ma carte il y a deux cols plus au sud, mais je ne sais pas s il y a un poste frontiere et surtout...
Virgignotte · 27 août 2006 à 20:07 · 3 participants · 6 535 affichages
Mon mari et moi envisageons u voyage en Chine en aout prochain avec nos deux enfants (9 ans) Ce serait notre premier grand voyage à l'étranger. pouvez vous nous donnez quelques conseils. On envisage d'acheter seulement notre tickets d'avions et d'aterrir...
Un train sera mis en service le 1er octobre prochain entre la ville de Guangzhou, capitale de la province du Guangdong, en Chine méridionale, et la ville de Lhassa, capitale de la région autonome du Tibet, en Chine du sud- ouest, selon une source des...
Berhane · 29 août 2006 à 15:40 · 2 participants · 1 539 affichages
Voila j ai pris un visa double entree pour la chine avec a chaque fois 2 mois de sejour (donc 4 mois au total). je voulais savoir si je me rends a Hong kong, est ce considerer comme une sortie de territoire ou alors est ce qu'il faut que je sorte vraiment...
Lc02 · 30 novembre 2005 à 18:38 · 4 participants · 4 642 affichages
Je compte partir en transiberien avec 3 ou 4 amis l'ete 2007. etant tous etudiants, les finances sont une des grosses preoccupations. nous aimerions partir de moscou vers juin arriver a pekin environ 1 mois plus tard en faiant le plus de haltes possibles...
Je suis nouveau sur ce site qui apparemment est une mine d'infos!! Mon rêve est de rallier Paris à Shanghai à pied en traversant l'asie centrale (anciennes républiques soviétiques) J'aimerais savoir ce qu'il est indispensable d'emporter au niveau administratif...
Digitalulu · 14 février 2005 à 8:57 · 4 participants · 2 858 affichages
Avec un ami, nous faisons Paris - Tokyo en Peugeot 505. Nous sommes actuellement en Thailande, après 30 000 km de route!! Nous devons traverser un bout de Chine avec notre propre véhicule. Nous y rentrerons par le Laos vers debut avril. Nous savons qu'il...
Plus ou moins, connaissent, apprécient ou veulent découvrir la Chine. Je vais etre bref pour présenter un projet qui m'amène à poser quelques questions. Donc nous sommes 3 étudiants à vouloir partir à moto de Shanghai pour rejoindre Dali, en 15 jours...
Chinois · 27 août 2006 à 3:32 · 1 participant · 2 206 affichages
Dans le Monde de ce Vendredi 25.08 deux articles concernent la Chine * De Brice Pedroletti, à propos de la réaction de la Chine à une visite du Dalai Lama en Mongolie** De C.B Levenson, sur le train Beijing/... a d'ailleurs publié un " L'an prochain à...