Je suis actuellement à Pékin où je fais un stage de journalisme. Je voudrais profiter de mon séjour en Chine pour visiter un peu le pays (j'ai droit à 15 jours de vacances mais un petit budget: 150 euros...) On m'a conseillé de faire Xian puis Chengdu...
Je pars a hong kong du 6/11 eu 15/11 et j aurais aimé savoir si l'un d'entre vous n'avait pas quelques adresses à me filer: Resto, Bar, Boite, Monument ou endroit à visiter, et bien entendu shopping en tout genre. Par avance merci.
J'ai l'intention de me rendre à HONG KONG et MACAU. et ensuite de me rendre à HANOI en louant une voiture. Mes questions sont les suivantes? Est ce possible?Et si oui quelles sont les difficultes de circulation et la durée pour un trajet aller retour...
J’ai réservé J’ai réservé un –court- voyage d’une semaine à Hong Kong début novembre. J'ai quelques interrogations d'ordres divers: ’ai pour l’hébergement: je souhaite trouver un hôtel sur Kowloon de catégorie moyenne (50 à 60 euros la double max). Sur...
Je m'apprete a atterrir a Bangkok. Ensuite j ai un vol pour Hong Kong. Je voudrais connaitre les choses a faire et a voir rapidement entre Hong Kong et le Vietnam. Quel est le meilleur moyen pour effectuer ce trajet? La Chine n etait pas prevu au depart...
Je dois me rendre à Hong Kong pour une dizaine de jours au début du mois de décembre. Je voudrais savoir quel est le climat la bas à cette période: faut il prendre des pulls ou fait il chaud? Je n'en ai aucune idée. Merci d'avance de vos réponses
Julieng · 22 septembre 2006 à 21:00 · 1 participant · 2 817 affichages
Comme chaque année, la magie des lanternes est de retour au jardin botanique de Montréal et ce jusqu'au 31 octobre prochain. Ci joint quelques photos des années antérieures: La magie des lanternes @+ JulienL
Sylkkim · 19 septembre 2006 à 11:18 · 4 participants · 2 227 affichages
J'ai regardé hier une émission sur la chaine "voyage" qui retraçait le parcours à vélo de 2 jeunes australiens pendant 1 an et demi. Ces deux jeunes ont parcouru toute la russie, traversé la mongolie et fini leur voyage a pékin. Outre l'exploit réalisé...
J'aimerais savoir où est-il possible de réserver un vol interne Hong Kong -Shanghai. J'ai consulté plusieurs sites, mais j'ai eu du mal à le trouver. Ce vol semble possible sur Dragonair mais en revanche il n'est pas possible de réserver en ligne si on...
Sidartha · 19 septembre 2006 à 5:53 · 7 participants · 11 164 affichages
Je me demandais... les Indiens préconisent "l'utilisation" (je devrais dire la prise) au réveil d'un verre de citron chaud accompagnée d'une petite cuillère de miel afin de nettoyer le corps et l'ouvrir à cette nouvelle journée qui s'annonce de l'autre...
Silvano69 · 19 septembre 2006 à 16:31 · 3 participants · 1 845 affichages
Partant en fixe à partir de janvier en chine pour trois ans que dois-je faire pour obtenir un permis de conduire chinois quel sont les documets necessaires. J'ai actuellement un visa de 6mois multi entrèes 60 jours.
Paucar · 14 septembre 2006 à 12:13 · 10 participants · 17 915 affichages
Avec mon ami nous souhaiterions partir en Chine. Je connais que tres peu ce pays mais nous aimerions decouvrir de magnifiques paysages de montagne. Quelles regions me conseillez vous de visiter? Merci d'avance pour vos conseils Villegle
Kitty241 · 19 septembre 2006 à 19:40 · 2 participants · 1 667 affichages
J'ai fait une demande de visa pour la chine, mon enfant est sur mon passeport, j'ai payé pour 3 visas, mais je ne retrouve pas la trace de mon enfant sur mon visa, est ce normal???
Waiguoren · 14 septembre 2006 à 12:58 · 3 participants · 5 710 affichages
J'auraiqs juste voulu savoir si vous connaissiez quelque site aidant dans la creation d'une lettre de motivation en langue chinoise. Mon mandarin est plutot correct, mais je n'ai pas les expression necessaires. Merci par avance
Marcel78 · 29 août 2006 à 17:04 · 5 participants · 5 481 affichages
Il me semble avoir lu sur le forum qu'il y avait une semaine de vacances "générales" en Chine vers fin septembre ou plutot début octobre. Qq'un aurait-il les dates précises et à quoi je dois m'attendre au niveau touristique sur Beijing... est-ce que les...
Je suis actuellement sur la route entre lanzhou et Kashgar. Je souhaite entrer au Tibet depuis Kashgar, sans payer ce fichu permis, cela va sans dire. Voici donc le but de mon message: je voulais savoir si les conditions d acces au tibet depuis cette...
TrisoBoy · 29 août 2005 à 22:20 · 3 participants · 8 048 affichages
Je recherche un dessin animé (film) fait avant 1995 à peu près. Ça se passe en Chine mais au temps de l'empire chinois. C'est l'histoire d'une princesse qui naît dans une fleur. Je me rappelle plus trop:s à part qu'il y a des dragons dont un dans l'eau...
Nassaramuto · 3 septembre 2006 à 13:38 · 3 participants · 2 576 affichages
Je souhaiterais savoir si vous pourriez me donner quelques informations sur les possibilites de deplacements pedestres en Chine, notamment dans la region du Guangxi. Y a-t-il des itineraires evitant les gros axes de circulation, des difficultes a circuler...
Je vous appelle à la rescousse, une de mes amies est à Pékin en échange étudiant pour 1 an, elle est arrivée il y a 2 mois mais ça ne va pas du tout, grosse déprime, prête à tout lacher. Y a t'il des gens qui pourraient me donner des infos: coordonnées...
Miougrane · 14 septembre 2006 à 18:07 · 2 participants · 1 469 affichages
Pourriez-vous me donner des renseignements sur le site de vente de billets: " Terminal A " Quelqu'un est-il passé par ce site pour l'achat de billets d'avion, est-il fiable Merci
Je suis en train de preparer ma viree en Chine. je dois reserver un vol entre PEKIN et SHANGAI. Connaissez vous les compagnies chinoises, sont elles fiables moins de vue suecurite? Existe t il des low cost locales? Merci
Je viens de rejoindre Lhasa en partant de Chengdu (en me servant des infos de Kerouac et de Naps que je remercie). De chengdu a Batang, aucun probleme pour trouver un bus. De plus la route est magnifique (passage de 3 cols a plus de 4500 m avant Litang)...
Nous partons le 13 sept. pour trois jours a Hong-Kong, qui pourrait me conseiller un hotel ou une auberge pas cher, nous sommes 2 adultes et un ado de 15 ans. Merci pour les renseignements precieux
je dois prendre bientôt un avion rapidement pour HANGZHOU, que me conseillez vous: un départ de Shenzen ou depuis Ganzhou (je crois que certaines compagnies font des discounts de dernier moment), quel est selon vous donc le plus simple et le moins...
Irmsara · 11 septembre 2006 à 12:52 · 6 participants · 3 532 affichages
Quelqu'un aurait-il des renseignements concernant le trajet kunning/corée du sud, le moins cher, évidemment. Est-ce faisable et en combien de temps. Merci
J'aimerais savoir s'il est possible de trouver (ou contacter par le net) une agence de voyage à Pekin (si possible francophone) pour organiser pour 2 personnes un package comprenant: Pekin (transfert hôtel puis visite ville, Cité interdite, muraille...)...
Je voudrait aller sur la Grande Muraille du côté de Simatai début octobre et rester sur place pour voir le coucher de soleil et le lever de lune, dodo, et lever de soleil. J'ai lu que le ciel se couvre vers 15 h, que le site ferme vers 17 h, donc comment...
Nous partons pour HK fin octobre. Notre programme de visite est blouclé mais nous aurions envi de profiter de ce voyage pour nous faire confectionner des vêtements chics et abordables. Qui pourrait nous indiquer ce genren d'artisan? Merci d'ajouter tous...