Leret · 23 juillet 2006 à 11:40 · 2 participants · 1 518 affichages
Partis de France il y a trois mois en famille et en AX, nous venons de traverser la frontiere chinoise avec la voiture sans passer par une agence, et sans payer aucune taxe. Ceci a ete possible en suivant les traces de deux motards (Jean-Loup et Chris)...
Nous avons croisé pas mal de voyageurs qui étaient tentés par une étape à Danba, pour revenir de Tagong à Chengdu. Comme nous venons de faire ce trajet, voici des infos fraîches pour ceux qui en cherchent: - de Tagong à Danba: Vous pouvez chercher une...
Fiver · 20 juillet 2006 à 14:14 · 3 participants · 3 781 affichages
Voila j'aimerais partir en chine pendant 3 semaines, les 3 dernières semaines d'octobre, j'ai consulté quelques sites d'agence, quelques guides, et je ne sais toujours pas quels intinéraires prendre, et quel budget prévoir pour ces 3 semaines hormis le...
Mes questions sont sans doute bateaux, mais après avoir cherché sur le moteur de recherche, je n'ai pas trouvé tout à fait ce que je voulais. J'espère que vous ne m'en voudrez pas si les réponses ont déjà été abordées 1000 fois. Après un passage éclair...
Je cherche à m'acheter un petit scooter, j'en ai vu mais c'est plus style Vespa, c'est trop gros pour moi, si au hasard de vos péregrinations dans pékin, vous voyez une boutique qui en vend merci bcp de me donner l'adresse.
Je compte partir bientot en Chine que je connais assez bien et j'aimerais par la suite visiter le Japon que je connais pas du tout plus petit... Je compte prendre le bateau à se qu'on dit moins chere mais j'aimerais savoir d'une part les prix et s'il...
Mylly · 5 juillet 2006 à 17:28 · 5 participants · 1 800 affichages
Je viens juste de savoir que j'ai 3semaines de vacance en aout et la chine me tente bien (mais si vous avez d'autres idées n'hesitez pas à m'en faire part). Mais pour 3 semaines en Chine à peine, que faut dire comme formalités administratives? Merci de...
Gigi77 · 18 juillet 2006 à 21:11 · 2 participants · 1 256 affichages
Je dois monter un projet pour un camp itinérant en Chine de 15 jours pour l'été 2007 et ne connaissant pas ce pays, je cherche des contactes pour m'aider à organiser mon circuit, mes visites et activités culturelles, les hébergements, location de minibus...
Je suis actuellement a pekin pour 5 jours, mais je viens de perdre mon cher et precieux lonely planet dans le taxi! je me rappelle de tete les endroits a voir etant deja passee par la, par contre je recherche les adresses des marches de la soie, des perles...
J'ai lu que c'était moins cher d'acheter des billets pour des vols intérieurs en Chine sur place, mais de combien est-ce moins cher?? (ca m'aiderait à préparer mon itinéraire de savoir à peu près le prix...) Par exemple pour un KUNMING-BEIJING, que je...
On part pour la mongolie via pékin fin juillet... nous recherchons des infos concernant un hotel petit prix sur pékin accéssible à notre arrivé à pékin par l'aéroport et proche de la gare ferrovière de pékin Ouest car nous prenons dès le lendemain le...
Fleurdemai32 · 18 juillet 2006 à 19:19 · 4 participants · 1 400 affichages
Je commence à organiser un circuit en Chine pour fin septembre / début octobre mais je viens d'entendre dire que les hôtels/trains et avions sont bondés pendant les congés payés des chinois de la première semaine d'octobre, est-ce vrai? Faut-il que je...
En décembre, lors d´une escale, j´aurai l´occasion de séjourner 2 jours à Hong kong. Pensez-vous que 2j suffisent pour faire le tour de la ville? Quelles sont les visites à ne pas manquer? J´ai trouvé un site sympa, aelinik.free.fr/... qui m´oriente déjà...
Raphton · 19 juillet 2006 à 8:26 · 2 participants · 1 434 affichages
Saloute j'aurai aimé savoir s'il était possible de se rendre en Chine avec un visa tourisme et de faire sur place un visa professionel ou étudiant (si bien sur on a tous les papiers nécessaires). meme question pour le Nepal. Merci!
CyrilETmaud · 13 juin 2006 à 8:53 · 2 participants · 1 937 affichages
Nous comptons remonter la KKH d'Islamabad vers Kashgar (en s'arretant 2/3 semaines entre Gilgit et Kunjerab). Son état est-il praticable depuis le tremblement de terre? Nous comptons monter en bus ou stop. Merci
Toyota · 17 juillet 2006 à 5:50 · 2 participants · 1 725 affichages
Je suis étudiant, actuellement sur Shanghai, je dois me rendre sur NINGBO en Aout pour une durée de 1mois pour un stage. J'aimerais avoir des petites infos sur cette ville...svp. Je cherche à rencontrer des personnes vivant sur Ningbo, qui pourront me...
Victoria30 · 8 juillet 2006 à 14:09 · 6 participants · 5 719 affichages
Bon jour! ce important, necesaire un gps avec carte pour traverser la chine? je peux me debrouller bien sans?il existe assez de panneaux?je pars dans deux mois et j'hesite de l'acheter,,, merciiii et bon w-end!
Pour le mois d'août je cherche un hôtel climatisé de préférence en Hutongs Pouvez vous me donner votre avis sur les hôtels suivants: situation, confort et prix pour une chambre double standart Et si vous avez d'autres propositions elles sont les bienvenues...
Grandevita · 14 juillet 2006 à 11:35 · 3 participants · 1 786 affichages
Je pars en chine debut aout pour (seulement!) 15j. J'arrive a pekin. Je pensais faire l'itineraire suivant: 4-5j a pekin+muraille et le reste pour visiter le yunnan (en cette saison c'est peut etre pas terrible?) en passant eventuellement par xian (pensez-vous...
Doloresdisco · 16 juillet 2006 à 16:11 · 2 participants · 4 761 affichages
J'ai monté une petite société et je vend des vètements de thailande. Pour l'hiver, je pense aller chercher du stock en chine. Quelle est la meilleure ville pour cela? Shangai?Pekin?hong kong? Merci de vos conseils. Nathalie
Nous sommes deux étudiants bruxellois (23 ans) et partont le 23 juillet pour un mois de voyage routard en Chine. Nous sommes à la recherche d'expatriés européens, d'étudiants européens ou d'autres personnes parlant anglais et séjournant à Pékin ou Shanghai...
Vinz06 · 3 juillet 2006 à 11:35 · 6 participants · 7 849 affichages
Partant en chine aujourd'hui je me demandais quand commence la periode des soldes car je compte acheter des habits à mon arrivée et ce serait domage de le faire 3 jours avant les soldes:-) merci a+
J'aimerais rejoindre Lhassa depuis Chengdu par la route fin août - début septembre. Quelqu'un peut-il me conseiller une agence? Ou est-ce possible de se débrouiller seule? Merciiiiiiii!
Lenouille · 11 juillet 2006 à 14:42 · 4 participants · 1 578 affichages
Je vais être en Chine tout le mois d'aout et j'essaie d'établir un itinéraire pour visiter le pays depuis Pékin. Je ne veux pas prendre l'avion alors je voulais votre avis sur mon "realisme" dans mon projet, et si les lieux vous paraissent bien choisis...
Le meilleur moyen de se rendre à Nanjing depuis Hong Kong semble être le train (savez vous si la ligne part depuis Guanzhou ou y a t'il un départ depuis Shenzhen? mais peut etre avez vous aussi d'autres suggestions et idées sur des trajets pas trop cher...
J'aimerais bien attérir à Péikin et rejoindre la Mongolie. Je n'ai pas un très gros budget, j'aimerais savoir si la vie est cher dans ces deux pays, si ça ne craint pas de faire ça seule, et quelle est le meilleure moyen de rejoindre ces deux destinations...
Sidartha · 30 juin 2006 à 22:45 · 9 participants · 5 127 affichages
Une bien mauvaise nouvelle pour commencer l'été: "Le nouveau train entre Qinghai et le Tibet va devenir le plus haut train du monde lors de son ouverture samedi 1° juillet, cela coutera un minimum de 389 yuans (40 €) en classe 3 pour un voyage de 48 h00...
Avez vous des sites (villages, paysages, etc.) à me conseiller d'aller voir dans la région de Suzhou, dans celle de Hangzhou et celle de Wenzhou? Merci d'avance!