| Classes Affaires et Première (suite) Esteban100 · 9 août 2010 à 8:26 · 138 photos 477 messages · 61 participants · 57 305 affichages | | | | À: Neptunéa · 12 août 2010 à 21:33 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 41 de 477 · Page 3 de 24 · 2 459 affichages · Partager Oui, je viens de lire avec plaisir votre TR, très positif pour autant. Cette remarque était adressés aux auteurs des échanges plus haut.
Je suis fort content que votre voyage vous ait plu, et que vous ayez pu trouver de la O "facilement" sur ces vols. C'est chose assez rare que les clients admettent avoir trouvé de la O rapidement. Nous travaillons beaucoup au Yield sur la demande attendue afin de pouvoir libérer toutes les places libres à nos clients Flying Blue. 40000 miles c'est cher mais je pense qu'au final vous avez été content de la prestation.
PS: Autant CDG est réputé pour sa vitesse bagage, autant qu'ailleurs, c'est très aléatoire et AF est souvent obligé de sous traiter à des acteurs locaux. | | | À: Esteban100 · 12 août 2010 à 23:31 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 42 de 477 · Page 3 de 24 · 2 421 affichages · Partager ... suite.
Merveilleux séjour à Dubaï puis vol retour AF 3831 de 00h45 le 3 août. Enregistrement très rapide grâce au comptoir dédié. Là, on nous a annoncé une heure de retard mais que nous aurions quand même notre correspondance. En parallèle, alors que nous avions réservé les sièges 3ABEF, on nous dit que le siège 3B est cassé et donc qu’un de nous sera déplacé au 3G... Ce qui donne : un de nous côté hublot tout seul, et les 3 autres au centre. Bof, mais nous sommes quand même tous sur la même rangée.
Nous nous sommes rendus au salon. Il y avait du monde mais nous avons quand même pu trouver de la place. Nous avons grignoté un peu. Je n’ai pas osé prendre trop de photos, désolée... L’armoire réfrigérée était régulièrement réapprovisionnée (salade de fruits, mini-sandwiches, samousas, fromage, petits gâteaux,...). Possibilité de faire réchauffer notre assiette dans un micro-onde. Je n’ai pas pris en photo le coin des crackers et des boissons non alcoolisées. Parmi tout ce choix, nous avons trouvé notre bonheur. 
Photos 1, 2 et 3 : dans le salon AF, aéroport de Dubaï.
Nous avons pu y laisser nos sacs pour aller plus librement nous promener dans le « Dubaï Duty Free ». Seul défaut, les toilettes pour femmes empestaient la fumée de cigarettes mais bon, ce n’est pas de la faute de la PNS de service...
L’appel dans le salon pour l’embarquement ayant été sans arrêt retardé et comme nous nous endormions, nous avons décidé de nous rendre en salle d’embarquement. Bien nous en a pris... La salle était très loin, l’embarquement largement commencé. Contrairement à CDG, les PNS ont appelé les voyageurs en affaire. Nous avons eu un bus pour 8 personnes ! L’avion était très loin (zone cargo). Nous sommes passés aux « pieds » d’un A380 d’Emirates.
Une fois dans l’avion, nous avons encore attendu longtemps, mais franchement, quand on peut s’allonger ce n’est pas grave. Le CDB nous a régulièrement tenus informés. Nous avons finalement eu 2h de retard, décollage vers 3h du matin. L’accueil des PNC a été très agréable. Encore du personnel très souriant et prévenant. Après le décollage, une PNC est venue nous saluer personnellement et est plutôt allée vers mon mari en le saluant en tant que M.... pensant que c’était à lui que nous devions les billets primes. Mais non, vu qu’il n’y connaît rien, il me l’a gentiment adressée ! A aucun moment, la PNC n’a parlé de billets primes tel quel. Elle a habilement dit quelque chose dans le genre : « Alors c’est vous Mme... qui êtes la grande voyageuse qui permet à sa famille de partir en vacances ? » Le tout avec le sourire. Les enfants n’ont pas eu le temps de profiter du décollage et encore moins du repas. Ils se sont instantanément endormis sitôt attachés ! Pour ma part, j’ai eu la chance de voir « The Palm » : magnifique. 
Photo 4 : la collation (plat froid). Là, j’avoue que je n’ai pas trouvé les crevettes et le saumon extraordinaires. En fait, ils n’avaient strictement aucun goût.
Puis je me suis allongée et ce sont les lumières qui m’ont réveillée ! Quand elle a ouvert les yeux, ma fille a été très surprise d’avoir si bien dormi dans un avion : « Je n’ai même pas mal au cou ! ». C’est sûr...
On nous a alors servi le petit déjeuner avec un plat chaud. Nous avons tous choisi le même, tant pis pour les photos ! A savoir : omelette nature, bâtonnets de pomme paillasson, « shish taouk » brochette de poulet mariné à l’orientale. Et sur tous les plateaux, il y avait aussi : segments d’orange et pamplemousse, yaourt, beurre, confiture, choix de viennoiseries et de petits pains. Jus de fruits, café, thés, chocolat.
Photo 5 : petit déjeuner.
Un peu avant l’arrivée, le chef de cabine très aimable également est venu nous annoncer que nous n’aurions pas notre correspondance et que nous avions été placés d’office sur le vol suivant, bien plus tard. Gros souci pour mon mari qui avait un rdv. Finalement, nous tentons le tout pour le tout. Passage éclair de la douane en file n°1 (merci la classe affaire) et course jusqu’au premier guichet AF. En fait, nous sommes toujours prévus sur le 1er vol !? Re-course jusqu’au terminal 2G. Passage rapide, arrivée dans le hall des départs, re-re-course jusqu’au guichet AF où la dame nous dit que l’avion a du retard !!!!!! 
Et bien, du coup, nous sommes allés reprendre notre souffle (et un café) dans le salon du 2G ! Ah non, pas de suite ! Il a d’abord fallu repartir à l’autre bout de la salle demander à la même dame le code pour entrer dans le salon. Après vérification des écrans où aucune salle n’était affichée, nous sommes allés nous asseoir. Café pour les uns, chocolat pour les autres, chocolatines (pains au chocolats pour les nordistes) pour tous. Envie d’aller aux toilettes ? Il faut sortir. Tant mieux : je vois la salle d’embarquement affichée avec « dernier appel » !!! Quoi ? En 10 minutes ? Pas d’appel dans le salon ? Bon, d’accord, on recommence à courir... 
Finalement, nous serons dans l’avion initialement prévu aux places 19CDEF (vol AF7776 de 8h40). Rien de particulier durant le vol mais pas de valises à l’arrivée ! On s’en doutait un peu quand même... Donc, arrêt au guichet de Pau pour décrire les valises, entre autre.
En milieu d’après-midi, une personne de l’aéroport de Pau nous annonce que nos bagages sont arrivés avec le vol suivant et qu’un transporteur allait nous les livrer vers 19h à notre domicile, à 70 km de Pau. Ce qui fût fait.
Quoiqu’il en soit, nous garderons un très bon souvenir de ce voyage. A refaire dès que possible. A Dubaï ou ailleurs...
Neptunéa Images attachées: | | | À: Neptunéa · 13 août 2010 à 2:15 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 43 de 477 · Page 3 de 24 · 2 402 affichages · Partager Je viens de lire le voyage de Neptunea, à mon tour je me lance....... Pour ma part mes voyages en Classe Affaire sur AF (excusez moi mais je ne parle pas votre langage codé) se sont aussi toujours très bien déroulés avec un personnel efficace, discret et professionnel (sans différence que le billet soit plein pot, en promo ou en prime).  Je ne savais même pas que le personnel dans l'avion avait accès à ces informations mais maintenant que vous parlez de code tarif visible sur le billet, je comprends. Bon c'est vrai aussi que je reste à ma place, me repose, regarde un film, travaille sur mon Mac, me restaure et dors. Je trouve ces attaques sur le personnel très (trop) virulentes. Je ne travaille pas chez AF, je suis cadre dirigeant dans une marque de luxe et mon quotidien tourne autour du client comme chez AF j'en suis persuadé. Bien évidemment dans le personnel de toute entreprise (surtout Française) il y a parfois des écarts qui doivent être repris par le management. Bref, je vais certainement me faire des ennemis mais la plupart du temps je n'ouvre pas ma trousse que je laisse dans l'avion.... alors lire des messages entiers sur le fait qu'il manque le chausse pied ou je ne sais quoi......c'est un peu hallucinant mais bon d'un autre coté je respecte (ce coté très Français - j'ai payé, je dois l'avoir...). Non ce qui me dérange vraiment par dessus tout, c'est ce surclassement systématique en Affaire (et Première, j'ai pu le constater lors de mon dernier vol) de membres du personnel AF qui sont plus en général snobs que si ils pouvaient se payer le billet en lieu et place de clients. La compagnie devrait interdire le surclassement sauvage (de copinage) au profit de vrais clients fidèles voyageant en Premium ou même en Eco selon les règles habituelles (couleur FB et/ou nombre de miles). Message personnel aux personnes de chez AF qui me lisent : Vous devez stopper ce surclassement sauvage, Air France fonctionne avant tout grâce à ses clients et le fait de voir des jeunes prétentieux passer devant au profit de client m'est insupportable au point d'envisager un changement de compagnie. Enfin pour clôturer ce message que j'écris de Boston, je viens de faire un Paris NYC en A 380 siège 2L... donc en Première pour la première fois.... Extra....  Environnement parfait, pyjama, chausson, trousse rouge (que je n'ai pas encore ouvert mais que j'ai gardé - si il manque quelque chose cela me donnera l'occasion d'écrire un nouveau message...) et housse pour ma veste. Repas parfait, vins exquis, champagne à température, personnel au petit soin mais sans en rajouter. J'ai dormi comme un bébé dans mon siège transformé en lit plat avec drap et couette mais mon plus grand regret : quitter ce fabuleux avion une fois arrivé à NYC (pour me coller sur un vol Delta en eco avec une mère et son enfant qui n'a fait que brailler tout le long du vol comme voisin) mais mon précèdent vol m'avait rendu zen. Donc pour ma part je remercie l'équipage de ce vol et reste fidèle à Air France même si il m'arrive d'envoyer des réclamations (4 cette année) quand je ne suis pas content et que je suis définitivement contre le surclassement (Premium, Affaire ou Première) des membres AF qui ne payent qu'une infime partie du billet). Images attachées: | | | À: Huntington · 13 août 2010 à 9:46 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 44 de 477 · Page 3 de 24 · 2 350 affichages · Partager il existe chez AF trois types de surclassement:
- Le surclassement payant, qui s'effectue s'il y a de la dispo dans la classe la plus basse de la cabine supérieure, si le tarif acquité est flex, et que le client paye la différence (en miles ou en cash). LAXCDGHKG2 proposait un mix des deux pour plus de facilités.
- Le surclassement involontaire, qui s'effectue si on a plus de place dans la cabine que le voyageur a payé. L'objectif du Yield est de remplir l'avion, pas chaque cabine. On survend donc derrière pour remplir devant, quitte à surclasser. Mieux vaut un siège avec un passager promo qu'un siège vide (ou GP). Je vous rassure on fait pas l'inverse ;). Le surclassement involontaire se fait avec en priorité les GP réservés, puis les GP non reservés puis les passagers payant par ordre de priorité (dépendant de leur statut FB, le prix de leur billet, etc. Je reviendrai plus tard sur le pourquoi surclasser les GP avant. Aucun GP ne peut monter en P
- Le surclassement sauvage, qui s'effectue une fois que l'avion a fait bloc. C'est formellement interdit.
Pourquoi surclasser les GP? Pour éviter de surclasser trop souvent les payants, notamment les C2000 ou les plat qui le seraient systématiquement. Si on habitue quelqu'un à acheter de la Y et monter en J, pourquoi acheterait t'il de la J? C'est un système contestable, mais commercialement viable, qui tend à faire du surclasssement quelque chose d'exceptionnel, et non pas quelque chose d'habituel.
PS: Je suis un GP très discret, je signale à l'embarquement que je suis GP en montrant ma carte AF et ensuite je ne demande jamais rien pour ne pas perturber le service. Peut être avons nous déjà voyagé ensemble et n'avez vous pas remarqué que j'étais GP ;) C'est pour cette raison que je vous demande: Est ce le fait que ce soit un GP qui soit surclassé qui vous dérange? Ou est ce le fait que ce soit quelqu'un avec une attitude déplacée? AF n'y est pour rien, et ça serait difficile de tenir rigueur à une entreprise pour le comportement déplacé d'une minorité d'employés en dehors de leur servce. PS2: Pour le surclassement sauvage, qui plus est en P, on le répète, c'est interdit et AF fait preuve de laxisme en laissant passer ce genre de pratique commercialement catastrophique. | | | À: Legolas0606 · 13 août 2010 à 10:10 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 45 de 477 · Page 3 de 24 · 2 331 affichages · Partager Au niveau surclassement je n'ai toujours pas digéré le fait que je savais qu'il restait deux places en P de libres mais NON LABELLISEES A à l'époque par FB, je demande à l'enregistrement confirmation des deux places, en effet elles sont libres, je demande à être surclassé en miles, on m'envoie au guichet où je poireaute car on ne sait pas que mon tarif est élégible (je savais que oui) on me dit OUI MAIS flying blue n'a pas de dispo même si, donc pas de surclassement !! LE comble une fois à bord je discute avec mon voisin qui me dit que deux bonhommes ont été surclassés devant lui à l'embarquement l'appareil ayant bipé ! JE pense sincèrement qu'il valait mieux me surclasser moi moyennant paiement en miles plutot que les deux gars qui certes étaient platinum mais qui étaient surclassés gratuitement pour cause d'avion survendu. Priorité doit être donné aux gens suceptibles de demander un surclassement en miles en cas d'avion survendu Désormais les surclassements sont devenus impossibles en P c'est fort dommage moyennant des miles. On nous balance le cèlèbre "préserver le caractère prestigieux d ela cabine "mais quand l'avion est survendu on est bien obligé de surclasser à tout va, donc dans ce cas il me semble que les miles devraient être autorisées....L'an passé sur le CDG/LAX une dame et deux gamins en bas âge s'est ainsi retrouvé en P commercialement car l'avion était bondé.Je ne pense pas que les deux gamins étaient gold ou platinum ! | | | À: FàTahiti · 13 août 2010 à 10:41 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 46 de 477 · Page 3 de 24 · 2 311 affichages · Partager On a interdiction de suroffrir la P au Yield...
Donc souvent elle part avec des sièges vides. Dernier exemple en date. CDGLBV, avion rempli (il partira avec 4 Débarqués). La P est vendue à 4/4. Pas de dispo donc. A la HLE, on ferme l'enregistrement, manque un P. On fait passer la LL en P d'un mec en J. Embarquement. Problème avec la tour de contrôle, l'avion est retardé. Le P se présente 50 minutes après la HLE (!). On réouvre l'enregistrement pour lui, on l'embarque, le déclasse en J, lui rembourse 75% de son billet et lui donne une prime.
L'escale a interdiction de prendre un surclassement si la dernière classe de la cabine est fermée. Ce qui était le cas. (4 sièges, 4 ventes, 0 Dispos). Donc pas de surclassement même si dans ton cas, deux feront no Show au final. | | | À: Legolas0606 · 13 août 2010 à 11:29 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 47 de 477 · Page 3 de 24 · 2 289 affichages · Partager Pourquoi surclasser les GP? Pour éviter de surclasser trop souvent les payants, notamment les C2000 ou les plat qui le seraient systématiquement. Si on habitue quelqu'un à acheter de la Y et monter en J, pourquoi acheterait t'il de la J? C'est un système contestable, mais commercialement viable, qui tend à faire du surclasssement quelque chose d'exceptionnel, et non pas quelque chose d'habituel.
Une solution alternative pourrait consister à proposer systématiquement dès l'enregistrement (donc jusqu'à 30h avant), tant qu'il reste de la dispo et en cas de risque de REPINV, un surclassement (Y->W, W->J) contre miles aux passagers Elite (ou Elite+ seulement). AF y gagnerait puisque cela soulagerait à la fois la cabine arrière et la dette en miles de la compagnie. Les bons clients seraient récompensés pour leur fidélité, et il n'y aurait aucun risque que le surclassement devienne systématique puisqu'il coûte nettement plus de miles que ce que rapporte le segment de vol. Pour ne pas compliquer la gestion de la disponibilité le choix du passager à l'enregistrement (accepter/refuser) doit être définitif, et à la clôture du vol la procédure actuelle s'appliquerait si des reports s'imposent encore.
Dans une version plus "customer friendly", la proposition de de surclassement contre miles pourrait être systématique (au moins pour les Plat) dès qu'il reste de la place dans la cabine avant, même si la cabine arrière ne déborde pas. Là encore, le client a une vraie motivation à rester fidèle, sans pour autant être surclassé systématiquement.
On peut penser à d'autres variantes, mais le message principal est qu'avec un petit effort d'imagination il est tout à fait possible d'instaurer un système qui valorise la fidélité des meilleurs clients, tout en protégeant (voire améliorant) les intérêts de la compagnie. | | | À: Airborne · 13 août 2010 à 11:39 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 48 de 477 · Page 3 de 24 · 2 276 affichages · Partager Pour ce qui est du REPINV, c'est effectivement une très bonne idée, sauf que un billet JJ va annuler sa résa en J, la booker en H, acheter la différence en miles, et monter en business... | | | À: Legolas0606 · 13 août 2010 à 11:49 · Modifié le 13 août 2010 à 12:14 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 49 de 477 · Page 3 de 24 · 2 554 affichages · Partager Pour ce qui est du REPINV, c'est effectivement une très bonne idée, sauf que un billet JJ va annuler sa résa en J, la booker en H, acheter la différence en miles, et monter en business...
Je ne pense pas et pour plusieurs raisons: - L'immense majorité des billets JJ sont achetés par des entreprises. Je ne vois pas quelle motivation aurait un passager qui a sa place déjà garantie en J à aller dépenser des miles perso pour se retrouver dans la même cabine. De plus, comme la plupart de ces billets sont émis par l'agence de voyage de la société, à 30h ou moins du départ il est souvent compliqué (voire impossible) d'annuler et faire réémettre le billet; - Les tarifs H sont-ils vraiment combinables avec du J ? Et de toute manière sur la plupart des appareils (la totalité des LC à terme) le surclassement ne serait pas de Voyageur vers Affaires, mais Voyageur vers Premium Voyageur, ou Premium Voyageur vers Affaires. Donc la "perte" en revenu numéraire serait réduite (cette perte étant compensée partiellement, pour AF, par un revenu en miles). - Enfin, pour que la manip se fasse, il faudrait que le passager JJ soit au courant qu'elle est possible. Or puisque la proposition se fait sur une base individuelle et à l'enregistrement, comment pourrait-il le savoir? Le seul moyen est de déclasser son billet avant d'enregistrer. Avec le risque de se retrouver à l'arrière au final | | | À: Airborne · 13 août 2010 à 13:49 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 50 de 477 · Page 3 de 24 · 2 519 affichages · Partager Je trouve ces propositions intéressantes. Actuellement, j'aurais envie de dire que le surclassement est découragé. J'ai voulu en prendre au mois de janvier de la cabine Alizé vers la cabine Affaires. Pour le retour, j'ai fait modifier mon billet Alizé et ai payé 930 € (différence de tarif, normal) (le retour se faisant de nuit, je voulais plus de confort) Pour l'aller j'ai demandé un surclassement : comme je m'y attendais, on m'a demandé un ajustement tarifaire pour avoir une classe de réservation éligible. Là où j'ai été surpris, c'est qu'en plus des miles le rajustement tarifaire était d'environ 1 100 € ! J'en ai déduit que pour utiliser des miles, il fallait payer ! Cela revient à un refus de surclassement en miles. Lorsque j'ai demandé par mail la raison de cet écart tarifaire il m'a été répondu que les places éligibles au surclassement étaient contingentées. J'en déduit que ma question n'a pas du être lue entièrement. Alors, oui, d'accord avec vous pour une véritable amélioration de la politique de surclassement avec des miles. Je suis certain qu'il y a des possibilités où à la fois le client ET Air France seraient tous les deux gagnants | | | À: Parptp · 13 août 2010 à 14:07 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 51 de 477 · Page 3 de 24 · 2 540 affichages · Partager Si un systéme était mis en place clair et précis que cela se fasse uniquement en MILES et ne pas noyer le poisson avec un panachage Miles + cash. | | | À: Parptp · 13 août 2010 à 14:11 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 52 de 477 · Page 3 de 24 · 2 540 affichages · Partager Question (qui ne se veut pas méchante):
Si vous voulez de la business, pourquoi ne pas l'acheter?
On parle d'AF qui ne surclasse pas assez, qui a des règles trop strictes, etc. Mais AF vend aussi de la business. Et préfère en vendre que de l'éco + un surclassement. Alors oui, c'est cher peut être trop (ça c'est un autre problème), mais la business on peut aussi l'avoir en miles. | | | À: Legolas0606 · 13 août 2010 à 15:13 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 53 de 477 · Page 3 de 24 · 2 505 affichages · Partager Ce n'est pas moi qui fait les règles : Air France propose des billets payants en buisness selon différentes classes tarifaires et j'en achète généralement Air France propose des billets primes contre des miles (plus les "taxes" en euros) et j'en ai pris parfois Air France propose des primes de surclassement. Pour la classe alizé il faut avoir un billet en classe "S" pour en profiter. J'avais un billet en classe "A", donc je m'attendais a devoir, pour un seul tronçon, acquitter la différence de prix entre la classe A et la classe S Je n'ai plus en mémoire les prix exacts à l'euro près, mais environ : Classe A : 1350 € Classe S : 1900 € Classe D (affaires) 3210 € Air France m'a demandé : Pour surclassement payant de la classe A vers la classe D pour un seul tronçon : 930 € normal Pour réajustement payant de la classe A vers la classe S pour un seul tronçon : 1100 € (que je n'ai bien évidemment pas accepté) C'est ce montant de 1100 € que je ne comprends pas et que je trouve inexplicable. Lorsque j'ai demandé le surclassement j'avais déjà le billet en classe D pour l'autre tronçon. Un réajustement de 300 à 400 € m'aurait parût tout à fait normal au vu des différents tarifs et cohérent avec les indications concernant les primes de surclassement.
Je ne me plains pas de n'avoir pas eu de faveur, mais je suis devant une situation que je trouve illogique et que je voudrais comprendre. Si quelqu'un peut m'expliquer, merci beaucoup car Flying Blue a été incapable de répondre à cette question. | | | À: Parptp · 13 août 2010 à 15:28 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 54 de 477 · Page 3 de 24 · 2 490 affichages · Partager C'est effectivement incompréhensible voire psychorigide. Le client veut acheter de la D, il achète de la D et il paye la différence, je ne vois pas pourquoi on pourrait lui interdir de monter de classe tarifaire... Décidemment, même pour les gens du Yield d'air france, le monde merveilleux de FB est impénétrable! | | | À: Legolas0606 · 14 août 2010 à 15:13 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 55 de 477 · Page 3 de 24 · 2 405 affichages · Partager Merci pour cette réponse précise. En effet j'ai l'impression que le Yeld ou / et le remplissage d'un avion est bien plus compliqué qu'il n'y parait. Je peux plus ou moins comprendre le surclassement d'un GP mais de grâce qu'il se comporte normalement. Cela évitera de se sentir pris pour un pigeon qui a payer sa place en business une certaine somme alors que le steward qui part en week end dans une YMCA de NY passe son vol a discuter avec l'hôtesse (tout en gardant ses lunettes de soleil sur le nez façon rock star !!!! du vécu). Et donc de ce point de vue, le surclassement d'un bon client me gêne nettement moins.
Pourquoi surclasser les GP? Pour éviter de surclasser trop souvent les payants, notamment les C2000 ou les plat qui le seraient systématiquement. Si on habitue quelqu'un à acheter de la Y et monter en J, pourquoi acheterait t'il de la J? C'est un système contestable, mais commercialement viable, qui tend à faire du surclasssement quelque chose d'exceptionnel, et non pas quelque chose d'habituel.
De plus attention cette méthode possède ses limites car si demain il n'y a plus de client pour payer du Y (je suppose que c'est eco), AF n'aura plus a se casser la tête a habituer ou pas ses clients a acheter tel ou tel billet et les avions AF ne volerons pas longtemps s'ils ne se remplissent que de GP (en Y ou J)...... (look de rock star ou pas)
En parlant de surclassement, c'est vrai que de vouloir se payer un surclassement en miles est quasi impossible ou alors très compliqué pour un client lambda comme moi qui ne parle pas et ne comprend pas le langage AF (billet Y éligible en Z ou je ne sais quoi...). Car même si j'aime vraiment voyager avec AF, quand je n'ai plus le budget (ça arrive) et ne sachant pas utiliser mes miles pour me surclasser sur le Paris NY par exemple, il m'arrive de faire des infidélités avec Openskies qui est très compétitif (en plus je suis certain de ne pas avoir le Steward rock star comme voisin !). Je pense que le service marketing d'AF doit se pencher sur ce point rapidement afin d'éviter que pour un client fidèle il soit plus facile et moins onéreux de prendre Openskies que de chercher a voyager sur AF en se surclassant simplement avec ses miles.
PS : question supplementaire : Y a t il un rang (caché de 1 a 4) sur une Flyng Blue Platinium que seul le personnel AF peut voir ? Image attachée: | | | À: Huntington · 14 août 2010 à 15:18 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 56 de 477 · Page 3 de 24 · 2 401 affichages · Partager Je peux plus ou moins comprendre le surclassement d'un GP mais de grâce qu'il se comporte normalement.
Il y a tous les jours des GP surclassés ou payants (les GP ne voyagent pas qu'avec un billet Y, mais aussi parfois avec un billet J, si, si...) et ils passent absolument inaperçus en cabine... En revanche il y a aussi parfois des clients qui sortent du moule passagers J et pourtant ce sont des payants, on ne le dira jamais assez, il faut se méfier des apparences... | | | À: Mavieenlair2 · 14 août 2010 à 15:25 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 57 de 477 · Page 3 de 24 · 2 396 affichages · Partager il y a aussi parfois des clients qui sortent du moule passagers J et pourtant ce sont des payants/citation]
C'est vrai et dans ce cas je trouve le travail du personnel AF très délicat (mais ils s'en sortent toujours bien). Pour ma part j'ai encore ce coté vieille France qui veut que je me soigne pour voyager et que je suis agréable et respectueux avec le personnel (qui me le rend bien). Et bien évidemment je ne garde pas mes lunettes de soleil sur le nez ! | | | À: Huntington · 14 août 2010 à 15:46 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 58 de 477 · Page 3 de 24 · 2 388 affichages · Partager A propos des Platinum j'ai trouvé cette remarque hilarante sur le forum FlyerTalk à propos d'une amélioration du programme FB  :
Par typhoon Perhaps our meeting attendees are still struck down with the awe of the vast improvements that FB are planning next year to ensure we all feel loved, especially that Platinum members will be allowed used the first class lounge in Roissy, will be given 30 upgrades coupons for flights less than two hours, will be greeted by name onboard every flight by the first officer himself, and not have to pay the taxes on reward tickets.
I also hear that they still in shock regarding the new medium haul economy menu, which replaces cold sandwiches with a new menu, starting with pre take off dish comprised of finely smoked fois gras, organic rocket, served with wild fig compote and freshly toasted brioche, alongside some correctly chilled krug poured gracefully into waterford crystal flutes.
www.flyertalk.com/...emporary-thread.html | | | À: Leadership · 14 août 2010 à 21:11 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 59 de 477 · Page 3 de 24 · 2 336 affichages · Partager A propos des Platinum j'ai trouvé cette remarque hilarante sur le forum FlyerTalk à propos d'une amélioration du programme FB  :
Par typhoon Perhaps our meeting attendees are still struck down with the awe of the vast improvements that FB are planning next year to ensure we all feel loved, especially that Platinum members will be allowed used the first class lounge in Roissy, will be given 30 upgrades coupons for flights less than two hours, will be greeted by name onboard every flight by the first officer himself, and not have to pay the taxes on reward tickets.
I also hear that they still in shock regarding the new medium haul economy menu, which replaces cold sandwiches with a new menu, starting with pre take off dish comprised of finely smoked fois gras, organic rocket, served with wild fig compote and freshly toasted brioche, alongside some correctly chilled krug poured gracefully into waterford crystal flutes.
www.flyertalk.com/...emporary-thread.html
Très bonnes suggestions. Pour ma part, je suis pour. L'espoir fait vivre. | | | À: Mavieenlair2 · 14 août 2010 à 22:55 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 60 de 477 · Page 3 de 24 · 2 313 affichages · Partager Je peux plus ou moins comprendre le surclassement d'un GP mais de grâce qu'il se comporte normalement.
Il y a tous les jours des GP surclassés ou payants (les GP ne voyagent pas qu'avec un billet Y, mais aussi parfois avec un billet J, si, si...) et ils passent absolument inaperçus en cabine... En revanche il y a aussi parfois des clients qui sortent du moule passagers J et pourtant ce sont des payants, on ne le dira jamais assez, il faut se méfier des apparences... 
Ouiiiii, ça c'est moi billet J.
Mais toujours les amis (ou les passe-droit) qu'on remarque à 20 kilomètres avec un oeil fermé.
Soit dans le galley à attendre la fin de l'embarquement, ou de l'eco à la biz avec le (la) PNC qui vient voir toute les 2 secondes si ça se passe bien.
Bref tout les efforts du personnel (mécanicien, vente, ect...) bref tout le monde, réduit a néant en moins de 2 secondes. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 779 visiteurs en ligne depuis une heure! |