Et bien c’est donc à mon tour de me lancer dans mon tout premier TR, non sans une pointe de d’excitation ! Comme quoi, les voyages, c’est bien avant, pendant et après ! Vu la longueur, je vais le publier en 2 posts : 1 pour l’aller et 1 autre pour le retour. N’hésitez pas à me faire part de vos critiques, elles serviront à m’améliorer !
Donc, pour varier un tout petit peu, je vais vous raconter mon voyage vers
Dubaï en famille. Grâce à FB et aux primes-promos, j’ai pu réserver (sans trop de difficulté) des billets pour moi, mon mari, ma fille de 13 ans et mon fils de 11ans et demi en classe affaire. Une première pour mes enfants à qui nous avons fait la surprise jusqu’au dernier moment. Le tout pour 40 000 miles par personne.
Grâce aux conseils éclairés de M. Poséidon, j’ai réservé d’excellentes places aux rangs 3 ou 4.

Nous sommes partis le 28 juillet de Pau. Un PUF-
CDG comme d’habitude... Au départ, la PNS nous avait placés au fond de l’appareil (car billets primes nous a-t-elle expliqué) mais elle a accepté de nous avancer un peu (12ABCD) car la correspondance était courte.
Arrivée à
CDG, terminal 2G. Nous nous sommes dépêchés d’arriver au terminal 2F. Nos billets affaire nous ont permis de passer la douane sur le côté ce qui nous a fait gagner du temps. En effet, nous tenions à passer un (tout petit) peu de temps dans le salon. J’ai expliqué aux enfants que j’avais trouvé cette opportunité sur internet sans spécifier qu’il s’agissait d’un salon AF. Le petit déjeuner était loin, nous avons pris un en-cas.
Photo 1 : en-cas au salon AF au terminal 2F.
Puis nous nous sommes avancés pour l’embarquement, vol AF3830. Pas de priorité particulière. Nous avons pris le bus bondé et avons attendu au chaud que le bus devant nous se vide avant de descendre. Comme d’habitude quoi...

Et là, je suis passée la première de nous 4, ai expliqué très rapidement à la PNC la surprise réservée aux enfants, lui ai demandé l’autorisation de les photographier et ai obtenu des photos géniales de mes enfants émerveillés mais que je ne vous montrerai pas sur ce forum public

.
Le CDB nous a annoncé 15 à 30 minutes de retard suite à un problème de porte. Nous avons finalement eu une heure de retard au décollage. Mais nous étions tellement bien installés que ça n'a pas été un problème !
Je tiens déjà à remercier tous les PNC de ce vol ainsi que ceux du vol retour pour leur gentillesse. A l’aller donc, une PNC en particulier s’est montrée très prévenante envers mes enfants qui ne connaissaient rien aux us et coutumes en vigueur en classe affaire (cintre, positions du siège, serviettes chaudes, et j’en passe).
Nous avions les places 3KL et les enfants 4KL. Parfait ! Nous avons fait un excellent vol avec des PNC aimables, agréables et disponibles. Merci à eux, avec une spéciale dédicace pour celle qui s’est occupée des enfants.
Photo 2 : installation des enfants dans les fauteuils (
).
Photo 3 : les désormais célèbres chaussettes (nos trousses étaient complètes).
Photo 4 : vue sur la première, vide à l'aller comme au retour.
Photo 5 : commande des fauteuils, dont celle qui déclenche un massage dans le dos.
Photo 6 : cocktail de fruits que nous avons préféré au champagne ou à l'eau.
Nous avons beaucoup apprécié le repas.
Photos 7 et 8 : menu.
Photo 9 : amuse-bouche, très bon.
Photo 10 : entrée, foie gras que nous avons beaucoup apprécié (et nous sommes du sud-ouest de la France
)
.
Photo 11 : côte de veau. Mon mari a beaucoup aimé.
Photo 12 : Saint Jacques. Un peu petites mais la sauce était très bonne.
Photo 13 : pintade au miel dont les enfants se sont régalé. Le fromage est déjà sur les photos et il n'avait pas sa feuille de vigne
: 1 portion de camembert et un fromage type Cabécou.
Photo 14 : le dessert, un délice...
Nous avons ensuite bu un expresso. Avant notre arrivée, nous avons eu droit à une collation bien agréable avec 1 pièce salée et 2 sucrées. Il n'en ait pas resté

...
Pour résumer, nous avons effectué un vol enchanteur... C'était un avion dans lequel on avait envie de rester...
A l’arrivée à
Dubaï, nous avons passé la douane très rapidement grâce aux files dédiées. Par contre, nous avons attendu nos bagages pendant une heure !!! Alors que certains passagers du même vol les ont eus rapidement, nous avons été nombreux à attendre la 2ème fournée...
A suivre...
Neptunéa
Images attachées: