 |  |  |
 | | | | | Classes Affaires et Première (suite) Sasmalko · 4 février 2011 à 12:52 · 535 photos 437 messages · 72 participants · 66 662 affichages | | | | À: Carnarvon · 31 mars 2011 à 16:41 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 141 de 437 · Page 8 de 22 · 1 666 affichages · Partager
Reste à savoir si ce sont des passagers payant, des upgrade, des GP...
Mauvaise langue que vous êtes... Lors de mon retour MEX - CDG en mars, je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait eu beaucoup d'upgrade, il y avait d'ailleurs encore 7/8 sièges disponibles. En revanche, personne en P...
Une petite anecdote : je viens de faire un CDG-GRU en PV, nous en étions à l'apéritif, la PNC qui était en éco arrive avec 2 verres et demande à sa collègue d'aller les remplir de champagne en J... Lors de son retour, je lui ai dit que, moitié plaisantant, moi aussi j'aimerais bien du champagne de la J, elle m'a répondu que son collègue n'était pas content du tout d'avoir dû servir 2 verres pour l'arrière de l'avion (surtout des verres en plastique, quelle vulgarité...). | | | À: Damss974 · 31 mars 2011 à 16:52 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 142 de 437 · Page 8 de 22 · 1 653 affichages · Partager Pour revenir au sujet :
Il y a trois semaines, j'ai fait un vol entre Dzaoudzi et la Réunion en classe "confort" de Air Austral, avec une escale technique à Moroni ( Comores). La cabine et le produit m'a tellement agréablement surpris que je voudrais avoir des avis de spécialistes se trouvant dans ce fil pour savoir si c'est juste une bonne classe premium ou si elle pourrait avoir les traits d'une classe Affaires court/moyen courrier ?
Petite note par contre : le repas que je montre dedans est celui de la classe éco, je suis désolé  Ayant eu la chance d'être surclassé à l'enregistrement, je n'ai pas eu la chance de gouter au plateau Confort car l'avion était parti depuis tôt de matin de la Réunion avec tout le catering à bord. Voici :
www.flight-report.com/...tage/31/DZA-RUN.html
A+ | | | À: Raphimarc · 31 mars 2011 à 16:57 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 143 de 437 · Page 8 de 22 · 1 648 affichages · Partager Mauvaise langue que vous êtes... Lors de mon retour MEX - CDG en mars, je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait eu beaucoup d'upgrade, il y avait d'ailleurs encore 7/8 sièges disponibles. En revanche, personne en P... (...).
Mauvais langue vous aussi   
Damss974 parlait des lignes COI  . | | | À: Carnarvon · 31 mars 2011 à 17:06 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 144 de 437 · Page 8 de 22 · 1 639 affichages · Partager Damss974 parlait des lignes COI
Oui, j'avais bien compris, mais comme cela faisait longtemps que je n'étais pas intervenu sur ce forum, je voulais mettre un peu mon grain de sel...
Je rentre d'EZE à CDG vendredi prochain (le 8/04) en J, je vous raconterai.
D'autre part, je fais un SCL - CDG en juin (le 17 exactement), j'ai cru comprendre que ce serait les nouveaux B777-200 sans P mais avec le NEV4, c'est exact ? | | | À: Raphimarc · 31 mars 2011 à 17:13 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 145 de 437 · Page 8 de 22 · 1 640 affichages · Partager Oui, j'avais bien compris, mais comme cela faisait longtemps que je n'étais pas intervenu sur ce forum, je voulais mettre un peu mon grain de sel...

D'autre part, je fais un SCL - CDG en juin (le 17 exactement), j'ai cru comprendre que ce serait les nouveaux B777-200 sans P mais avec le NEV4, c'est exact ?
No sé.
Pero, si j'ai bien suivi les fils au sujet des 777-200 "loisir", ça doit être le cas. Bon voyage en tout cas. Et bon séjour à Santiago. | | | À: Carnarvon · 31 mars 2011 à 17:21 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 146 de 437 · Page 8 de 22 · 1 629 affichages · Partager Bon voyage en tout cas. Et bon séjour à Santiago.
Muchas gracias. En ce moment, je suis à Buenos Aires (ya pire...) il fait un temps superbe, ça donne envie de rester...
Hasta luego. | | | À: Raphimarc · 31 mars 2011 à 17:25 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 147 de 437 · Page 8 de 22 · 1 625 affichages · Partager (...) En ce moment, je suis à Buenos Aires (ya pire...) il fait un temps superbe, (...)
| | | À: Carnarvon · 31 mars 2011 à 17:47 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 148 de 437 · Page 8 de 22 · 1 613 affichages · Partager A propos, toujours sur le MEX - CDG, il n'y avait pas de serviettes chaudes au réveil avant le petit déjeuner... Un rupture de stock sans doute ? | | | À: Raphimarc · 31 mars 2011 à 17:59 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 149 de 437 · Page 8 de 22 · 1 604 affichages · Partager A propos, toujours sur le MEX - CDG, il n'y avait pas de serviettes chaudes au réveil avant le petit déjeuner... Un rupture de stock sans doute ?
Sans doute, comme vous dites.
J'ai lu sur un autre post, qu'ils avaient rétabli le service fromage (sans la feuille de vigne  ) au lieu de la petite assiette direct sur le plateau avec le plat de résistance. Vous vous souvenez de ce point? | | | À: Carnarvon · 31 mars 2011 à 18:12 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 150 de 437 · Page 8 de 22 · 1 592 affichages · Partager J'ai lu sur un autre post, qu'ils avaient rétabli le service fromage (sans la feuille de vigne  ) au lieu de la petite assiette direct sur le plateau avec le plat de résistance. Vous vous souvenez de ce point?
J'essaye de me souvenir, je crois qu'effectivement ils le servent après le plat principal (ils demandent d'ailleurs si on en veut ou pas). Je vous confirmerai ça la semaine prochaine à mon retour d' Argentine. | | | À: Raphimarc · 1 avril 2011 à 10:52 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 151 de 437 · Page 8 de 22 · 1 464 affichages · Partager J'ai lu sur un autre post, qu'ils avaient rétabli le service fromage (sans la feuille de vigne  ) au lieu de la petite assiette direct sur le plateau avec le plat de résistance. Vous vous souvenez de ce point?
J'essaye de me souvenir, je crois qu'effectivement ils le servent après le plat principal (ils demandent d'ailleurs si on en veut ou pas). Je vous confirmerai ça la semaine prochaine à mon retour d' Argentine.
Nous demandons aux passagers s'ils souhaitent du fromage lors du service du plat principal, et ce fromage est servi sur réglettes. | | | À: Pepito2 · 1 avril 2011 à 11:06 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 152 de 437 · Page 8 de 22 · 1 453 affichages · Partager (...) Nous demandons aux passagers s'ils souhaitent du fromage lors du service du plat principal, et ce fromage est servi sur réglettes.
Quand ça ne va pas, il faut le dire.
Quand ça va, il faut le dire aussi.
Ce retour à un service fromage de qualité n'a pas dû faire que des heureux en interne, mais c'est une évolution à saluer. | | | À: Carnarvon · 1 avril 2011 à 11:38 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 153 de 437 · Page 8 de 22 · 1 428 affichages · Partager Ce retour à un service fromage de qualité n'a pas dû faire que des heureux en interne, mais c'est une évolution à saluer. 
Mais cela ne change rien du tout ! Purquoi voulez vous qu'un interne cela fasse des heureux ou pas ? 
Les réglettes de fromages sont positionnées dans les voitures du plat principal et sont proposées lors du service de ce même plat.
C'est étrange cette façon systématique de vouloir créer une polémique :
"Le service du fromage sur réglette n'a pas dû faire que des heureux en interne..."
Ben celle là, il fallait quand même la sortir... | | | À: Pepito2 · 1 avril 2011 à 12:47 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 154 de 437 · Page 8 de 22 · 1 407 affichages · Partager (...) Purquoi voulez vous qu'un interne cela fasse des heureux ou pas ?  (...)
Parce que la suppression du service "fromage" séparé avait été le fruit d'une lutte syndicale dans le but d’alléger le travail des PNC.
Le retour à un service à part n'a pas dû faire plaisir à ceux qui avaient obtenus cette "avancée" pour les personnels navigants.
C'était le sens de ma remarque. | | | À: Carnarvon · 1 avril 2011 à 14:00 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 155 de 437 · Page 8 de 22 · 1 760 affichages · Partager (...) Purquoi voulez vous qu'un interne cela fasse des heureux ou pas ?  (...)
Parce que la suppression du service "fromage" séparé avait été le fruit d'une lutte syndicale dans le but d’alléger le travail des PNC.
Le retour à un service à part n'a pas dû faire plaisir à ceux qui avaient obtenus cette "avancée" pour les personnels navigants.
C'était le sens de ma remarque.
Vous avez me sens de la mise en scène ! Le fromage est dans la meme voiture que le "chaud". Cela ne change rien au service !
Parler d'un été 36 pour du fromage servi en meme temps que le plat principal... quelle modération ! | | | À: Pepito2 · 1 avril 2011 à 14:32 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 156 de 437 · Page 8 de 22 · 1 893 affichages · Partager (...) Vous avez me sens de la mise en scène ! Le fromage est dans la meme voiture que le "chaud". Cela ne change rien au service ! Parler d'un été 36 pour du fromage servi en meme temps que le plat principal... quelle modération ! 
Si le fromage est toujours servi en même temps que le plat principal, c'est que je n'avais pas bien compris ce que disaient les forumerus précédents. J'avais compris qu'ils parlaient d'un service après le plat, comme cela se doit et comme c'était le cas avant que cette revendication syndicale ait été satisfaite.
Il n'y a donc aucun changement et les "acquis" n'ont donc pas étés remis en cause. Le contraire aurait été surprenant. | | | À: Carnarvon · 1 avril 2011 à 14:55 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 157 de 437 · Page 8 de 22 · 1 880 affichages · Partager Désolé, c'est moi qui m'étais mal exprimé : le fromage est servi en même temps que le plat principal. Bon c'est quand même un petit détail, on ne va pas en faire...tout un fromage ! | | | À: Raphimarc · 1 avril 2011 à 15:13 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 158 de 437 · Page 8 de 22 · 1 860 affichages · Partager Désolé, c'est moi qui m'étais mal exprimé : le fromage est servi en même temps que le plat principal. Bon c'est quand même un petit détail, on ne va pas en faire...tout un fromage ! 
En effet, un petit détail dont je croyais qu'il allait dans le bon sens. Et que je me suis donc empresé de saluer (même les petits progrès il faut les saluer, non  ). Mais il n'y avait rien à saluer. Tout ça à cause de vous!   
Si je retrouve le lien vers le site du syndicat qui présentait ce changement de service (fromage avec plat et pas après) comme une grande victoire, je vous le ferai passer, mais cela date de 2009, et je ne le retrouve plus. | | | À: Pepito2 · 2 avril 2011 à 14:42 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 159 de 437 · Page 8 de 22 · 1 728 affichages · Partager Nous demandons aux passagers s'ils souhaitent du fromage lors du service du plat principal, et ce fromage est servi sur réglettes.
En tous cas sur la ligne PTP ORY, il est servi en assiette avec la feuille de vigne. | | | À: Maio · 2 avril 2011 à 14:59 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 160 de 437 · Page 8 de 22 · 1 719 affichages · Partager Nous demandons aux passagers s'ils souhaitent du fromage lors du service du plat principal, et ce fromage est servi sur réglettes.
En tous cas sur la ligne PTP ORY, il est servi en assiette avec la feuille de vigne.
Il s'agit d'une service COI, vous le savez. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 657 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |