VOL PPT/LAXB772CLASSE PAIR FRANCEEnregistrement : Un vrai désert 3h avant le départ. Très rapide mais l'étiquette PRIORITAIRE sera hélas oubliée sur la valise.
Passeports : Quelques japonais dans la queue qui prenaient le PPT/
NRT, pas trop de monde.
Sécurité : assez fluide, pour une fois deux postes sont ouverts.
Salon : il a été un peu réaménagé, des sièges ont été enlevés. AF a installé un coin réservé aux passagers première où tout est à dispo, presse, boissons chaudes et froides et de quoi prendre un petit déjeuner correct.
Embarquement : bien mené, très fluide sur deux files : A gauche ECO et à droite P/J/W.
A bord : Rien de spécial, je m'installerai tout seul, personne n'est présent en cabine P.
Ensuite une hôtesse viendra pour la boisson d'accueil et offrir la "tenue de confort " : le pyjama est de moins bonne qualité par rapport aux anciens modèles.Nouveauté du côté des chaussons qui sont par contre plus solides avec semelles plastiques siglées AF, par contre le sac à chaussure rouge en tissus -papier ne fait pas Première Classe, d'autres cies rien qu'en affaires offre un véritable sac chaussures en tissus bien solide.Ce sac est en plus de moins bonne qualité que le bleu de classe AFFAIRES.
Repas de midi, servi à la demande. Je suis surpris de voir le service qui se dégrade par le fait que l'on ait supprimé la carte des vins et les menus cartonnés : l'hôtesse annoncera le menu oralement.
J'ai choisi : La soupe de tomates (qui ne me sera pas apportée !) une terrine de volaille au foie gras et pain d'épice sauce blanche (correcte mais manquant de tonus) ensuite ce fut le veau Orlof (excellent mais qui faisait très plat de classe affaire), l'assortiment de fromages était parfait, le gâteau au chocolat (était divin).
Le champagne n'était pas frais du tout, quel dommage !
Très bons pains mais pas chauds !
Rien à redire de la superbe boîte à thés où il y en a pour tous les goûts ! quel plaisir de l'avoir servi dans cette charmante théière en argent.
Les chocolats CUIZEL sont parfaits comme accompagnement.
La collation : était quelconque avec un poulet en sauce farci avec purée, un chavignol trop sec, l'ananas rôti était de bonne facture.
L'hôtesse viendra dresser le lit après le déjeuner.
Rien à redire du service VIDEO opérationnel et son vaste choix ! et je me dis que nous avons beaucoup de chance avec un tel système car ATN sur Tahiti marche toujours aux 6 films pourris sur un système pourri......AF propose un choix pour tous les goûts et c'est un véritable plus surtout pour les gens qui vont sur
CDG avec un voyage de 24H !
Arrivée à LAX : 30 mn d'avance sur l'horaire prévu !!
passage des passeports très rapide et idem pour sortir de l'aéroport.
BILAN : un vol agréable grâce au SUPER FAUTEUIL dont il n'y a rien à dire.
Je note une baisse de service, calqué sur celui de la J, sans rien de petits plus. Service courtois, le minimum que l'on puisse attendre.Il est dommage de voir que les cartes aient disparu du service et que celui ci soit oral désormais. Grand confort donc mais service et restauration niveau de la classe AFFAIRES c'est dommage car les vins sont de qualité et la vaisselle très jolie.
Images attachées: