Je regarde un départ pour mercredi entre
CDG-
DXB, le vol AF part vide en P. Les deux vols BA sont full.... Bizarre...
Comment expliquez vous une telle augmentation de prix chez AF en P? Jusque là je n'ai pu constater en lisant ce forum que des plaintes et des constats à ce sujet mais personne n'a su expliquer réellement cet écart par rapport aux concurrents Européens. Je me suis penché sur le cas de BA mais il semblerait qu'elle ne dessert pas l'
Argentine.La solution idéale reste pour l'instant LH.
Avant d'augmenter les prix AF aurait du voir l'impact sur les pax.
Il serait intéressant de connaitre le % de défection de leur passager P au profit de la concurrence.Dans une interview la direction parle d'une baisse de fréquentation soit disant parce que la crise est là...
L'explication "officielle" donnée par des forumeurs travaillant pour AF est que:
1) AF considère son produit Première qqch de très très haut de gamme et ne veut pas le brader
2) le marché des classes Premium - et de la Première ainsi que de l'Affaires moyen-courrier - est en décroissance
Cela semble marcher pour AF qui jouit de bons résultats dans les classes "derrières", mais cette perspective est un contraste assez fort avec les concurrents européen et les développements dont bénéficient des compagnies non-européennes.
Cela dit, il ne faut pas oublier qu'il ne restent plus que trois compagnies en Europe qui proposent encore une First Class: BA, qui est en train d'investir massivement mais ne la propose pas sur toutes les destinations; Lufthansa, qui après avoir laissé vieillir sa cabine First pour très longtemps est en train d'investir massivement aussi et de la proposer sur toutes les destinations: et puis Swiss, la plus "classe" de toutes, mais flotte plus petite (30 appareils), proposant la First sur 100% des destinations long-couriers, mais pas toutes avec la nouvelle version First (mais même "l'ancienne" est top).
Toutes les autres compagnies n'offrent plus que la classe Business: SAS, Iberia, Alitalia, Austrian, SN
Brussels, Virgin Atlantic, KLM, TAP, Air Berlin, Aer Lingus, THY (mis à part qqs exceptions), etc. Donc de nombreuses compagnies semblent partager l'analyse du recul de la première classe.