| Classes Affaires et Première (suite) Sasmalko · 4 février 2011 à 12:52 · 535 photos 437 messages · 72 participants · 66 657 affichages | | | | À: Laxcdghkg2 · 14 mars 2011 à 16:49 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 61 de 437 · Page 4 de 22 · 1 860 affichages · Partager Merci pour ce TR, le siège semble sobre, élégant, intimiste et pratique. Je trouve l'idée du vestiaire individuel excellente. En revanche le catering me parait peu engageant. | | | À: Laxcdghkg2 · 14 mars 2011 à 17:24 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 62 de 437 · Page 4 de 22 · 1 836 affichages · Partager Merci pour ce TR. Le siège me semble d'inspiration CX je me trompe ? | | | À: Sscfbtsd · 14 mars 2011 à 17:40 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 63 de 437 · Page 4 de 22 · 1 816 affichages · Partager Bizarre, oui vous allez me dire que le marche au départ de LHR est plus premium... alors pourquoi AF ne veut pas rivaliser ? C'est facile, c'est même trop facile de ce plaindre, mais il faut savoir prendre les devants ! Je le dis clairement AF en P est pour moi trop chère, je ne peux pas me l'a payer. BA oui.
Pour ma part, je ne crois pas qu'AF va continuer d'investir dans son produit P (en vol), les prix sont devenus très élevés, le taux d'occupation est en chute, le nombre de destinations offrant la P diminue. À terme, elle ne devrait subsister que sur la flotte 388 (en 2012, elle sera supprimée sur d'autres 772 en plus des 11 appareils concernés en 2011). Ce qui est bien dommage.
Bien que peu de compagnies en Europe ou aux US proposent une cabine First, je pense que ce marché existe. Alors au lieu de proposer des tarifs élevés et de constater que le taux d'occupation est en chute, ne vaudrait-il mieux pas baisser les tarifs? LAXCDGHKG2 a bien prouvé que la cabine First sur BA était full. J'ai moi-même réservé un AR Paris- Washington en First sur BA et le billet est 40% moins cher qu'AF. Oui, AF La Première est un beau produit mais la proposer à de tels tarifs, c'est se tirer une balle dans le pied. | | | À: Indianocean · 14 mars 2011 à 18:19 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 64 de 437 · Page 4 de 22 · 1 790 affichages · Partager Tout ceci est bien spécifique à BA... Vu les prix qu'ils proposent (en direct LON- IAD à 3350€ A/R en First), je me pose des questions.
Soit leur cabine avant est désespérément vide d'où ce "bradage" à tout va, soit ils ont fait une erreur de filing.
Dans tous les cas, le tarif est extrêmement intéressant. Dépêchez vous, la période de voyage est du 07 Avril au 31 Aout, celle de vente s'achève le 22 Mars.
Quoi qu'il en soit, une telle promotion montre que le marché de la P sur le marché européen est en train de s'effondrer... | | | À: Michel12 · 14 mars 2011 à 19:00 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 65 de 437 · Page 4 de 22 · 1 771 affichages · Partager Tout ceci est bien spécifique à BA... Vu les prix qu'ils proposent (en direct LON- IAD à 3350€ A/R en First), je me pose des questions.
Soit leur cabine avant est désespérément vide d'où ce "bradage" à tout va, soit ils ont fait une erreur de filing.
Dans tous les cas, le tarif est extrêmement intéressant. Dépêchez vous, la période de voyage est du 07 Avril au 31 Aout, celle de vente s'achève le 22 Mars.
Quoi qu'il en soit, une telle promotion montre que le marché de la P sur le marché européen est en train de s'effondrer...
J'ai lu sur le forum FT que BA fait des soldes chaque année en classe First et Club. Ce n'est donc pas la première fois qu'elle propose ce genre de tarifs.
De plus, BA offre à ses passagers Club un lit plat horizontal. La séparation entre First et Club au niveau du confort est donc devenue assez mince. C'est alors se demander pourquoi voyager en First si on a à peu près le même confort en Club. Ce qui n'est pas encore le cas chez AF et LH mais vrai chez LX. | | | À: Laxcdghkg2 · 15 mars 2011 à 4:25 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 66 de 437 · Page 4 de 22 · 1 704 affichages · Partager UN GRAND MERCI POUR CE COMPTE-RENDU ! je suis de l'avis de tout le monde : très grand confort au vue des photos au niveau siège et restauration de type brasserie pour une classe Affaires, rien de très "FIRST CLASS" dans la restauration servie. BRITISH semble donc plus agressive qu' AF au niveau des tarifs en ne reservant pas ses promos qu'à la classe ECO, chapeau de permettre à certains de casser laur tirelire et se payer une P au tarif affaires. | | | À: Indianocean · 15 mars 2011 à 9:33 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 67 de 437 · Page 4 de 22 · 1 672 affichages · Partager J'ai lu sur le forum FT que BA fait des soldes chaque année en classe First et Club. Ce n'est donc pas la première fois qu'elle propose ce genre de tarifs.
Il y a aussi un aspect culturelle des soldes en UK. Tout le monde soldes de l'épicerie de quartier à Harrods et de façon très agressive sur une période relativement longue. Ou des promotions ponctuelle extrêmement intéressante comme se que fait BA en se moment. De plus cela permet de faire connaitre le produit P à une clientèle qui hésiterai à passer de la J à la P. | | | À: Sscfbtsd · 15 mars 2011 à 13:44 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 68 de 437 · Page 4 de 22 · 1 626 affichages · Partager Pour ma part, je ne crois pas qu'AF va continuer d'investir dans son produit P (en vol), les prix sont devenus très élevés, le taux d'occupation est en chute, le nombre de destinations offrant la P diminue. À terme, elle ne devrait subsister que sur la flotte 388 (en 2012, elle sera supprimée sur d'autres 772 en plus des 11 appareils concernés en 2011). Ce qui est bien dommage.
Ce qui me surprend c'est le gap salon et à bord....
Les tarifs d'af sont tellement hors du marché que j'ai du mal à comprendre.
Ma boite va surement dans un avenir proche avoir un bureau à DXB, quand je regarde les prix, un exemple DXB-LAX (car il y a le siege), LX ou Lx c'est environ 10 000 $. Af c'est 25 000 $ !!!!!!!!!!
Apres il ne faut pas se plaindre....
Mettre un CDG- JFK à 3000 e sur une promo de 2 jours, il va s'en vendre des tonnes.
Au dela du prix, si je prends un CDG-SYD avec SQ à 12000 e, je sais que j en aurais pour mon argent, mettre 13000 e sur LAX depuis CDG avec AF, je serai déçu (rapport Q/P).
Mais je sais que c'est pas dans la culture française... Mais le business c'est le business, c'est la guerre commerciale !
Après soit on perd soit on gagne....
Et l'avantage, à c'est que grace à ses tarifs, le voyageur goute à la P et en redemande...... | | | À: Laxcdghkg2 · 18 mars 2011 à 4:11 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 69 de 437 · Page 4 de 22 · 1 496 affichages · Partager Je viens de temps en temps sur voyageForum pour m'informer sur mes futurs voyages en tant que "touristes".... Et pour la 1ère fois et tout à fait par hasard je tombe sur vos différentes discussions concernant les compagnies aériennes !!! Super intéressant et très instructif... même si je ne comprends pas tous les codes et abréviations.... 
Du coup.... je ne vois plus du tout le film " In the Air " de la même façon | | | À: Laxcdghkg2 · 19 mars 2011 à 19:09 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 70 de 437 · Page 4 de 22 · 1 395 affichages · Partager Merci beaucoup LAXCDGHKG2 pour ce TR en First avec BA, la nouvelle cabine First est vraiment très belle visuelement, je trouve l'idée du store sur les hublots sympa, meme si pour les photos de l'extèrieur ce n'est pas l'idéal.
Merci | | | À: Indianocean · 19 mars 2011 à 19:13 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 71 de 437 · Page 4 de 22 · 1 380 affichages · Partager Salut Indianocean, Merci pour ce TR que je viens de croiser à la remontée de ce fil.
Je compte utiliser mes miles cet été ou cet hiver, et pour certains destinations qui me tentent, je prendrais probablement KLM via AMS en world business class. Je me suis renseigné, apparemment sur les appareils autres que les 777-300ER les sièges restent systématiquement vieux, peut-etre devrais-je priviliégier AF...
Par contre le catering il fait envie !! A+ ! | | | À: Damss974 · 19 mars 2011 à 19:42 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 72 de 437 · Page 4 de 22 · 1 366 affichages · Partager Je compte utiliser mes miles cet été ou cet hiver, et pour certains destinations qui me tentent, je prendrais probablement KLM via AMS en world business class. Je me suis renseigné, apparemment sur les appareils autres que les 777-300ER les sièges restent systématiquement vieux,
En effet les 77W de KLM disposent de NEV3 comme AF avec écran plus grand et IFE Pannasonic, pour le reste de la flotte c'est du "recliner" mais l'inclinaison semble importante, peut etre 150°. | | | À: Damss974 · 19 mars 2011 à 20:49 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 73 de 437 · Page 4 de 22 · 2 493 affichages · Partager Salut Indianocean, Merci pour ce TR que je viens de croiser à la remontée de ce fil.
Je compte utiliser mes miles cet été ou cet hiver, et pour certains destinations qui me tentent, je prendrais probablement KLM via AMS en world business class. Je me suis renseigné, apparemment sur les appareils autres que les 777-300ER les sièges restent systématiquement vieux, peut-etre devrais-je priviliégier AF...
Par contre le catering il fait envie !! A+ !
Ravi qu'il t'ait plu. Parmi effectivement les bonnes surprises, le repas (sauf le dessert), la trousse de confort pour un vol de deux heures et la fameuse mignonnette. Quant aux B777-300ER de KLM, il me semble qu'ils sont effectivement équipés des sièges équivalents au NEV3 de chez AF
@+ | | | À: Indianocean · 19 mars 2011 à 21:51 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 74 de 437 · Page 4 de 22 · 2 458 affichages · Partager Ravi qu'il t'ait plu. Parmi effectivement les bonnes surprises, le repas (sauf le dessert), la trousse de confort pour un vol de deux heures et la fameuse mignonnette. Quant aux B777-300ER de KLM, il me semble qu'ils sont effectivement équipés des sièges équivalents au NEV3 de chez AF
D'accord, je me taterais, car ca me dit bien de faire un troncon sur KL quand meme histoire de tester la compagnie et aussi AMS..  A+ | | | À: Indianocean · 20 mars 2011 à 9:30 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 75 de 437 · Page 4 de 22 · 2 338 affichages · Partager Bonjour,
Que cela soit du low cost, de l'éco, de la premium, Affaires ou Première, nous serons heureux d'accueillir le plus grand nombre sur ce site 
Beaucoup trouvent les TR éco inintéressant mais cette classe est aussi représentative de la compagnie que les classes avant ! La classe éco étant la classe dans laquelle je voyage le plus, cela ne m'empeche pas de publier une quinzaine de TR dont 2 seulement en Premium éco. | | | À: Damss974 · 24 mars 2011 à 16:26 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 76 de 437 · Page 4 de 22 · 1 882 affichages · Partager C'est la nouvelle NEV4 ca ?? Pourquoi l'écran est si petit, j'en avais rarement vu de si petit dans une classe Affaires "nouvelle" ! | | | À: Damss974 · 24 mars 2011 à 16:38 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 77 de 437 · Page 4 de 22 · 1 872 affichages · Partager c'est la photo panoramique qui donne cet effet de "petitesse". Les écrans ne sont pas moins grands que sur les autres versions des NEV (prix spécial "grande taille" décerné aux écrans J de l'A380 tout de même!) | | | À: Mavieenlair2 · 24 mars 2011 à 16:47 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 78 de 437 · Page 4 de 22 · 1 863 affichages · Partager c'est la photo panoramique qui donne cet effet de "petitesse". Les écrans ne sont pas moins grands que sur les autres versions des NEV (prix spécial "grande taille" décerné aux écrans J de l'A380 tout de même!)
Après je ne m'y connais pas trop donc je ne connais pas le standard en J... Je regardais effectivement des TR sur EK et leurs écrans sont tout bonnement énormes. | | | À: Damss974 · 24 mars 2011 à 16:54 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 79 de 437 · Page 4 de 22 · 1 862 affichages · Partager Je viens de rentrer en J de MEX sur AF (sur B777-200), j'avais fait l'aller en PV et j'ai eu l'impression que les écrans de la PV étaient plus grands que ceux de la J... Mais c'est peut-être parce que j'étais plus près en PV... | | | À: Sasmalko · 26 mars 2011 à 17:28 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 80 de 437 · Page 4 de 22 · 1 592 affichages · Partager Je trouve la nouvelle First de Lufthansa (site web) sensationnelle!!! Quelqu'un pourrait il me dire quand la compagnie aura terminé son aménagement? Existe t'il déjà des Boeings ou airbus équipés de cette nouvelle first (1 siège et 1 lit)? Est il possible de négocier avec la Star Alliance pour obtenir une carte au statue assez élevé ? (FB platinium à leur statue gold) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 654 visiteurs en ligne depuis une heure! |