 |  |  |
 | | | | | Classes Affaires et Première (suite) Sasmalko · 4 février 2011 à 12:52 · 535 photos 437 messages · 72 participants · 66 660 affichages | | | | À: FàTahiti · 31 mars 2011 à 8:56 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 121 de 437 · Page 7 de 22 · 1 514 affichages · Partager J'attends avec impatience le rapport de vol d'un forumeur sur le NEV4 si quelqu'un a eu la chance de l'essayer. Nous aurions un élément de comparaison objectif. D'après les propos du CORPORATE on a l'impression à les attendre que le nouveau produit a été testé par un maximum de gens ! qu'en est il vraiment des aménagements et combien d'avions sont ils équipés ? Vu l'annonce de changements radicaux prévus en 2013 et vue la lenteur à équiper une flotte tous les avions en seront ils dotés d'ici là ? où va t'on vers un panachage d'avions NEV2/3/4 dans la flotte avec un effet loterie comme aujourd'hui où se cotoient NEV 2 ou 3 selon l'avion ?
Il semble que 2013 sera en effet, un changement radical, non seulement des sièges mais de la totalité de la cabine. Cela du temps sans doute, et il y aura un panachage pendant un moment, mais le but est d'équiper le plus rapidement possible la totalité de la flotte.
Le chantier étant déjà lancé, il est sans doute prévu d'accélérer ces changements prendra qui ne seront pas effectués dans l'urgence contrairement aux NEV4. | | | À: FàTahiti · 31 mars 2011 à 8:59 · Modifié le 31 mars 2011 à 10:00 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 122 de 437 · Page 7 de 22 · 1 512 affichages · Partager J'attends avec impatience le rapport de vol d'un forumeur sur le NEV4 si quelqu'un a eu la chance de l'essayer. (...) Vu l'annonce de changements radicaux prévus en 2013 et vue la lenteur à équiper une flotte tous les avions en seront ils dotés d'ici là ? (...)
Un post sur Flyertalk www.flyertalk.com/...ed-sept-21st-17.html
I have finally tried the new seat on the Vietnam run. I am very disapointed. I do not know how to call it. The custom on this forum would suggest NEV4. We know that NEV2 is basically identical to NEV1 (but did not work). NEV3 was made by another manufacturer (B/E aerospace). NEV4 is an evolution of NEV3 where the major objective has obviously been to make it much lighter. And it shows badly. It looks cheap, feels cheap (hard) and the missing calf support is awful when in seating position and weird when in sleeping position. Unsurprisingly, the overall angle remains the same (say 10 to 15°) as the pitch is unchanged (62"). I would definitely rank NEV3 above this new NEV4. A family with an 11-year boy was traveling and heavily complaining of the missing cushion. The definite advantage is a better screen, smaller size that on some airlines (SQ, CX, TG to CDG,..), but larger than before. But quite a disapointment given the marketing campaign....
Et lire les suivants. Dans la ligne de ce que vous dites, un des forumeurs imagine que les NEV4 vont être installé sur les 777 Loisir (pour y rester ou en tout cas être rétrofittés en dernier), le reste de la flotte attendant 2013 avec les NEV2 et NEV 3 somme toute guère différents des NEV4, le forumeur Flyertalk ci-dessus disant même que le NEV3 est mieux que le NEV4. | | | À: Carnarvon · 31 mars 2011 à 9:54 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 123 de 437 · Page 7 de 22 · 1 491 affichages · Partager MERCI pour toutes ces infos. AF étant plus lente que certaines de ces camarades souhaitons que le nouveau produit ne soit pas déjà dépassé quand il sortira ! Si tout est refondu de A à Z j'espère que l'on reviendra à la petite révolution qu'avaient été LES ESPACES 127 ET 180. Nous allons donc prendre notre mal en patience et attendre 2013 sagement ! en souhaitant aussi que cela continue quand même à bouger d'ici 2013 par petites touches ! | | | À: FàTahiti · 31 mars 2011 à 10:07 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 124 de 437 · Page 7 de 22 · 1 480 affichages · Partager MERCI pour toutes ces infos.
De rien.
AF étant plus lente que certaines de ces camarades souhaitons que le nouveau produit ne soit pas déjà dépassé quand il sortira ! (...)!
Voir le 747! En Affaires, ce sont des NEV 1 ou NEV2 déjà? La dernière fois que j'étais en C sur cet oiseau (il y a peu), j'ai eu l'impression de faire un voyage dans le temps.
Donc attendons sagement 2013 comme vous dites. | | | À: FàTahiti · 31 mars 2011 à 11:13 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 125 de 437 · Page 7 de 22 · 1 448 affichages · Partager J'attends avec impatience le rapport de vol d'un forumeur sur le NEV4 si quelqu'un a eu la chance de l'essayer. Nous aurions un élément de comparaison objectif. D'après les propos du CORPORATE on a l'impression à les attendre que le nouveau produit a été testé par un maximum de gens ! qu'en est il vraiment des aménagements et combien d'avions sont ils équipés ? Vu l'annonce de changements radicaux prévus en 2013 et vue la lenteur à équiper une flotte tous les avions en seront ils dotés d'ici là ? où va t'on vers un panachage d'avions NEV2/3/4 dans la flotte avec un effet loterie comme aujourd'hui où se cotoient NEV 2 ou 3 selon l'avion ?
Ah, la communication chez Air France. J'ai toujours dit qu'elle était trop forte On nous a fait croire que les changements du programme Flying Blue en avril 2009 étaient une évolution alors que c'était tout à fait le contraire. Et que dire du NEV 4: une révolution à les entendre
Lors de sa conférence de presse ce mois-ci à la Réunion, le directeur Caraïbes-Océan Indien a affirmé que de nouveaux sièges en Affaires & PV Alizé seront installés sur les avions COI............en 2012. Soit un an avant les nouveaux produits Affaires/Première. On sera encore à la traîne. | | | À: Indianocean · 31 mars 2011 à 11:18 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 126 de 437 · Page 7 de 22 · 1 440 affichages · Partager Lors de sa conférence de presse ce mois-ci à la Réunion, le directeur Caraïbes-Océan Indien a affirmé que de nouveaux sièges en Affaires & PV Alizé seront installés sur les avions COI............en 2012. Soit un an avant les nouveaux produits Affaires/Première. On sera encore à la traîne.
Je sais que c'est pas le bon fil mais.... et l'éco ??  Ca serait cool les mêmes écrans que dans le 380... | | | À: Damss974 · 31 mars 2011 à 11:32 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 127 de 437 · Page 7 de 22 · 1 428 affichages · Partager Lors de sa conférence de presse ce mois-ci à la Réunion, le directeur Caraïbes-Océan Indien a affirmé que de nouveaux sièges en Affaires & PV Alizé seront installés sur les avions COI............en 2012. Soit un an avant les nouveaux produits Affaires/Première. On sera encore à la traîne.
Je sais que c'est pas le bon fil mais.... et l'éco ??  Ca serait cool les mêmes écrans que dans le 380...
Tu trouves pas que tu en demandes beaucoup trop. Ils proposent dejà de super tarifs (dixit le directeur) et tu veux encore de meilleurs écrans!!! 
Plus sérieusement, je ne saurais te dire car il n'a rien mentionné à ce sujet, à moins que les journalistes aient oublié/omis d'en parler. | | | À: Indianocean · 31 mars 2011 à 11:37 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 128 de 437 · Page 7 de 22 · 1 422 affichages · Partager Oui, de toute manière en éco on a un changement tous les 15 ans... lol. Sachant que le 777 avec IFE est arrivé en 2007 ou 2008 je crois... plus que 11 ans! | | | À: Indianocean · 31 mars 2011 à 11:49 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 129 de 437 · Page 7 de 22 · 1 409 affichages · Partager Lors de sa conférence de presse ce mois-ci à la Réunion, le directeur Caraïbes-Océan Indien a affirmé que de nouveaux sièges en Affaires & PV Alizé seront installés sur les avions COI............en 2012. Soit un an avant les nouveaux produits Affaires/Première. On sera encore à la traîne.
Quand on voit à quelle date les avions COI ont eu droit aux sièges l'Espace 127... Ce n'est que grâce (ou à cause) du changement d'appareils que les NEV2 ont été installé sur les lignes COI. Nouvelle classe affaire en 2013 pour l'international, en 2018 (?) pour les COI (ou faudra-t-il attendre le changement des appareils vers 2026 ?) | | | À: Parptp · 31 mars 2011 à 12:08 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 130 de 437 · Page 7 de 22 · 1 397 affichages · Partager ou faudra-t-il attendre le changement des appareils vers 2026 ?
Ou l'A380 COI entre 2016-2020 ? | | | À: Parptp · 31 mars 2011 à 12:09 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 131 de 437 · Page 7 de 22 · 1 412 affichages · Partager Quand on voit à quelle date les avions COI ont eu droit aux sièges l'Espace 127... Ce n'est que grâce (ou à cause) du changement d'appareils que les NEV2 ont été installé sur les lignes COI. Nouvelle classe affaire en 2013 pour l'international, en 2018 (?) pour les COI (ou faudra-t-il attendre le changement des appareils vers 2026 ?)
Je ne suis alors pas le seul à penser qu'on va encore être à la traîne. 2026? Vous êtes bien optimiste là! | | | À: Damss974 · 31 mars 2011 à 12:16 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 132 de 437 · Page 7 de 22 · 1 864 affichages · Partager Oui, mais en configuration haute densité, donc peut-être pas les nouvelles classes.
Mais je doute qu'Air France mette l'A 380 sur les COI. LA configuration et la capacité des 777COI (472 pax quand même) semble bien adaptée au volume de trafic. Il est à noter que cette capacité n'est pas très éloignée des anciens 747COI (477 pax) ! (alors qu'en configuration internationale la différence est plus marquée) | | | À: Parptp · 31 mars 2011 à 12:23 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 133 de 437 · Page 7 de 22 · 1 860 affichages · Partager Oui, mais en configuration haute densité, donc peut-être pas les nouvelles classes.
Oui je parle juste de petites amélioration par ci par la comme l'IFE pourquoi pas.
Mais je doute qu'Air France mette l'A 380 sur les COI. LA configuration et la capacité des 777COI (472 pax quand même) semble bien adaptée au volume de trafic. Il est à noter que cette capacité n'est pas très éloignée des anciens 747COI (477 pax) ! (alors qu'en configuration internationale la différence est plus marquée)
Rien n'est officiel mais ca ferait parti des projets... Sauf changement de plan. Le nouvel aérogare à RUN spécial A380 pourra accueillir 2 ou 3 A380 simultanément, justement suite aux projets, essentiellement de UU c'est sur, mais aussi de AF.
Mais bon en réalité on se sait toujours pas comment ca va se passer, les travaux chez nous sont repoussés à 2016 ou 2017, alors que l'A380 UU arrive d'ici 2015 maxi.. Ca va etre hard les enregistrements et embarquement dans le terminal actuel. | | | À: Damss974 · 31 mars 2011 à 12:58 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 134 de 437 · Page 7 de 22 · 1 837 affichages · Partager Rien n'est officiel mais ca ferait parti des projets... Sauf changement de plan. Le nouvel aérogare à RUN spécial A380 pourra accueillir 2 ou 3 A380 simultanément, justement suite aux projets, essentiellement de UU c'est sur, mais aussi de AF.
Faux. Aucun projet de 380 en version haute densité chez AF équivalent a celui d'Air austral (800 pax) même a long terme. Et si c'est pour faire autour de 450 Pax, le 777 le fait déjà. | | | À: Raleson · 31 mars 2011 à 15:08 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 135 de 437 · Page 7 de 22 · 1 783 affichages · Partager Faux. Aucun projet de 380 en version haute densité chez AF équivalent a celui d'Air austral (800 pax) même a long terme
Je n'ai pas parlé de haute densité comme Outre Mer 380. En tout cas c'était dans un communiqué de l'aéroport qui expliquait les détails des projets touchant le nouveau terminal, qui date de un ou deux ans que je n'arrive plus à retrouver malheureusement. | | | À: Damss974 · 31 mars 2011 à 15:30 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 136 de 437 · Page 7 de 22 · 1 771 affichages · Partager Je n'ai pas parlé de haute densité comme Outre Mer 380.
Le 380 "Classic" ?! Encore plus farfelu...  Comme je l'ai dit plus haut, le transport d'environ 500 passagers, le 777 le fait deja tres bien. Il serait tout a fait improductif de retirer le 380 des lignes rémunératrices comme les USA pour le placer sur des lignes de service public. | | | À: Raleson · 31 mars 2011 à 15:34 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 137 de 437 · Page 7 de 22 · 1 761 affichages · Partager Le 380 "Classic" ?! Encore plus farfelu...
Vous le faites exprès ? Il y a un ravin entre le Classic à 538 PAX (même 516 avec la PV) et la monoclasse éco à 840 PAX Outre Mer 380... | | | À: Damss974 · 31 mars 2011 à 15:37 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 138 de 437 · Page 7 de 22 · 1 756 affichages · Partager Le 380 "Classic" ?! Encore plus farfelu...
Vous le faites exprès ? Il y a un ravin entre le Classic à 538 PAX (même 516 avec la PV) et la monoclasse éco à 840 PAX Outre Mer 380...
Les lignes de service public n'ont pas le même cahier des charges que les autres. Et dans ce cahier de charge, une des seules solutions pour atteindre la rentabilite est la haute densité. Le reste n'est que délires et élucubrations. | | | À: Raleson · 31 mars 2011 à 15:51 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 139 de 437 · Page 7 de 22 · 1 741 affichages · Partager Il faut bien prendre en compte que la version de Outre Mer 380 est vraiment très radicale... Que des sièges éco 3-4-3 partout dans tout l'A380 avec à ce qui parait un pitch assez sérré (moins de 32" peut-etre). Airbus a même du revoir ses planchets pour pouvoir faire tenir tout ce monde la dedans.
Air Austral à travers cette filiale va plus loin que la simple rentabilité, ils ont la réelle intention de baisser les prix de 25% à 30% et ce toute l'année. Des mauvaises langues disent que ca va être un échec, que toutes les compagnies promettaient déjà des baisses de prix grâce à cet appareil... Mais si ils n'arrivent pas à baisser les prix, qui aura le masochisme d'aller se fourrer dans une boite à sardine (ca sera le cas de le dire cette fois !) ?.. C'est un défi.
Bref, je ne vois pas du tout AF expérimenter cela, vous avez tout à fait raison, si le projet de l'A380 COI se fait, ca sera à mon avis pour cause d'une reprise évidente de trafic, avec une configuration plus élevée que l'A380 Classic, mais pas du tout comparable aux 840 passagers de Outre Mer 380. Il y aura dans tous les cas des sièges Affaires, et premium (Alizé).
Personnellement quand je prends AF, je vois toujours la classe Affaires pleine, et la Alizé aussi a assez de succés, je ne pense pas qu'une plus grande cabine pour les classes avant soit une mauvaise idée... | | | À: Damss974 · 31 mars 2011 à 16:26 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 140 de 437 · Page 7 de 22 · 1 726 affichages · Partager (...) Personnellement quand je prends AF, je vois toujours la classe Affaires pleine, et la Alizé aussi a assez de succés, je ne pense pas qu'une plus grande cabine pour les classes avant soit une mauvaise idée...
Reste à savoir si ce sont des passagers payant, des upgrade, des GP... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 779 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |