Bon, je pars pour la Cappadoce Turque samedi au petit matin et il faut dire que j'ai rien préparé comme d'habitude J'aurai quelques questions à vous poser: > Change: l'aéroport vous arnaque un tantinet sur les taux de change, est-il facile de se débrouiller...
Je debute mon tour du monde par Singapour et Malaisie en janvier prochain. D'apres vous tous, les iles Perhentian sont a ne pas manquer en Malaisie. Or, d'apres tous les guides climatiques, la cote est est vraiment a eviter en janvier car elle est arrosée...
Frenchi · 10 mai 2004 à 10:33 · 2 participants · 5 027 affichages
Une petite question, est ce quelqu'un à déjà voyagé en thailande en au mois de juillet???c'est la saison des pluies mais est ce que c'est aussi terrible qu'on le dit??? mauvaise route, moustique... merci
Je serai au Ladakh à partir du 15 juin et je souhaiterais savoir quelles peuvent être les températures nocturnes à cette saison. Tout ça pour partir avec un sac de couchage adapté. Merci d'avance, Didier
Chipie · 8 mars 2004 à 21:55 · 3 participants · 4 470 affichages
Je souhaiterais partir en Martinique ou en Guadeloupe, je n'ai pas encore choisit, en septembre ou en octobre, et j'aimerais savoir si le temps y est agrébla ou pas? Y'a-t-il des cyclones à cette période? Martinique ou Guadeloupe? Merci d'avance pour...
Je suis nouvelle sur le forum... et j'envisage un séjour en thailande, deuxième quinzaine d'aout, plutot du côté de Koh Samui avec 2 ou 3 à Chang Mai avant... Je m'interroge sur le temps (pluie?) en cette saison, sur le fait d'y emmener mes enfants (9...
Vsceh · 5 février 2004 à 18:59 · 6 participants · 3 387 affichages
Je voudrais partir deux semaines au Costa Rica début juillet, est-ce que le temps n'est pas trop mauvais. Et avec des enfants de 2 et 4 ans, c'est bien comme Pays?
Retourne en thailande cete année au mois de mai, j'aimerais faire un tour du coté de phuket mais j'ai peur des conditions météo (saison des pluies) comment ca se passe la bas au moi de mai? (orage en fin d'apres midi ou pluie en continu????). Sinon ca...
Avec 2 amis nous devons nous envoler pour le nepal et donc KTM pour le mois d'aout. J'aimerais savoir si le fait de partir en periode de mousson est veritablement un frein? Aussi, etant en contact avec un journaliste et professeur nepalais à l'université...
Y a longtemps que je suis pas venu faire un tour sur le forum, depuis la Thaillande... Cette fois si, je vais voir des potes qui sont installés a Dubai depuis 6 mois. Je pense partir vers le 7 septembre. Quel est le climat a cette époque de l'année? Grosse...
Corsima · 4 avril 2004 à 16:46 · 3 participants · 5 813 affichages
Je suis en pleine préparation de voyage tour du monde et je souhaite aller en Inde du Nord, Népal et tibet. Ce qui me pose problème ce sont les dates, en fontion de mon parcours je devrais y arriver en début Janvier et rester dans la région pendant deux...
Espritzen · 26 mars 2004 à 10:02 · 4 participants · 4 619 affichages
Afin de faire un circuit (2/3 semaines)...et eviter si possible les coins ou la mousson est trop presente! mes envies possibles sont: malaisie, birmanie, cambodge, laos, kerala quels sont vos conseils? ou autre proposition de voyage!
Nous partons au rajasthan fin juillet nous sommes inquiets au sujet de la mousson y-est-elle forte? devons-nous choisir une autre destination? nous aimons la chaleur mais pas trop les pluies froides et continues! merci
Je pars mercredi prochain à cabarete et je ne suis pas tres rassurée en ce qui concerne le temps!!est ce que quelqu'un vient de rentrer et peut me rassurer??? merci
Nathalie75 · 19 mars 2004 à 22:43 · 4 participants · 3 082 affichages
Où aller en thailande en juillet pour ne pas avoir de pluie? sinon ds quel pays de l'asie du SE cherche une destination sèche et sympa pour 3 semaine en juillet.. merci
NOus voudrions passer quelques jours dans le secteur Krabi/Phuket/Ko phi phi au mois d'aout. Malgré la mousson, est-il possible de faire du snorkeling dans ces secteurs? Nous avons lu que l'eau y était passablement trouble. est-ce vrai? Devrions-nous...
Nous prévoyons de partir à marrakech du 10 au 17 avril (pratique et pas trop loin...). Cependant, les avis sont partagés quant au climat. Un coup on me dit saison idéale pour partir (beau temps et 25 ° en moyenne) et d'autres discours affirment qu'il...
Hage67 · 13 mars 2004 à 13:56 · 4 participants · 2 328 affichages
Nous programmons un voyage au Pérou/Bolivie pour 5 semaines en Sep/oct. Qq'un a-t-il des infos récentes sur: la sécurité/climat social Qqs adresses sympas d'hébergt chez l'habitant ou petits hôtels. Ses coups de coeur et bons plans. D'avance merci. Cordialement...
Orchidee · 24 février 2004 à 15:41 · 3 participants · 3 038 affichages
Destination madagascar!!!!!!!!!... Est ce que qqn peut me renseigner sur le temps qu'il fait à Tana pendant les mois de mars et avril? (histoire de savoir quel type de vetements je dois emporter...!)? Je pars pour un stage, et je voulais savoir s'il...
Djay · 13 mars 2004 à 18:53 · 2 participants · 2 571 affichages
Avec mon amie nous preparons un voyage en Amerique Latine pour le debut du mois d'avril. Nous allons arriver a Santiago du Chili pour tenter de rentrer en contact avec la population Mapuche. Ensuite nous pensons remonter jusqu'a SanFransisco pour septembre...
Reglisse · 8 mars 2004 à 14:59 · 3 participants · 2 588 affichages
Nous partons au Népal de mi-mai à mi-juin, c'est une première pour nous. Que pensez-vous pour le climat, allons nous avoir beaucoup de pluie ou arrivons nous à passer entre les gouttes... D'avance, merci pour votre aide.
Bejom · 27 février 2004 à 16:46 · 3 participants · 19 972 affichages
Nous envisageons de partir aux Maldives aux prochaines vacances scolaires. Il paraît que c'est magnifique. Nous aimerions savoir si la méteo est plutôt clémente à cette époque de l'année. Il paraît que cette destination est reine pour les adeptes du farniente...
Qcmaritime · 16 janvier 2004 à 16:37 · 5 participants · 5 828 affichages
J'ai comme projet de visiter le Pérou. Le voyage se déroullerait en juillet; est-ce une bonne période pour visiter le Pérou? À cette période de l'année, quels sont les secteurs à privilégier et à éviter (en fonction de la météo)? Aussi, quelles sont les...
Damientouris · 13 janvier 2004 à 16:42 · 2 participants · 3 344 affichages
Je pars en fevrier et mars au vietnam et je voulais savoir si quelqu'un sait si il y a beaucoup de moustique a cette periode et si je dois prendre un sac de couhage du cote de sapa et dien bien phu. merci. damien