ESP · 22 novembre 2004 à 8:33 · 3 participants · 2 775 affichages
Je souhaiterais connaître le bien fondé du Livre "Saisons et Climats 2005 ". Ce livre insiste beaucoup sur un climat très DEFAVORABLE en septembre, octobre et novembre dans ces 3 pays? Avez-vous des contre-indications sur un voyage au Vietnam/Cambodge...
Nous partons en Inde du sud du 28 décembre au 31 janvier avec nos trois enfants. Et j'ai quelques questions pratiques:nous atterissons à Madras et nous comptions commencer par le Tamil Nadu mais selon certains internautes il y a de la mousson dans cet...
Steroche · 9 novembre 2004 à 20:10 · 2 participants · 3 273 affichages
Quelqu'un sait-il à quoi on doit s'attendre en cette saison comme température nocturne dans le coin des glaciers (El Calafate) et/ou San Martin de los Andes? Camping d'hiver ou de printemps?? Merci.
Hybe · 4 novembre 2004 à 18:12 · 2 participants · 4 150 affichages
Cette question a sûrement été posée, mais j'ai la flemme de chercher. J'aimerai partir au mois d'août en Indonésie. Quelles sont les températures à cette époque de l'année? Fait-il vraiment très très chaud (je ne supporte pas trop la chaleur). Et l'humidité????...
Peregrina · 10 octobre 2004 à 18:37 · 5 participants · 5 002 affichages
Qui peut me parler de la Birmanie au mois d'aout. J'y suis allée en 97 mais au mois de janvier. Comme nous voulons emmener nos 4 filles, nous devons partir pendant les vacances scolaires. Merci d'avance pour les tuyaux
Denis36 · 4 novembre 2004 à 3:06 · 2 participants · 6 543 affichages
Nous partons ma copine et moi pour Panama du 6 au 13 décembre. Une semaine au Royal Decameron. Réservations faites, j'ai lu que la saison des pluies se termine à la mi-décembre. J'ai trouvé dans le forum des commentaires de gens qui y ont été fin novembre...
WallyGator · 3 novembre 2004 à 21:14 · 3 participants · 7 119 affichages
J'ai consulté quelques sites qui donnent des infos sur la météo dans le monde. J'ai du mal à me faire une idée précise de la météo en août au Chili et surtout au Perou où ça à l'air très variable d'un endroit à l'autre. Quelqun peut-il m'éclairer histoire...
Metamec · 2 novembre 2004 à 21:05 · 2 participants · 3 193 affichages
Partant prochainement sur l'ile, je souhaiterai obtenir des infos sur la météo actuellement car j'ai pu lire qu'en novembre était un peu la saison des pluies. J'ai effectivement consulté la météo sur 8 jours sur le site yahoo et j'ai pris peur. Quelqu'un...
Gireg · 8 octobre 2004 à 19:43 · 4 participants · 2 964 affichages
Je suis en terminale et je pars en voyage scolaire pendant 2 semaines au vacances de Paques a Cuba!!! je suis enchanter d'y aller et je voudrai savoir quelques renseignements: _ Quels tps fait t il a cet epoque la de l'année? _ N'y a t-il pas tro de...
Je pars à la mi novembre pour Las Vegas, qu'elle sera la température, dois je apporter plus apporter des vêtements d'automne que d'été. On ira au Grand Canyon en voiture Les soirées seront fraîches je crois. Merci à l'avance et bonne journée Nikita
J'aimerais savoir quel temps fait-il sur basse terre dans le secteur de vieux habitants durant toute l'annee car il parait que c'est dans ce coin qu'il pleut le plus souvent, voulant vivre dans ce secteur là a partir de mi decembre pouvait vous me renseignez?merci...
J'aimerais conaitre la température qu'il fait au mois de janvier. Nous avons posé une option du 14/01 au 28/01 pour saly, mais pour les températures, j'entends un peu de tout, alors si vous pouviez m'aider, j'en serais ravie. SVP vite, des réponses merçi...
Kabal · 21 octobre 2004 à 12:47 · 3 participants · 1 953 affichages
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le climat en thailande, laos et sud de la chine entre le 5 janvier et fin mars? je pense qu'il ne doit pas faire qi froid que ca mais on ne sais jamais, je prefere etre sur. Merci pour toutes les infos...
Sniffer · 17 octobre 2004 à 12:39 · 5 participants · 2 441 affichages
Tenté par un voyage de 10 jours sur Boca Chica dans une semaine, départ aux alentours de 25 Octobre, je m'inquiète sur le temps!!!! Auriez vous des infos à me donner concernant le climat à cette époque? Merci, Gilles
Nous faisons un petit tour du monde et nous serons à Bali en fin janvier/début février où nos parents vont nous rejoindre ; nous savons que ce n'est pas la meilleure période, c'est surement même la pire... nous serons en pleine saison des pluies... mais...
CocoToa · 25 septembre 2004 à 20:16 · 5 participants · 5 068 affichages
Serait-il possible d'avoir des informations sur La Jamaïque? Comme le cyclone Ivan est passé et celui de Jeanne aussi, je voudrai savoir ce qu'il en reste des ïles à coté de La Jamaïque aussi. Merci de me répondre Byee
Mvbergen · 14 octobre 2004 à 8:22 · 4 participants · 19 784 affichages
J'envisage de me rendre un mois en Ethiopie en 2005. A cet effet, quelqu'un (e) peut il (elle) m'indiquer qu'elle serait la meilleure période? Le cas échéant, en fonction des différentes régions Merci d'avance Michel
Tilu · 15 octobre 2004 à 15:01 · 4 participants · 3 017 affichages
On part Noël prochain au Vietnam en famille, on fait un périple du Nord au Sud. Quelqu'un a-t-il déjà voyagé au Vietnam à cette époque-là? Si oui, pourriez-vous nous en dire un peu plus sur le climat? Merci beaucoup, à bientôt!
Ca y est, on est enfin en thailande depuis lundi dernier et c'est le pied! On est sur koh phi phi pour le moment et on a envie d'aller sur samui dans deux jours. Seulement, on nous a dit que la saison des pluies debutait la bas... est-ce vrai?Est ce...
Nous voudrions faire darjeeling au mois de decembre je sais qu'il va faire froid entre 8 et 10 la journée. mais toutefois j'aimerais savoir si le ciel est plombé ou dégagé et si il y a dans ce cas la possibilté de faire des trecks de 2 jours environ sans...
Juliosito · 12 août 2004 à 10:58 · 4 participants · 12 835 affichages
Avec mon amie nous voulons partir au Pérou et en Bolivie pour environ 4-5 semaines. Cependant on ne sais pas quand partir, en ce qui concerne la météo, c'est mieux en février, en mars ou en avril!? Merci pour vos conseils
Deviljoker · 7 juillet 2004 à 16:16 · 10 participants · 15 894 affichages
Voilà j'aimerai partir les 2 dernières semaines de Septembre au Mexique et j'aimerai avoir des commentaires ou des conseils sur la pluie pour cette période... je ne m'inquiète pas pour la chaleur mais il parait que c'est assez pluvieux quand même je pars...
Je suis actuellement en inde du sud, aux environs de madras, et je vais visiter le tamil nadu et le kerala pendant un mois. est-ce que l'un de vous sait si la meteo en octobre n'est pas trop terrible a cette periode de l'annee dans les montagnes aux environs...
Je suis actuellement en voyage en Asie et je compte finir mes vacances sur une ile de thailande: kho Samui ou Kho pha ngan. Mais je crois savoir que Novembre c est le debut des pluies...seulement je voudrais savoir si ces pluies sont sporadiques ou vraiment...
Vagabond543 · 2 octobre 2004 à 15:24 · 5 participants · 4 478 affichages
Je pars en Amérique du Sud dans quelques jours... Au programme: un périple de six semaines en Bolivie. Découverte de ce pays que je ne connais pas. Je précise que j'ai plutôt l'habitude de voyager dans les pays tropicaux, au bord de mer, que dans les...
J'envisage cet hiver, de partir à Hurghada, mais je n'ai aucune idée du climat à cette période. si quelqu'un peut me renseigner. température de l'air, mer, etc...j'hésite avec le sénegal. merci de vos réponses isabelle
Loulie · 2 octobre 2004 à 10:43 · 2 participants · 5 736 affichages
Je projette de faire le mexique en fevrier ou mars 2005, est ce une bonne saison? sinon quelle est la bonne periode pour le mexique? Aussi, j aimerai faire un trek de 15 jours et finir 3 jours a cancun pour faire la fete et profiter des belles plage:...
Batboy78 · 27 septembre 2004 à 19:20 · 2 participants · 1 877 affichages
Je me permet de vous apporter mon témoignage concernant les perturbations psychologiques que peut engendrer un cyclone. J'ai subit le cyclone Georges en 1998 sur l'île de st martin et je reste encore à ce jours traumatisé. Je suis un homme de 35 ans qui...
Jey · 10 septembre 2004 à 16:07 · 5 participants · 2 741 affichages
Je pars fin septembre à Cuba, vous croyez que la situation se sera stabilisée? J'ai une copine qui devait partir demain, son avion a été annulé. Dui coup soit elle perd son argent, soit elle va au mexique (en payant supplément) soit elle part plus tard...