Julijux · 26 janvier 2004 à 3:43 · 17 participants · 4 889 affichages
Je vais faire un voyage en france au mois de mai pendant 25 jours, j'aimerais connaître le climat à cette période de l'année, est-ce très achalandée? De plus, nous allons nous louer une voiture et nous ne savons pas combien kilométres environ nous devons...
Annette23 · 17 février 2004 à 15:12 · 9 participants · 26 528 affichages
Bon j'aimerais partir avec mon copain au maroc au mois d'aout mais je ne sais pas si c'est l'idéal au niveau température???? merci de me filer des infos a bientôt!
Titeju · 20 février 2004 à 16:45 · 3 participants · 4 986 affichages
J'aurais besoin de vous pour quelque renseignements "de base". Je voudrais partir cet été soit juillet ou aout, pendant environ 4 semaines. Je m'étais renseigné sur le Népal, qui m'a été très fortement déconseillé à cette époque de l'année. On m'a plutôt...
Utopiko · 6 février 2004 à 20:29 · 2 participants · 2 579 affichages
La question est simple. Est-ce déconseillé de partir au Costa Rica durant le mois de Juin, et début juillet dû à la saison des pluies? Si oui, est-ce qu'il y a un côté moins pluvieux comme le Pacifique? Bref, est-ce que ca vaut la peine, ou pleut-il trop...
Arzmael · 28 janvier 2004 à 10:26 · 2 participants · 4 523 affichages
Bon, voici une question pratico-pratique: etant en Chine de mi avril à mi aoùt je souhaitais dans quel sens visiter ce beau pays... Beijing - Kasgar -Shangaï ou Beijing - Shangaï - Kasgar... Seul impératif, j'arrive en train à Pékin... Après...Quid de...
Manuman · 4 février 2004 à 22:25 · 2 participants · 5 449 affichages
Je suis nouveau sur ce forum, je l'ai déjà parcouru plusieurs fois, et je me décide enfin à m'inscrire et à participer. J'envisage de faire un voyage d'1 mois très rapidement (à partir de la semaine prochaine). J'hésite entre 2 destinations: Le Mexique...
Philobate · 3 février 2004 à 23:15 · 2 participants · 12 954 affichages
Yep Est ce que quelqu'un a une idée des température dans le désert au moi de février au maroc (région proche de l'algérie et pres des portes du desert (au sud)... Merci d'avance... Philo
Gui · 18 juillet 2003 à 14:46 · 6 participants · 21 829 affichages
Je pars donc le 24 aout en thailande pendant 2 semaines, c'est d'ailleurs mon premier long courrier, je ne peux pas choisir une autre période car c'est un cadeau...Donc... Ou-est-ce que je vais pouvoir passer de bonnes vacances sans sortir tous les 5...
Karen · 20 janvier 2004 à 10:22 · 4 participants · 2 417 affichages
Oui, je sais j'imagine que ma question est un peu bateau...Mais n'empêche! Je pars au CR dans 1 sem, avec location voiture, en tablant sur l'Interaméricaine et la Panaméenne, ainsi que sur les routes dites "goudronnées" indiquées par ma carte...Qqu'un...
Yonanne · 2 décembre 2002 à 10:51 · 4 participants · 38 663 affichages
Je projete de partir à l'ile de la renion avec mon fils. Avant de lire le guide je pensais partir de sept à avril, mais il est indiqué que c'est une mauvaise periode car c'est la saison des cyclones et des pluies. A quel moment precis commence cette periode...
DavidBoubou · 22 janvier 2004 à 9:00 · 4 participants · 2 350 affichages
Pouvez-vous me renseigner sur le climat à Madagascar?Je suis sensé m'y trouver du 25/04 => 24/05. Est-ce encore inondé, ou bien même encore de fortes pluies? Merci.
Lanioupce · 24 novembre 2003 à 21:26 · 3 participants · 2 255 affichages
Mon mari et moi partons en RD le 1er decembre pour 15 jours, pouvez-vous me dire quel temps il fait en décembre parce j'ai regardé sur plusieurs sites les prévisions météorologiques à Punta Cana et apparemment les températures sont élevées 28° mais les...
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le climat à Port El Kantaoui à la mi-mai; on souhaiterait y aller (4 adultes et 1 enfant de 2 ans 1/2) on souhaiterait ainsi savoir si la température y est déjà bonne, possibilité de se baigner dans la mer? en piscine...
Je compte amener des adolescents à Hurgada enAvril, pendant les vacances de Paques, est ce une bonne saison? Quelles sont les températures, peut on se baigner? Merci de vos réponses Eliane
Virginie · 23 novembre 2003 à 14:07 · 3 participants · 4 029 affichages
Nous partons fin juin 2004 au Vietnam, nous arrivons à Hanoi et restons dans un premier temps surtout dans le nord pour redescendre au sud. je lis un peu partout que la mousson est terrible à cette periode: glissement de terrain, typhon, innondation etc...
MisterPat · 18 juillet 2003 à 17:35 · 2 participants · 2 718 affichages
Quelqu'un a déjà une expérience du Nunavik (n'importe quelle saison)? Ou sinon du Nunavut? J'ai vu que l'hébergement là-bas a l'air très cher (+ de 100$can la nuit). Peut-on trouver à moins cher? J'ai entendu parler de l'hébergement "en transit" mais...
Nous envisageons un périple en Inde du Sud, ou au Sri Lanka en 2004. Pouvez vous nous dire quelle est la meilleure période côté climat et affluence? Merci de vos réponses.
Madigou · 12 décembre 2003 à 21:56 · 2 participants · 5 429 affichages
Je souhaite partir au Costa Rica et au Panama en aout 2004. Pourriez vous me parlez du climat en aout dans ces pays ; les pluies durent-elles plusieurs jours ou quelques heures par jour et quelles regions privilegier compte tenu du climat. pourriez vous...
McFly · 4 décembre 2003 à 19:27 · 4 participants · 4 385 affichages
Je pars pour le Vietnam et la Thailande le 06 fevrier 2004. J'aimerais me rendre au nord (style, genre, comme: Hanoi) pour voir la beaute des paysages bla!bla!bla...sauf que je trouve des informations contradictoires quant à la temperature pour cette...
Magcats · 3 décembre 2003 à 21:06 · 6 participants · 2 824 affichages
Je pars le 02 janvier 2004 pour bayahibé et j'aimerai savoir le temps qu'il y fait a peu prés acette même période Si vous avez un site à me proposer pour consulter la météo...c'est avec plaisir Meci d'avance
Bico · 3 octobre 2003 à 20:55 · 3 participants · 7 607 affichages
Mon agent de voyage propose un circuit en Chine pendant tout le mois de juillet (Beijing, Shanghai, Xian et sud-ouest). Est-ce un bon temps pour y aller? Je crains les inondations... Merci d'avance pour les conseils.
Tournesol · 12 avril 2003 à 16:50 · 5 participants · 12 088 affichages
Je vais partir au Népal cet été de début juillet à fin août, et je sais que c'est la pleine période des moussons. Faut-il donc prendre des habits particuliers (plutôt été ou hiver ou les deux?)? Fait-il très froid en altitude? Cela demande-t-il un sac...
J'aimerais avoir les commentaires de personnes ayant séjournés dans la région de Holguin/Guardalavaca pendant la semaine de Noel. Quel température avez-vous eu en général, pluie, vent, à quoi ressemblait votre semaine. Planifions voyage ce Noel avec les...
Jennifer · 1 décembre 2003 à 10:35 · 2 participants · 2 243 affichages
Je souhaiterais que vous m'aidiez c'est vraiment très important pour moi. Il s'agit des moussons j'aimerais partir en Inde mais je me pose beaucoup de question à propos de ces intemperries donc si vous avez déjà été là bas pendant cette période pourriez...
Je projette de partir en début 2004 vers Sydney et Melbourne, mais je ne sais quel temps fera là bas? En plus y a t il un carnaval organisé au mois de février là bas comme en Brésil et aux Antilles? Au plaisir de lire vos réponses, kamal