| Combien de langues parlez-vous? PrinceDeLu · 27 mai 2005 à 9:07 · Une photo 138 messages · 114 participants · 29 920 affichages | | | | À: PrinceDeLu · 7 juin 2005 à 23:43 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 21 de 138 · Page 2 de 7 · 9 013 affichages · Partager Je suis bilingue et parle donc français/ espagnol
l'allemand appris pendant ma scolarité et en immersion (séjour et voyages en allemagne), j'apprécie beaucoup 
l'anglais je l'ai appris par besoin et je l'utilise professionnellement, je la considère comme la langue commune et l'utilise plus par défaut que par plaisir. 
Par immersion et sans effort je me débrouille bien en italien et en catalan
J'adore le latin que j'ai beaucoup traduit pendant ma scolarité avec plaisir, j'ai par ce biais une bonne notion de l'histoire et de la littérature classique. 
La meilleure manière d'apprendre reste, pour moi, l'immersion dans le pays ou dans une relation, surtout si tu ne peux pas employer ta propre langue.
Plus tu parles de langues plus il est facile d'en apprendre. De même il d'autant plus aisé d'apprendre des langues, si les langues que tu connais sont éloignées les une des autres.
Je commence à bien comprendre le portugais, en fréquentant la communauté brésilienne dans ma ville. (j'ai un bon feeling avec eux).La maîtrise de mes autre langues me facilite la tâche.
J'aimerais bien apprendre le russe, j'apprécie les langues à cas cela devrait m'aider si l'occasion se présente.
Une autre qui me tente beaucoup est l' esperanto, l'esprit ouvert et humaniste des gens qui la parle m'a souvent touché, je suis persuadé que l'on peux faire d'excellents contacts dans le monde à travers cette langue.
Si j'ose me permettre un conseil: je dirais que c'est à toi de mesurer l'envie que tu as de pratiquer la nouvelle langue que tu choisis. Tes affinités avec la culture et les gens sont d'une grande importance pour aimer la parler et par conséquent arriver à la maîtriser.
Je te souhaite une envie passionante, ainsi qu'à tous ceux qui veulent apprendre une nouvelle langue.
Grand plaisir à tous! | | | À: PrinceDeLu · 8 juin 2005 à 16:40 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 22 de 138 · Page 2 de 7 · 8 984 affichages · Partager Moi, je parle l'espagnol, l'anglais, et le français. Bien que je suis né aux Etats-Unis, ma langue maternelle était l'espagnol...maman me parlait seulement en espagnol pendant mes premiers 4/5 ans de vie (malgré les critiques, car on lui disait que je n'allais rien piger à l'école et bla-bla-bla-bla-bla)...heureusement, j'ai pu apprendre l'anglais et à l'âge de 13 ans je me suis enregistré dans un programme de langue pour un groupe (sélectionné) d'étudiants....à pétition de ma mère qui avait un intérêt particulier en la langue française, je me suis lancé aux études francophones...et me voilà!
Dans le domaine professionnel, être bilingue ou multilingue, est un facteur critique et incontestablement avantageux. Je sais qu'en Europe il est très commun et peut-être "banal" que la plupart des gens parlent en moyenne 2 à 3 langues ou plus...ici, c'est une "grand chose". J'ai pu récolter les bénéfits avec mon employeur...j'avais commencé avec les ventes d'exportation à l'Amerique Latine et plus récemment on m'avait promu et maintentant je m'occupe des ventes d'exportation au Moyen-Orient avec le support aux pays du Maghréb (francophone).
Mon choix pour la quatrième est entre l'italien et le portugais (ce dernier me servira mieux dans le domaine professionnel). | | | À: PrinceDeLu · 12 juin 2005 à 14:42 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 23 de 138 · Page 2 de 7 · 8 937 affichages · Partager Coucou princedelu !!
Deja fini d'apprendre le japonais ?
Je ne parle que le franglais, soit une langue et demi. C'est deja pas mal pour voyager. Sinon j'apprends toujours quelques mots de langues locales que j'oublie, hélas, aussitot une fois rentrer en France mais ces quelques mots appris t'aident beaucoup, car les gens les locaux te le rendent bien. Toujours drôle de prononcer un mot avec quelques déformations et que la personne à qui tu parles prend quelques seconde avant de te répondre mais avec un grand sourire car elle voit que essaie d'apprendre sa langue tant bien que mal.... Par contre ne jamais confondre deux langues similaires car ça blesse les gens (je confonds aisément l'italien et l'espagnole !! lol !! Gelato et Helado par exemple!) | | | À: PrinceDeLu · 13 juin 2005 à 14:41 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 24 de 138 · Page 2 de 7 · 8 912 affichages · Partager SAlut! Moi je parle francais, anglais, espagnol, breton, serbo-croate, un peu d'italien, et je compte apprendre le grec, l'armenien, l'albanais.... Je te conseille d'apprendre l'espagnol, une langue slave (une fois que tu en connais une, les autres sont facilement accessibles, car les differences entre elles sont moins grandes qu'entre les langues latines). | | | À: Montagne666 · 14 juin 2005 à 8:19 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 25 de 138 · Page 2 de 7 · 4 411 affichages · Partager Moi, je parle francais, anglais, et d'ici peu (si tout va bien) turc.
J'ai eu une bonne base en espagnol, mais j'ai oublié faute de pratique. Donc, si j'ai la possibilité un jour d'aller ''baigner'' dans un pays espagnol, ca reviendra vite.
Ensuite, une fois toutes ces langues misent en état de fonction dans mon cerveau, je veux me mettre à l'Italien.... | | | À: PrinceDeLu · 14 juin 2005 à 14:48 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 26 de 138 · Page 2 de 7 · 4 405 affichages · Partager J'ai parle 3 langues: français, anglais et espagnol. j'aimerais bien apprendre l'Italien mais j'ai pas le temps. | | | À: Montagne666 · 14 juin 2005 à 15:25 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 27 de 138 · Page 2 de 7 · 4 405 affichages · Partager oublieuse, j veux te contredire un peu...si on sait une langue slave, il n'est pas obligatoire qu'on sache toutes...le russe et le polonais ont, par exemple, de tres petites ressemblances...le roumain et le francais/italien sont plus proches que les lgs slaves.... 
j'espere que tu ne t'enerves pas pour mes "betises":)) | | | À: Jimmorrison · 14 juin 2005 à 15:31 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 28 de 138 · Page 2 de 7 · 4 402 affichages · Partager on doit savoir au moins une des langues internationales (anglais, francais, espagnol)...mais c'est une autre chose avec les langues "du coeur" qu'on aime, ms ne sont pas trop parlees...quant a moi, par exemple, j fais des efforts pour apprendre le hongrois et le polonais...superbes....ms c'est difficile, car je n'ai aucun chaine de tele hongrois ou polonais chez moi, des livres....peu...et, ca y est!!! j dois me debrouiller tout seul...des stages dans les pays qu'on aime, c'est la seule solution!!
mais on doit suivre notre reve, pas l'invers! | | | À: PrinceDeLu · 14 juin 2005 à 17:07 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 29 de 138 · Page 2 de 7 · 4 396 affichages · Partager moi je parle français, anglais, espagnol, ce qui me reste de russe et le "bébé de moins de 3 ans" ce qui n'est pas le simple. je te conseille d'apprendre une langue qui te plaît bien-sûr mais pas seulement. il faut que la culture aille avec. parce que parler une langue c'est bien mais c'est bien pour partir dans les pays où elle est parlée non? donc où voudrais-tu aller? car à travers cette langue passent la culture, l'histoire, la géographie, les moeurs, les coutumes, la nourriture etc... une mangue se résume pas à des mots. bonne chance | | | À: PrinceDeLu · 15 juin 2005 à 0:34 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 30 de 138 · Page 2 de 7 · 4 383 affichages · Partager  Francais, anglais, arabe, je peux lire le roumain. | | | À: PrinceDeLu · 15 juin 2005 à 0:37 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 31 de 138 · Page 2 de 7 · 4 367 affichages · Partager  Ah!j'ai oublié de te conseiller une langue.
Anglais si tu n'es pas bilingue.
Roumain si tu veux apprendre une langue facile juste pour le fun.C'est la langue latine ayant été le moins influencée par les autres.La méthode Assimil est le fun.
Bye! | | | À: Yza32 · 22 juin 2005 à 1:43 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 32 de 138 · Page 2 de 7 · 4 345 affichages · Partager Je parle Québécois (j'trouve pas qu'on peut appeller ça du vrai français)... et anglais...J'ai complètement perdu mon Italien du primaire: je sais juste compter de 1 à 10  . J'aimerais apprendre l'allemand... j'ai la base mais je suis tellement paresseux que je progresse très lentement... Mais en réalité j'aimerais apprendre toutes les langues... mais je pense qu'en ordre ça serait... allemand, libanais (arabe), roumain-russe (en même temps), et une langue slave, espagnol, portugais, japonais, chinois, suèdois, Hindou... mais j'ai bien le droit de rêver... lol... J'aurais voulu aller en Allemagne cette été mais puisque j'ai pas d'argent je ne peux pas... Mais en parlant d'une langue slave... laquelle qui est la plus facile et le plus drôle à apprendre... Le Roumain, est-ce que c'est facile? Avant de finir je dois dire que je suis passionné de l'allemand, mais je me demande si c juste parce que je ne sais pas encore communiquer en allemand  ... mais cette passion est restée... c'est peut-être un signe  .... | | | À: PrinceDeLu · 23 juin 2005 à 16:20 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 33 de 138 · Page 2 de 7 · 4 323 affichages · Partager Le français bien sûr, je baragouine un peu d'anglais (plus facile à comprendre qu'à parler d'ailleurs je trouve) et je me suis mise au Bambara (langue africaine) depuis 2 mois car je projete de m'installer au Mali. Pas facile pour la prononciation mais bon... on verra une fois la bas ce que les maliens et maliennes en pensent!!! on risque de rigoler. karine | | | À: Karine71 · 26 juin 2005 à 19:24 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 34 de 138 · Page 2 de 7 · 4 315 affichages · Partager je parle anglais, espagnol, russe et allemand, classés dans par ordre de niveau.
je me mettrais bien au chinois quand je pratiquerai couramment les 4 autres, puis à l'italien, pour le fun. | | | À: Possopo · 27 juin 2005 à 15:10 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 35 de 138 · Page 2 de 7 · 4 301 affichages · Partager le roumain n'est pas si facile...au moins pas pour un "non-latin" (francais, espagn, italien, portug)...et il a des fortes infl slaves...la langue latine moins influencee de l'exterieur est l'italien | | | À: PrinceDeLu · 28 juin 2005 à 9:25 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 36 de 138 · Page 2 de 7 · 4 289 affichages · Partager Je parle français, anglais, allemand, un peu roumain et je commence l'italien (merci aux cours pour adultes de la Mairie de Paris de bon niveau et pas chers). Je pense que j'apprendrai également l'espagnol et après...
Lorsque l'on voyage, les portes s'ouvrent encore plus grand quand on parle la langue du pays. Les langues se délient, on est invité partout, les échanges se créent d'une façon beaucoup plus forte et les liens avec les habitants sont beaucoup plus chaleureux.
Je fais toujours l'effort d'apprendre les bases de la langue du pays visité (ne serait-ce que 2/3 mots) et j'en ai toujours trouvé une grande satisfaction et un échange extraordinaire avec la population ! J'adore ! 
Pour ce qui est de te conseiller quelle langue apprendre... c'est un peu plus difficile ! Est-ce que tu t'en servira dans ta profession ou seulement pour tes voyages ?... Il faut que la langue te plaise à l'oreille et que tu aies envie de visiter le pays ensuite car... je te conseille l'immersion à un moment ou à un autre pour vraiment approfondir tes connaissances et automatiser les expressions. Après, le choix t'appartient... | | | À: Nil · 30 juin 2005 à 3:35 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 37 de 138 · Page 2 de 7 · 4 278 affichages · Partager Je parle français et anglais, et je maitrise un peu l'espagnol (environ 2 ans d'étude dans cette langue). | | | À: Jimmorrison · 2 juillet 2005 à 12:31 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 38 de 138 · Page 2 de 7 · 4 253 affichages · Partager Salut! Je n'ai pas dit que quand on en connaissais une on les connaissait toutes, mais qu'elles etaient accessibles... c'est pas la meme chose  . Ensuite, le roumain est quand meme tres eloigne du francais... je comprends facilement l'italien, meme les mots que je ne connais pas, alors que le roumain, je n'y comprends goutte... mais par exemple, entre le slovaque, le serbo-croate, le bulgare, le macedonien et le slovene... il y a bien sur des differences, mais je peux communiquer avec des bulgares sans probleme: je leur parle en serbe, il me repondent en bulgare! Et j'ai aussi reussi a avoir une petite conversation avec un slovaque de la meme facon. Par contre, c'est vrai que le polonais et le russe sont plus eloignees. Enfin bref, quand on connait une langue slave, c'est plus facile d'apprendre les autres, comme quand on connait une langue latine, c'est plus facile d'apprendre les autres... | | | À: PrinceDeLu · 7 juillet 2005 à 19:38 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 39 de 138 · Page 2 de 7 · 4 226 affichages · Partager Rigolo comme discussion...
Comme tout le monde ou presque je parle anglais, français, allemand et espagnol. Je parle aussi le néerlandais qui est un peu ma seconde langue maternelle.
Je m'étais mise au grec mais je ne suis pas retournée en Grèce depuis que j'ai commencé à apprendre (très malin, je sais), et je me suis sérieusement mise au thaï, ça par contre ça marche et j'ai eu l'occasion de pratiquer sur place.
Dans un avenir plus ou moins proche je voudrais aussi apprendre le japonais... comme ça, par pur intérêt...
Pour rester réaliste et pratique je pense que les deux langues les plus utiles qu'un voyageur puisse apprendre sont l'anglais et l'espagnol, avec ça pas mal de pays te sont déjà accessibles | | | À: PrinceDeLu · 7 août 2005 à 12:39 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 40 de 138 · Page 2 de 7 · 4 097 affichages · Partager Français, Anglais, Espagnol, chinois et Italien moins bien...
Avant tout pour communiquer, puis je m'en sers quotidiennement dans le boulot... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 699 visiteurs en ligne depuis une heure! |