| Combien de langues parlez-vous? PrinceDeLu · 27 mai 2005 à 9:07 · Une photo 138 messages · 114 participants · 29 918 affichages | | | | À: PrinceDeLu · 7 août 2005 à 21:08 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 41 de 138 · Page 3 de 7 · 4 000 affichages · Partager Je parle francais, j'étudie néerlandais et anglais. L'an prochain je commence l'espagnol. Et j'adorerais apprendre le portugais! | | | À: PrinceDeLu · 12 août 2005 à 16:50 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 42 de 138 · Page 3 de 7 · 3 968 affichages · Partager Francais, anglais, allemand, espagnol, italien, (couramment), portuguais, grec, un peu de russe, Je te conseille d'apprendre une langue anglo-saxonne (anglais de preference parce que plus parle a travers le monde), ensuite une langue slave (le russe est le choix logique). Le francais etant une langue latine, tu n'auras que tres peu de difficultes a apprendre l'espagnol, italien, portuguais et roumain. L'anglais t'aidera pour l'allemand et le neerlandais, et le russe pour le polonais, bulgare tcheque, serbe, croate, slovaque. Bon courage ! Nat | | | À: PrinceDeLu · 17 août 2005 à 20:34 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 43 de 138 · Page 3 de 7 · 3 926 affichages · Partager salut, je parle arabe (langue maternelle), le français ma deusième langue, l'anglais...3 ème.....et j'aime l'italien que je comprend un peu mais je veux apprendre l'espagnol et l'allemand... (français anglais et espagnol) c'est des langues qui facilitent beaucoup de choses pour un voyageur...car plusieurs pays ont comme 2ème langue, une parmis ces 3......;et le portugais jalila | | | À: PrinceDeLu · 18 août 2005 à 12:26 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 44 de 138 · Page 3 de 7 · 3 915 affichages · Partager Bonjour, 
Vu que tout le monde énumère ses talents linguistique, je m'y mets aussi  .
Alors, je parle le néerlandais et le français (mes langues maternelles), l'anglais, l'italien et l'espagnol. J'ai fait de l'allemand à l'école et en cours du soir, mais faute de l'utiliser ma connaissance s'estompe petit à petit. Bien qu'avec le néerlandais et une immersion de quelques jours, je devrais, si besoin en est, être à nouveau opérationnel.
J'ai également suivi un cours de suédois il y a quelques années et c'est une langue qui me plait beaucoup aussi. Malheureusement j'ai du décrocher du cours par manque de temps, mais c'est juré je reprendrai un jour.  Autre langues qui me plairaient beaucoup d'apprendre : le portugais/brésilien et le japonais. Mais bon,... il faut rester réaliste !
En ce qui concerne ta question : si tu connais l'espagnol et l'anglais en plus du français, je crois que tu pourras déjà te faire comprendre dans pas mal d'endroits du monde. Et puis quand les mots viennent à manquer, il y a toujours les pieds et les mains pour communiquer... 
Ciao
Ceinwyn | | | À: PrinceDeLu · 18 août 2005 à 23:42 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 45 de 138 · Page 3 de 7 · 3 908 affichages · Partager Anglais, francais et allemand....l'Allemand est une langue magnifique, une langue qui a de la drive..
see ya! | | | À: PrinceDeLu · 21 août 2005 à 23:30 · Modifié le 22 août 2005 à 0:18 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 46 de 138 · Page 3 de 7 · 3 340 affichages · Partager je suis francaise - ca fait une et prof d'anglais - ca fait deux j'ai fait dix ans d'allemand - ca fait a peine deux et demi... et j'apprends l'arabe depuis 3 ans - ce qui fait plus de trois! Si on additionne les rudiments d'italien (juste pour la politesse), de portugais du bresil (en dehors de 'tudo legal' il ne doit pas me rester grand chose...) et si on compte les dialectes arabes (un mini chouia de marocain, un zest d'egyptien et un ptit quelque chose de yemenite), on arrive bien a 4 (allez, soyez sympas!!!)
Je ne vais pas faire tout un laius sur l'anglais (ben en fait si...), mais en dehors d'etre super utile et meme franchement incontournable pour les voyages comme pour le boulot, c'est aussi une langue tres melodique et extremement variee - variations geographiques (un accent vraiment british ou franchement amerloque? et pourquoi pas adopter, plus original, le weggie, l'accent un tantinet lourd de Glasgow, mais tellement savoureux!!!), sociales (de l'anglais des films de Ken Loach a celui de Hugh Grant...), etc. Et avec tous les films, les bouquins et la musique auxquels on a super facilement acces, ce serait vraiment dommage de se priver de l'occasion de pratiquer!
l'arabe, c'est vraiment mon deuxieme amour. C'est dur - et l'alphabet ce n'est rien a cote de tout ce qui suit..., mais qu'est ce que ca me plait!!! La, c'est tout le plaisir de se plonger dns un systeme tres different, et surtout la possibilite de s'adresser aux gens dns leur langue quand on voyage - quoi qu'avec l'arabe se pose toujours la question de l'arabe qu'on apprend: l'arabe dit 'standard', 'parle' partout (en fait nulle part, mais compris, ce qui est deja ca, du moins qd on en ne fait pas trop de bourdes  ), ou le dialectal (et la il faut choisir, un pays ou une region).
J'ai tres envie d'apprendre le persan ou le turc (ou les 2???), et je me disais effectivement (qqn l'a dit dns le cadre de la discussion) qu'apprendre une langue slave pourrait peut-etre permettre d'approcher les autres plus facilement. Mais ce n'est pas une priorite.
en fait, mon probleme, c'est que cela me gene vraiment beaucoup, maintenant, d'aller dans un pays sans du tout connaitre la langue - et comme j'ai envie d'aller dans plein d'endroits...
Merci pour ta question, elle m'a tellement plu que je me suis etendue... | | | À: Rackham · 21 août 2005 à 23:45 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 47 de 138 · Page 3 de 7 · 3 339 affichages · Partager Bonjour,
J'apprends moi aussi l'arabe.Je l'apprends a l'université.Nous avons débuté avec l'écriture.Je peux aussi parler, parler est beaucoup plus difficile   Meme si c'est une langue tres différente, c'est ma langue étrangere préférée.Elle est tres difficile, mais apprendre une langue c'est dfficile de toutes facons.Je n'ai jamais réussi a apprendre l'allemand 
Cordialement. | | | À: PrinceDeLu · 22 août 2005 à 21:49 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 48 de 138 · Page 3 de 7 · 3 334 affichages · Partager Je parle 5 langues : français, anglais, italien, allemand et espagnol. J'apprends également le gaélic en ce moment mais c'est tres tres dur!!! Apres je vais me mettre au flamand et à l'estonien de part mon métier je pratique les langues tous els jours. Moi je te conseil l'italien la plsu belle langue pour moi, elle chante, elle est douce, elle rime....bref magnifique | | | À: Montagne666 · 22 août 2005 à 22:15 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 49 de 138 · Page 3 de 7 · 3 323 affichages · Partager Moi pas grand chose:
français (langue natale) anglais (1 an aux USA) espagnol (3eme année de fac) me gustaaaaaa ^_^ | | | À: PrinceDeLu · 23 août 2005 à 0:55 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 50 de 138 · Page 3 de 7 · 3 316 affichages · Partager Je parle l'espagnol. J'adore et j'essaie d'apprendre le portugais, j'aimerais aussi un jour parler arabe et russe mais bon, hum! hum! je ne me fais pas trop d'illusions. Quant à te conseiller quelle langue apprendre, c'est un peu comme si tu me demandais de quelle nationalité doit être la femme que tu épouseras. je ne sais pas si tu vas te marier, ou tu vas la rencontrer ni si tu aimes les femmes. Il ne faut pas oublier que la langue est le véhicule d'une culture. Apprendre une langue juste pour savoir la parler ce n'est pas très interressant. On nous a appris l'anglais comme ça à l'école, simplement parce que tout le monde le parle nous disait-on. Résultat : on a tous fait 7 ans d'anglais et on ne le parle pas. Car une langue ça s'apprend sur le terrain, en vivant avec les gens, en partageant et en s'imprégnant de la culture. | | | À: Hispam · 23 août 2005 à 13:34 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 51 de 138 · Page 3 de 7 · 3 297 affichages · Partager Si les gens ne parlent pas l'anglais apres 7 ans d'apprentissage c'est avant tout parce qu'ils ont fait de cette langue qu'on nous impose un boycott!! J'étais comme ça, et puis apres 12 ans d'anglais je me suis dit c'est trop bete elle est tellement indispensable cette langue de nos jours, je m'y suis remise à fond et le parle désormais couremment car tout ce que j'avais appris etait bel et bien dans ma tete et oui...il suffisait de fouiller  Je te rejoint sur la langue associé à la culture: le voyage sert aussi à ça!! J'ai appris l'italien seule en voyageant et rencontrant des italiens, tu n'as pas tord!! C'est le meilleur apprentissage...mais on a pas tjs le choix | | | À: Taratroyes · 24 août 2005 à 16:45 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 52 de 138 · Page 3 de 7 · 3 280 affichages · Partager Je parle espagnol (langue maternelle) et j'ai appris dans cet ordre basque (pas très utile pour les voyages mais si différente des autres qu'elle donne bcp de satisfactions), anglais et français. J'ai fait deux ans d'italien mais comme je n'ai jamais vecu en Italie, il est trop académique. Et dernièrement trois ans d'allemand dont le résultat devrait être quelque part dans ma cervelle (mais très, trés caché!!!).
Pour la suite, je ne sais pas, j'aimerais bien apprendre une langue avec une écriture différente de la nôtre, mais j'ai peur que ce soit trop dur et me décourager tout de suite (je n'ai plus la constance que j'avais auparavant!)
Comme pas mal de personnes l'ont déjà dit, je recommande de bien apprendre l'anglais, mais une fois appris, il faut se faire plaisir (cela ne veut pas dire qu'avec l'anglais on s'en fait pas!!)... ça peut être la langue de notre region ou la langue du pays qui nous attire le plus ou la langue de notre écrivant préferé ou la langue qui va nous permettre de décrocher le boulot rêvé ou tout simplement la langue qui nous semble la plus jolie... tous les choix sont bons!! | | | À: Pasku · 24 août 2005 à 18:27 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 53 de 138 · Page 3 de 7 · 3 267 affichages · Partager Hello, Si tu veux apprendre une langue aux "signes" différents pas trop difficile essaye le grec. On me l'a conseillé car tres simple. Un truc drole à faire c'est apprendre les hiéroglyphes, je vais m'y mettre, j'ai déjà appris quelques signes, dur dur mais drole et puis tu a s l'impression de repartir au temps des pharaons | | | À: Taratroyes · 24 août 2005 à 19:51 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 54 de 138 · Page 3 de 7 · 3 262 affichages · Partager Moi si je peux te conseiller une langue avec une écriture différentes de la notre, ça serait l'arabe. J'en ai fait quelques temps et honnetement il suffit de pas rester à la traine et c'est une langue bcp moins difficile que ce que l'on croit ! La preuve, ça fait maintenant 1 an et demi que j'ai arreté et j'arrive toujours à lire quelques mots et à écrire (alors que je n'en avais fait que 3 mois à peine), c'est qd meme pas mal je trouve >_< héhé | | | À: PrinceDeLu · 25 août 2005 à 14:50 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 55 de 138 · Page 3 de 7 · 3 238 affichages · Partager Alors moi je parle français (ma langue maternelle). Mais je me dis que même si j'aurais préféré avoir comme langue maternelle l'anglais ou l'espagnol, le français c'est déjà pas si mal (surtout que c'est l'une des langues les plus dures).
Ca fait 5 ans que je pratique l'anglais, et sans vouloir me vanter ou quoi que se soit je pense que j'ai un très bon niveau pour mon âge (16 ans). Reste juste à travailler l'accent.
Trois petites années d'espagnol, mais j'ai eu le déclic cet été à Cadix, et je me suis mis au boulot !
Et depuis... hum... 2 jours j'ai commencé la méthode Assimil pour apprendre l'italien. Bon j'en suis à la septième leçon, mais pour l'instant ça coule tout seul. Je trouve cette langue magnifique. Je suis un fana des langues, et je pense que je suis pas mauvais, j'ai dans l'objectif de savoir parler Chinois (bientôt aussi utile que l'anglais) pour le travail. Mais j'aimerais savoir parler portuguais, une langue scandinave, indien, japonais et allemands (pour pas que ces années de latin soient vaines). Mais bon faut pas rêver !
Quelqu'un a déjà essayé la méthode Assimil ? Vous en pensez quoi ? | | | À: PrinceDeLu · 26 août 2005 à 14:30 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 56 de 138 · Page 3 de 7 · 3 228 affichages · Partager Alors je parle le français, l'anglais, l'espagnol et le portugais; et je comprends le créole mauricien! A l'heure actuelle, j'hésite beaucoup, je pense partir aux Etats-unis pour améliorer mon anglais mais le choix de la ville va être compliqué car je ne veux pas que la peine de mort soit en vigueur et plein de choses comme ça! Et après j'aimerais bien me lancer dans le chinois ou le japonais, entre les deux langues, laquelle jugez vous nécessaire d'apprendre? merci | | | À: PrinceDeLu · 27 août 2005 à 17:06 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 57 de 138 · Page 3 de 7 · 3 217 affichages · Partager Je pense qu'en parlant anglais et espagnol tu pourras toujours te debrouiller un peu partout en plus de français...bon voyage!!!!! | | | À: PrinceDeLu · 27 août 2005 à 19:10 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 58 de 138 · Page 3 de 7 · 3 215 affichages · Partager Salut,
J'arrive un peu tard dans la discussion, mais je la trouve intéressante et voici en ce qui me concerne:
je suis allemande (1), je vis en France (2), je travaille avec des américains surtout (3).
J'ai commencé à apprendre l'espagnol, sachant que (presque) toute l'Amérique Latine le parle. Mais j'ai lâché un peu au profit de l'italien, qui continue d'être ma langue préférée. Résultat: je mélange l'espagnol et l'italien, bonjour les faux amis!
Enfin, mon niveau d'italien s'améliore, et j'arrive mieux à faire la différence, je vais donc me remettre à l'espagnol en parallèle.
Je rêve d'apprendre le grec, mais j'ai du mal...
Quelle langue tu dois apprendre? Je suis d'accord avec tout le monde - l'anglais te servira le plus. Si tu parles l'italien, si proche de l'espagnol, tu pourras aussi te débrouiller avec dans tous les pays hispaniques. Et tu trouveras toujours de italiens, dans tous les pays, qui seront RAVIS de parler leur langue avec toi!
Choisis la langue qui te fait le plus envie, ça facilitera l'apprentissage. Et après, il faut pratiquer, pratiquer, pratiquer!!!
Voilà, bon courage!
Marliese | | | À: Marliese · 27 août 2005 à 20:04 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 59 de 138 · Page 3 de 7 · 3 213 affichages · Partager Moi aussi je m'emmêle entre l'italien et l'espagnol. Ce qui est bien c'est que les deux grammaires ont l'air à peu près similaire, mais alors les faux-amis... Mais bon ce sont deux langues magnifiques ! | | | À: PrinceDeLu · 2 septembre 2005 à 17:51 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 60 de 138 · Page 3 de 7 · 3 192 affichages · Partager Coucou!!! moi c'est sandy je suis francaise et sais parler l'anglais, l'espagnol et bientot l'italien. Je te conseillerais d'apprendre l'anglais (langue universelle tout de meme!), le chinois, et l'espagnol. Voila voila et pour l'instant tu sais parler quelle langue? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 553 visiteurs en ligne depuis une heure! |