| Combien de langues parlez-vous? PrinceDeLu · 27 mai 2005 à 9:07 · Une photo 138 messages · 114 participants · 29 922 affichages | | | | À: HelvetikuS · 25 mars 2006 à 21:06 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 81 de 138 · Page 5 de 7 · 2 832 affichages · Partager Beh, deja le francais. L'anglais, l'allemand, l'espagnol. Aprés, j'aimerais apprendre le chinois et le russe. Je trouve que ce sont deux belles langues et j'aime bien en connaitre quelques mots, rien que pour la prononciation. | | | À: PrinceDeLu · 27 mars 2006 à 20:44 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 82 de 138 · Page 5 de 7 · 2 825 affichages · Partager Bah dans l'ordre francais, quebecois (ben oui c presque une langue  ), l 'allemand, l 'anglais, l'hebreu et bonne base de suedois et je viens de m acheter la methode assimil d espagnol!!! 10 eme lecon loooll
sinon j'aimerais beaucoup apprendre l arabe et le russe....mais ca viendras y mreste encore un peu de temps.... | | | À: Limas · 8 avril 2006 à 18:37 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 83 de 138 · Page 5 de 7 · 2 804 affichages · Partager Trilingue Allemand-Anglais-Français. Je commence à me débrouille en tagalog-filipino et apprend aussi le russe (niveau débutant). Je me rend assez souvent en Ukraine et très souvent aux Philippines c'est pourquoi j'apprend ces deux dernières langues. | | | À: Kamagong · 11 avril 2006 à 0:08 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 84 de 138 · Page 5 de 7 · 2 786 affichages · Partager Je parle le francais, ma langue maternelle!! Je parle très bien l'anglais! Je peux assez bien me débrouiller en espagnol. Et finalement, je peux comprendre un peu l'ukrainien | | | À: Montagne666 · 11 avril 2006 à 22:20 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 85 de 138 · Page 5 de 7 · 3 154 affichages · Partager Bonsoir
Moi je parle l'Arabe classique, le Francais, l'Anglais et un peu d'Allemand.
Je souhaite me perfectionner en Allemand.
Ballout | | | À: PrinceDeLu · 11 juin 2006 à 19:47 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 86 de 138 · Page 5 de 7 · 3 099 affichages · Partager Salut, Je parle 5 (Le Français, L'Anglais, Le Swahili ( Kenya et Tanzanie Surtout), Le Lingala (R D Congo et Congo Brazza-Ville) Kinyarwanda ( Rwanda et Burundi) Si vous aimez les Pays de grands lacs et L'afrique de l' Est, je pourrais vous conseiller Le Swahili. L'anglais et le Français sont aussi nécessaires dans certains coins de ces parties du monde 
Timothy | | | À: PrinceDeLu · 12 juin 2006 à 17:14 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 87 de 138 · Page 5 de 7 · 3 097 affichages · Partager salut! Ciao! hello! marhaba! hola! guten tag! bom dia! (il reste aussi en latin mais ça ne se parle pas)
Voilà les langues que je parle...français (langue mat.)arabe (langue paternelle, en plus j'habite à Beyrouth pour 2 ans min.)italien (langue grand-maternelle ;)anglais (lycée, séjour en australie, au travail, dans les études)allemand (obligatoire en ayant toujours vécu en suisse)espagnol (proche de l'italien, assez facile..)portugais brésilien (ex boyfriend oblige.. mais je maîtrise pas trop la grammaire)
Apprends le russe, à ce qu'il paraît c'est la langue de demain... ou encore le dialecte de Namibie, ça peut servir dans ta prochaine vie!! qui sait! Sinon le japonais est aussi assez en vogue, davantage que le chinois il me semble... Bonnes découvertes! | | | À: Montagne666 · 13 juin 2006 à 0:53 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 88 de 138 · Page 5 de 7 · 3 093 affichages · Partager Salut tout le monde je viens de découvrir ce forum. je parle par ordre de maîtrise, Le tamazight (berbère) ma langue maternelle, le Français, l'Arabe, l'Anglais, assez d'Espagnole, je pose l'Allemand comme projet. Les langues est héritage de l'humanité, ce sont des clés qui nous permet d'entrer aux bibliothèques des cultures de plusieurs peuples. mon premier voyage en France, j'étais à l'aise, joyeux...tandisque pour le cas de l' Espagne je me sentait un peu gêné à cause de la langue, et c'est pour cela j'ai pris une encyclopédie de la langue Espagnole. Le résultat les autres voyages j'ai circulait comme il faut. Image attachée: | | | À: TiteLau · 20 juillet 2006 à 20:40 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 89 de 138 · Page 5 de 7 · 3 065 affichages · Partager Je parle le français, ma première langue, l'anglais et le portugais. Je comprends l'espagnol | | | À: Ballout · 21 juillet 2006 à 5:03 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 90 de 138 · Page 5 de 7 · 3 060 affichages · Partager Moi, l'espagnol est ma langue maternelle et le français ma deuxième langue.
l'anglais je le parle pas et je le comprends pas à l'oral non plus mais j'arrive à comprendre des textes pas compliqués.
Je sais pas te conseiller, ça dépend de la raison que te motive à apprendre.
| | | À: PrinceDeLu · 23 juillet 2006 à 6:27 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 91 de 138 · Page 5 de 7 · 3 045 affichages · Partager Salut,
Moi je parle francais, anglais, espagnol et j'apprends le suédois. J'ai vécu quasiment 2 ans en Espagne. Mon espagnol est plus que correct, mais, n'est, hélas, pas parfait.  Dans le cadre de mon travail, j'ai surtout utilisé l'anglais. Et, l' Andalousie n'est pas le meilleur endroit pour apprendre l'espagnol, l'andalous est un "espagnol mal parlé". Mes amis, argentains ou colombiens, me corrigent régulièrement car mon andalous les fait rire...  La langue qui me sers le plus lorsque je voyage est l'anglais, bien sûr. Aussi, avec mon petit ami, nous parlons anglais. Il est suédois  , c'est pour cela que j'apprends cette langue  . La plupart de ses collègues sont danois, j'ai donc aussi quelques notions de danois. J'ai fait allemand 3ème langue mais il ne m'en reste pas grand chose. Je parle anglais avec mes amis allemands...
La 1ère langue que je conseillerais serait l'anglais, la plus utile. Pour le reste, c'est une question de goût.
Je vis aux Maldives depuis 2 mois (pour un an). Je n'apprendrai pas leur dialecte qui ne me serait inutile par la suite. Mais, je connais tout de même les expressions de politesse.
J'ai comme projet d'apprendre l'italien. Mais, comme nous déménageons, en moyenne, tous les ans, je verrai en fonction de la langue parlée dans notre prochain pays... | | | À: Bettinah · 26 juillet 2006 à 17:50 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 92 de 138 · Page 5 de 7 · 3 033 affichages · Partager Français langue maternelle Anglais Bilingue Chinois mandarin quasi bilingue Espagnol dans 3 mois (je comprends tout)
Je te conseillerai d'apprendre une langue qui te plaît, ca dépend du niveau que tu veux avoir. Apprendre une langue est un investissement sur le long terme
Je pense quand même que c'est bien de parler couramment aujourd'hui français/anglais/espagnol/arabe littéral/chinois/russe au moins t tranquille | | | À: PrinceDeLu · 27 juillet 2006 à 21:48 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 93 de 138 · Page 5 de 7 · 3 022 affichages · Partager Bonsoir,
je parle l' Espagnol courament, me débrouille plutôt bien en Anglais et en Italien, ainsi qu' en creoles guadeloupéen et martiniquais, j' ai suivi pendant trois ans des cours de grec moderne et de turc mais manque cruellement de pratique, voilà. Que te conseiller c' est difficile car moi à chaque fois que je visite un pays où je me sent bien j' ai envie d' en apprendre la langue !!! donc vas y au feeling selon tes envies ou tes besoins, lorsque la motivation est là rien n' est impossible !!
A bientôt...
Sylvie. | | | À: PrinceDeLu · 28 juillet 2006 à 5:35 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 94 de 138 · Page 5 de 7 · 2 934 affichages · Partager Bonjour,
Je parle Anglais, Français et Espagnol. À cela s'ajoutent des petits mots et phrase apprises lors de divers voyages... J'aimerais en apprendre d'autres mais ici au Québec, la chance de pratiquer les langues est plutôt petite, la grande majorité de mes connaissances parlent soit Anglais ou soit Français et qq personnes parlent les 2 langues. Pour ce qui est de quelle langue apprendre, je crois que ce qui est primordial, c'est d'apprendre une langue dont tu sais que tu vas te servir et la pratiquer car sinon, c'est pas la peine car dans le temps de le dire, tu oublies ce que tu t'es donné tant d'effort à apprendre. | | | À: Allooo · 28 juillet 2006 à 16:30 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 95 de 138 · Page 5 de 7 · 2 926 affichages · Partager Le contexte québécois ne favorise pas l'apprentissage d'autres langues que le Français. L'Anglais est certes obligatoire, mais les cours sont souvent très mauvais et bien des gens s'en foutent et ne mettent pas l'effort de bien l'apprendre.
Ceci dit, je parle le Français puisque c'est ma langue maternelle; l' Anglais puisque je l'ai appris à l'école et que j'ai mis l'effort de bien l'apprendre car j'y voyais une importance; et l' Espagnol car j'en avais envie. Cette dernière m'a d'ailleurs été bien pratique pour les quelques voyages effectués au Mexique et en Amérique Centrale.
J'ai comme projet d'apprendre les bases de l'Allemand et de pousser plus loin si ça me plaît  . Le Russe, l'Italien, le Portugais, le Néerlandais, l'Hébreux et l'Arabe sont des langues qui m'intéressent.... | | | À: Fj · 1 août 2006 à 11:29 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 96 de 138 · Page 5 de 7 · 2 913 affichages · Partager Alors... Francais.. Anglais, pke après avoir lu des BD pendant toute ma scolarité, j'ai connu des gens qui ne parlaient pas français et qu'ensuite j'en ai eu marre de ne pas communiquer. Alors j'ai pris mon sac et je suis parti vivre pendant 6 mois à Newcastle en angleterre...
Et puis parceque j'avais des amis espagnols, je me suis dit que l'espagnol serait bien alors je suis parti 2 mois en espagne apprendre l'espagnol à Madrid... et surtout, c'est une langue que je vis... 
sinon l'Allemand, ce qu'il m'en reste... et puis des mots, des chiffres glanés à droite, à gauche en fonction des gens rencontrés et des pays traversés...
sinon en conseil : anglais parce que c'est presque indispensable... espagnol, pke c'est agreable, et chinois  pk'on va bientot en avoir besoin !!! | | | À: PrinceDeLu · 2 août 2006 à 11:42 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 97 de 138 · Page 5 de 7 · 2 905 affichages · Partager Salut,
Moi c'est le Hollandais, Francais, Anglais. C'est les trois langues que je parle au quotidien. (hollandais d'origine, vie en france, et anglais parlé a la maison) A part ca, j'ai passe quelques annees dans une ecole allemand, mais je peut pas dire que je le parle trop bien, des bonnes notions en tout cas. L'annee derniere, j'ai apris l'afrikaans, en passant 5 mois en afrique du sud. Un langue indispensable a encore apprendre, l'espagnole, car j'ai envie de partir en amerique latine.
Autre langue peut rependue, le LSF (language de signe francaise)
Max | | | À: PrinceDeLu · 10 août 2006 à 15:12 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 98 de 138 · Page 5 de 7 · 2 884 affichages · Partager Bonjour! Moi, je suis bulgare, donc c'est ma langue maternelle et paternelle. J'ajoute les autres langues que je pratique soit par des motifs professionels, soit pour etre en contact avec des copins d'etranger:francais, russe, italienne, serbo-croate, anglais. Je me debrouille avec le grec mais je vais suivre une formation approfondie l'annee scolaire prochaine. J'ai aussi des notions de base en turc. Je partage que la motivation est toujours personnelle et qu'elle depand chez des adultes surtout des besoins pratiques. A+ | | | À: PrinceDeLu · 12 août 2006 à 20:03 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 99 de 138 · Page 5 de 7 · 2 876 affichages · Partager Francais, anglais et espagnol.... Je souhaiterais apprendre beaucoup plus de langues!!! | | | À: PrinceDeLu · 21 août 2006 à 0:10 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 100 de 138 · Page 5 de 7 · 2 855 affichages · Partager je parle 1 langue, français, et un peu de l'espagnol.
qu'elle langues me conseilleriez vous?? pencez-vous que je pourrait apprendre l'albanais ?? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 929 visiteurs en ligne depuis une heure! |