| Combien de langues parlez-vous? PrinceDeLu · 27 mai 2005 à 9:07 · Une photo 138 messages · 114 participants · 29 917 affichages | | | | À: Sandyr · 5 septembre 2005 à 8:52 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 61 de 138 · Page 4 de 7 · 2 918 affichages · Partager AAAHHH, ca fait plaisir de voir plein de gens qui ont des langues plein la tete!!! Mais est-ce que ca devient pas un peu difficile a la longue??? Pour ma part, en tant que passionne de langues et de linguistique, je parle francais - anglais - espagnol couramment, j'ai appris l'allemand pdt 7 ans, que je parle toujours, mais faute de pratique j'ai perdu les automatismes... Puis, un an en Finlande l'annee derniere pour apprendre le finnois, la aussi cache qq part dans les trefonds de ma cervelle!!! Et maintenant ca fait un an que je vis au Japon, ou je suis des cours de japonais, tout en bredouillant un peu de chinois ds le resto chinois ou je travaille!! Mes prochains objectifs: l'islandais (commece en autodidacte, mais abandonne), autre langue latine, car je comprends pas mal le portugais et l'italien ecrits, et........tant d'autres....... Y a t-il des gens ici qui sont toujours en quete de "challenges linguistiques", vos reponses m'interessent!!!! Merci, thanks, danke schon, kiitos, gracias, arigatou, etc etc etc | | | À: PrinceDeLu · 7 septembre 2005 à 11:27 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 62 de 138 · Page 4 de 7 · 2 905 affichages · Partager M'a petite folie c'est le Norvégien qui, soit dit en passant, n'est pas très utile (quoi que c'est très proche du Danois et du Suédois alors... ca fait quand même du monde) mais très drôle! Malheureusement y personne qui le parle par ici  .... alors forcement sans pratique j'ai beaucoup perdu.
"Vhis du foerstaa vha jeg skriver det skulle vaere skjempe fint aa faa en liten hils fra deg!"
Bonne journée à tout les passionnés | | | À: PrinceDeLu · 17 septembre 2005 à 0:45 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 63 de 138 · Page 4 de 7 · 2 875 affichages · Partager salut!
Pour sur, apprends l anglais...!!!ensuite ca depend de tes destinations de voyage...A ce qui parait le japonais a la cote en ce moment...a toi de voir!
| | | À: PrinceDeLu · 20 septembre 2005 à 13:20 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 64 de 138 · Page 4 de 7 · 2 865 affichages · Partager  Français bien sûr, English of course, Italiano certo, Ein bischen Deutsch, Un poquito espanol, Um poco portûgues,
Sincérement, je comprends un peu toutes ces langues mais on dira je que parle très biens les trois premières un peu les autres.
Voila tout, mais j'espère m'améliorer dans chacune et apprendre d'autres langues.
Ciao | | | À: Suomi · 21 septembre 2005 à 3:04 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 65 de 138 · Page 4 de 7 · 2 856 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement, je ne trouve pas si difficile d'apprendre l'arabe.Je suis parfaitemment bilingue anglaise.J'ai eu une excellente note au TOEFL.L'arabe est la seule langue que j'apprends.Je ne me mélange pas.Je ne parle pas beaucoup de langues.L'arabe est ma troisime langue.Je veux devenir parfaitement bilingue arabe, sans accent. Apres, je voudrais apprendre le chinois, mais je ne veux pas me mélanger! 
Je crois que c'est tres important d'avoir beaucoup de discipline.J'admire les personnes qui ont la patience d'apprendre le hindi ou une langue comme ca!Ca doit etre beaucoup de boulot.
Ta question est tres appropriée, car en effet, quand on apprend une langue, c'est toute notre maniere de penser qu'il faut revoir.Certains mots n'existent pas dans les autres langues. C'est tres enrichissant de voir comment ils le disent dans leur langue.
Cordialement. | | | À: PrinceDeLu · 29 septembre 2005 à 6:58 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 66 de 138 · Page 4 de 7 · 2 832 affichages · Partager Je parle francais, anglais, chinois (madarin) et un peu allemand. l'angalis est plutot facile pour moi compare le francais, mais comme j'ai fait l'enseignement francais a l'universite de Lausanne en Suisse, donc ca va :P J'ai aussi appris allemand en Suisse (mais pas suisse allemand), mais pas beaucoup d'occassion pour pratiquer! dommage! Je suis en train d'apprendre l'espagnol et Hindi, ce sont tres interessantes. Comme je suis a Yunnan en ce moment, du sud-ouest de la Chine, a cote de Thailand, Laos, Vietnam et Burma, et ici a Xishuangbanna, un minorite Dai (chinois), ils parlent une langue un peu parail que Thai, donc, c'est vraiment bien pour apprendre Thai ici. | | | À: PrinceDeLu · 26 octobre 2005 à 1:30 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 67 de 138 · Page 4 de 7 · 2 775 affichages · Partager Et bien je suis francaise ayant vecu 20 ans en grece. Avec 12 ans d allemands (mais sans immersion rien ne se fait) et quasiment 18 ans d anglais.
Ca fait trois langues courament parler (je ne parle pas de l orthographe) francais-grec-anglais-allemand
Je prends des cours de portugais et l annee prochaine probablement de chinois
Mais le grec reste ma langue de predilection | | | À: PrinceDeLu · 8 novembre 2005 à 17:17 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 68 de 138 · Page 4 de 7 · 2 759 affichages · Partager Moi je parle le francais (langue maternelle!), l'anglais (L'americain courramment, commence a 9 ans, donc ca fait 15 ans), l'espagnol avec des variantes espagnoles et sud americaines, l'Italien (j'en ai fait 2 ans a la Fac, juste de quoi me debrouiller) et la j'apprends le Chinois (le mandarin pour etre plus precise)
Je conseille bien sur l'anglais qui est tout de meme universelle, l'espagnol serait pas mal aussi car si on compte en realite c'est la langue qui est parle par le plus grand nombre de pays dans le monde. | | | À: Liriel · 21 novembre 2005 à 21:22 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 69 de 138 · Page 4 de 7 · 2 733 affichages · Partager Bonjour tout le monde.
Pour ma part je parle Français, espagnol (ma famille paternelle), slovaque (ma fiancée). Aprés je parle pas trop mal anglais et allemand. Je baragouine le japonais. Je débute le coréen. | | | À: PrinceDeLu · 22 novembre 2005 à 5:48 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 70 de 138 · Page 4 de 7 · 3 170 affichages · Partager moi, je parle anglais et chinois comme mes langues maternelles, et francais (un peu mal).
je pense que les plus utiles langues d'apprendre sont anglais, chinois, et espagnol.. | | | À: PrinceDeLu · 23 novembre 2005 à 17:14 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 71 de 138 · Page 4 de 7 · 3 165 affichages · Partager Salut français, espagnol, anglais et portugais.... Pour ma part je te conseille le Portugais c'est très joli et simple d'apprentissage.....de plus le pays est très charmant et très agréable.... até mais tarde (ce qui signifie à plus tard) | | | À: Cindy2004 · 26 novembre 2005 à 23:55 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 72 de 138 · Page 4 de 7 · 3 150 affichages · Partager Français, anglais, allemand, suisse allemand Italien espagnol suffisamment pour vacances et voyages (style papoter avec les voisins de train ou de plage... :-)) Japonais niveau voyage pour le moment Oui, c'est ma passion ! | | | À: Manekineka · 27 novembre 2005 à 7:27 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 73 de 138 · Page 4 de 7 · 3 152 affichages · Partager Pour ma part, je parle le français (langue paternelle), un peu d'italien (langue de ma maman !), l'anglais assez correctement (langue de travail et de voyage), le thaïlandais de mieux en mieux chaque jour (langue de mon pays de résidence), j'ai quelques rudiments en lao (en fait, plutôt dans le dialecte local de mon épouse, originaire de la région du nord-est de la Thaïlande et qu'on appelle l'Isan), et il doit me rester quelques souvenirs en allemand et en latin, langues que j'ai étudiées au cours de ma scolarité... Sinon, je connais quelques mots ou phrases dans d'autres langues que j'ai pratiquées au cours de mes voyages, mais c'est vraiment très sommaire.
Si je devais conseiller l'apprentissage d'une langue, en fait, j'en citerais deux : l'anglais, évidemment et le mandarin (que j'aimerais pratiquer).
Voilà !
HR | | | À: PrinceDeLu · 26 janvier 2006 à 7:07 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 74 de 138 · Page 4 de 7 · 2 966 affichages · Partager Je vous envie beaucoup de parler tant de langues!! Moi je parle francais, hongrois et anglais... et j'aimerais tellement en parler plus. Allemand, espagnol, italien... ce sont les plus accessibles ici. En Europe c'est vrai que c'est courant parler plusieurs langues, il y a tellement de pays sur une ptite superfcicie (comparé au Canada). Ici c'est anglais et francais, c'est tout!!! Et encore... plusieurs des mes amis ne comprennent meme pas bien l'anglais. C'est vraiment dommage. La solution? J'vais me trouver un copain qui parle une autre langue et ca va etre plus facile a apprendre et a conserver! Si ya des volontaires... 
La methode assimil me dit vraiment rien, mais tout le monde a l'air de la conseiller, alors je vais me renseigner! | | | À: PrinceDeLu · 2 février 2006 à 13:21 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 75 de 138 · Page 4 de 7 · 2 942 affichages · Partager je parle l'arabe, le francais, espagnol, un peu d'anglais et russe je te conseille d'apprendre l'anglais c'est universel et apres si tu veux apprendre d'autres langues a toi de choisir moi j'aime les langues, je cherche dans des sites qui aide en ça et j'ai trouvé pas mal des sites maitnt j'essaye avec l'allemand mais..  je sais pas prononcer bien | | | À: PrinceDeLu · 4 février 2006 à 19:20 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 76 de 138 · Page 4 de 7 · 2 932 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je parle le français, le mongol et ses dialectes, l'italien qui sont mes langues maternelles. Sinon je lis, écris et me débrouille en russe chinois et japonais et je lis le tibétain que je comprends mais ne parle pas! | | | À: PrinceDeLu · 19 février 2006 à 15:37 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 77 de 138 · Page 4 de 7 · 2 906 affichages · Partager Je parle le français (langue maternelle de la chtite parisienne que je suis) et apprends l'allemand et l'anglais à l'école. Je te conseille de choisir une langue en fonction de ce qui te ferait plaisir parce que sinon c'est plus dur : personnellement j'apprends l'anglais parce que c'est obligatoire et du coup je fais juste ce qu'il faut pour pas prendre des heures de colle  et ne progresse pas vraiment  . Sinon j'aimerais apprendre le Bärndütsch lange maternelle de ma mère qu'elle ne m'a jamais parlé pensant que ça me perturberait plus qu'autre chose. Je regrette de ne pas pouvoir communiquer avec ma famille restée en Suisse mais malheureusement il n'existe pas de méhode (à ma connaissance) pour cette langue et pas de cours non plus (bon c'est vrai qu'il y a aussi très peu de personnes qui le parle  ). J'ai pris des cours de hongrois quelques temps mais n'ayant personne avec qui le pratiquer et n'ayant jamais l'occasion de l'entendre parler en dehors des cours, j'ai laissé tombé  . Ninochk@ | | | À: Ninochka · 27 février 2006 à 15:51 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 78 de 138 · Page 4 de 7 · 2 892 affichages · Partager Ben moi ben je parle français, j'ai les bases en anglais (un pti 15 de moyenne en première, ça gère quand même) et en espagnol (ouais, m'enfin en Espagne on me demandait de parler en anglais...) et j'aimerais apprendre beaucoup de langues dont le russe, le thaïlandais, le japonais, le chinois.... et pleins d'autres plus ou moins répandues. Ce qui est pratique c'est que j'ai l'oreille musicale, si vous me dites quelque chose je suis capable de le répéter à l'identique... donc pour les accents c'est cool. Et quand une phrase est fausse, dans ma tête elle sonne mal, c'est pratique | | | À: Heleneaero · 13 mars 2006 à 14:19 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 79 de 138 · Page 4 de 7 · 2 857 affichages · Partager Portugais, anglais, français et un peu de espagnol.
Je te conseil le portugais et le français, très belles langues!! | | | À: PrinceDeLu · 25 mars 2006 à 18:39 Re: Combien de langues parlez-vous? Message 80 de 138 · Page 4 de 7 · 2 823 affichages · Partager Bonjour!
Suisse romand (=francophone) pure souche, je parle français...
Mais aussi romanche ("rumantsch", quatrième langue nationale suisse, fortement minorisée), suisse-allemand (mon idio-dialecte bernois à moi...), allemand (Hochdeutsch donc), espagnol (castellano...), finnois (suomea, la plus belle langue du monde - maailman kaunein kieli), anglais (english).
Euskara ikasten ari naiz, baina oso zaila da (j'apprends la basque, mais c'est très difficile). Et j'ai des notions plus ou moins bonnes de latin, grec ancien, danois, estonien, hongrois et islandais.
Je vous conseille une langue non indo-européenne (finnois!) ou une langue minoritaire (romanche!!), ou une qui rassemble les deux critères (basque!!!). Suis dispo pour d'autres conseils!
A bientôt, Sin seveser / A revair, Bis spöter, Bis bald, ¡Hasta luego!, Näkemiin, Ikusi arte!
S. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 553 visiteurs en ligne depuis une heure! |