| Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Indianfusion · 19 juillet 2006 à 23:00 148 messages · 61 participants · 27 607 affichages | | | | À: Garrincha · 31 juillet 2006 à 12:33 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 41 de 148 · Page 3 de 8 · 2 052 affichages · Partager ouais en ce moment vue les conditions sclérosés de notre economie nationle du sacage planétaire  , je descents les 1km qui separe l' habitation de notre grotte au fond des bois, avec des amis de passage on amenage l'endroit, on se fait une grillade et on voyage avec l'imaginaire de nos recits d'aventure.....nous devenons des nomades virtuel puis pour aller plus loin j'echange avec une amie Japonaise notre differente culturelle via l'ordi ma concience appaissée....je dellaisse pour l'instant le voyage pur et dur je ne me sent pas non plus les voyages sur la lune donc fric ou pas invente ton voyage........ | | | À: Cilaosa · 31 juillet 2006 à 18:11 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 42 de 148 · Page 3 de 8 · 2 028 affichages · Partager Je ne défenderai pas des gens qui profitent du systeme. Je confirme le terme "abruti".
Car si on profite du chomage pour découvrir des choses et les mettre à profit pour travailler en France alors oui le chomage est bien utilisé.
Mais si on ne l'utilise que pour vivre comme un expat dans un pays où la vie coute pas cher, alors c'est du vol, ni plus ni moins.
Bref, on s'est bien éloigné du sujet je pense, mea culpa.... | | | À: Youpi88 · 31 juillet 2006 à 18:44 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 43 de 148 · Page 3 de 8 · 2 020 affichages · Partager Pas d'accord. Dans tous les cas, c'est du vol.
Les allocations chômage sont là pour pallier à un problème : le chômage. y'a pas à discuter plus. Les allocations chômage permettent de vivre pendant la période de recherche d'emploi.
A partir du moment où on est pas en recherche d'emploi, il n'y pas de raison de toucher le chômage.
Sans vouloir te vexer, je trouve ridicule qu'on puisse juger utile ou pas utile la façon dont est utilisé l'argent détourné.
Mais je crois que le sujet a été longuement débattu sur une autre discussion.... | | | À: Virginie911 · 31 juillet 2006 à 18:56 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 44 de 148 · Page 3 de 8 · 2 014 affichages · Partager Il y a un moyen tout simple pour empecher les chomeurs de partir en voyage avec leurs allocs : leur proposer un boulot payé correctement dans le semaine qui suit le licenciement ! | | | À: Indianfusion · 31 juillet 2006 à 19:03 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 45 de 148 · Page 3 de 8 · 2 013 affichages · Partager Le plus simple c'est de commencer par bosser a l'etranger pdt l'ete...3-4 mois, ca donne deja bien le gout  . Les grds classiques : Espagne, Angleterre, Etats Unis, Irlande...Le tout c'est de se lancer, apres ca tu trouveras toujours une solution pour bouger. En plus tu n'as que 18 ans, donc tes choix professionnels peuvent encore etre influences par ton desir de bouger (et la c'est du vecu). | | | À: Babylou · 31 juillet 2006 à 19:25 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 46 de 148 · Page 3 de 8 · 2 007 affichages · Partager tout le monde est la a raler contre les chomeurs qui se la coulent douce a l etranger, mais il faut savoir quand meme que le deficit de la france vient plus de la corruption et de l argent gaspille que des chomeurs. l etat est pour sur le 1er escroc, et que certains petits poissons grapillent quelques miettes ma foi, meme si ce st malhonnete ca ne me derange pas. mais l etat est malin, il montre du doigt les chomeurs pour faire oublier que ce st lui le plus grand voleur. diviser pour mieux regner, c etait deja d actualite a l epoque des romains. je precise que je n ai jamais touche un centime des assedics et pense que je n en toucherai jamais... | | | À: Virginie911 · 31 juillet 2006 à 19:42 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 47 de 148 · Page 3 de 8 · 2 254 affichages · Partager Pas d'accord. Dans tous les cas, c'est du vol.
Les allocations chômage sont là pour pallier à un problème : le chômage. y'a pas à discuter plus. Les allocations chômage permettent de vivre pendant la période de recherche d'emploi.
A partir du moment où on est pas en recherche d'emploi, il n'y pas de raison de toucher le chômage.
Sans vouloir te vexer, je trouve ridicule qu'on puisse juger utile ou pas utile la façon dont est utilisé l'argent détourné.
Mais je crois que le sujet a été longuement débattu sur une autre discussion....
Du vol? tu va un peu fort là!
il me semble que pour pouvoir toucher les assedic il faut avoir cotisé non? et lorsque tu parles d'argent détourné, laisse moi rire... j'ai un pote qui vient de se faire virer (tout comme 140 collègues) pour sois disant raison économique, la boite qui la lourdé (grosse boite de télécom) fait des bénéfices monstre avec des résultat d'exploitation de prés de 2 milliard d'euros et à passé un accord avec le gouvernement français qui lui à octroyer 3, 8 milliards d'euros en crédit d'impôt en échange de 2100 emplois à créer...
faut arrêter de faire culpabiliser les chômeurs et comme le dis très bien steph 972 pour empêcher un chômeur de voyager offrons lui un travail! | | | À: Annya · 1 août 2006 à 0:31 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 48 de 148 · Page 3 de 8 · 2 224 affichages · Partager A la condition que le chomeur cherche un travail.....et ne pense pas qu'à voyager aux frais de l'etat...je réitère, c'est parfois du vol....
Evidemment que tout le monde ne choisit pas d'etre chomeur, et que c'est loin d'etre une situation facile, mais pour ceux qui en usent comme un moyen de se la couler douce au soleil, alors là je dis NON !!!
L'Etat n'est pas un citron que l'on peut presser indéfiniment.... | | | À: Youpi88 · 1 août 2006 à 0:41 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 49 de 148 · Page 3 de 8 · 2 311 affichages · Partager Le terme de vol n'est toujours pas le bon.....
Si le gars touche les assedic, c'est qu'il a bossé, donc cotisé, c'est donc un droit. De plus, tu etais toi même il y a quelques temps en Thailande, pourquoi faire ? travail ? Stage ? Et que vas tu faire prochainement ? rester ttravailler en France ou partir si tu en as l'occas travailler a l'etranger ? Dans ce cas, comptes tu rembourser l'etat pour l'education scolaire qu'il t'a fourni ? | | | À: Steph972 · 1 août 2006 à 3:45 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 50 de 148 · Page 3 de 8 · 2 303 affichages · Partager Prendre l’État-voleur, le chomeur-arnaqueur ou encore la boîte-louche qui nous engage, comme modèles ou exemples à suivre pour boucler son budget voyage? Quelle époque!
Je vole l’impôt Tu voles l’assedic Il vole le chômage Nous volons L’État Vous volez le patron Ils veulent tous voler
Coudonc! Ya en tu qui travaillent en France?
Liberté de voler Égalité dans l’arnaque Fraternité chez les loustics
Éclaires-moi Marianne de tes lumières.... françaises.
DeCléricy. | | | À: Youpi88 · 1 août 2006 à 11:00 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 51 de 148 · Page 3 de 8 · 2 281 affichages · Partager Mon métier fait que je suis depuis toujours payé par l'état, directement ou indirectement. Alors le jour où j'ai choisi de ramasser mes assedic pour me barrer, je ne me suis pas senti plus voleur ou inutile en égrainant poésies et carnets de voyages, qu'en poussant des chariots dans de sordides sous-sols (construits avec vos impôts)  . Sam | | | À: DeCléricy · 1 août 2006 à 12:35 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 52 de 148 · Page 3 de 8 · 2 265 affichages · Partager Je te rassure, les francais travaillent quand même.. et la tres grande majorité bosse et economise pour pouvoir partir.
Et heureusement d'ailleur, sinon comment feraient nos "elites" pour partir se la couler douce dans des coins ou nous, nous ne pourrions même pas nous payer une biere ? | | | À: Annya · 1 août 2006 à 13:18 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 53 de 148 · Page 3 de 8 · 2 258 affichages · Partager Ca me gonfle un peu cette façon de s'emballer pour rien !
Je n'ai jamais dit que j'étais contre les allocations chômage. Au contraire.
Et je ne culpabilise pas les chômeurs ! Faut arrêter de dénaturer mes propos !
Le système des allocations chômage est très bien pensé et je ne le remets absolument pas en question.
L'exemple de ton ami en est une bonne illustration : ton pote a perdu son emploi, il avait cotisé et bien, il touche le chômage et c'est normal. En attendant, je suppose qu'il cherche un autre emploi, non ?
Là, où je dis que ce n'est pas normal, c'est lorsque la personne n'est pas en recherche d'emploi. Toucher les allocations chômage lorsqu'on n'est pas en recherche d'emploi tue le système. C'est un fait.
Lorsqu'on décide de voyager, et bien on s'en donne les moyens (on économise, on vend ses biens, on revoit ses destinations, la durée du voyage) mais on n'utilise pas les failles d'un sytème qui n'est pas conçu pour financer nos vacances. C'est tout.
Les trucs genre "j'ai cotisé", ça m'énerve aussi. Tout le monde cotise, c'est normal parce que c'est un système basé sur la solidarité. Celui qui perd son emploi est aidé. Maintenant, si tous les gens qui cotisent se disent "je peux profiter du système parce que je cotise" et bien, on va droit dans le mur.
Ce qui m'énerve aussi, ce sont les remarques genre "l'état est plus voleur que nous donc on peut se servir". Ca me fait bondir. Je n'ai pas grande opinion de nos dirigeants quels qu'ils soient, droite ou gauche. Je suis consciente des abus et détournements d'argent mais pour autant, ça ne me donne pas envie de profiter du système sous prétexte qu'il y a pire que moi.
Enfin, je suis d'accord sur le fait que si il y avait du travail pour tout le monde, on ne serait pas là à débattre du sujet. Juste une chose qui me titille : plusieurs d'entre vous ont parlé de "offrir du travail" ou "proposer du travail". Je pense que pour trouver du travail, il faut chercher, il ne faut pas attendre qu'on nous le propose ou qu'on nous l'offre.
Je sais qu'en disant cela, je vais m'attirer les foudres de beaucoup mais je m'en fous. Pour ma part, je ne suis pas une nantie et je me suis toujours battue pour obtenir ce que j'ai donc les idées que j'ai je me les suis faites d'après mon expérience..
Maintenant, j'ai l'impression que certaines personnes, comme toi Annya, répondent à des posts sans vraiment réfléchir sur le sujet.
Voilà, pour ma part, le sujet est clos...sinon, comme je disais dans mon précédent post, il y a eu un long débat sur le sujet dans une autre discussion où quasiment tout a déjà été dit, il suffit de la chercher... | | | À: Virginie911 · 1 août 2006 à 14:07 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 54 de 148 · Page 3 de 8 · 2 243 affichages · Partager Le probleme c'est : pourquoi les gens continuent a soulever ce sujet o combien houleux tous les 4 matins ? Et qui plus est dans des posts ou ce n'est pas le sujet.
Pourquoi essayer de se justifier de qq chose qui n'est pas justifiable ? "Oui, mais le systeme blablabla", "oui mais si on nous proposait du boulot", "oui mais moi j'ai cotise j'ai le droit blablabla", "c'est mieux que de vegeter devant sa tete"...Soyez un peu honnetes, prenez votre argent pour voyager si ca vous chante, mais reconnaissez que ca n'est pas "juste" et surtout ne venez pas revendiquer vos "droits" sur ce forum. | | | À: Virginie911 · 1 août 2006 à 14:09 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 55 de 148 · Page 3 de 8 · 2 239 affichages · Partager Et le pire encore, c'est quand des gens comme Virginie911 se sentent obliger de se justifier de trouver ca reprehensible. Non mais c'ets quand mm dingue, non ? | | | À: Babylou · 1 août 2006 à 14:20 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 56 de 148 · Page 3 de 8 · 2 238 affichages · Partager | | | À: Indianfusion · 16 août 2006 à 21:47 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 57 de 148 · Page 3 de 8 · 2 161 affichages · Partager ne rien posséder:ni maison, ni voiture, ni femme, ni enfants, ni crédit (ce qui est très facile quand on a ni femme, ni maison, ni enfants, ni voiture..)sachant que louer n'est pas possèder...je suis comme un étranger qui vient travailler quelques mois et qui de retour en asie se retrouve très riche sauf que j'ai un passeport français (ça aide..)SVP ne me ressortez pas l'histoire du chômage, je pars sans demander mon reste;même que je cotise bénévolement pour votre système anti-destin...
Regardez dans vos propres maisons tous ces objets coûteux qui au bout du compte ne vous servent à rien àprès quelques semaines ou quelques mois d'utilisations à part peut-être flatter votre égo... Un jour je me suis dis qu'est que je pourrais faire dans la seconde qui suit pour gagner 300 euros à vie, j'ai trouvé:j'ai laissé tomber mon paquet de malbo journalier et ces samedis soir inutiles à m'enfiler bière sur bière avec des gens qui me diront à peine bonjour le lendemain...voilà 300 euros par mois à vie sans compter le bienfait pour ma santé au fil des années sans avoir lever le petit doigt.....
conclusion-->le mec camé au voyage et à l'ailleurs comme est comme l'alcoolique, il trouvera toujours l'argent pour assouvir sa soif...... | | | À: Nomorality · 16 août 2006 à 22:02 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 58 de 148 · Page 3 de 8 · 2 158 affichages · Partager Oui mais non !!!
comme tu le dis, le fait d'avoir un passeport Francais est bien utile, comme quoi tu ne cotises pas pour rien...
Et tu pourrais changer ton pseudo, parce que la, il est mal venu si l'on suit ton discours.....
A part ça, j'aime bien ce que tu dis.... une fois epuré.... | | | À: Steph972 · 16 août 2006 à 23:05 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 59 de 148 · Page 3 de 8 · 2 154 affichages · Partager Je viens de rentrer de voyage. c'était super. 
Je viuens de consulter mon compte : - 500 €  (et moi, je n'ai qu'un compte, celui-ci...)
Mais je ne regrette pas ! le mois de septembre sera un peu dure, mais j'espère pourvoir partir quand ême pour les vacances de la toussaint ! | | | À: Nomorality · 17 août 2006 à 10:47 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 60 de 148 · Page 3 de 8 · 2 122 affichages · Partager (...) sans avoir lever le petit doigt.....
Sans avoir non plus à lever le coude | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 539 visiteurs en ligne depuis une heure! |