| Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Indianfusion · 19 juillet 2006 à 23:00 148 messages · 61 participants · 27 605 affichages | | | | À: Tatra · 1 septembre 2006 à 14:35 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 81 de 148 · Page 5 de 8 · 2 154 affichages · Partager Oui, je partage ton opinion... Je bosse dur toute l'année, fais des économies, je ne vais pas au ciné, pas au restau, utilise mon vélo au max, mais je rêve toute l'année au moment magique ou je vais "payer" mon voyage. C'est mon ultime récompense. | | | À: Indianfusion · 1 septembre 2006 à 14:54 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 82 de 148 · Page 5 de 8 · 2 148 affichages · Partager Bonjour, Lorsque j'étais très jeune, je rêvais de partir loin... Dès que j'ai pû bosser pendant l'été, j'ai tout fait pour trouver du boulot. Et j'en ai trouvé : vendeuse de chichis sur la plage, ménages, gardes de goses, ramasser les pommes, le raisin, les melons etc. J'ai économisé pendant 3 ans, puis j'ai fait mon premier voyage, en Grèce. Puis, pendant mes études, j'ai aussi cherché du boulot, et j'en ai trouvé, à force de chercher... J'ai économisé et je suis partie plus loin. Puis, par le biais de l'université, je suis partie un an. Depuis, j'économise toute l'année pour pouvoir partir 3 semaines en été. L'an passé fut faste car j'ai également pû partir 10 jours en hiver. Mais cela suppose quelques sacrifices pendant l'année. Pour moi le choix est clair : je veux voyager, donc je rogne méchant sur les sorties, la bouffe, les fringues, bref, tout le superflu à mes yeux. Ainsi, je suis allée en Afrique, en Amérique du Nord, en Europe du nord et du sud, au début avec un sac à dos et sous la tente, mais maintenant en étant un peu plus âgée, j'ai besoin d'un lit et d'un toît. Si j'ai changé un peu ma façon de voyager, l'esprit reste le même.
| | | À: Pondy · 1 septembre 2006 à 15:06 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 83 de 148 · Page 5 de 8 · 2 145 affichages · Partager Et puis, soudainement elle se resaisit, se lève avec quelques difficultés et s'approche du globe qui trône fièrement sur le buffet en chêne de la salle à manger.
Elle lui lance un regard plein d'espoir... un sourire naît au coin de ses lèvres... d'un geste brusque mais assuré, elle fait tourner le globe...
Celui-ci tourne sur lui-même, très vite.. puis moins vite... encore moins vite... enfin, il s'arrête doucement, lentement...
Elle découvre alors la destination qui pointe sous son doigt et là, le sourire se fige, elle se retourne vers lui.
Elle lui fait face... il commence à comprendre... il la regarde, regarde le globe.... le globe.... elle....
Et là, il se décide à parler... sa voix grave s'elève dans le silence qui s'est installé :
"L' australie, je sais, on l'a déjà fait... mais... c'est le jeu ma pauvre Lucette !!"
  | | | À: Virginie911 · 1 septembre 2006 à 15:10 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 84 de 148 · Page 5 de 8 · 2 141 affichages · Partager | | | À: Mintjulep · 2 septembre 2006 à 12:37 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 85 de 148 · Page 5 de 8 · 2 099 affichages · Partager Pourquoi lorsque l'on veut avoir de l'argent devant soi, faut-il en mettre de côté !!! | | | À: Carmencita · 7 septembre 2006 à 18:45 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 86 de 148 · Page 5 de 8 · 2 039 affichages · Partager jle savais bien que t etais pete de tunes.... | | | À: DeCléricy · 7 septembre 2006 à 18:55 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 87 de 148 · Page 5 de 8 · 2 033 affichages · Partager c est vrai que ''l etat''lui n est represente que par d honnete gens qui jamais ne se permettent de taper dans la caisse et de faire mumuse avec notre argent...hont aux chomeur qui ne desirent pas tout de suite retrouver un boulot de m....pour gagner autant qu au chomage, honte au rmistes, qui bossent un peu au noir pour mettre du beurre dans les epiunards (congeles de chez ED)...nos bienfaiteurs du gouvernement devraient les pendre sur la place puplique, eux qui sont si honnetes, et qui jamais ne detournerai le moindre million, mais pour qui un smic correspond a des frais de bouffe d a peine 15 jours et payes avec le pognonsdu chomeur qui a cottise avant....T as raison, continuons a empecher un mec qui a fait une connerie, vole quand il etait jeune, a devenir instit, ou a bosser dans l administration, alors que ces honnetes gens qui combattent les mechants ''fauz chomeurs'' sont simplement condamne a du sursis ou un peu de taule en VIP, parte comme mr juppe se taper 100000 par mois pour donner des conferences au canada, dans de prestigieuses universites, et peuvent, au bout d un d innegibilite, ervenir se faire elire, et faire joujou avec le pognon des gens a qui ils sont senses donner de l espoir et une meilleur vie...Continuons a voter et a reelire ces gens qui nous parle de morale et d honnetete entre deux proces qui leur sont fait pour detournement de fond publics...... | | | À: Carmencita · 7 septembre 2006 à 19:01 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 88 de 148 · Page 5 de 8 · 2 031 affichages · Partager - 500, c'était avant les dépenses faites au retour, d' istambul à venise, je suis descendu à -1200 €, un salaire d'ouvrier (ce n'est pas péjoratif) !!
Donc c'est ok, on partage le magot, il sera bien utilisé, uniquement en voyages !
Pondy : "Permettez une intense réflexion : j'peux pas lâcher mes millions au p'tit bonheur la chance  "
Combler le déficit d'un prof pour qu'il puisse repartir en voyage afin de pouvoir raconter plein de belles histoires à ses élèves au retour, est-ce les lacher au "p'tit bonheur la chance'' ??  C'est d'utilité publique et primordiale d'un point de vue citoyen.
Et pis le principe de solidarité est inscrit dans notre constitution de 1958, donc c'est anticonstitutionnellement que tu refuserais de me soutenir financièrement et moralement !
Ouf, j'ai enfin réusis à caser ce mot, pour la première fois de ma vie  | | | À: Filsdusoleil · 7 septembre 2006 à 19:09 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 89 de 148 · Page 5 de 8 · 2 024 affichages · Partager ça n'a absolument rien à voir. Les gouvernements ne font pas leurs budgets sur les Assedics, si tu décides departir en vacances avec les Assedics, tu fais chier ton voisin, le gouvernement n'en a rien à battre. Donc la question est plus de savoir si tu attache vaguement de l'importance au partage et à la solidarité entre actifs, auquel cas tu utilises ton propre argent pour partir, soit tu n'en à rien à foutre...Ce n'est finalement qu'une questiond e personnalité. | | | À: Yop · 7 septembre 2006 à 19:21 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 90 de 148 · Page 5 de 8 · 2 019 affichages · Partager ce débat a déjà eu lieu dans une autre discussion, il y a quelques mois...
à rechercher... | | | À: Aristomakos · 7 septembre 2006 à 20:39 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 91 de 148 · Page 5 de 8 · 1 973 affichages · Partager ce débat a déjà eu lieu dans une autre discussion, il y a quelques mois...
à rechercher...
Pas bien loin, pages 2/3 de ce spot ! | | | À: Sch · 7 septembre 2006 à 20:50 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 92 de 148 · Page 5 de 8 · 1 967 affichages · Partager Il y avait aussi une autre discussion créée par une fille qui voulait voyager en profitant des assedics...
Recherche-la ! | | | À: Aristomakos · 8 septembre 2006 à 0:22 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 93 de 148 · Page 5 de 8 · 1 954 affichages · Partager Il y avait aussi une autre discussion créée par une fille qui voulait voyager en profitant des assedics...
Non, sans façon, c'est le genre de discussion qui m'énerve "plus que passablement" et vu que je ne suis pas sur le forum pour porter un jugement (ni par ailleurs du reste) je préfère ne pas lire ce genre de spot. A chacun ses opinions et sa façon de vivre, après tout, on a tous à se regarder en face dans le miroir chaque matin :        au choix selon ses convictions ! | | | À: Yop · 8 septembre 2006 à 12:19 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 94 de 148 · Page 5 de 8 · 1 924 affichages · Partager d abord je te rassure je suis sur la route avec mon pognon, et pas celui des assedics.ensuite j ai ete saisonnier pendant 16 ans et je peux te dire que tu es considere comme un sous citoyen et que si t es total reglo tout le temps tu te retrouve bien dans la merde.entre 2 saisons si t as pas des potes ou de la famille, ou vas tu trouver un logement??On parle des profiteurs, mais jamais personne ne vient dire quoi que soit quand tu bosse 12 ou 13 heures par jours pour un salaire qui ne bouge pas....je parle d une vie que je connais bien qui a ses avantages et ses inconvenient.j ai 38 ans et je ne peux meme pas changer de banque car ailleur on ne me donnerai meme pas une carte bleu, meme avec mon compte bien remplie.Quand a la solidarite, merci, je mene bien ma barque, et j en parle pas ca ne regarde que moi et ceux que ca interesse.Et puis a force d entendre des conneries genre bonne conciense de la part de ceux qui bougent pas leur cul, ca me gonfle.L etat est responsable de ce qu il apelle des abus, car il fairt depuis toujours de la politique de bout de ficelle qui rend les gens dependents daides sociales.Prend ton rmi et arrete de gueuler.ben qu ils ne viennent pas se plaindre.Un type est ministre 6 mois, puis passe a autre chose, puis encore autre chose.Nous sommes gouvernes par des enarques a qui on ne demande qu une chose, c est de gerer un budget et c est tout.et de balancer des miettes style rmi ou contrats bidons, quand ca va trop mal.Tu n a peut etre jamais profite, mais ne juge pas ceux qui l ont fait, car ils sont parfois obliges, et je le repete l etat est responsable de cela.a force de colmater les fuites, c est oblige que l on en arrive la.Aucun travail de fond, aucune vision a long terme pour des gens qui savent que dans 1 an ou plus, ils occuperont un autre poste, alors a quoi bon....quand a savoir si quand j ai ''profite comme tu dis'', je n en avais rien a foutre.je crois que oui en effet.Mais si demain avec mes cv a trous, et mes periodes sans bosser, je veux prendre un appart, jamais je ne l aurai, jamis un credit pour quoi que ce soit, alors que je gange bien ma vie pourtant...quand au mec qui fait un travail de m............et qui se retrouve au chomage, normal qu il est pas trop envie de se taper 2 h de bus pour un nouveau cdd de m......payer au meme prix que le chomage...facile de critiquer, mais combien ferai la meme choses a sa place...faut pas etre faux cul non plus...c est facile de faire la morale, moins facile de la vivre....salutations | | | À: Filsdusoleil · 8 septembre 2006 à 14:07 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 95 de 148 · Page 5 de 8 · 1 914 affichages · Partager Hola, du calme... vas pas te faire un ulcère... ce serait dommage pour un cuisinier  Chacun ses opinions, maintenant si tu n'attends de ton gouvernement que "la gestion d'un budget"... ben t'en attends pas grand chose.
Relis le message de Yop, il parle des gens qui "profitent des assedic pour voyager", rien à voir avec ceux qui gagnent plus en restant au chômage parce qu'ils n'ont pas envie de se bouger pour un revenu identique. Tant pis pour eux, ils passent peut-être à côté d'une ambauche avec promotion, ça les regarde. De toute façon ils passent à côté de bien plus... expérience, reconnaissance dans le milieu professionnel, connaissances etc etc... le débat n'est pas là de toute façon.
Juste histoire de te rassurer également, 12 à 13h de boulot par jour, cela n'a rien d'exceptionnel, je dirais même que c'est courant pour un salaire basé sur les 35h . Mais les arnaques, elles n'existent pas qu'en voyage, au taf ou à la banque, là aussi il faut savoir négocier ! | | | À: Indianfusion · 8 septembre 2006 à 15:22 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 96 de 148 · Page 5 de 8 · 1 897 affichages · Partager Nous voyageons depuis de nombreuses années (25 ans) avec mon mari nous avons la quarantaine et trois enfants   . Mon mari travaille chez total   et a 30 jours de congés, ajoutons maintenant les RTT 3 jours par trimestre (merci les 35H) ce qui nous permet de beaucoup voyager. Moi j'ai toujours fait des petits boulots et c'est avec cet argent que nous partons (animatrice de centre aéré, distributrice de journaux, assistante maternelle, animatrice de randonnée pédestre). Nous avons la chance d'avoir mes parents qui nous ont toujours gardé nos enfants (au départ une semaine et de plus en plus longtemps jusque trois semaines pour le Vietnamm et le chili). Nous avons payé également un voyage à chacun de nos enfant à leur 12 ans. Plus tard ils avaient pris goût aux voyages et ils demandaient de partir avec nous. Avec Le CE de mon mari nous avons de temps en temps la possibilité de partir pour un prix défiant toute concurence. En 1998 nous sommes partis tous les quatre (ma dernière étant trop petite, elle était chez ses grand-parents) sac au dos faire les trois cirques à la réunion pour 10000F à l'époque tout compris  . Maintenant ils sont grands (22;20 et 15 ans)mais ils ont le virus des voyages mon ainé vient de faire le mare, mare en Corse avec un budget restreind (il a pris le bateau à pied et fait du stop) ma dernière revient d' afrique du sud (colonie financé 1000 euro par le CE, 500 euro par les parents et 500 euro par son épargne perso). Mon mari gagne 1500 euro par mois et nous faisons comme les autres (pas de resto, pas de téléphone etc..On est propriétaire de notre maison) On compte quoi mais quel plaisir quand on s'envole (prochaine destination le cap vert en Novembre). Voilà! comme il n'y avait pas beaucoup de vieux qui s'était exprimé je voulais mettre ma petite pierre même si c'est un peu long. Je pense que chacun choisi la vie qu'il souhaite, il faut oser et être débrouillard. | | | À: Soleda · 8 septembre 2006 à 16:07 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 97 de 148 · Page 5 de 8 · 2 348 affichages · Partager Témoignage précis qui démontre que, comme beaucoup d'entre nous, à partir du moment où on a assez de revenus pour vivre et avoir au moins un peu de superflu, c'est ensuite une question de choix et de priorités. | | | À: Soleda · 8 septembre 2006 à 16:27 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 98 de 148 · Page 5 de 8 · 2 336 affichages · Partager Je pense que chacun choisi la vie qu'il souhaite, il faut oser et être débrouillard.
+1, entièrement d'accord. | | | À: Filsdusoleil · 8 septembre 2006 à 19:24 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 99 de 148 · Page 5 de 8 · 2 321 affichages · Partager Rassures toi, je ne t'ais jamais accusé de profiter des assedics pour te faire plaisir. Par ailleurs, même si dans le fond ça m'emmerde profondément, j'ais des amis qui le font et je préfère c'est vrai ne pas trop en parler avec eux. Je ne vois pas trop où t'emmenes ta prose. Ok la vie est pas facile, ok il y a des tricheurs. Mais est une raison pour adopter le même comportement ? Sinon je peux aller voler des sacs à mains de touristes japonais sur les Champs ce sera moins crevant que ce que je fais actuellement, et plus rémunérateur.
Je ne veux pas débattre de la bonne conscience des gens, mais utiliser les Assedics pour partir en voyage, je suis désolé c'est abusé. Tu voles tout simplement de l'argent aux personnes qui cotisent. Si tout le monde suit le raisonnement "la vie est dure, je travaille beaucoup, il y a des gens qui s'en mettent plein les poches en haut lieu" alors dans 5 ans, les Assedics ne seront plus qu'un bon vieux souvenir et ceux qui en ont vraiment besoin (pas ceux qui partent faire un tour du monde ou se dorer la pilule aux seychelles) seront vraiment dans la merde. Je me permets de juger ceux qui en profitent pour partir en voyage parce qu'honnetement, je ne vois pas où est la justification. Tu ne vas quand même pas me dire que certains personnes sont "obligées" de partir avec les Assedics. Je voudrais bien qu'on m'y oblige perso, mais je crois que je peux toujours attendre.
Pour le reste, encore une fois, mêler la vie politique à cette histoire n'a aucun senset ne sors pas une prose à la Germinal, toi qui voyage tu dois bien te rendre compte que bosser 12 heures par jour pour un salaire pas top, c'est le quotidien de beaucoup de monde. | | | À: Sch · 9 septembre 2006 à 8:47 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 100 de 148 · Page 5 de 8 · 2 295 affichages · Partager T inquiete pas pour l ulcere moi c est la cirhose, ca a plus de gueule je trouve...Je te trouve un peu donneur de lecon quand meme.T es un peu carre dans tes idees.Quand je parle des 12 ou 13 par jours, je ne rale pas de les faire evidement, sinon je n aurai pas fait ce metier bien sur.Mais on ne nous les paye pas, car c est devenue un evidence dans le restauration.Je veux juste dire que le mec qui profite un peu, il rattrape simplement un manque a gagne, c est tout.A mon avis tu n a jamais du trop connaitre de galere (et tant mieux d ailleurs), pour dire des trucs comme, ils vont passer a cote d une reconnaissance professionelle, et des choses comme cela.Le mec qui galere dans des boulots bidons de puis des annees, je dis pas qu il n y croit plus, mais il y a plus de chance pour qu il gagne au tierce.Il y a plein de gens qui lache l affaire car ils sombrent, j en ai connu tellement.Quand a moi, pour etre honnete, parfois j ai peut etre un peu ""profite''comme tu dis si bien.Mais qu est ce que tu fout en inter saison, sans appart.Seule solution, un meuble pour 3 mois, et ca coute une fortune.L interim??oui, a condition d avoir un logement.Je ne pleure pas sur la condition de saisonnier qui m a permit d avoir beaucoup de liberte et de voyager, (avec mon argent je te rassure).je t explique juste que pour l etat et certains organismes publics, on est un peu de la m....Quand a negocier comme tu le dis si bien, tu as peut etre ete toujours en position de le faire, mais ce n est pas le cas de tout le monde.Oui j ai bosse au noir, et heureusement.J etais oblige de le faire et c est tout, car je vendai mes petites patisseries pendant 5 semaines l ete, et avec ce qu on me demandait de payer comme taxes, j ai vite compris que cela ne servait a rien.L etat devrait etre plus souple pour permettre a des gens de bosser pour eux pendant un certain temps sans les ettoufer direct sous des tonnes de tunes a pyer, sans compter les emmerde style, tu n a plus la secu, il faut te reeinscrire 5 semaines apres et un bordel sans nom.Trop complique, et comme je ne voulais pas devenir un mouton qui les engraiss, oui j etais oblige, car je voulais profite de mon argent.Ca m a aussi permit de bosser en benevole, ce que je n aurai pas pu faire en payant mes taxes car il ne me serai rien reste.Il faut prendre beaucoup de choses en ligne de compte avant de juger...je te souhaite la bonne journee... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 116 visiteurs en ligne depuis une heure! |