| Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Indianfusion · 19 juillet 2006 à 23:00 148 messages · 61 participants · 27 610 affichages | | | | À: Indianfusion · 9 septembre 2006 à 11:26 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 101 de 148 · Page 6 de 8 · 2 336 affichages · Partager Ahlala l'argent... S'il y a bien quelque chose qui me manque, c'est bien ça et pourtant je suis la première à le dépenser sur un coup de tete!  Jusqu'à présent, je n'avais jamais vraiment voyagé (destination la plus lointaine, le Luxembourg, pour un stage...). Mais l'envie de le faire m'est toujours restée dans un coin de la tête. J'ai donc d'abord tout fait pour m'orienter vers un job qui pourrait me permettre de le faire, ce qui est le cas aujourd'hui. J'ai donc eu la chance de partir il y a 2 mois pour un premier voyage pro en Chine et le bouleversement a été total! J'ai aussi la chance d'avoir pas mal de mes amis qui vivent à l'étranger ce qui me permet d'économiser sur le logement. Quelques uns au Canada, d'autres aux US, en Chine, au Pérou ou au Danemark, ça aide.  Reste donc à payer le billet d'avion et en s'y prenant pas trop tard on peut s'en sortir pour pas trop cher.
Le seul hic dans tout ça: je n'économise rien. Je vis au jour le jour et tant que je surviens à mes envies et mes besoins, ça me va. Peut-etre pas la meilleure façon de faire, mais la seule qui me convient pour le moment. | | | À: TiteCel · 10 septembre 2006 à 16:15 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 102 de 148 · Page 6 de 8 · 2 284 affichages · Partager Ahlala l'argent... S'il y a bien quelque chose qui me manque, c'est bien ça et pourtant je suis la première à le dépenser sur un coup de tete! 
Une vraie cigale d'Aix-en- provence 
Tant mieux si ton job peut te faire voyager, profites-en bien ! | | | À: Filsdusoleil · 11 septembre 2006 à 1:10 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 103 de 148 · Page 6 de 8 · 2 258 affichages · Partager Je te trouve un peu donneur de lecon quand meme.T es un peu carre dans tes idees.
Je ne cherche pas à donner de leçon, j'ai suffisamment fait séché les cours parce que justement les "leçons" me g... Carrée, je le suis mais envers moi-même uniquement, je respecte la liberté de chacun.
Quand je parle des 12 ou 13 par jours, je ne rale pas de les faire evidement, sinon je n aurai pas fait ce metier bien sur.Mais on ne nous les paye pas, car c est devenue un evidence dans le restauration.
Une fois de plus ton cas n'est pas unique, et pas seulement dans la restauration mais partout ailleurs, sauf que le taux horaire de la restauration est plus élevé du fait justement des horaires décalés. Par ailleurs les métiers de bouche en France présentent bien des avantages que n'ont pas les autres.
A mon avis tu n a jamais du trop connaitre de galere (et tant mieux d ailleurs), pour dire des trucs comme, ils vont passer a cote d une reconnaissance professionelle, et des choses comme cela.
Ton avis est erroné. J'ai eu mon lot comme tout le monde, je n'ai simplement pas baissé les bras. Quant à la reconnaissance pro... ben c'est sûr que sans travailler c'est dur d'en avoir une mais les évaluations, les objectifs et tout le tralala pompeux comme c'est pas permis, ben oui, cela sert. Les formations que t'offre ton job, cela sert aussi à progresser et augmenter tant dans le statut que sur la fiche de paye.
Le mec qui galere dans des boulots bidons de puis des annees, je dis pas qu il n y croit plus, mais il y a plus de chance pour qu il gagne au tierce.
Non, mais il aura plus de chance de s'en sortir en suivant une formation qui lui conviendra et lui permettra de changer de métier. On a des aides pour ça en France.
j ai peut etre un peu ""profite''comme tu dis si bien.
Peux m'importe que tu l'ai fait ou non, de toute façon on ne m'a pas demandé si je voulais cotiser ou pas, on s'est servi, j'espère que tu as apprécié. Moi beaucoup sois en sûr, je continue tous les mois et dans 5 jours ça va encore être le top !
je t explique juste que pour l etat et certains organismes publics, on est un peu de la m....
Et pour un patron, à part un N° de matricule... tu crois être quoi ? qui ?
Il faut prendre beaucoup de choses en ligne de compte avant de juger...
Je ne me reconnais pas le droit de juger, ni de l'être.
Pour finir, je suis une femme, donc merci d'utiliser les terminaisons adéquates. | | | À: Indianfusion · 11 septembre 2006 à 1:29 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 104 de 148 · Page 6 de 8 · 2 255 affichages · Partager J'ai attendu la retrâite et j'adore voyager (en couple) et dans des conditions assez difficiles, bus, petits hôtels mais toujours émerveillés.Avons connu des routards en Inde avec peu de moyens (le RMI) ils vivaient avec 2 euros par jour et rentraient avec des économies ! | | | À: Cosmosorion · 11 septembre 2006 à 3:18 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 105 de 148 · Page 6 de 8 · 2 248 affichages · Partager Bonsoir à tous :)
je viens de lire les 5 pages de ce post... et il ya fort a apprendre dans ces quelques pages... j'ai 21ans. il y a 2ans, j'ai décidé d'arreter les études. Quand quelque chose ne fonctionne pas, il faut essayer de faire autrement. etant issus de la fameuse classe moyenne, ni vraiment riche, mais pas pour autant si pauvre que ça, j'ai réussi grace a l'aide de ma maman qui m'heberge, a trouver un travail qui me paye correctement et qui n'est pas trop chiant (quel luxe je vous jurre :)... et me voila, près à me donner le départ de mon choix, dans la direction que je veux, avec des enjeux variable et des galères imprevisibles. et grace a vous, j'ai entendu ce que j'avais besoin et envi d'entendre, merci merci merci merci :) merci de m'avoir aider a faire le choix que j'avais envi de faire, celui que j'avais deja fait enfait, mais que j'avais oublié. moi qui n'est encore pas fait grand chose, j'aimerais aussi vous apporter quelques chose. vous êtes sans doute nombreux a connaitre ceci, mais je crois que ça fait parti de ces choses qu'il est bon de se rappeler souvent. il ya dans ce poème une réponse à toute les questions posées ici, et surtout il y a au bout de chaque vers tant d'espoir et d'amour qu'il n'appartient qu'a vous de les faires votre et de les emmener, dans votre poche, pour vous aider quand c'est dur.
La Vie
La vie est une chance, saisie-la La vie est beauté, admire-la La vie est béatitude, savoure-la La vie est un rêve, fais en une réalité La vie est un défi, fais lui face La vie est un devoir, accomplis-le La vie est un jeu, joue-le La vie est précieuse, prends-en soin La vie est une richesse, conserve-la La vie est amour, jouis-en La vie est un mystère, perce-le La vie est une promesse, tiens-la La vie est tristesse, surmonte-la La vie est un hymne, chante-le La vie est un combat, accepte-le La vie est une tragédie, prends-la à bras le corps La vie est une aventure, ose-la La vie est bonheur, mérite-le La vie est la vie, défends-la
Mère Thérèsa | | | À: Sch · 11 septembre 2006 à 7:56 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 106 de 148 · Page 6 de 8 · 2 241 affichages · Partager je te fais un coucou avant de prendre la route....Tu es encore plus caree (bien la terminaison la??) que je ne le pensais...Ce n est pas comme ci ou comme cela...Je t explique que les situations sont differentyes je te parle de la situation de saisonniers, et toi tu me parles des ''metiers de bouches''.Bon tu a l air d en savoir plus que moi sur ma condition et mon travail, donc je m incline...Pas grave, peut un peu de mauvaise humeur passagere...Quand aux gens qui baissent les bras, tant mieux si toi tu ne l a pas fait, mais il y en a qui ont de bonnes raison je peux te le dire...Ces discours, ca ressemble un peu a tous ces truc du genre...chomeurs tous feignants, arreter de vous plaindre, c est pire ailleurs (et c est vrai, j ai bosse avec des gosses en inde, et je suis bien content des avantages, surtout la secu qu on a en france).Moi je me suis bien fait b...au debut dans des stages bidons, ou on te promet de t embaucher avant de te lourder comme une m...Ca m a donne envie de vivre une vie ''alternative'', er riche en beaucoup de choses..T inquietes pas j ai cotise comme il faut, et quand j ai ''profite'', c etait pour rattraper un manque a gagner injustifie, qui ne serai possible dans d autres metiers que celui de saisonnier.Et j ai aussi fait gagner de l argent a beaucoup de gens en les faisant bosser pendant plusieurs annees.J ai contribue ne t inquietes pas a donner du taf a ceux qui sont dans la merde.Peut etre que le mec qui galere comme tu dis depuis des annees aura une chance avec une nouvelle formation.Mais il ne faut pas etre faux cul, ces formations sont pour la plupart bidons et ne servent qu a faire baisser les chiffres du chomage.Les CES et compagnie, ca ne sert a rien, ou presque, sinon a ce que des patrons profitent de main d oeuvre a pas chere, avant de passer a un autre type qui se fera avoir de la meme maniere...bon c est mon avis en tout cas...je reprend la route maintenant et te souhaite un peu plus de souplesse, moins de gravite dans ta facon de me dire...""Je suis une femme, merci dutiliser les terminaisons adequates"">c est vrai que ca change tout, tu as raison, et bien fait de le souligner...SCH, comment ais pu ne pas voir que tu etais une femme....??/ Impardonnable....Allez fais risette.....te souhaite la bonne journne....Madame...?? Mademoiselle?? | | | À: Cosmosorion · 12 septembre 2006 à 19:43 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 107 de 148 · Page 6 de 8 · 2 172 affichages · Partager "Avons connu des routards en Inde avec peu de moyens (le RMI) ils vivaient avec 2 euros par jour et rentraient avec des économies ! "
C'est ce que j'appelle les "voyageurs-SDF".
Très peu pour moi ! Il faut aimer manger de la m... ou pas grand chose, voire ne pas manger du tout, être constamment sal, malade et galérer. Etre SM, quoi ! Certes, ainsi, on connait mieux les problèmes auxquels sont confrontées les populations locales pauvres. | | | À: Aristomakos · 12 septembre 2006 à 19:50 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 108 de 148 · Page 6 de 8 · 2 170 affichages · Partager Re....
Je ne partage pas du tout ton point de vue, étant souvent revenu d' Egypte ou du Proche Orient en ayant moins dépensé que chez moi, sans ù'être privé de quoi que ce soit.
Michel | | | À: Tatra · 12 septembre 2006 à 20:50 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 109 de 148 · Page 6 de 8 · 2 158 affichages · Partager mais pas avec quelques euros par jour, quand même ? (on va dire moins de 3€)
là, je parle "d'extrémistes" qui prennent toujours le moins cher, quelque soit la qualité, qui partent sans budget, ne prennant donc pas l'avion
ça doit quand même exister ! | | | À: Aristomakos · 13 septembre 2006 à 6:23 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 110 de 148 · Page 6 de 8 · 2 143 affichages · Partager Bonjour....
Disons à partir de 10 euros par jour....
Prendre l'avion est souvent le moyen le moins cher de voyager, moins cher que ferries et trains si on inclut les frais de route surtout....
Michel | | | À: Aristomakos · 18 septembre 2006 à 8:49 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 111 de 148 · Page 6 de 8 · 2 061 affichages · Partager en Inde avec 6 euros tu as ta piaule, tu manges 3 fois par jours dans des petites gargottes (et tu manges bien), tu payes ton paquet de clopes, plusieurs thes, et meme ta ptite biere le soir...tranquille...quand tu bouge, c est plus, alors tu prend des trains de nuit pour gagner une nuit dans une guest...Avec 2 euros???Dans certains endroits tu peux...ta piaule ou dortoir, et deux assiettes de riz et de dal, c est tout et pas plus....mais tu bouges a pieds, tu ne fumes pas, tu ne mange que du riz.....Pour certains c est un denument recherche et personnel, pour la majorite, c est des tapeurs de clopes, de bouffe, et qui vivent aux crochets des autres...je juge pas, mais c est comme ca.... | | | À: Filsdusoleil · 18 septembre 2006 à 15:26 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 112 de 148 · Page 6 de 8 · 2 036 affichages · Partager "pour la majorite, c est des tapeurs de clopes, de bouffe, et qui vivent aux crochets des autres...je juge pas, mais c est comme ca.... "
au moins, c'est clair ! | | | À: Aristomakos · 21 septembre 2006 à 17:42 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 113 de 148 · Page 6 de 8 · 1 975 affichages · Partager " Comment faites vous pour tous ces voyages...?? Je dirai plutot comment faites vous pour vivre en france, au prix de la vie...!"
Exact, c'est un problème ; programme minimum, en France...
Michel | | | À: Aristomakos · 21 septembre 2006 à 17:46 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 114 de 148 · Page 6 de 8 · 1 971 affichages · Partager Je dirai plutot comment faites vous pour vivre en france, au prix de la vie...!
Ben, justement, on pars en voyage | | | À: Aristomakos · 21 septembre 2006 à 21:56 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 115 de 148 · Page 6 de 8 · 1 954 affichages · Partager surtout pour nous qui vivons en région parisienne !
à tous points de vue, la vie est plus chère qu'en province
en tant que fonctionnaire, j'ai le même salaire que mes collègues de province plus une prime de 56 € (indemnité de résidence), autrement dit rien du tout vu la différence du coup des loyers entre la région parisienne et une bonne partie de la France.
ici, pour ceux qui l'ignorent, pour un gigantesque 40m² c'est tout de suite au moins 700€ par mois (salaire moyen d'un fonctionnaire : 1800€ nets), soit souvent 3 à 400€ de plus que dans une bonne partie de la france. alors leurs 56€ symboliques, c'est presque une insulte
quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi aucun gouvernement n'a proposé de fixer un maximum pour les hausses de loyers (devenus stupidement monstrueux depuis 10 ans) ? cette mesure serait révolutionnaire, juste, il me semble qu'en france on a quelques hommes politiques de gauche, non (qui ont eu le pouvoir entre 1997 et 2001, au moment du début de la hausse) ? pour quelques dizaines de milliers de proprios qui auraient manifesté contre, des millions de Français l'auraient approuvé, donc des millions d'électeurs dans la poche. il y a une rpesidentielle, bientot, je crois...
doit-on conclure que les hommes politiques possèdent eux-mêmes des biens immobiliers et qu'ils souhaitent les rentabiliser ?
ni à la LR, à FO ou au parti communiste ou ailleurs à l'extreme gauche je n'ai entendu parler d'un tel projet. visiblement, on y respecte la loi du marché immobilier en region parisienne et dans le reste de la france
personnellement, au pouvoir, j'imposerais ce type de loi et pour les proprios mécontants de ne pas pouvoir arnaquer leurs locataires, je prendrais quelques charters pour les envoyer aux etats-unis, sans compensations pour leurs immeubles qui deviendraient biens nationaux.
il ne s'agit pas de supprimer utopiquement les loyers, simplement de stoper leur hausse monstrueuse et inhumaine pour de nombreux fransciliens, même des classes moyennes !
maintenant, c'est trop tard, les prix se stabilisent mais à un niveau extremmement élevé
"Debout, les damnés de la terre !"   | | | À: Aristomakos · 21 septembre 2006 à 22:37 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 116 de 148 · Page 6 de 8 · 1 947 affichages · Partager quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi aucun gouvernement n'a proposé de fixer un maximum pour les hausses de loyers
il y a un maximum ! la hausse du loyer est indexé sur l''inflation et du prix de la construction. par contre cela avantage les locataires fidèles. Puisque à chaque changement d'occupant le prix du loyer est à nouveau libre. Sauf construction De ROBIEN etc... | | | À: Aristomakos · 22 septembre 2006 à 3:19 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 117 de 148 · Page 6 de 8 · 1 927 affichages · Partager Je crois qu'il faudrait se poser le probleme a l'envers.
Est ce que vous avez deja vu Indiana Jones, Corto Maltese, tintin, Gurdjieff, madame Blavatsky, Alexandra David Neel, mere Theresa, Lucky Luke, Chihiro, Merlin l'enchanteur, Jesus parlait de leur loyer ou du chomage ou engueuler ceux qui ose utilisez les failles de leur systeme par pure jalousie ??? Non, ils en ont rien a foutre de la société. Il cherchent autre chose, ils ont d'autres trucs dansla tete, ils ont l'esprit tourné vers l'horizon, pour de vrai, de toute leur force, pas á moitié. C'est que pour la plupart, vous voulez les 2, les voyages et revenir tranquillement dans la securité qu'on vous offre. Il faut choisir, mais bon, vous pourrez toujours rever toute votre vie dans votre canap, au final rien arrive et vos reves illusoires s'effritent.
Il faut voir pourquoi vous voulez voyager. Quand je rencontre des francais ou de n'importe quel nationalité d'ailleurs, combien yen qui reellement partent a l'aventure, l'aventure de la vie, pas un trek organisé. Dans "l'homme qui voulut etre roi", ils ont un but, une mission, pas seulement voir des paysages et prendre des photos, revenir a la maison et craner devant tes potes. Pour beaucoup le voyage estdevenu un divertissement de plus, face au non sens de la vie proposé par la société. Est ce que vous avez deja vu un aventurier qui fait du tourisme?
Si vraiment vous le voulez, et ca tient qu'a vous, il faut arreter de parler et surtout pas critiquer, faire tout dans le bon sens. L'argent n'est qu'un moyen, faut pas y attacher trop d'importance, il vient quand reelement vous étes prets. Et puis on peut pas voyager avec encore pleins d'attaches, faut savoir ce que l'on veut, pas de loyer, pas de voiture, pas de cellulaire, pas d'abonnement, sinon comment vous allez faire pour partir plus d'un mois. C'est idiot. Faites tout pour le gagner le plus vite possible en faisant le moins d'effort (ou pas). Pour obtenir de l'argent, vous pouvez travailler honnetement, faire la manche, voler, voler l'etat, gagner au loto, faire de la musique pendant le voyage, faire de l'artisant, vendre des collier, vivre avec 2 euros en Indes ou n'importe quoi. L'argent est rare, il faut juste s'accomoder.
Ou savoir ce que vous voulez, mais pas se plaindre.Le monde n'est pas un nouveau divertissement pour occidental qui s'emmerde. Si vraiment vous voulez voyager, ce qui est honorable, il faut se demander bien pourquoi, meme si c'est pour aller nulle part, sic'est pour se perdre, et ensuite agir avec ce que vous pouvez faire. D'autres sont tres content de partir le temps de leur vacances, 1 ou 2 mois, c'esttres honorable, du moment qu'ils acceptent leur condition. Le tout est d'accepter ou l'on est, ou alors tout faire pour s'en sortir et pas se plaindre en montrant les autres du doigt. La vie en ville est n'importe quoi, c'est pour ca qu'ailleurs vous attire, pourquoi vous voulez "gagner" votre vie (ce qui est deja idiot: gagner sa vie, tellement un concept conditionné) de la facon dont on vous l'oblige. Tout estfait plus ou moins pour vous endormir et empecher de mettre votre energie a reflechir librement, c'est pour ca que la plupart ont envie de voyager mais ont peur.
Vivez la vie oú qu'elle soit comme un voyage et n'ayez pas la tetedans les airs, sinon rien n'arrivera. Rencontrer une belle fille dans la ville et tomber amoureux d'un coup vaut beaucoup mieux qu'aller voir le machu pichu en tourisme. Tout ca n'a plus aucunsens. Tout ces lieux du monde qui avaient un sens hier ne ressemble plus a rien, plus que des divertissements pour les occidentaux. Alors voyager dans la ville au moins. Quand je suis enville, dans n'importe quel vile du monde, personne n'est là pour voyager avec moi, le temps d'unregard, d'unsourire. Comme ces "voyageurs" pressés qui n'ont meme pas le temps de parler avec moi et qui prefere jeter un oeil (ou les 2) sur leur guide pour voir ce qu'il vont faire demain. Moi je prefererais voyager chez moi, c'est quand meme plus noble et plus dure en plus. Au travail, dans le metro, dansla rue. Nulle part, ya plus personne, personne n'est lá, plus que des mutants.
Bon je pourrais parler 3 heures, je sais meme plus ce que j'ai dit et si c'etait ce que je voulais dire, mais ca n'a pas d'importance. M'ecrivez pas pour m'engueuler comme c'est la tendance parfois chez les voyageurs non voyageurs qui aimeraient bien avoir les pieds dans l'eau et loin de tout ca. Faite la revolution (dans votre tete) et ayez le coeur en vie, qui vibre ou acceptez votre condition. Tout est votre faute... | | | À: Aristomakos · 22 septembre 2006 à 6:33 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 118 de 148 · Page 6 de 8 · 1 924 affichages · Partager Bonjour,
"quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi aucun gouvernement n'a proposé de fixer un maximum pour les hausses de loyers (devenus stupidement monstrueux depuis 10 ans) ?"
C'est le cas ! L'indice a même été revu récemment pour qu'il progresse moins vite.
Michel | | | À: Aristomakos · 22 septembre 2006 à 7:51 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 119 de 148 · Page 6 de 8 · 1 916 affichages · Partager Cela dit, toi qui est prof, tu as justement la possibilité de quitter Paris pour t'installer ailleurs en France non?
Pour beaucoup de personnes, j'imagine qu'habiter Paris est un avantage, et on accepte d'en payer le prix, c'est à dire des loyers élevés, et donc d'avoir un salaire réel inférieur à celui de tes collègues de Clermont Ferrand ou de Calais. | | | À: Yop · 22 septembre 2006 à 10:09 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 120 de 148 · Page 6 de 8 · 1 923 affichages · Partager Peut être que son épouse (si il en a une) travaille et n'a pas envie ni la posssibilité de lacher son boulot et quitter Paris ??? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 452 visiteurs en ligne depuis une heure! |