| Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Indianfusion · 19 juillet 2006 à 23:00 148 messages · 61 participants · 27 606 affichages | | | | À: Yop · 22 septembre 2006 à 11:39 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 121 de 148 · Page 7 de 8 · 2 299 affichages · Partager Cela dit, toi qui est prof, tu as justement la possibilité de quitter Paris pour t'installer ailleurs en France non?
Oui mais Aristomakos est jeune prof et en général il faut quelques années avant d' obtenir la mutation qu' on souhaite. Pour peu que ce soit le sud de la France il vaut mieux être patient, c' est bouché. Pour info, le concours de professeur des écoles (= ex-instituteur) permet de rester dans son département d' origine. | | | À: Forco · 15 octobre 2006 à 20:05 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 122 de 148 · Page 7 de 8 · 2 199 affichages · Partager Oui mais Aristomakos est prof
c'est pas grave Aristomakos on t'en veut pas  ok je sors | | | À: Enzo0511 · 15 octobre 2006 à 20:35 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 123 de 148 · Page 7 de 8 · 2 185 affichages · Partager Moi aussi je suis étudiant et j'arrive à partir. Pour ça il faut s'imposer un mode de vie en France. J'ai la chance de vivre chez papa maman mais en dehors de ça je fait les agences d'interim dès que j'ai du temps, j'économise un max en limitant les dépenses sur à peu près tout (faire sois-même ses sandwichs quand on mange dehors, limiter le nombre de cigarettes chaques jours, manger des nouilles, beaucoups de nouilles, limiter les activitées coutant de l'argent...). Et ce qui est important c'est que dès que tu veux quelques chose, il faut penser "je l'aurai sans doute moins cher pendant les vacances", dans beaucoups de pays, les biens materiels sont moins cher. Alors profite des vacances à l'étranger pour ramener des vetements, des dvds etc... Et quand tu t'ennuie, tu vas sur vf et tu regarde les photos des pays qui te font baver. Comme ça tu passe le temps et tu attise ton envie de voyage.
Parfois c'est un peu dur mais il faut savoir ce qu'on veut dans la vie, et puis de temps en temps tu peux te permettre une petite folie ça fait du bien quand même.
Depuis mon premier voyage je sais que 2 ou 3 mois de vacances valent largement une année de galère. | | | À: Indianfusion · 15 octobre 2006 à 23:11 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 124 de 148 · Page 7 de 8 · 2 171 affichages · Partager Moi, j'ai un travail qui me prend 37h par semaine et un we sur deux, une maison à payer (l'équivalent d'un gros loyer), un fils qui fait des études, donc des fins de mois un peu difficiles. Comme je voulais partir, je bosse les we libres comme auxiliaire de vie et comme je travaille le bois, je fais des expos pour gagner encore des sous. Il faut savoir ce que l'on veut dans la vie et les "sacrifices" que je fais valent la peine et me rendent au centuple le plaisir de voyager. Ce n'est donc pas une question d'âge, mais une question de rêve à vouloir réaliser. | | | À: Indianfusion · 2 novembre 2006 à 23:22 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 125 de 148 · Page 7 de 8 · 2 085 affichages · Partager Pourquoi personne n'a cité la restauration? Il n'y a pas d'hôteliers sur VF ! 
Pour me financer en voyage c'est simple, je bosse dans la restauration. Nombreux avantages : Il y en a quasiment pour tous les goûts, y'a plein de trucs à faire dans les hôtels, je veux dire plein de métiers différents ! Et puis trois fois sur quatre vous êtes logés, ce qui réprésente une énorme économie d'argent !
L'hôtellerie est différente en dehors de la France, vous êtes mieux considérés. D'autre part, je suis toujours tombés dans des logements très corrects (voir grand luxe, certains sont obligés de vous loger dans des chambres d'hôtel) Par rapport à être au pair, je crois qu'il y a l'avantage pécunier et puis aussi le fait de ne pas vivre chez quelqu'un et d'être libre d'inviter des gens ou de faire du bordel chez soi kan on veut.
Voilà c'est mon moyen pour voyager ! Entre deux voyages je viens me ruiner en France (je garde tjs 100e pr un billet d'avion et un bus afin de repartir !) et puis je pars à la dèche, c'est l'avantage de ma branche. et puis beacoup d'endroits vous paye à la semaine, alors ce n'est pas longtemps sans argent. (j'oublie qu'en plus d'offrir un logement, si vous travaillez dans un hôtel, vous êtes aussi nourris !) | | | À: Afiavi · 3 novembre 2006 à 2:00 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 126 de 148 · Page 7 de 8 · 2 082 affichages · Partager L'autre avantage de la restauration c'est que tu peux partir 6 mois en voyage et trouver du taf sans trop de problemes a ton retour. Comme tu l'as dit t'es nourri, et vu que tu passes ta vie dans le restaurant tu ne depenses pas de fric a droite a gauche. Tu t'en mets pleins les poches pour ton prochain voyage  Selon ou tu bosses c'est pas toujours facile, c'est meme tres dur, mais pour les voyages c'est un super plan. | | | À: Afiavi · 3 novembre 2006 à 14:29 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 127 de 148 · Page 7 de 8 · 2 060 affichages · Partager Pourquoi personne n'a cité la restauration? Il n'y a pas d'hôteliers sur VF ! 
Si p4 de ce post | | | À: Sch · 5 novembre 2006 à 22:59 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 128 de 148 · Page 7 de 8 · 2 022 affichages · Partager Un boulot saisonnier type restauration-hottelerie-tourisme est un bon moyen pour ceux que les 35h et la retraite font rigoler...en plus ca permet de rester toujours un peu en voyage...mais de l'autre cote du mirroir ce qui permet de relativiser sa propre position en temps que "touriste". | | | À: Guilomo · 6 novembre 2006 à 21:04 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 129 de 148 · Page 7 de 8 · 2 003 affichages · Partager Un boulot saisonnier type restauration-hottelerie-tourisme est un bon moyen pour ceux que les 35h et la retraite font rigoler...
je comprends pas | | | À: Afiavi · 8 novembre 2006 à 21:31 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 130 de 148 · Page 7 de 8 · 1 981 affichages · Partager Je voulais dire qu'en etant saisonnier on bosse un maximum en un minimum de temps et qu'on peut ainsi economise pour voyager... Moi cette annee environs 1400h de boulot sur 5 mois, pas de logement fixe donc aucun frais fixes...ca me laisse maintenant le temps de bouger un peu:seulement 3 mois cette annee car je me suis mis a mon compte et que je dois developper un peu l'affaire l'annee prochaine... | | | À: Guilomo · 8 novembre 2006 à 22:44 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 131 de 148 · Page 7 de 8 · 1 971 affichages · Partager ah d'accord... ça dépend de la façon dont tu travailles. tu économises un maximum et après tu ta payes des vacances. En fait moi je me considère tjs en vacances, même quand je travaille, du moment que je suis pas en France ! je travaille rarement des heures de fou car c'est très con à dire mais j'aime pas ça !! et puis du coup ça ne serait pas des vacances ! Je ne suis pas vraiment dans l'optique de l'économie d'argent car c'est pas quelque chose que j'arrive à faire. En général je ne me considère pas comme saisonnière car je me dis tjs que je vais rester longtemps !! Par contre cette été je suis partie CDD dc "saisonnière". Dans le Connemara, ds un hôtel réputé, bonnes conditions de travail et de logement. Les horaires? de 08à11h le matin, et de 18à22h30 le soir. Toute le journée est libre pr visiter, et il n'est pas trop tard pour sortir le soir... Alors avec un "petit virement bancaire" toutes les semaines, j'ai passé de superbes vacances... my way !
Mais bon j'imagine que ça doit être chouette d'être en vacances pdt trois mois... Et puis bonne chance dans tes affaires ! | | | À: Afiavi · 9 novembre 2006 à 12:08 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 132 de 148 · Page 7 de 8 · 1 958 affichages · Partager Je te rassure, moi aussi j'aime bien avoir l'impression d'etre en vacances quand je bosse...alors je m'organise.Le buisness que j'ai pris cette annee est une buvette de plage:au sommet d'une dune, vue sur l'atlantique et travail en maillot de bain et pieds nus !!!  En plus malgre des horaires de oufs (9h30 22h30) je prenais au moins dix minutes tous les jours aux moments creux pour aller me baigner !!! Le plus sympa pour moi est que la clientele est a 80% etrangere, ce qui me donne l'impression d'etre tjs en voyage mais si c'est la region ou je suis ne !!! En fait je suis accro a l' Inde alors j'ai besoin d'economiser pour y retourner car j'ai essaye de bosser la-bas mais je n'ai trouve des places interessantes qu'en ville...or je deteste la ville et ces mirages.Alors je bosse en France, plus facile et agreable (et remunerateur) pour moi et puis l'hiver:zou.J'adore ma region (le Medoc, la peninsule au nord de bordeaux) mais l'hiver y est trop deprimant... Bref je suis en train de trouver mon equilibre...
Bonne chance a toi. | | | À: Manugy · 10 novembre 2006 à 15:33 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 133 de 148 · Page 7 de 8 · 1 939 affichages · Partager Tu as 100% raison manugy. J'ai particulierement aime:
"C'est que pour la plupart, vous voulez les 2, les voyages et revenir tranquillement dans la securité qu'on vous offre".
"Le monde n'est pas un nouveau divertissement pour occidental qui s'emmerde".
Le voyage doit etre un virage dans votre vie et pas une parenthese. | | | À: Placebo · 10 novembre 2006 à 15:54 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 134 de 148 · Page 7 de 8 · 1 936 affichages · Partager Et pourquoi pas une parenthèse ? Hein ? J'vous z-y d'mande? En association avec une relative sédentarité. Pourquoi n'avoir le choix qu'entre deux excès ?
Et puis d'abord, aussi long soit le voyage, ce n'est jamais qu'une parenthèse. Si ce n'est pas une parenthèse, alors ce n'est plus un voyage. Mais un changement de vie, de pays, de nationalité, un déménagement à durée indéterminée... On appellera ça comme on veut. Tout départ implique un retour. Tout début, une fin. Toute naissance, une mort.  Ceux qui refusent cet état de fait finiront bientôt par se perdre.
Sam | | | À: Scourtoi · 10 novembre 2006 à 15:57 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 135 de 148 · Page 7 de 8 · 1 934 affichages · Partager Bonjour....
"Si ce n'est pas une parenthèse, alors ce n'est plus un voyage."
Pourquoi donc ?....
"Tout départ implique un retour."
Pas du tout.....
Michel | | | À: Tatra · 10 novembre 2006 à 16:12 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 136 de 148 · Page 7 de 8 · 1 931 affichages · Partager Re-bonjour Tu en connais, toi, des voyages qui ne sont pas des parenthèses ? J'ai beau chercher, je n'en connais pas. J'en connais qui sont partis pour ne plus revenir. Installés en Inde, au Pérou, au Burkina ou ailleurs, ils ne sont plus en voyage. J'en connais qui sont partis il y a 12 ans. Ils errent toujours. Eux-mêmes ne savent plus ce qu'ils cherchent. Mais une seule chose est sûre : la parenthèse se fermera, un jour. Pas d'acord ? Sam | | | À: Scourtoi · 10 novembre 2006 à 16:15 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 137 de 148 · Page 7 de 8 · 1 930 affichages · Partager Non...
Pour moi la vie entière est un voyage.... Dans les pays, dans les idées, entre les gens. Il n'y a pas de " chez moi" où je pense revenir....
Michel | | | À: Brasilero · 11 novembre 2006 à 4:48 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 138 de 148 · Page 7 de 8 · 1 897 affichages · Partager Voici une réponse simple mais très efficace: tu pars avec quelques économies, tu va travailler a quelque part (exemple dans le domaine agricole, tu dors dans une tente et tu peux toujours continuer de voyager tout en dépensant de largent)
Je pense que voyager en meme temps que travailler ici et la est le meilleur moyen | | | À: Somuchtosee · 11 novembre 2006 à 7:47 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 139 de 148 · Page 7 de 8 · 1 894 affichages · Partager Bonjour,
C'est typiquement un point de vue de Canadien, ça ; ce n'est pas une critique en soi, hein.....
Rarement un Européen fera cela, et les Canadiens oublient à quel point ça peut être difficile de le faire en Europe, voire illégal.
Michel | | | À: Tatra · 11 novembre 2006 à 16:32 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 140 de 148 · Page 7 de 8 · 1 875 affichages · Partager oui tu as raison mais tout de meme. voici mon ptv: tu te ramasse de largent, et un visa disons pour laustralie. tu vas las bas, tu cueilles des fruits pendant 2-3-4 mois. dépendemment de ton expérience tu peur te ramasser jusqua 5000$ en 2 mois, voire 10 000$ si sa fais plusieurs années que tu fais sa
avec une telle somme voyager deviens extremement plus simple, en considérant que tu ne dors pas dans des hotel (ou tres rarement) et que tu ne dépense pas comme un touriste haha
mais je dois avouer que je suis content detre au canada, cest tellement grand ici et il y a tellement de possibilités! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 898 visiteurs en ligne depuis une heure! |