je vais raconter un peu ma vie, mais bon...
Je suis fils de coopérant et j'ai vécu 16 ans en Afrique et ma mère est équatorienne, aussi je vous laisse deviner que je ne pouvais pas aspirer à un métier sans ouverture sur le monde et sans voyage ou le top vivre à l'étranger.
Au risque de décevoir beaucoup de monde, je suis flic.
J'ai donc passé mon concours gardien de la paix et me voilà à la sortie de l'école (un an) à la PAF (police aux frontières) à Modane. je vous jure que question ouverture sur le monde y a rien de mieux (le tout est d'avoir une vue globale de la chose et pas se cantoner à son p'tit univers, et donc essayer de comprendre l'immigration, les raisons, etc...). Bref, en un an de boite, je suis parti 2 fois 1 semaine à
Milan (
Italie) et 1 mois aux
Canaries et tout ceci pour le boulot !!!! Dans 2 ans je devrai partir 4 ans en
Guyane, en rentrant je pense partir pour au moins 2 contrats (donc 6 ans) en Ambassades de
france à l'étranger, pis pour continuer ma carrière j'espère bien en tant qu'officier de liaison dans pleins de pays différents. En attendant je part au moins 1 mois par an en voyage perso, là je part au mois de février au
burkina faso. Au mois de mars, j'ai été à
dublin fêter la st patrick. Tous les repos et congés accummulés on a au moins 45 jours de libre par an (bon ok on est à 40h30 par semaine), de plus je suis en cycle de travail : 4 jours de travail et 2 jour de repos, donc moi qui suis grimpeur et randonneur, j'ai le temps d'aller m'éclater en montagne ou bouger (faudrait que je pense à m'&acheter un van amménagé). De plus je bosse la nuit de 21h à 05h) : j'ai donc tous mes aprems de libre sans exception. A vous de voir !!! la police vous fait toujours peur ?

Pensez-y y a peu de métier qui vous permettrons de voyager et de vivre à l'étranger comme celui-là !!! Faites votre choix !