Bonjour à tous,
J'ai récapitulé tous les moyens pour voyager agréablement et longtemps
les congés payés
les vacances et congés sabbatiques et sans solde
les assedics
les combines
les petites épargnes
Il y a aussi un autre truc, voici l'histoire

Le médecin de SOS médecins vient de partir et déjà tu t’es endormi. Il t’a piqué les fesses d’un geste sec. Un simple malaise vagal a-t-il dit. Il a parlé d’émotion violente, nous avons acquiescé mais nous n’avons rien dit. Ouf, tu m’as fait peur.
Tu parles d’une idiotie. Mourir aujourd’hui ! Le comble de la malchance non ?
Nous faisions plein de projets de voyage, nous avions des rêves de richesse. Il y a quinze jours, nous avons décidé de jouer au Loto. Nous sommes des rois paresseux et tu as trouvé : jouer au Loto par Internet. Quatre petites grilles, 2 euros 4O par semaine soit 5 cigarettes par mois et pas besoin d’y penser, pas besoin de se déplacer, la solution idéale.
Il est 22 heures.
C’était tout à l’heure.
Avant de rejoindre notre chambre où le fan brasse l’air tiède tu regardes les news sur internet et... les résultats du tirage.
Tu m’appelles, tu me dis d’une voix saccadée que je ne connais pas : « regarde »
« Oui et alors ? »
D’un souffle tu réponds : « on a gagné »
« Quoi ?, les six numéros ? »
« Oui, les six »
Je me penche de nouveau, les yeux collés à l’écran.. Les chiffres sont brouillés. Je sais que tu ne te trompes jamais, je sais que tu as raison, mais il faut que je vérifie. Je n’y crois pas. On jouait comme ça, par rêve.
Et maintenant....
Je ne peux réagir. Une statue de guimauve. Mes bras et mes jambes sont mous. Je ne pense à rien, un vide immense. Toi aussi, tu es toujours assis sur la vieille chaise en bois. Un silence sidéral glisse dans la pièce. L’été caniculaire s’installe dans la nuit. Il dilate chaque pore de ma peau et coule en gouttes salées. Le climatiseur du voisin bourdonne, un enfant pleure.
Puis c’est la déferlante, mon cerveau a repris ses connections.
2 millions d’euro : 12 millions de francs.
Je te regarde. Tes yeux sont clos, tu es très pâle.
Je t’aide à t’étendre et tu t’évanouis.
C’était tout à l’heure...
Nous sommes riches, millionnaires en euros. Merde alors, c’est comme si on avait joué au Loto « pour de faux » sans vraiment penser à gagner.
Mais qu’est-ce qu’on va faire de tout ça......
Ouiiiiii, voyager....
Dom.