| Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Reglissevani · 15 décembre 2012 à 19:53 · 9 photos 794 messages · 72 participants · 119 673 affichages | | | | À: Papa1951 · 17 juin 2013 à 17:27 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 181 de 794 · Page 10 de 40 · 1 692 affichages · Partager bonjour
j ai l intention de faire la croisiere costa en 2016 ne viens de minscricre pour suivre la croisiere 2013
merci a vous tous
B  onjour Pascal, Vous mentionnez le TDM 2016 ? Est-ce une erreur ou bien avez vous déjà eu connaissance de l'itinéraire de Costa ? A bientôt, Suzy (Bluesea) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bluesea · 17 juin 2013 à 17:30 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 182 de 794 · Page 10 de 40 · 1 689 affichages · Partager bonjour ce n est pas une erreur mais nous avons le projet de faire un tour du monde en 2016 vous aussi peut etre
amicalement | | | À: Papa1951 · 17 juin 2013 à 17:38 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 183 de 794 · Page 10 de 40 · 1 681 affichages · Partager Oui, tout à fait, mais je souhaite réellement Costa car les passagers sont soit Italiens (évidemment  ), soit en général Français... Et je préfère ce genre d'ambiance que les AnglosSaxons... Donc, j'espère que Costa proposera le TDM pareil à celui de 2012 et 13 plutôt que l' Austral. Qu'en pensez-vous ? Cordialement, Suzy | | | À: Papa1951 · 18 juin 2013 à 15:14 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 184 de 794 · Page 10 de 40 · 1 615 affichages · Partager Bon c'est très bien 2016 espérons que vous avez pu choisir la cabine que vous voulez ???? car 1 an et demi nous n'avions déjà plus beaucoup de CHOIX !!!!!!!! ON vous donnera des tuyaux amicalements | | | À: Bluesea · 18 juin 2013 à 16:50 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 185 de 794 · Page 10 de 40 · 1 596 affichages · Partager  bonjour SUZY,
Je vais me joindre à vous si vous le permettez pour juste rajouter quelque chose. Cette année sur leTDM 2013. Les Allemands étaient les plus nombreux, en 2ème position les Français, 3ème je ne me rappelle plus et les Italiens en 4ème position. Heureusement que l'on se retrouve entre Français car la langue est une barrière. Je peux aussi dire qu'il y a eu quelques problèmes avec les Allemands, ils ne sont pas très sympathiques et se croyent en pays conquis, des Français ont eu des accrochages avec eux (une anecdote une française sans faire exprès, a bousculé une allemande celle ci lui a craché à la figure, sans aucune discussion ou un mot). Je pense aussi que Costa leur donne beaucoup d'importance, pour les excursions ils sont toujours les premiers, pour prendre une table aussi, heureusement que pour les excursions les français nous sommes ensemble; je peux aussi vous dire que pendant le TDM nous avons eu toujours un guide Français, une seule fois on en a pas eu mais il nous ont mis une animatrice Costa qui nous a fait la traduction. Je ne veux pas généraliser car malgré la barrière de lalangue on en a croisé des sympatiques aussi; mais parfois on tombe sur certaines tronches. Je vous dit cela juste pour que vous le sachiez. Préparez bien votre tour du monde, c'est déjà un plaisir de le préparer pour le savourer après. Amicalement à vous. Marie-Thérèse. | | | À: Tonymtp · 18 juin 2013 à 16:53 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 186 de 794 · Page 10 de 40 · 1 593 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces précieuses informations. Je me pose des questions sur la laverie à bord. J'imagine que ce n'est pas donné.... Est-il facile de faire laver son linge ? quel en est le prix environ ? Merci beaucoup ! | | | À: Greenville · 18 juin 2013 à 17:24 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 187 de 794 · Page 10 de 40 · 1 571 affichages · Partager  Bonjour Amandine,
Oui vous pouvez laver du linge dans votre salle de bains, à la douche il y a une petite corde pour étendre et cela sèche très bien, seulement on peut étendre que 3 articles, maintenant si vous avez une cabine avec balcon, on peut étendre un peu plus, je retounais le fauteuil et sur le rebord du dossier, je pouvais étendre du linge mais j'ai regretté de ne pas avoir emporté une corde comme certains. Je peux vous adresser une copie du tarif de lavanderie maisil me faudra donner votre adresse en MP. Il ne faut pas oublier d'emporter des épingles à linge + un chiffon pour pouvoir essuyer le plan de travail de votre lavabo. Amicalement à vous. Marie-Thérèse | | | À: Tonymtp · 18 juin 2013 à 18:42 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 188 de 794 · Page 10 de 40 · 1 546 affichages · Partager Merci, Marie-Thérèse, pour vos bons tuyaux... c'est vrai que tout le monde il est pas beau  mais on trouve toujours des gens sympas et "qui se ressemble, s'assemble" non ? Comme je voyagerai seule, j'espère trouver un petit groupe avant le départ, et qui sait, peut-être une "colocataire" pour ma cabine avec balcon....car 100 jours toute seule, malgré la perspective de cet incroyable voyage, c'est tout de même un peu frustrant  Bien amicalement, Suzy. | | | À: Bluesea · 18 juin 2013 à 19:54 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 189 de 794 · Page 10 de 40 · 1 521 affichages · Partager Coucou Suzy,
Oui, je pensais que vous étiez en couple, mais sur le bateau il y avait des femmes seules, avez-vous passé une annonce sur le forum comme quoi vous cherchez une colocataire c'est un avantage financier aussi intéressant mais il y a un quand même un souci : - est-ce que tout se passera bien, est-ce qu'on s'entendra car il s'agit de 3 mois alors il faut tomber bien. Sur le bateau vous ferez des connaissances, le premier mois, les gens je pense se regardent et s'étudient et doucement les nouvelles amitiées se créent, alors pas d'inquiétude vous trouverez même des couples. Nous on allait danser donc cela nous a permis de faire des connaissances, aussi à table au buffet vous changez tous les jours donc cela permet de faire des connaissances et il y avait des dames seules on a bien sympathisé avec elles. Vous aurez vite fait de voir à qui vous avez à faire. Courage et préparez vous bien car en septembre/Octobre faudra commencer à faire les visas. Amicalement à vous. Marie-Thérèse. | | | À: Tonymtp · 18 juin 2013 à 22:33 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 190 de 794 · Page 10 de 40 · 1 977 affichages · Partager Bonsoir Marie-Thérèse,
Après de nombreuses démarches, nous avons pu obtenir une réponse claire au sujet des prises et connexions au televiseur de notre cabine (mon message du 3 mai) "...les téléviseurs son équipés de prises HDMI, SCART, S VIDEO ET COMPONENT VIDEO". Dans le même temps, un autre couple TDM 2014 a posé la même question à une autre agence et obtenu la même réponse. Toutefois, il est nécessaire de demander un "technicien" Costa pour venir brancher les câbles de nos appareils !  Peut-être quelqu'un a effectué cette démarche, peut-être y a-t-il un boîtier "secret" à ouvrir pour accéder auxdites prises ? Ainsi que je le mentionnais, nous passerons la moitié du temps en mer et une PS3 ou lecteur de CD serait un agréable compagnon ces jours-là....
Bonne soirée
Marco | | | À: Xardos · 19 juin 2013 à 9:49 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 191 de 794 · Page 10 de 40 · 1 933 affichages · Partager  Bonjour Marco,
Je ne suis pas une experte pour ce genre de choses. Je sais que j'ai voulu visionner avec mon camescope ce que j'avais filmé, je n'ai pas pu le faire car il n'y avait aucune possibilité que je raccorde mon fil avec les tiges blanches, jaune, rouge. Donc pour le reste je n'en sais rien, je n'ai rien vu sur l'écran extra plat que nous avons dans la cabine rien pour pouvoir se brancher. Alors je laisse le soin à ceux plus experts ou qui on pu faire quelque chose de vous répondre. Amicalement à vous. Marie Thérèse | | | À: Tonymtp · 19 juin 2013 à 17:05 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 192 de 794 · Page 10 de 40 · 1 895 affichages · Partager Si j'ai bien compris dans le cours des différent messages parus, nous serons plusieurs couples à faire le tdm pour un anniversaire de mariage. Je me suis renseigné auprès de Costa voyages et il m'a été répondu que Costa Deliziosa pouvait organiser une petite réception pour tous les couples qui le souhaitent. Il faut pour cela que chaque couple s'adresse à son agence de voyage et que l'agence fasse le nécessaire auprès de Costa en indiquant le nom, le N° de cabine, ainsi que le N° de contrat en précisant que l'on désire se retrouver tous ensemble pour cette petite manifestation (goûter, apéritif avec gâteau ou autre selon ce que Costa Deliziosa accepte d'organiser. Donc les amis qui le désirent manifestez-vous auprès de votre agence. Moi c'est déjà fait. A bientôt. | | | À: Liggma · 19 juin 2013 à 20:57 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 193 de 794 · Page 10 de 40 · 1 855 affichages · Partager  Bonsoir Marc,
Tout d'abord c'est bien de le signaler à votre agence, mais je vous conseil aussi de le signaler sur le bateau, au bureau ou il y a la sphère, que ce tdm vous le faites pour votre anniversaire de Mariage. Nous, nous avons renouvelé nos voeux de mariage avec le commandant, il y avait 3 couples d'allemands et les francais nous étions très nombreux. Vous recevrez une invitation dans votre cabine et on indique l'endroit ou vous devez vous présenter. Là des hôtesses vous réceptionnent rendez-vous, c'est tout un cérémonial. On nous place derrière une table bien décorée ou est installé un très beau gateau de mariage, derrière il y a une décoration de fleurs rouges on vous prend en photo et une en vous faisant un bisou puis on rentre dans la salle, on attend le commandant, quand il arrive on vous sert un verre de champagne à eux, il nous fait un petit discours et on trinque et après il nous fait renouveler nos voeux de mariage et le bisou bien sûr. Mais on n'a pas eu de petit four et on n'a même pâs gouté au gateau. Après on est reparti.
Une petite anecdote, vous verrez les cuisiniers font des décorations avec les melons et les légumes c'est magnifique et lors du buffet de l'au revoir c'est splendide ce qu'ils font et aussi les objets en glace. qu'ils scultent. Un jour on vous invite à les voir faire, ils ont une dextérité à tailler tout cela ce n'est pas croyable.
Vous aurez plein de beaux souvenirs à votre retour et j'aimerais être une ouche pour repartir avec vous.
Bien amicalement à vous deux. Marie-Thérèse et Tony | | | À: Tonymtp · 20 juin 2013 à 18:24 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 194 de 794 · Page 10 de 40 · 1 783 affichages · Partager Hello Marie-Thérèse !
Ca c'est vraiment sympa je trouve ! un renouvellement des voeux en compagnie du Commandant, ca fait une petite cérémonie officielle et ca reste un beau souvenir !
Est-ce que je peux vous demander quand cette cérémonie a eu lieu ? 1er ou 2ème tronçon, car nous aimerions faire le 2ème mais guettons une cabine samsara, complètes pour le moment. Sinon, nous nous rabattrons sur le 1er tronçon car mon mari ne veut pas laisser notre maison plus d'un mois et demi et préfère partir plus souvent et moins longtemps ! Enfin, je m'active à essayer de le convaincre de faire les deux !!! 
Je vous réitère mes remerciements pour votre implication sur VF, car il n'y a vraiment pas grand monde qui réagit. Les tdumondiste de 2012 étaient plus locaces !
A bientôt ! Bien à vous GG | | | À: Boulouris · 20 juin 2013 à 20:36 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 195 de 794 · Page 10 de 40 · 1 772 affichages · Partager  Bonjour Michèle,
Ma convocation (carte rose "cocktail invitation) était pour le 8 avril 2013, voici le texte de notre carte d'invitation :
M et Mme........... votre n° de cabine
_ Le Commandant Francesco Serra a le plaisir de vous inviter au Cocktail "Voyage de Noces et Anniversaire de Mariage"
qui aura lieu le jour 8 avril 2013 à 20h00 au Piano Bar Excite, pont 3.
Je l"ai reçu la veille dans la boite courrier de votre cabine.
Mais avant la notre il y en a eu au moins deux cocktail. Le mieux c'est que lorsque vous arrivez c'est de le signaler au bureau près la sphère pas le bureau des excursionbs.
Je peux vous dire qu'il y a beaucoup d'anniversaires de mariage, à notre cocktail, il y a eu 3 couples "Allemands", puis deux autres nationalités et ensuite les français (nous sommes toujours les derniers) et nous étions nombreux et tous en coeur avons renouvelé nos voeux de mariage et le bisou ensuite. On n'a un peu danser avant le début de la cérémonie car il y a deux personnes qui jouent de la musique.
Effectivement il n'y a pas grand monde qui se manifestent et je ne comprends pas j'ai vu des amis Félixcricri, Jepago, Cielbleuciel mais peut-être que d'autres se manifestent sur le site "retour TDM 2013."
J'essaye de répondre selon mes possibilités car j'ai beaucoup apprécié que des personnes du TDM 2012 nous guident et conseillent pour toutes les questions que l'on pouvait se poser : comme les visas, l'argent, les paiements si ils se faisaient en fin de circuit ou chaque mois. etc... Je peux remercier encore Mrs. CHAMADOU, ESCULAPE, PAP (excusez moi si j'en oublie) pour toute leur gentillesse et sympathie à nous répondre, toujours présents.
Amicalement à vous et bonne préparation.
Marie-Thérèse | | | À: Fdjlm · 21 juin 2013 à 13:52 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 196 de 794 · Page 10 de 40 · 1 707 affichages · Partager Bonjour Françoise et Jean luc, et tous les tdmistes, J'avais également contacté Joss Martinez pour L.A.mais à ce jour nous n'avons pas son nouveau programme.Il serait souhaitable qu'un membre disponible se charge de regrouper les personnes voulant participer à ces excursions (mais comment publier son programme et tarifs en respectant les régles du forum)A bientôt. Philippe. | | | À: Tonymtp · 22 juin 2013 à 12:58 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 197 de 794 · Page 10 de 40 · 1 624 affichages · Partager Merci Marie-Thérèse !
Deux nouvelles questions me viennent à l'esprit : Avez-vous préférés le 1er ou le 2ème tronçon ? Avez-vous été embêtés par les moustiques ?
Que de questions !!!! Bien à vous GG | | | À: Fioui83 · 22 juin 2013 à 16:13 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 198 de 794 · Page 10 de 40 · 1 591 affichages · Partager Bonjour Philippe, Nous sommes les anciens tourdumondistes 2012 et venons de recevoir en message privé de José MARTINEZ, son nouveau programme pour votre TDM. Il est super intéressant avec plein de nouveautés. Vous pouvez le contacter soit sur son site californiadreamstours ou en message privé sur (pseudo) LAcalifornia. Bonne préparation de votre voyage. Cordialement Jean jacques et Françoise | | | À: Winfirst · 23 juin 2013 à 10:52 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 199 de 794 · Page 10 de 40 · 1 524 affichages · Partager Merci Jean Jacques et Francoise, J'ai bien reçu le programme de Joss et nous attendons les inscriptions des autres membres.Les bons conseils de nos ' anciens' nous sont très utiles. A bientôt. Philippe. | | | À: Fioui83 · 23 juin 2013 à 11:36 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 200 de 794 · Page 10 de 40 · 1 699 affichages · Partager Bonjour,
Comment avez-vous fait pour avoir ce programme ? J'essaye en me mettant sur le site ou sur le pseudo mais je n'arrive pas jusqu'au programme annoncé.
Peut-être faut il aller sur Facebook ? le problème c'est que moi, comme disait l'autre, je ne fréquente pas les réseaux sociaux !!! 
Bien à vous | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 913 visiteurs en ligne depuis une heure! |